Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Le LOSC n’aura pas son grand stade... à Lille en tout (...)

Le LOSC n’aura pas son grand stade... à Lille en tout cas

Le Conseil d’Etat a enterré définitivement le projet de rénovation du stade Grimonprez-Jooris de Lille. Depuis 18 mois déjà, le débat sur le grand stade du LOSC passionnait les foules, certains voyaient déjà un stade rénové et agrandi au cœur de Lille, tandis que d’autres profitaient de cette rénovation obligatoire pour faire en sorte que le stade « sorte » du centre ville définitivement.

Le constat était simple, le stade se trouve à quelques mètres à peine de la « reine des citadelles » construite par Vauban au XVIIe siècle, et reconnue monument historique.

Des associations telles que « La reconnaissance du Vieux-Lille » et surtout « Sauvons la Citadelle de Lille » ont donc demandé l’annulation du permis de construire délivré en juin 2003 à la Mairie de Lille. Ces mêmes associations ont également obtenu l’interdiction de commencer les travaux lourds.

Le 28 décembre dernier, le sort du stade a été scellé. Il n’y aura pas de rénovation de Grimonprez-Jooris, mais le projet d’un grand stade persiste, et plusieurs lieux sont déjà à l’étude.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès