Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Les Boulonnais n’auront pas leur cadeau de Noël

Les Boulonnais n’auront pas leur cadeau de Noël

Comme je me sens un peu coupable de délaisser mon blog (mais c’est pour la bonne cause, vous verrez), je reprends une activité que j’aime beaucoup : casser du sucre sur le dos de M. Baguet. Qui, voûté comme il est, reste une cible de choix.

page01_2.jpg Dans la seule réunion de M. Baguet où je suis allé pendant la campagne, j’ai entendu cet inénarrable protecteur des Boulonnais clâmer : "Patrick Devedjian en a fait la promesse, le conseil général rachètera le Château de Rothschild ! Ce sera le cadeau de Noël du conseil général des Hauts-de-Seine aux Boulonnais !"

L’homme était transfiguré ! Lui, le petit entraîneur de basket sans le bac, armé de lunettes un peu classe qui faisaient oublier ses échecs scolaires et sa méconnaissance crasse des dossiers, pouvait donner une promesse aux Boulonnais. Ouais, un cadeau de Noël. Et pas obtenu auprès de n’importe qui : obtenu auprès de Patrick Devedjian, siouplaît.

Mais voilà, un mois après son élection, M. Baguet a été obligé de renoncer au beau cadeau de Noël. L’article du Parisien repris par Mon Boulogne-Billancourt est savoureux : M. Baguet s’y justifie tout en tâchant de ne pas avoir l’air trop intellectuellement malhonnête. Ce qui, même dans un journal complaisant, est compliqué vu la situation.

Attachez-vous bien : le propriétaire actuel du château (un homme d’affaires saoudien) ne veut pas vendre à un prix décent parce qu’il y aurait 10000 m² à construire sur le terrain jouxtant le château et dont il est aussi propriétaire. En effet, ce n’est pas la ruine qui constitue le château de Rothschild qui a de la valeur, mais bien ce terrain attenant, de 7000 m² (et non 10000 m² comme le prétend Baguet), au nord de Boulogne-Billancourt, entre un espace vert et Paris.

Là, ça devient savoureux. Baguet s’insurge donc : la municipalité précédente (Jean-Pierre Fourcade) aurait rappelé au propriétaire qu’un terrain attenant était constructible. Du coup, ce sale Saoudien empêche le bon M. Baguet d’honorer sa promesse de campagne.

----

L’histoire ne manque pas de sel : il se trouve que ces 7000 m² de terrain constructible à côté du château étaient présents dans le plan d’occupation des sols voté en 1983 par le conseil municipal, pour aménager le parc de Rothschild, donation de la famille du même nom à la ville de Boulogne.

M. Baguet a beau jeu de dénoncer une municipalité qui a administré la ville entre 1995 et 2007, soit treize ans après le vote du POS.

Mais ce n’est pas fini. Ce type si sympathique à lunettes sérieuses et rectangulaires qu’est M. Baguet, ce type qui connaît à fond les dossiers et ne sait que dire la vérité aux gens, ce héron de la politique, ce faucon de la stratégie de gestion et d’urbanisme, ce condor des dossiers fastidieux, cet "autodidacte", était conseiller municipal en 1983.

C’était même son premier mandat de conseiller municipal. En tant que tel... il a fait partie de la "méchante municipalité" qui a voté le POS des terrains Rothschild. Il a participé à cette opération qui le met aujourd’hui dans l’embarras pour honorer une promesse électoral de petit politicard. De deux choses l’une, soit Baguet est un menteur, soit c’est un vrai nul qui ne connaît pas ses dossiers. Soit les deux, évidemment.

Pendant la campagne, nous n’avions pas manqué de souligner l’irréalisme budgétaire consistant à promettre le rachat et le réaménagement du château par le conseil général (40 millions d’euros contre 30 millions d’euros annuels de budget d’investissement du conseil général pour la culture). Nous pouvons maintenant affirmer ce que nous dénoncions déjà alors : M. Baguet est un méchant démagogue.


Peut-être que, lors d’un conseil de quartier, nous pourrons l’interpeller sur le sujet... ça a de bons côtés la démocratie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • judel.66 30 avril 2008 16:10

     

     

    qui est ce m.Baguet.......en quoi nous interesse t’ il..... ?,

     


    • Yifu66 3 mai 2008 15:45

      Que de haine ! Il vous doit de l’argent ce M. Baguet ?

      Retournez à votre blog, s’il vous plait.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès