Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Couverture de la RN13 à Neuilly : humour alto-séquanais

Couverture de la RN13 à Neuilly : humour alto-séquanais

Jean Sarkozy a fait il y a quelques jours les délices des dépêches AFP en déclarant, à propos du projet de couverture de la route nationale 13 à Neuilly, que cette ville ne doit pas être l’objet de "discrimination", et que "les habitants de l’ouest parisien ne sont pas des citoyens de ’seconde zone’"... Mise en perspective et retour au réel :

"Alto-séquanais" ou "des Hauts-de-Seine", pour les lecteurs hors département de cette note. On connaissait jusqu’ici l’humour anglais, l’humour belge, moins celui du 92 - mais le conseiller général et chef de file de l’UMP à Neuilly, Jean Sarkozy, s’emploie à combler cette lacune. Il a fait il y a quelques jours les délices des dépêches AFP en déclarant que la ville de Neuilly ne doit pas être l’objet de "discrimination", et que "les habitants de l’ouest parisien ne sont pas des citoyens de ’seconde zone’"... Certes ! Et pourquoi suspecter à l’égard de Neuilly une telle "discrimination" ? Parce que le dossier de l’enfouissement de la route nationale 13 dans cette ville serait indûment freiné...

 

Un milliard d’euros, c’est, en prenant des exemples proches :
de l’ordre de 20 fois le budget 2008 en investissement du conseil général des Hauts-de Seine pour l’ensemble de la voirie départementale (57 millions d’euros) et 500 fois l’investissement départemental pour l’accessibilité des transports aux personnes à mobilité réduite (2 millions d’euros)
deux fois le coût total de la modernisation du RER A, chiffrée à 500 millions d’euros
plus de 7 fois le coût du prolongement du tramway de La Défense au pont de Bezons (6 communes concernées)
cinq fois le coût de l’ensemble des ouvrages de couverture du périphérique inscrits au contrat de plan État-région 2000-2006 (secteurs de la Porte des Lilas, de la Porte de Vanves et de la Porte des Ternes / de Champerret (enveloppe totale de 173 millions d’euros hors taxes)).

Jean Sarkozy appelle à un referendum local : dans quel cercle ? Si un tel vote doit avoir le moindre sens, ce n’est sûrement pas en interne à Neuilly en tout cas, car ce n’est pas la ville qui supporterait le coût de ce tunnel mais bien les contribuables français dans leur ensemble, pour financer l’intervention de l’Etat, avec un surcoût notable pour les contribuables d’Ile-de-France en cas de cofinancement de la région, et en tout état de cause pour l’ensemble des contribuables du département afin de financer la contribution du conseil général. En Ile-de-France et ailleurs, il n’est pas difficile de trouver d’innombrables exemples de "discriminations" beaucoup plus immédiates que celles qui sont censées concerner Neuilly...


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Zalka Zalka 12 juin 2008 13:11

    Il y a des coups de pompes (à 2000 euros) dans le derrière qui se perdent.


    • chfav chfav 12 juin 2008 13:28

      C’est bien le petit il est comme le papa, il a déja une trés bonne rethorique.

      Peut-etre va t’il lui aussi nettoyer sa petite ville de banlieue au karcher


      • faxtronic faxtronic 12 juin 2008 14:17

        Ce que veut dire Bebe Sark, c’est que Neuilly n’est pas de seconde zone mais de premier zone, et c’est le reste qui est de seconde zone.

        Bebe Sark soit surement etre conseillé par les proches de Papa Sark

         


        • leréveur 12 juin 2008 15:46

          vous avez vu le bagage universitaire du tétard ??

          il signe avec son pouce ?

          au conseil général ?


          • tvargentine.com lerma 12 juin 2008 16:02

            Ma pôvre Béatrice,je passe tout les matins sur la route qui va de Colombes à Neuilly et porte Maillot et si la région dirigée par Jean Paul HUCHON (condamné par la justice pour prise illégale d’interet) avait investi de l’argent dans un schéma directeur,nous aurions pu avoir aujourd’hui une autre image d’une dégradation des conditions de transports et d’infrastructures que nous voyons tous les jours.

            Cela s’appelle du sous-développement à la fois sociale et économique.

            http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080527.CHA1889/huchon_dev ant_la_cour_dappel_pour_prise_illegale_dinter.html

            Que peut-on attendre d’une personne comme cela ,dont j’avais déjà vu les mauvais cotés à Conflans Sainte Honorine

            Permettre la couverture complête correspondrait à une vrai amélioration des conditions de circulation mais aussi de pollution,ainsi que de sécurité. (Plus de feu rouges !,meilleures fluidité de la circulation,moins d’emboutaillages,moins d’accidents...)

            Bref,ce que vous ne voyez jamais,tout les citoyens qui pratiquent le même trajet que moi,font le même constat et la même analyse.

            C’est bien le sous-développement des infrastructures du Conseil Régional dirigé par JEAN PAUL HUCHON qui n’a RIEN FAIT

            Ne pas vouloir ouvrir le débat est une pratique courante des "HUCHON & compagnie" pour mieux masquer leur manque de préocupation des citoyens

            Rappelons que les socialistes ont été élu grace au refus des citoyens français d’accepter la "politique" de Mr Chirac qui a bien plombé la France, et c’était un vote protestataire. (j’avais d’ailleurs voté socialiste !)

            Je vous invite donc à vous rendre sur le site web de la Présidence de la Région d’Ile de France et de regarder les subventions accordées à tout et n’importe quoi.

            Pourquoi l’argent des impôts devraient servir à construire des HLM au Pérou ? 

            ............. ;

            Arrêtez de faire du TSS primaire et aveugle,il vous empêche de regarder les choses 

             

             


            • Zalka Zalka 12 juin 2008 16:35

              Lerma, il ne s’agit pas ici de TSS primaire, mais d’une chose qui vous fait cruellement défaut : le bon sens.

              1/Que la route soit couverte ou non, le changement influe peu les automobilistes. La couverture de cette voie n’est donc interressante que pour les neuilléens.

              2/Regardez le coût des travaux . Puis regardez le coût des travaux possibles à faire avec la même somme. Faites ensuite une estimation du nombre de personnes dont le trajet sera facilité par ces travaux.

              Nous avons donc dans la balance, 1M€ qui peut servir à améliorer le cadre de vie (pourtant déjà exceptionnel) de quelques dizaines de milliers de personnes, et de l’autre une dizaine de projet qui pour le même coût, vont faciliter la vie de centaines de milliers de personnes.

              Là où sharkosy jean mérite la fessée, c’est qu’il invoque la non discrimination pour favoriser 40000 personnes parmi les plus riches au détriment de plusieurs centaines de milliers de personnes.

              Bref, vous êtes un crétin.

               


            • beubeuh 12 juin 2008 17:09

              Je confirme, d’ailleurs s’il était intelligent il ne passerait pas par la N13 pour aller de Colombes à la Porte Maillot, ce n’est même pas le chemin le plus court, et c’est de loin le plus bouché.

              De toute façon d’ici 2 ou 3 ans, le problème de Lerma sera résolu puisqu’il pourra prendre la ligne T2 jusqu’à la Défense puis le métro jusqu’à la Porte Maillot. C’est un projet lancé par la région, si si !


            • chmoll chmoll 12 juin 2008 19:22

              à bétot dans la suite des aventures de jeannot (sur la route de neuilly)


              • tvargentine.com lerma 12 juin 2008 23:20

                @beubeuh

                Le probléme c’est que je bosse sur la Porte d’Orléans et comme des centaines de milliers d’habitants d’Ile de France je fais banlieue à banlieue

                 


                • Medicis 13 juin 2008 08:39

                  Lerma qui bosse porte d’Orléans ? Il doit pas y être !souvent vu qu’il passe son temps à écrire des âneries pour défendre son petit Sarko !


                • Zalka Zalka 13 juin 2008 09:55

                  Et bien justement, si tu fais du banlieue à banlieue, tu devrais critiquer durement un gosse de riche qui invoque une injuste discrimination pour mettre un tunnel de confort pour 40 000 personnes AVANT les travaux améliorant les conditions pour des centaines de milliers de personnes.


                • beubeuh 13 juin 2008 14:33

                  Que vous bossiez à la Porte d’Orléans ne change rien au problème : la N13, c’est toujours pas le bon chemin.

                  De toute façon je vais vous donner un bon argument de droite pour que vous arrêtiez de vous plaindre : vous n’avez qu’à déménager plus près de votre travail (les loyers de la banlieue sud sont accessibles), ou bien trouver un travail plus proche de chez vous. Et arrêtez de vous en remettre aux autorités en vous enferrant dans une perpétuelle mentalité d’assisté.


                • Gilles Gilles 13 juin 2008 09:48

                  Je crois qu’il est étudiant en deuxième année de droit.

                  Faudra voir si en juillet il a son année et si l’an prochain sa licence.

                  Car pour être conseiller général, il faut connaître au moins le code des communes, le code des marchés publics, le droit civil, les règles comptables et être capable de faire des analyses financières, le droit pénal (au moins l’essentiel) sinon vous avez quelqu’un qui marche dans le brouillard.

                  A moins que cela ne soit son père qui gère en même temps la présidence et Neuilly en co-gérance.

                  SInon on aura un futur politique de haut vol :

                  - né et ayant TOUJOURS vécu dans un petit département trés bourgeois

                  - fait de courtes études...

                  - jouant plus sur son charisme, sa belle gueule que ses compétences

                  ça promet......................comme son père, sauf que ce dernier s’est quand même démerdé pour devenir avocat, même s’il n’a que trés peu exercé et a été pistonné (par son poste de maire)


                  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 13 juin 2008 11:18

                    Il est aussi ingénu que son Géniteur sauf le physique. Il n’a pas besoin de talonnettes mais de taloches comme un enfant qui, ayant déjà la bouche pleine de confiture, remet son doigt dans le pot.

                    Clown et étudiant en devenir voir prolongé, cela promet pour l’avenir. Des turlupinades vont fleurir au Conseil général du 92 aprés tout il y avait aussi les raffarinades, les pasquinades etc. et maintenant les sarkonades. J’en connais un (Canard) qui va se faire déplumer si le fiston commence ainsi.

                    Il a de l’avenir au Théatre des Deux Anes avec l’avatar de son pater !!!! au passage, chapeau bas à l’humoriste qui le parodie. A suivre mais à pas lents car nous risquons mourir de rire.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès