Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Les Cordes en folie à Orléans

Les Cordes en folie à Orléans

Du 16 au 26 mai, la musique sort du Conservatoire d’Orléans et envahit toute la ville.

Centre commercial, musées, rues de la ville, cinéma, théâtre, librairies, hall de la mairie, cathédrale … à partir de demain, les élèves « corde » du Conservatoire d’Orléans et des Ecoles de Musique du Loiret (UCEM 45) investiront ces différents lieux de la ville pour montrer au public que la musique classique est vivante et qu’elle se partage. Violon, violoncelle, alto et contrebasse n’auront plus de secrets pour le public.

Jean Philippe Bardon, professeur d'alto à l'Ecole Nationale de Musique d'Orléans, est à l’origine de cette manifestation. Il souhaitait, dans un esprit d’ouverture et d’accueil, montrer que la musique classique est accessible à tous, de manière conviviale. Au programme, des petits concerts, des expositions et démonstrations de lutherie, - avec Bruno Dreux, luthier orléanais qui déplacera son atelier pour l’occasion au Théâtre d’Orléans - des projections de films, des conférences, …

Le point d’orgue sera donné le week end du 25 et 26 mai, avec le samedi un concert de l’ensemble Hélios, et le dimanche le concert de clôture à la Cathédrale Sainte Croix d’Orléans. Dirigé par Clément Joubert, ce concert regroupera l’ensemble des cordes du Conservatoire et Stéphanie Moraly et Raphaële Semezis en solistes. Les vents et percussions du Conservatoire et les chœurs de jeunes dirigés par Elisabeth Renault participeront à ce concert, soit une centaine de musiciens et autant de choristes.

L’ensemble de la programmation est accessible ici.

Les Cordes en folie à Orléans, du jeudi 16 au dimanche 26 mai 2013

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès