Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Une Justice Européenne pour les retraites ?

Une Justice Européenne pour les retraites ?

Des retraites de hauts fonctionnaires européens proprement indécentes, après quelques années de bons et loyaux services...

Dominique Strauss Khan parlait hier l’autre soir la télévision de justice pour l’âge de la retraite... Oui c’est vrai et juste, un ouvrier qui travaille sur des chantiers est de manière sûre beaucoup plus épuisé physiquement à 60 ans qu’une personne ayant des tâches administratives à exécuter.

De là une discussion qui occupe tout le microcosme Français ces jours-ci, sur quel est le bon âge... ? A voir selon les uns, à ne pas toucher selon les autres...

Et bien figurez-vous que les instances européennes ont trouvé un mode de fonctionnement parfaitement "juste", qui est de faire partir les hauts fonctionnaires en retraite, soit à la fin de leur mandat, soit à 50 ans..si si

Mais aussi parfois après seulement deux ou trois ans de travail...selon les volontés politiques de faire partir des fonctionnaires de nationalité X ( comprenez de pays anciens dans l’Union) pour les changer avec des fonctionnaires Y (comprenez des pays récemment entrés dans l’Union) ; Le souci de justice nous mène parfois directement en enfer... !

Car c’est par souci de justice bien entendu, ou de bonne répartition, que l’on change ces juges, avocats, juristes, greffiers, pour des personnes (nous l’espérons) tout aussi compétentes comme par un mécanisme de discrimination positive en fait..
 
L’ironie du sort veut que ce soit donc surtout des fonctionnaires travaillant pour la justice européenne, qui se retrouvent dans le collimateur...
 
Un mot d’abord sur cette désespérante habitude de l’Union de croire et agir pour l’équité entre pays membres, et non pas pour l’efficacité de nos institutions. Je ne parlerai simplement que de la dernière présidence Tchèque, dont l’inexpérience diplomatique nous a proprement ridiculisé, poursuivie par le besoin de mettre une inconnue anglaise comme "chef de notre diplomatie" parce qu’il fallait plaire à l’Angleterre faisant même disparaitre ce souci d’équité...
 
Bien plus fort à mon sens est ce sentiment désagréable d’une technocratie Bruxelloise qui s’auto-entretient et s’attribue des avantages en dehors de toute réalité économique et sociale. Lisez ce fichier link qui nous liste les départs en retraite des derniers hauts fonctionnaires, leur temps de travail au service de l’Union (c’est-à-dire vous... !) et les sommes mensuelles qu’ils vont toucher en tant que retraités... 
 
 
L’article du Point y fait référence, et vous donnera, en plus de nombreux détails, une caution journalistique sur le sujet.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • pissefroid pissefroid 29 mai 2010 12:45

    Je pense, que si ces fonctionnaires sont si bien traités c’est pour qu’ils mettent leur morale et leur éthique au fond de leur poche.
    Cette europe n’est pas démocratique et le seul moyen qu’elle a de fonctionner c’est de surpayer ses employés.


    • FRIDA FRIDA 29 mai 2010 12:58

      Voilà un article pour lequel j’ai voté un + en modération et j’attendais sa publication. Mais c’est quoi la justice,« justement ». C’est aussi l’image de ce que les gens se font d’eux-même. Dans la phrase « travaillez plus pour gagner plus ». Les gens qui étaient pour ce slogan n’ont pas d’estime pour eux-même, ils pensent que ce sont les corvées et des tâches ingrates qui font gagner de l’argent. Astiquer plus de « Chiottes » ne fait pas gagner plus d’argent, mais fait perdre plus de dignité à force d’avoir la tête courbée dans le trou. Par contre cumuler des mandats, des emplois à la TV, médias et aux antennes, cumuler des actions, cela rapporte.
      La même démagogie fonctionne aussi avec l’âge de la retraite. Il y a des politiques qui ne lacheront pas le morceau, même à 80 ans, pareil pour des PDG, et des animateurs de TV et d’antenne. Mais les gens s’imaginent que finalement être corvéable à merci jusqu’à sa mort est une preuve de citoyenneté, de réalisme, une identification schizophrène. Tout cela encourage le sac du système social français.


      • Le Gros Caillou Le gros caillou 29 mai 2010 13:01

         smiley

        De toute façon, chacun gratte et a toujours gratté son petit profit, son bénéfice du moment chacun s’agrippe à son confort, son bon droit en douce... en hurlant à la gueule de son alter ego que son comportement est scandaleux...


        • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 29 mai 2010 14:01

          Oui c’est vrai ça,personne n’a d’éthique ou des valeurs.L’honnêteté n’existe pas et la simplicité est un leurre.La modestie,l’humilité des histoires de grand mère.Ce qui faut pa sentendre !!
          Si vous pensez être du même acabit que ces égoïstes ignorant l’empathie,cela ne me gène pas mais n’essayez pas de mettre tout le monde dans le même panier pour vous déculpabiliser.


        • ZEN ZEN 29 mai 2010 14:04

          A la retraite on peut très bien s’en sortir
          La preuve... smiley smiley


          • FRIDA FRIDA 29 mai 2010 21:51

            @zen
            Ce n’est pas TBlair qui manifestera pour avoir une retraite à 60 ans. Chaque fois qu’il bouge il touche un petit pactole.


          • joelim joelim 29 mai 2010 17:59

            Une fois de plus je le répète, et continuerai à le faire : nous avons besoin d’un parlement européen fort, véritablement capable de dire NON à ces abus, de les contrôler, et de réellement porter les angoisses et attentes des populations de l’Union.

            Autant demander aux bandits de faire la police, aux renards de gérer le poulailler, aux poissons d’installer un système anti-humidité..............

            Mais je suis d’accord qu’avec des gens intègres çà pourrait se passer mieux. Mais est-il encore possible de voter pour des gens suffisamment intègres, avec la façon tendancieuse qu’ont les partis et les médias d’instrumentaliser le vote démocratique, notamment européen ?...

            • Internaute Internaute 30 mai 2010 12:22

              Bon article qui éclaire un peu votre profession de foi qui commençait à m’inquiéter « Mais pour être fort aujourd’hui en ce monde nous devons nous unir... ». L’union ne fait pas toujours la force, comme le montre si bien l’Union Européenne. C’est au contraire à cause d’elle que l’Europe est submergée par une invasion migratoire qu’elle-même s’interdit d’endiguer et par une invasion de produits hors taxes qu’elle-même s’interdit d’endiguer. Avec l’UE on perd nos usines et tout ce qui va avec.

              Pour être fort il suffit d’être fort dans sa tête. Un Erdogan, un Poutine, un Netamiaou ou un Jin Bao sont dix fois plus forts que toute l’Union Européenne pour la simple raison qu’ils défendent les intérêts de leurs administrés au lieu de défendre des « valeurs » à la con. Ils savent dire NON quand ils l’estiment nécessaire pour le bien public. Le NON est une chose impossible en Europe. L’Europe c’est OUI d’avance à tout, surtout si cela nuit aux intérêts des européens. 


              • Pelion 31 mai 2010 13:08

                Bonjour Internaute..
                Je crains fort de ne pas voir cette invasion migratoire dont vous parlez...et si c’est le cas, les immigrés Turcs, Russes et autres, ont surement trouvé que leur vie pourrait être meilleure en Europe malgré les « efforts » de leurs présidents respectifs Erdogan et Poutine pour les défendre comme vous le dites... les journalistes en Russie se sentent à ce titre particulièrement « défendus ».
                Un point économique, si nos usines vont toutes à l’étranger, cela va à l’encontre de ce même flux migratoire...pensez juste à ce que serait notre Franc Français sans l’Euro..au fond du trou, et oui dans cas beaucoup de nos entreprises.

                Quant à ces valeurs à la con comme vous le dites, et bien vous devez être trop jeune pour avoir vu comment, tous, chacun de leur côté, les pays d’Europe se sont entretués massivement pendant des siècles, et que la première valeur de l’union c’est le maintient de la paix... L’union et sa démocratie doivent être renforcées car nous sommes loin d’une représentation efficace par leur députés, mais nous avons eu notre dose de dictateur à la Poutine au 20ième siècle.... 
                Bonne journée
                Pelion


              • Néo-Résistant Néo-Résistant 30 mai 2010 16:30

                Ce ne sont pas ceux qui ont voté NON à Maastricht ou NON au TCE qui ont tué la belle idée d’une Europe de paix et de progrès social, c’est tout ce fonctionnement injuste voire anti démocratique qui fait que les citoyens se détournent de l’Europe !

                http://www.everyoneweb.fr/marredelagauchecaviar/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès