Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Festival ZIK@METZ aux Trinitaires

Festival ZIK@METZ aux Trinitaires

Véritable institution du paysage musical et culturel messin, la cinquième édition du festival ZIK@METZ a tenu toutes ses promesses grâce à son florilège de jeunes talents.

Alors que la septième édition de la Star Academy vient juste de commencer, les spectateurs messins ont préféré venir applaudir « en vrai » les jeunes pousses prometteuses choisies par l’association Zikamine. Ce week-end, les nouvelles stars étaient à Metz et non dans le Marais.

Samedi soir, ce sont tout d’abord les excellents Samgratt & the Swunktastic people qui ont donné le ton : son funky, bonne humeur et textes débridés servis frais à un public malheureusement trop peu nombreux dans le Caveau.

Les Messins se seraient-ils contentés des chorégraphies de Kamel Ouali vues la veille à la télé ? Non. Car sur le « riddim » de la Chapelle, la foule était au rendez-vous pour entendre la bonne parole du Bahle Bacce Crew, un collectif hip-hop/ragga, emmené par un MC à lunettes à la technique impressionnante. Ici, on « toaste » ; pas de place pour les « ouins-ouins » d’Armande Altaï dans un Sound System.

Quelques minutes et quelques bières plus tard, la sensuelle chanteuse de Candy Flesh a hypnotisé au Caveau les amateurs de rock. Kebous et Evergreen Terrasse ont ensuite brillamment enchaîné, le premier par de la chanson française, les seconds par de l’électrorock.

Mais la tête d’affiche du festival, c’était La Rumeur. Les fans étaient donc bien là, adeptes d’un rap hardcore, épuré et engagé, assez loin du rêve américain de 50 Cent.

Le festival ZIK@METZ et ses artistes ont donc passé les évaluations de cette semaine avec succès. Petit voyage musical dont chaque scène est un pays et où de nombreux talents étaient à découvrir. Félicitations du jury pour l’organisation sans faille et le choix des groupes de l’événement, qui a certainement encore de belles années devant lui…

Olivier Collignon

Retrouvez les photos ICI

Documents joints à cet article

Festival ZIK@METZ aux Trinitaires

Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès