Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine : Kusturica interdit de concert à Kiev, la junte pro UE multiplie (...)

Ukraine : Kusturica interdit de concert à Kiev, la junte pro UE multiplie les bombardements sur le Donbas !

Le ministre ukrainien de la culture a demandé au ministre de l’intérieur et au service de sécurité de l’Ukraine (SBU) d‘interdire le concert d’Emir Kusturica à Kiev, afin de soi-disant « prévenir » des émeutes.

« Pour prévernir le risque de troubles massifs à l’ordre public, d’action de protestation, et de perturbations des événement commémorant le 1000 anniversaire de la mort du grand prince Vladimir de Kiev le 28 juillet, il serait souhaitable que Emir Kusturica ne donne pas de concert à Kiev à cette date »

Le ministre a justifié la demande d’interdiction par le soutien public répété du cinéaste et musicien du groupe The No Smoking Orchestra à la politique russe vis à vis de la Crimée et de l’Ukraine.

C’est sans doute cela la liberté d’expression selon les valeurs de l’Union Européenne…

86 violations du cessez le feu durant les 24 dernières heures par la junte de Kiev

D’après l’agence de presse de Donetsk, les armées de la junte de Kiev ont violé plus de 86 fois le cessez le feu durant les dernières 24 heures.

C’est 116 bombardements d’artillerie et 38 de tanks qui ont été commis conte le territoire de la république populaire de Donetsk. Ces bombardements à l’arme lourdes – sans compter les attaques permanentes à l’armes légères – sont des violations continuelles du cessez le feu établi par les accords de Minsk II. Sans que cela ne provoque aucune protestation de l’Axe Euro-atlantique. Au contraire, l’UE a encore récemment prolongé les sanctions contre la Russie, réaffirmée son soutien à la junte de Kiev, tandis que le Canada vient de signer un accord de libre échange avec Kiev.

Les populations civiles des villes de Donetsk, Gorlovka, Yasinovataya et Debaltsevo pour ne citer qu’elles demeurent sous les bombardements continuels de l’armée de Kiev.

Pendant ce temps, le blocus du Donbass continue. Les rapports de l’OSCE signale ainsi des queues de plusieurs kilomètres de véhicules aux barrages mis en place par la junte de Kiev.

JBC pour www.initiative-communiste.fr site web du PRCF à partir de source d’agence / communiqué OSCE

Pour une information libre et engagée, soutenez les médias du PRCF. Abonnez vous à Initiative Communiste. Rejoignez les militants du PRCF, adherez !

le PRCF est présent sur les réseaux sociaux @PRCF_ et page facebook. Restez connectés !

http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/ukraine-kusturica-interdit-de-concert-a-kiev-la-junte-pro-ue-multiplie-les-bombardements-sur-le-donbas/


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • filo... 17 juillet 2015 19:36

    Au dernière nouvelle de cette après midi aussi G. Depardieu est interdit d’entée en Ukraine.
    Elle est belle « la démocratie » ukrainienne à la sauce américaine.


    • MAIBORODA MAIBORODA 18 juillet 2015 08:13

      @filo...


      Je l’aimais comme acteur. 
      Contrairement à nombre de Français abusés par la désinformation médiatique, je suis loin de le détester comme russophile.

    • côme gaudin 18 juillet 2015 11:55

      Certains etres vivants dits humains, s’amusent, se flattent à poser un jugement sur les agissements de nations. En quelques lignes ils veulent denoncer des pratiques qu’ils jugent non democratique. En premier il me parait opportun de developper les visions de futurs en accord avec notre integrité. Je n’ai aucune ambition à juger le niveau de democratie de l’europe ou bien de la russie. Seulement en russie il y a des crimes politiques contre des journalistes, il y a des crimes homophobes tres repandus. Ce n’est pas tous l’ensemble des crimes et actes contre l’humain, mais cela est deja de trop, sommes nous d’accord avec cela. L’europe elle aussi est creatrice de crime contre les etres vivants, d’une part en exploitant, comme un grand nombre de pays, les richesses humaines et materiels d’autres pays dit moins developpés, en ne se soumettant pas aux regles interieur à l’europe de respect des etres humains mais en exploitant au maximum ces etres vivants avec des conditions dites inhumaines. De plus son systeme agricole du fait d’une mainmise par quelques grosses multinationales est un systeme pervers destructeur, qui pollut et intoxique les etres vivants. De meme pour les politiques medicales.

      Est ce que vous etes integres ? avec vos valeurs et vos prises de conscience envers la creation d’un futur propice à tous ? en clair, faites vous vos courses au supermarché, achetez vous des produits issue d’agriculture toxique(non bio), issue de pays lointain, issue d’une production où l’etre vivant animal est maltraité ?

      etes vous pour une societe de cooperation, locale, de haute technologie, à grande valeur sociale ? ou bien esperez vous etre exploité par un patron ou par l’etat ?


    • toma 17 juillet 2015 19:45

      Dans la culture aussi, l’Europe instaure le 2 poids 2 mesures.


      Cela me rappelle l’anecdote de Euronews Ukraine, interdit parce que l’équipe fut nommée sous Ianoukovitch, l’Europe ne dit pas un seul mot sur ce fait. Grandiose non, la liberté de presse. 

      Un sénateur US a dit que les « pro-russes » se bombardaient eux mêmes pour accuser Kiev. 

      On dépasse la magie Hollywood, dans 10 ans on fera un film « Donetsk, the last hope », où on verra George Clowny se tirer dessus, vérédique. 

      • MAIBORODA MAIBORODA 18 juillet 2015 08:18

        @toma


        C’est à peu près cela, en effet. 
        Cf. « UKRAINE-RUSSIE OU LES FRÈRES ENNEMIS » dans http://www.wmaker.net/u-zinu/
        Mais pour ne pas être accusé de cacher mes sympathies . Cf. http://www.kalinka-machja.com/


      • roman_garev 17 juillet 2015 21:37

        Moi-même je ne conseillerais pas à M. Kusturica de mettre le pied sur ce territoire (le mot « pays » ne convient point) en proie de bandits enragés, drogués, alcooliques, les mains au sang jusqu’aux coudes et armés jusqu’aux dents. Un seul mot imprudent lui coûterait la vie.

        N’importe, c’est la démocratie à l’européenne.
        Continuez de la soutenir, chers Français, Allemands et autres gens civilisés. Bonne chance à l’accueillir dans vos étreintes amicales.


        • MAIBORODA MAIBORODA 18 juillet 2015 08:23

          @roman_garev


          Vu la doxa dominante, vu la formidable campagne de désinformation entreprise par le pouvoir actuel et les médias inféodés à l’atlantisme, il est même étonnant que subsistent quelques Français osant manifester un désir d’information alternative.


        • lsga lsga 17 juillet 2015 23:48

          Le PRCF : ce parti qui refuse d’appeler les prolétaires européens à s’unir dans une Révolution, mais qui par contre appelle les prolétaires Ukrainiens à s’unir à l’Oligarchie russe. Magnifique. 


          • taktak 18 juillet 2015 23:43

            @lsga

            n’importe quoi.

            le PRCF est si peu internationaliste qu’il est membre d’un front de parti communiste européen, l’Initiative Communiste

            www.initiative-cwpe.fr

            Ca lui coupe la chique au troll ISGA que le PRCF soit investi dans l’action aussi à un niveau européen.
            Le PRCF entretien au delà des liens d’actions militantes actives avec plusieurs dizaines de parti communistes du monde entier.

            Allez ISGA, va déféquer tes insultes ailleurs.


          • lsga lsga 19 juillet 2015 12:42

            oui oui, tellement communiste que vous appelez à retourner aux États Providences nationalistes instaurés par l’Extrême Droite après guerre. Magnifique. 

             
            Le PRCF : ils n’ont pas lu Marx, ils sont fan de Keynes. 

          • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 19 juillet 2015 19:10

            Y’a encore des concerts à Kiev ?

            Le M.A.R. (Mouvement Anti-Rockers) condamne tous les concerts de rock où qu’ils aient lieu et encourage le bas peuple à décapiter les guitares !

            https://www.youtube.com/watch?v=bL5oPB-eD4w

            C’est bcrai quoi ! Faut êt’ khon pour aimer le rock !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès