Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > La Défense : l’audit du patrimoine de l’EPAD prend du (...)

La Défense : l’audit du patrimoine de l’EPAD prend du retard

Il y a 1 an, la ville de Puteaux a confié la réalisation d’un audit du patrimoine de l’EPAD (ETABLISSEMENT PUBLIC POUR L’AMENAGEMENT DE LA DEFENSE), situé sur son territoire, au groupement « Séchaud et Bossuyt » et CEBTP. Il s’agit d’expertiser l’état et d’évaluer économiquement l’ensemble des infrastructures du quartier de La Défense qui relèvent de la gestion de l’EPAD et qui pourraient être rétrocédées en 2010 à la commune.

Mais cette expertise prévue pour durer 6 mois a pris du retard. Selon la mairie, la cause en reviendrait notamment à l’EPAD qui aurait traîné les pieds pour mettre à la disposition des experts les documents (plans, schémas, contrat de maintenance, ...) nécessaires à leur mission. Ces derniers ont aussi dû multiplier les visites sur le site "plus que nécessaire", d’après le rapport du directeur général adjoint des services, Patrick Haulot, présenté lors du conseil municipal du 28 juillet.

Un avenant au marché a été adopté par les élus prolongeant de 2 mois la mission d’expertise : le coût de la mission augmente de 30.150 euros Hors taxes, sur un montant initial de 572.000 euros HT. Courbevoie et Nanterre ont lancé le même type d’expertise. Il serait intéressant de savoir combien eux ont payé.

Documents joints à cet article

La Défense : l'audit du patrimoine de l'EPAD prend du retard

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès