Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Béarn : Où l’on reparle de Cannelle.

Béarn : Où l’on reparle de Cannelle.

La polémique sur la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées béarnaises est à peine éteinte (et encore) que déjà un évennement vient relancer le débat. Et cette fois les anti-ours vont avoir des arguments.

Lundi 4 juillet, un troupeau de 65 brebis est retrouvé décimé au fond d’un ravin, en vallée d’Ossau à quelques kilométres de l’endroit où fut tuée Cannelle, la dernière véritable ourse des Pyrénées, dont la mort marque certainement la fin de l’espèce.

Un coupable idéal

Cela suffit à certains valléens pour désigner le coupable : l’ourson de Cannelle. En effet des traces de passage d’un ours de petite ou moyenne taille ont été repérées dans un autre vallon à proximité du lieu d’estive du troupeau. « Des empreintes ont été relevées dans le secteur. Mais rien n’établit que le troupeau de brebis et l’animal se sont croisés », dit Philippe Grégoire, le préfet. Tout en rappelant qu’aucune des brebis retrouvées mortes ou blessées à proximité de la cabane d’Aule ne portait de blessures dues à une attaque ; et qu’aucune empreinte d’ours n’a été découverte à l’endroit où se trouvait le troupeau.

Espérons donc qu’en cette période estivale les ennemis de l’ours garderont leur sang froid et que les fusils resteront sagement dans les cabanes.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès