Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Le laboratoire de cocaïne

Le laboratoire de cocaïne

Au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, un laboratoire de cocaïne a été découvert chez un gang « présumé ». Les études et analyses sont en cours.

39 kilos !

C’est le poids de cocaïne trouvé dans un logement du Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, la semaine dernière, avec de grandes quantités de produits servant à la transformation de la cocaïne base (ou "crack")

Tout était installé comme dans un laboratoire de fabrication de cocaïne. Le local a été découvert près de Paris, et quatre membres présumés d’un gang de trafiquants internationaux ont été écroués durant le week-end.

Quatre hommes, de nationalité française, ont été mis en examen pour "production et fabrication illicite de stupéfiants en bande organisée".

Ils sont passibles de trente ans de réclusion criminelle en cour d’assises.

Dans ce petit laboratoire du Perreux, les forces de l’ordre ont découvert une dizaine d’armes de poing, un fusil à pompe, des gilets pare-balles, des gyrophares de police et 10 000 euros en espèces.

Ce qui a permis aux policiers français de remonter jusqu’à l’unité de fabrication du Perreux, c’est l’interpellation dans le XXe arrondissement de Paris mercredi dernier d’un homme qui se préparait à vendre trois kilos de cocaïne.

Il s’agit de la deuxième découverte de ce type en France, après celle effectuée en 2002 dans un garage désaffecté du XIIIe arrondissement de Paris.

L’Europe devient une zone d’échange de cette marchandise qui rapporte aux trafiquants une plus-value énorme.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès