Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Concordia Fibers s’installe à Commercy dans le sillage de (...)

Concordia Fibers s’installe à Commercy dans le sillage de Safran-Albany

Concordia Fibers, entreprise américaine basée près de Boston, a dernièrement annoncé la création de sa première usine en Europe à Commercy, juste en face de celle de Safran-Albany

Il s’agit du premier sous-traitant à s’installer dans le sillage du géant de l’aéronautique, moins d’un an après l’ouverture de son site destiné à fabriquer des pièces du réacteur Leap.

Concordia Fibers va ainsi investir six millions d’euros dans une usine de 1 000 mètres carrés extensibles sur un terrain de 7 000 mètres carrés de superficie. La Communauté de Communes du Pays de Commercy ajoutera deux millions d’euros, afin de doter l’entreprise d’un bâtiment sur mesure. Les travaux devraient durer jusqu’en juin 2016 pour une mise en production au 1er janvier 2017. 

Concordia fera également construire une seconde usine à Rochester, aux Etats-Unis, toujours à côté de Safran-Albany. La société produit en effet des fils de fibres de carbone torsadés qui se mélangent facilement dans les métiers à tisser d’Albany pour former des aubes et des carters qui sont ensuite livrées à Safran pour constituer des pièces du réacteur Leap. Pour cela, Concordia utilise des machines numériques très sophistiquées.

La nouvelle usine emploiera au départ quelques personnes. L’effectif devrait ensuite être porté jusqu’à une cinquantaine de salariés d’ici 2020.

A noter que Concordia Fibers conçoit également d’autres produits destinés au sport, comme par exemple le cordage des raquettes de tennis, à l’aéronautique et à l’automobile grâce à sa fibre de carbone thermoplastique qui permet d’obtenir des pièces solides et des formes complexes. Avant de se diversifier dans la fibre composite, l’entreprise, créée en 1920, travaillait pour l’industrie textile jusqu’à la délocalisation de cette dernière en Asie.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès