Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Nouvel incendie de voiture à Wattrelos

Nouvel incendie de voiture à Wattrelos

Il est 19 h 30 à Wattrelos ce dimanche 20 avril 2008 quand dans la rue les gens s’affolent. Une jeune femme tambourine à une porte ; celle-ci finit par s’ouvrir : « Bouge ta voiture, vite bouge-la elle va cramer ! », s’écrit la voisine. Ni une ni deux, le voisin empoche ses clés et court à perdre haleine vers son véhicule.

Parking des Patriotes, place de l’Humanité - la bien nommée - un Renault Trafic flambe de l’intérieur. A côté, la voiture du voisin alerté. Les flammes lèchent les vitres du trafic, la chaleur est ressentie à plusieurs mètres.

Pas le choix, l’homme déverrouille son véhicule et se glisse entre les deux véhicules alors même qu’une vitre vient d’exploser. Les flammes le caressent presque. Juste le temps de déplacer le véhicule de quelques mètres et il ne reste quasiment plus rien de la Renault. Il fait chaud, très chaud. Les badauds se massent et observent ce désolant spectacle. Les flammes ont fait leur de ce véhicule. Les fils électriques de la camionnette ont fondu, le moteur tente de démarrer à plusieurs reprises.

19 h 40, les pompiers viennent d’arriver. Le périmètre de sécurité est établi. Les gens sont invités à quitter les lieux en s’éloignant du lieu de l’incendie.

Les hommes du feu sont maintenant à pied d’œuvre. Trois ou quatre hommes s’affairent autour de l’épave. La lance à incendie arrose copieusement les flammes quand, d’un coup, le moteur démarre et le Renault Trafic s’échappe ! Trois des pompiers sont entraînés dans la course folle du véhicule. Sur quelques mètres, l’épave passe la bordure du parking, braque à droite et s’immobilise contre l’abribus qui, pour le coup, protège une voiture garée à quelques centimètres de là...

Les sapeurs-pompiers mettront encore plusieurs minutes avant de venir à bout de l’incendie. Arrivée entre-temps, la Police nationale fait ses premières constatations et interroge quelques-uns des nombreux témoins d’un spectacle joué de nombreuses fois par an à cet endroit précis...

Officiellement personne n’a rien vu, comme trop souvent. En revanche, sur le pas de sa porte une femme explique : « Nous venons de rentrer mon mari et moi. On n’est pas très étonnés de voir ce qui se passe. Tout à l’heure, en partant on a vu des gens essayer de forcer les portes de cette voiture. Mais de là à imaginer qu’ils y mettraient le feu... »

20 heures, le spectacle est terminé et chacun rentre chez soi. L’épave reste sur place. Qui l’enlèvera ?

Reste maintenant à identifier et à trouver le propriétaire du Renault Trafic et puis à lui expliquer que comme on s’ennuie à Wattrelos le dimanche et qu’il ne fait pas bien chaud en cette période de l’année un petit feu de voiture ça réchauffe et ça fait un joli spectacle.

Sur ce lieu de plus en plus dangereux, il faudra bien se poser la question de l’utilité d’une vidéosurveillance : un sujet que la municipalité a toujours esquivé avec plus ou moins de tact...

Documents joints à cet article

Nouvel incendie de voiture à Wattrelos Nouvel incendie de voiture à Wattrelos Nouvel incendie de voiture à Wattrelos

Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Vieux Sachem 21 avril 2008 11:59

    à Seb 59

    Rattacher délinquance et politique est un exercice acrobatique auquel vous participez avec vos gros sabots. Oubliez-vous la solidarité entre ch’tis ?


  • ben ben 21 avril 2008 13:53

    Les gros sabots sont pourtant nombreux quand il s’agit de rattacher déliquance et Sarkozy.

    Deux poids deux mesures...

     


  • Vieux Sachem 21 avril 2008 18:27

    à Seb 59 La Place du Crétinier, c’est pourri ? C’est nouveau cela ! Des voyous, y en a partout, même au Stade de France et même Place Jean Delvainquière.


  • Vieux Sachem 22 avril 2008 11:11

    @ Seb 59 Deux commentaires :

    1) Je ne suis pas électeur de gauche

    2) Vous n’avez sans doute jamais mis les pieds à Wattrelos (que vous orthographiez Wattreloos !)

    Moi je suis un vrai "copé in deux" ? C’est une trés belle ville, et je n’admets pas que vous la salissiez ,simplement pour faire un commentaire "éclairé" ???


  • Gazi BORAT 21 avril 2008 12:23

    A propos d’ncendies de véhicule, un point de vue :

    "Comment ne pas songer, en effet, que parmi les dizaines de milliers de véhicules brûlés chaque année en France (dans la métropole lilloise, c’est en moyenne trois par nuit), un tiers environ sont constituées de pures escroqueries à l’assurance,"

    http://penseespolitiques.over-blog.com/article-15761003.html

    Et un autre :

    "Car les incendies de voitures ne sont pas tous dûs à la violence urbaine. Il y a également la catégorie vengeance, celle de l’escroquerie à l’assurance, pour se faire rembourser, et celle de la délinquance consistant à effacer les empreintes après avoir commis un vol."

    http://www.larepublique.com/news/archivestory.php/aid/226/700_voitures_en_f eu_en_1999.html

    gAZi bORAt

     

     


    • ben ben 21 avril 2008 13:56

      Oui enfin dans ces quartiers les voleurs de voitures sont aussi des adeptes des violences urbaines, non ?


    • LE CHAT LE CHAT 21 avril 2008 13:19

      elle flambent aussi en Provence , et les peines de prison ne sont pas assez dissuasives pour les petits cons qui s’adonnent à ce sport ! également pour les escrocs à l’assurance pour faire plaisir à Gazi


      • Antoine Diederick 21 avril 2008 21:26

        Le premier qui touche à ma caisse, je le dé-zingue !

        Fô pas faire chier le peuple et si yen a ke ils veulent le faire chier le peuple, cela va gicler ferme, vais leur brouter les couilles avec un fer à souder ces connards !!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès