Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Les commerçants préparent un service de conciergerie pour les (...)

Les commerçants préparent un service de conciergerie pour les cadres

Les commerçants aulnaysiens fourmillent d’idées actuellement. Dernière en date, un projet de ’service de conciergerie’. Celui-ci offrira plusieurs services (trouver un cordonnier, une baby-sitter, acheter une bouteille de vin...) dont les travailleurs ne peuvent se préoccuper, faute de temps. L’initiative, qui est soutenue par la ville d’Aulnay-sous-Bois et aidée par la Chambre de commerce et d’industrie, sera soumise au ministère du commerce et de l’artisanat.

Ainsi, par l’intermédiaire d’un site Internet, il sera possible de passer commande auprès de commerçants et artisans aulnaysiens et d’être servi dans les délais les plus brefs grâce à un service de portage qui reste à créer. On évoque le biais d’une société de réinsertion. Avec ce service de conciergerie, de nombreux salariés pourraient ainsi faire leurs courses et bénéficier de services sans bouger de leur bureau.

L’expérience sera d’abord tentée avec les trois plus gros employeurs de la ville : PSA Peugeot-Citroën, L’Oréal et la mairie d’Aulnay-sous-Bois. ’Ce sont les cadres qui sont directement concernés’, précise Claudine Pressi, l’adjointe au maire chargée du commerce. Les cadres, c’est bien, mais les autres ?

Le dossier préparé par la Fédération des associations aulnaysiennes des commerces, des artisans et des services (Faacas) répond en fait à l’appel à projets lancé par Renaud Dutreil, ministre du commerce et de l’artisanat, pour des opérations innovantes destinées à faire école.

Seulement trente dossiers seront retenus au niveau national. Celui de la Faacas est le seul pour la Seine-Saint-Denis. Il sera d’abord transmis par la CCIP à la chambre régionale de commerce et d’industrie, qui transmettra ensuite à la commission nationale. ’Nous attendons une subvention de 600 000 euros sur les 800 000 de l’opération’, précise-t-on à la mairie. La réponse devrait être connue dans le courant du mois de novembre.

Jérôme Charré


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Quentin 16 juillet 2008 14:41

    Bonjour,
    J’ai lu votre article (très intéressant selon moi) sur la future conciergerie des commerçants dAulnay sous bois.
    Mais qu’est devenu ce projet ? Je n’arrive pas a avoir plus d’information sur ce sujet... pourriez vous m ’indiquer si vous êtes en connaissance d’autres informations ?
    Cordialement


    • CMB 30 décembre 2009 12:25

      Je travaille actuellement chez PSA et je me demandais si notre conciergerie d’entreprise actuelle ; était celle qui allait être développé pour les commerçants d’Aulnay ?

      J’en suis vraiment très content en tout cas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès