Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > 65e place pour la Seine-Saint-Denis

65e place pour la Seine-Saint-Denis

L’Express a publié son classement annuel des départements où il fait bon vivre. La Seine-Saint-Denis se classe en 65e position (sur 96) dans le classement général (en 69e pour les familles, en 86e position pour les seniors, en 20e pour les jeunes).

Les résultats par critères sont tout aussi intéressants : 4e pour l’Internet, 13e pour la puissance économique, 15e pour l’enseignement supérieur, 18e pour la culture, 31e pour l’offre de soins, 45e pour la météo, 54e pour le dynamisme économique, 54e pour la santé des habitants, 62e pour le coût du logement, 71e pour le commerce, 92e pour la situation sociale, 93e pour la sécurité, 94e pour l’environnement, enfin 96e et dernière pour les résultats au bac.

En 2003, le même magazine L’Express avait réalisé un classement de 50 villes les plus peuplées d’Ile-de-France (hors Paris). Aulnay pointait au 11e rang pour le commerce et pour l’environnement, 12e pour le prix de l’immobilier, 18e pour la richesse de la commune, 19e pour les transports, 25e pour les lycées, 31e pour la richesse de ses habitants et l’offre de soins, 34e pour la culture, 35e pour le sport et enfin 43e pour la sécurité.

Par conséquent, tout est à relativiser.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Jojo2 (---.---.158.64) 19 mai 2006 13:22

    On serait tenté de tirer la conclusion qu’il y a 1. Beaucoup de djeunes 2. Qui ont des résulats scolaires mitigés (euphémisme) 3. Et que ça fait grimper l’insécurité.

    Comme quoi, relativiser n’est pas suffisant...


    • nono1 (---.---.94.25) 19 mai 2006 13:50

      La seine saint denis c’est vraiment le departement le plus pourris de france.

      j’ai bossé a saint denis pendant 1 an... faudrait me payer pour aller vivre la bas... ce departement est l’illustration du resultat d’une immigration non maitrise et non selective...

      Quand aux gens qui se plaisent en seine saint denis c’est que bien souvent ils n’ont jamais connu autre chose...

      c’est d’une evidence pour moi qui suis originaire du sud-ouest qui est connu autre chose...


      • narol (---.---.64.33) 22 mai 2006 10:22

        La plupart des français enfants d’immigrés du 93 ne doivent pas faire plus de fautes d’orthographe et de grammaire que toi en cinq lignes.


      • JC Benard (---.---.92.11) 19 mai 2006 14:20

        La fierté des habitants de la Seine st Denis est une réalité que beaucoup de départements pourraient lui envier.

        Alors que le pouvoir gaulliste n’a eu de cesse de transformer ce département ouvrier en ghetto pour les punir de voter à gauche, les habitants avec le temps n’ont eu de cesse que d’inventer de nouveau codes de vie et projets d’existence.

        Le 93 est le laboratoire de la France dans de nombreux domaines. Il est dans certains cas devenu un baromètre des pulsions nationales.

        65 eme place ou pas j’y suis né, j’y ai fait ma vie et j’y mourrait certainement comme les 5 générations qui m’y ont précédé. Les statistiques s’appuient sur des critères mais n’ont jamais pris en compte la force et le courage des populations à inventer leur avenir


        • miaou (---.---.4.218) 19 mai 2006 14:21

          Les nouvelles de la Seine-Saint-Denis, (comme toutes les nouvelles locales d’IDF), franchement, je m’en fous un peu.


          • Sam (---.---.188.241) 21 mai 2006 18:03

            L’Express est coutumier de ces classements, me semble-t-il. Cependant, si je suis content que l’image de la Seine-Saint-Denis puisse s’en trouver améliorée, je ne suis pas sûr que tout ça ait grand sens dans la réalité.

            Comme dit le critique, il faut relativiser. Les critères d’abord : « Dynamisme économique », « puissance économique », ça veut dire quoi ?..Et quelle est la différence entre les deux ?..

            « Commerce », c’est le nombre de commerçants total, le rapport petit épicier/grandes surfaces, la diversité des produits proposés, la quantité des échanges commerciaux, le nombre d’emplois fournis, ou un peu de tout ça ?...

            Bon, on pourrait multiplier les zones de flou dans ces classements bons à conforter chacun sur les qualités de sa maison et à permettrent à tous de dire « je vous l’avais bien dit »...

            A ce propos, quand je vois que mon Tarn et Garonne d’origine se classer bien après la Seine Saint Denis...


            • (---.---.127.73) 22 mai 2006 13:20

              Ameliore l’image du 93, pas vraiment. Je ne connait rien de la seine saint denis, mais ce que je comprends du classement, c’est que vous avez beaucoup d’activité, de loisirs, de culture disponibles, et que c’est tout de même le bordel absolu. C’est plutot l’image d’un departement gaté pourri que vous renvoyez a travers cette description. Ceci dit, je ne permet pas de juger le 93, car je ne le connais pas.


            • Scipion (---.---.36.223) 22 mai 2006 10:29

              « La fierté des habitants de la Seine st Denis est une réalité que beaucoup de départements pourraient lui envier. »

              Drei und neunzig über alles !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès