Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Les piques-niques du Champ de Mars

Les piques-niques du Champ de Mars

C’est devenu le rendez-vous à la mode : pique-niquer sur le Champ de Mars. Seulement c’est sans compter sur les nuisances et nombreuses dégradations que subit la pelouse. Michel Dumont, le maire UMP du 7e arrondissement, s’en est plaint lors du dernier pique-nique géant organisé par les lycéens le 17 juin dernier qui avaient laissé derrière eux plusieurs tonnes de déchets au petit-matin. Il a adressé une lettre au maire de Paris Bertrand Delanoé faisant part de ses préoccupations.

La réponse de Bertrand Delanoé a été rendue publique aujourd’hui. Dans une lettre adressée hier au maire du 7e arrondissement, le maire socialiste de Paris rappelle que « ces espaces,situés dans un environnement exceptionnel, sont précieux pour les Parisiens et apportent un élément de nature essentiel mais que l’évolution des usages du Champ de Mars pose effectivement des problèmes en termes de sécurité et de propreté ». Et Bertrand Delanoé de préciser qu’il a décidé d’agir pour « protéger ces lieux de promenades remarquables », une réflexion est en cours pour faire évoluer le règlement en vigueur. Le Champ de mars est soumis à la même réglementation que l’ensemble des parcs et jardins municipaux.

En attendant le fruit de cette réflexion, un plan d’action a été mis en oeuvre pour renforcer les prestations de nettoiement avec, notamment, le nettoyage nocturne des pelouses qui contraindra le public à quitter les lieux. Sur la demande du maire de Paris, la Préfecture a également pris des mesures pour sécuriser le dispositif mis en place.

Tout ce dispositif donnerait déjà des résultats positifs. Reste à savoir si les riverains partagent cet avis.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès