Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Le projet de « palais de la danse » abandonné à Puteaux

Le projet de « palais de la danse » abandonné à Puteaux

Cela faisait plus de 5 ans que la mairie de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, annonçait la réalisation d’un « palais de la danse », au 10 rue Cartault, sur le haut de la ville. Celui-ci vient d’être abandonné.

En 2001, à la suite d’un concours d’achitectes lancé début 2000, une équipe chargée de la maîtrise d’oeuvre a été désignée. Il s’agissait de l’architecte Renée Floret Scheide, de CET Ingéniérie et du Bureau d’Etudes Techniques et Economiste.

En 2002 et 2003, un permis de démolir, puis un permis de construire sont pris par le maire et affichés sur le bâtiment (ils y sont toujours, voir la photo ci-dessus). Depuis, nous n’avions plus de nouvelle... jusqu’en février dernier : le conseil municipal a déclaré sans suite le marché de travaux et a résilié le marché de maîtrise d’oeuvre, sans donner plus d’explication !

Bien entendu, tout cela a coûté beaucoup d’argent au budget de Puteaux... Lors du conseil du 11 juillet, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a dû faire les comptes : 235.858,23 euros ont été dépensés en études et autres prestations d’architecte. Une coquette somme pour un projet finalement abandonné ! La députée-maire promet qu’un autre projet « plus modeste » sera réalisé. Mais elle n’a pas dit quand.

Ce qui est certain, c’est que si ce projet est un jour relancé... il occasionnera de nouvelles dépenses : concours... désignation d’architectes... appels d’offres... Une sacrée Valse pour un improbable « palais de la danse » !!!


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès