Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Info locale > Nord-pas-de-Calais-Picardie : Une chaîne de solidarité pour soutenir les (...)

Nord-pas-de-Calais-Picardie : Une chaîne de solidarité pour soutenir les artisans et petits commerçants

Bien que le gouvernement tente de trouver des solutions pour développer le commerce et l’industrie locale. Bien que des efforts considérables ont été déployés pour inverser la courbe du chômage. Les artisans et les petits commerçants sont asphyxiés par la concurrence du E-commerce et la pressions des chaînes d’hypermarchés ainsi que leur service Drives.

 

Élection Régionale 2015 :

Durant le premier tour, les électeurs se sont exprimés sur ce ras-le-bol historique. Un signal fort venant de cette nouvelle région Nord-pas-de-Calais-Picardie, fortement touchée par cette crise socio-économique. L’année 2015 a été une année tourmentée par le taux chômage, les fermetures d’usines, PME, les délocalisations, les nombreux dépôts de bilan des artisans et petits commerçants. De nombreux efforts ont été faits pour préserver l’emploi et les activités indépendantes, cependant la désertification commerciale et industrielle continue sa progression.

Le choix des électeurs c’est le : « Made In France ! » et la relance de l’économie locale par le pouvoir politique fraîchement élu. Toutefois, il ne s’agit que de la première étape d’une longue procédure de mise en place de ces projets socio-économique, politique et la nouvelle distribution des budgets alloués à l'entrepreneuriat. Un tel dispositif va mettre des mois, peut-être des années, avant de prouver son efficacité et sa viabilité.

Les électeurs ont le pouvoir de faire avancer les choses et dynamiser les activités et le commerce local. Un pouvoir d’agir concrètement au travers d’une chaîne de solidarité pour soutenir nos artisans et petits commerçants qui font battre le cœur de la Région Nord-pas-de-Calais-Picardie.

 

JYCCV

 

#JYCCV (j’irai clique chez vous !)

Une brèche vient d’être ouverte entre le monde d’Internet la vie réelle de nos ville et village. 48 millions d’internautes en France ont un point en commun, ils vivent à proximité d’un petit commerçant ou d’un artisan. Ces Internautes abonnés aux réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google+ et bien d’autres, ont un pouvoir de communication considérable. La clientèle de ces artisans et ces petits commerçants de nos villes et villages ont le pouvoir de relancer l’économie locale. D’un simple clic de partage ou d’une publication contenant le Hashtag #JYCCV, l’internaute peut manifester son soutien à la boulangerie, au cordonnier, un restaurant, l’épicerie, au plombier, au buraliste, etc.

 

#JYCCV, pour soutenir la première entreprise de France

« J’irai cliquer chez vous » c’est mieux qu’une campagne électorale puisque les promesses seront tenues par VOUS  ! Vous avez la possibilité d'agir concrètement en prenant les commandes d’un mouvement solidaire qui sera le vecteur d’emplois et du pouvoir d’achat ! Toute action entraîne de nombreuses réactions pour soutenir les activités locales. Le #JYCCV (j’irai cliquer chez vous) fonctionne à l’énergie humaine. Cela ne vous coûtera rien et cela peut rapporter gros à la Région Nord-pas-de-Calais-Picardie et ses 6 millions d’habitants.

À noter :

De nombreux emplois se trouvent dans les coulisses de l’activité de nos petits commerçants et artisans. C’est-à-dire, ces millions de personnes qui font battre le cœur de nos Villes et Villages. Il y a en effet cette chaîne d’emplois « Made In France » au travers des manufacturiers, fabricants, conditionneurs, agriculteurs, éleveurs, fournisseurs et sociétés de logistiques (transport routier, ferroviaire et maritime.) En consommant des produits « Made In France  » chez nos petits commerçants et artisans de nos quartiers, chaque euro dépensé dynamisera l’emploi, le pouvoir d’achat, le développement des entreprises et la création de nouvelles PME.

 

Pour plus d’information concernant ou pour réaliser votre #JYCCV (Jirai cliquer chez vous !) rendez-vous sur

Le Site : #JYCCV Twitter Facebook Google+

 

Lancement du selfie #JYCCV auprès de votre artisan et/ou petit commerçant préféré.

JPEG - 42.1 ko
Selfie
lancement du selfie #JYCCV auprès de votre artisan et/ou petit commerçant préféré.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 8 janvier 10:33

    Cette région va très vote regretté d’avoir voter pour un bébé Sarkozy...mais les votants sont hélas lobotomisés par des années de je m’en foutisme..Leur effondrement n’est que le résultat de l’incompétence des électeurs..ils méritent donc de couler dans les prochaines années.. !


    • Andy Andy 9 janvier 07:45

      Bonjour @Le p’tit Charles

      Vous êtes dur avec ces personnes, vos propos me semblent même haineux envers les gens du Nord-Pas-de-Calais-Picardie. C’est vrai, il faut le reconnaître, il y a un manque de confiance en la politique et un manque d’espoir pour ces personnes confrontées à ces vagues de crise socio-économiques. Toutes ces personnes, sans exception, se sentent impuissantes devant la machine politico-économique. De ce fait, la voix du peuple français s’est exprimée sur le ton de la colère et du ras-le-bol. Cette voix du peuple souhaite vivement une amélioration de leur vie quotidienne.

      L’aquoibonisme, le « ça ne sert à rien de toute façon  » ainsi que votre façon de voir les choses, ne vont pas relancer la vie socio-économique de votre région et n’inversera pas la courbe du chômage. S’indigner et montrer du doigt les erreurs du monde politique est une chose, agir concrètement et de façon citoyenne en est une autre.

      Le #JYCCV (j’irai cliquer chez vous) fonctionne à l’énergie humaine, ce pouvoir d’agir est entre vos mains ! Que pourriez-vous en faire ?


    • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 9 janvier 08:28

      @Andy...Aucune haine de ma part juste un constat de la bêtise humaine...Vous pouvez (a tête reposée faire le même..)


    • foufouille foufouille 8 janvier 11:53

      « La clientèle de ces artisans et ces petits commerçants de nos villes et villages ont le pouvoir de relancer l’économie locale. »
      et ça marche sans avoir les moyens d’acheter.


      • Andy Andy 9 janvier 07:46

        Bonjour @foufouille


        Les fins de mois difficile, les produits discount, parfois les restos du cœur ou le secours populaire, c’est le quotidien pour bon nombre de français. Toutefois, nous avons des amis, des voisins ou des membres de la famille qui travaillent près de 15 heures par jours, certains d’entre eux le font pour un « salaire » dérisoire et des fins de mois difficiles. L’un de ces artisans ou petits commerçants fait peut-être partie de votre entourage. le #JYCCV (j’irai cliquer chez vous) est une action de soutien voulant dynamiser le commerce local. Soutenir un voisin, un ami, la famille ou simplement une personne du quartier au travers du #JYCCV est entièrement gratuit. Il n’y a aucune obligation de consommer, il s’agit d’aller à leur rencontre et de leur exprimer votre soutien au travers d’un #JYCCV. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès