Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Attention, les meilleurs Riders du monde débarquent les 12 et 13 janvier à (...)

Attention, les meilleurs Riders du monde débarquent les 12 et 13 janvier à Metz !

La recette de la semaine : prenez 500 mètres cubes de terre et un impressionnant « skate park », faites-les mijoter dans la salle des Arènes de Metz, rajoutez ensuite une bonne dose de skateboards et de BMX, parsemée de Freestyle, et mélangez le tout : vous obtenez le Globe Metz Masters 2008 (http://www.arenes-de-metz.com/fr/prog/index.php), qui a lieu samedi et dimanche.

Amateurs et amatrices d’acrobaties spectaculaires, ne manquez pas cet événement, et empressez-vous de gagner des invitations ici  !

Mais en attendant le prochain week-end, intéressons-nous un peu à ce qui va se passer cette semaine, notamment au niveau musical.

La Rockhal d’Esch sur Alzette accueille mercredi soir l’étonnant groupe suédois I’m From Barcelona, composé de pas moins de vingt-neuf membres ! La présentation des musiciens risque de prendre un certain temps...

Jeudi soir, le festival « Entonnoir Insomniaque », aux Trinitaires, réveillera même ceux d’entre vous qui sont en phase d’hibernation. Ce qui, de plus, vous permettra d’en remettre une petite couche le lendemain et de fêter comme il se doit le retour de notre Bob Marley local, j’ai nommé Abdou Day, parti enregistrer son dernier album en Jamaïque.

Samedi, pour ceux qui n’ont aucune attirance particulière pour les planches à roulettes, vous pouvez à nouveau franchir la frontière luxembourgeoise afin d’assister à la troisième édition du « Ska-Punk Festival  » qui débute dès 16h30.

Et dimanche, si vous avez envie de « swinguer » telle votre grand-mère dans sa jeunesse, rendez-vous à La Passerelle de Florange où le Glenn’s Swing Orchestra doit se produire dans l’après-midi.

Toutefois, il n’y a pas que la musique et Bastien Salabanzi (triple champion du monde de skateboard) dans la vie... Vous désirez en savoir plus sur l’extraordinaire passé de l’Egypte ? Soyez présents à la conférence sur l’art armanien à La Maison de la Culture et des Loisirs jeudi soir. Sinon direction le Théâtre du Saulcy, qui propose la pièce Douleurs fantômes, une fable hallucinatoire et fantasmagorique écrite par un tout jeune auteur russe. Enfin, si vous appréciez le flamenco, allez applaudir le danseur Israel Galvan samedi soir du côté de l’Arsenal. Voilà une semaine bien chargée qui, je l’espère, vous procurera beaucoup de plaisirs au moment où votre moral est au plus bas, car hélas ! les vacances sont bel et bien terminées...

M.F.(rédacteur sur www.melting-actu.com)


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès