Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > La limousine et la grande distribution

La limousine et la grande distribution

Les Eleveurs du Pays Vert (Cantal) ont signé récemment avec les responsables du groupe Carrefour leur engagement dans une filière qualité commune autour de la viande limousine, lors d’une rencontre organisée dans le Buron d’Aulac, à 1200 mètres d’altitude sur les pentes du Puy Mary.

A cette occasion, Olivier Paillon, chargé de la communication du groupement des Eleveurs, m’a livré son sentiment sur cet accord qui concrétise un partenariat commercial initié depuis quelques années entre la filière du groupe coopératif auvergnat Les Eleveurs du Pays Vert et le Groupe de distribution.

Carrefour est le n°3 de la distribution française, et l’un des principaux européens. Il est le fer de lance depuis 15 ans des démarches qualité en particulier pour la viande bovine. Cet accord est important pour les éleveurs du berceau de la race limousine du fait de l’implication forte de COVIAL SA dans la production et l’élevage via sa maison mère, la Coopérative des Eleveurs du Pays Vert, coopérative agricole d’élevage composée de 3500 éleveurs producteurs de bétail en Limousin, Auvergne et Quercy.’


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès