Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Les jardins d’enfants de l’OPAC

Les jardins d’enfants de l’OPAC

22 jardins d’enfants de l’OPAC ont été créés entre1921 et 1937, dans les quartiers populaires et périphériques de Paris dans ceque l’on appelait les HBM, les habitations à bon marché, les immeubles debriques. Ils accueillent les enfants de 2 ans et demi à 6 ans, 1300 petits parisiens,dans des sections qui n’excèdent pas 20 enfants. Cet effectif permet de respecterle rythme des enfants, l’apprentissage préscolaire, l’intégration d’enfantshandicapés et le suivi de nombreux petits en difficulté psychosociale ? près d’un quart des enfants accueillis (22%) ?

Opac_briques

Vous trouverez 4 de ces jardins d’enfants dans le 13earrondissement : rue Albin Haller, rue Pinel, rue Dupuy-de-Lôme et rue duDocteur Landouzy.

Le personnel de ces jardins d’enfants et les parentsqui y envoient leurs enfants avaient quelques inquiétudes quant à l’avenir de ces jardins, certains craignaient une fermeture prochaine. Il n’en est rien. Pour preuve le vu de soutien du Conseil d’arrondissement du 13e arrondissement,adopté lundi 6 juin, demandant que la Mairie de Paris s’engage à un soutien politique et financier fort et durable auprès des jardins d’enfants de l’OPAC, incluant un plan pluriannuel de financement de rénovation des locaux, tout en maintenant les conditions tarifaires actuelles.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès