Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > A l’assaut du béarn

A l’assaut du béarn

La 67ème semaine fédérale cyclotouriste, débute ce dimanche 31 Juillet et c’est la petite commune d’Oloron Sainte Marie qui a l’immense fierté d’accueillir cette année ce rassemblement. Oloron Sainte Marie, sous-préfecture des Pyrénées-Atlantiques et capitale du Haut-Béarn, va, pour l’ occasion, voir sa population doubler avec l’arrivée massive de 15000 cyclos.

Pour Hervé Lucbéreilh, maire UMP de la ville, cette manifestation est l’occasion révée de prouver que le tourisme peut être le moteur d’un renouveau économique pour le piémont Oloronais.

Il est vrai que les commerçants devraient largement profiter de cet afflux massif de touristes.On estime à 100€ le budget moyen quotidien dépensé par un cyclotouriste durant cette semaine (hors logement). Le calcul est vite fait. Aussi c’est avec plaisir que les oloronais ont assisté dimanche soir à la cérémonie d’ouverture durant laquelle Marcel Amont, dont les racines sont en vallée d’aspe, a interprété un hymne composé pour l’occasion « C’est la fête du vélo ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès