Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Le Grand Lyon va-t-il se couvrir d’hôtels de luxe ?

Le Grand Lyon va-t-il se couvrir d’hôtels de luxe ?

Afin d’analyser "finement" l’évolution de l’activité touristique du Grand Lyon, le Bureau des Congrès pilote un "Observatoire du tourisme d’affaires". A son initiative, la ville s’est lancée dans la construction de milliers de chambres d’hôtel !

 Le dernier rapport du Centre de Congrès de Lyon met en avant "l’internationalisation et la forte croissance de l’industrie des réunions et des rencontres professionnelles", ainsi que "le développement des événements culturels (Fête des Lumières, Biennale de la Danse, Biennale d’art contemporain, etc.)".


 
Des hôpitaux transformés en hôtels de luxe
Cette nouvelle activité économique se traduit selon cet organisme par "une demande d’ouverture de nouveaux établissements hôteliers, notamment dans le haut de gamme".
Parmi les nombreux projets confirmés par le maire de Lyon au cours de la campagne électorale 2008, plusieurs consistent à reconvertir des établissements hospitaliers laissés vacants.
Certains de ces monuments historiques, comme l’ancien hôpital Antiquaille, sur la colline de Fourvière, offrent une vue imprenable sur la ville. L’Antiquaille dont une partie sera transformée en hôtel quatre étoiles, tandis que d’autres secteurs recevront des logements ou des restaurants. L’hôpital Debrousse, tout comme l’Hôtel-Dieu, en plein centre de la presqu’île, doivent aussi être rénovés et laisser en partie la place à des hôtels.
 
 
La Confluence et la Part-Dieu
D’autres ouvertures d’hôtels sont également prévues dans les quartiers de la Confluence, de la Part-Dieu et même du Carré de Soie, à la limite de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue Est de Lyon. Là, un hôtel trois étoiles est prévu pour 2011.
 
A la Confluence, le nouveau quartier en construction en plein centre de la ville, un hôtel cinq étoiles de 110 chambres sera prochainement construit sur les bords de Saône, "ainsi qu’un autre hôtel de quatre ou trois étoiles". A la Part-Dieu, à côté de la deuxième tour en construction presque exclusivement destinée à la SNCF (la tour Oxygène), le groupe Accor ouvrira prochainement un hôtel deux étoiles de 314 chambres !
 
En comptant l’hôtel quatre étoiles de 245 chambres en cours d’achèvement à l’Aéroport Lyon-Saint-Exupéry, le total "d’hôtels en construction et projets identifiés portera la capacité d’accueil de 11 600 à 12 700 chambres à horizon 2009-2010 puis à 13 200 en 2012, auxquelles s’ajoutent 2 900 chambres en résidence hôtelière".
LYonenFrance.com-


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • gecko gecko 9 septembre 2008 17:09

    tiens j’avais pas vu qu’ AV avait crée une rubrique spéciale pour Mr le développeur de www.lyonenfrance.com : info locale. allez faire votre pub ailleur !


    • gecko gecko 9 septembre 2008 17:09

      tiens j’avais pas vu qu’ AV avait crée une rubrique spéciale pour Mr le développeur de www.lyonenfrance.com : info locale. allez faire votre pub ailleur !


      • Christoff_M Christoff_M 9 septembre 2008 18:49

         Histoire de maintenir les prix de l’immobilier des centres villes....

        qui finance ces projets dans la France actuelle, les banques et les organismes financiers....

        les caisses ne sont pas vides pour tout le monde !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LYonenFrance


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès