Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Dix ans de carrière pour l’Observatoire

Dix ans de carrière pour l’Observatoire

A Cergy, dans le Val d’Oise, la salle de concerts et de spectacles dédiée aux musiques actuelles souffle sa dixième bougie en novembre. « Les dix ans de l’Observatoire », c’est l’occasion pour la mairie de Cergy d’inviter, du 10 au 19 novembre, des artistes provenant de tous univers musicaux, amateurs ou reconnus, cergyssois ou pas.

Dix, c’est le nombre de soirées qui, au rythme du métal, de la pop-rock ou encore du hip hop et du reggæ, célébreront un chiffre rond pour ce lieu incontournable de la scène valdoisienne. L’Observatoire met en scène, dès le 10 novembre, des têtes d’affiches. Le show commence le vendredi avec Les Wampas, les jours suivants viendront Aston Villa, Anis ou Disiz La Peste, pour ne citer qu’eux. A noter, aussi, la présence d’artistes locaux chargés des premières parties.

Cet anniversaire apparaît comme un condensé de la politique de l’Observatoire depuis 1996, qui est de donner une chance aux jeunes artistes amateurs et aux associations, en les aidant à se produire sur scène. Le Studio du Chat perché fait aussi partie de l’initiative : ce studio d’enregistrement est mis à leur disposition. Cette démarche d’aide à la jeunesse existe aussi du fait de son emplacement : l’Observatoire est au sein de la Maison de quartier de l’Axe Majeur-Horloge, situé à Cergy-saint-Christophe.

Dix ans, c’est environ 400 groupes, près de 200 concerts organisés depuis 1996, toujours à une même heure : 20h30. Ce sont aussi des groupes de renommée nationale et internationale, toutes cultures confondues, tels que Amadou et Mariam, Louis Bertignac, M, Arthur H, Tété, La Brigade...

"Les dix ans de l’Observatoire", ce sont encore des expositions qu’on pourra voir au sein de la salle de concert et à la Bibliothèque de l’Horloge, notamment une rétrospective des spectacles et des concerts les plus mémorables. A noter aussi des show case des artistes programmés, et des « afters » les 2 et 15 décembre, pour ceux qui souhaitent continuer la fête !

www.ville-cergy.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Bali-Balo (---.---.175.65) 31 octobre 2006 23:21

    Les Wampas, Aston Villa, Disiz La Peste, wow ! Et M par-dessus « tout ça » ! Y’a pas à dire, ça va drainer. Enfin, bon, si ça peut effectivement aider à faire découvrir de réels talents, vive l’Observatoire. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès