Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > L’Aquarium n’a pas brûlé

L’Aquarium n’a pas brûlé

L’Aquarium n’a pas brûlé. Vous ne connaissez pas l’Aquarium ? C’est un hôtel-brasserie de Nancy, à trois cents mètres de la célèbre place Stanislas. L’Aquarium n’a pas brûlé. Maintenant, il peut. Il y a dix jours, après un arrêté du maire, sur avis de la commission de sécurité, notamment les sapeurs-pompiers, la police est intervenue. Elle a mis tout le monde dehors, des clients peu fortunés, demandeurs d’asile pour la plupart. Ils trouvaient dans cet hôtel vétuste et insalubre un logement pour pas trop cher.
L’affaire, très médiatisée à Nancy, a fait beaucoup de bruit. On mettait les gens à la rue, après les avoir laissés croupir pendant des années, sans se préoccuper de leur sort ! Qu’allait-il advenir d’eux ? La préfecture a réussi à trouver des solutions pour tous.

Un bâtiment en nettement meilleur état que l’Aquarium a brûlé à Paris, faisant dix-sept morts ? Ce matin, le pompier qui était dans la commission de sécurité me disait qu’a posteriori il était content d’avoir poussé à la fermeture de l’hôtel. Et un commissaire, présent lors des opérations d’expulsion, ajoutait : cela aurait fait du bien à certains ici de voir les reportages sur Paris.
L’Aquarium n’a pas brûlé. Tant mieux.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès