Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Ostrascisme ou incompétence ?

Ostrascisme ou incompétence ?

Le candidat indépendant aux municipales à Lons-le-Saunier, Bernard Roux exclut d’antenne par France 3 Franche-Comté !

L’ancien PDG de Télérama, aujourd’hui tête de liste de la Liste indépendante à Lons-le-Saunier n’a pas été convié le 21 février sur le plateau de France 3 Franche-Comté pour présenter son programme comme cela a été possible pour ses deux concurrents.

Cette action fait suite aux motifs de cette censure tacite : la « Liste indépendante pour un souffle nouveau » que conduit Bernard Roux parce qu’elle n’est pas adoubée par un parti politique n’a pas droit de cité ; la « Liste indépendante pour un souffle nouveau » que conduit Bernard Roux n’a pas à être invitée parce qu’il y a trop de listes (il n’y en a que trois !) ; la « Liste indépendante pour un souffle nouveau » que conduit Bernard Roux parce que sa notoriété est faible ne peut pas prétendre au même traitement que ses deux concurrents !

Ancien administrateur de FR3 dans les années 80, l’ancien patron du Courrier picard, qui fut un temps vice-président du Syndicat de la PQR vient de saisir le président du CSA suite au refus qui lui a été notifié par le rédacteur en chef de la station de Besançon.

Est-il sérieux d’empêcher d’antenne, un énarque dont la fiche du Who’s Who a de quoi faire pâlir l’ensemble des Jurassiens présents dans cette bible de la notoriété ? Bernard Roux est l’ancien DGS du département du Jura, ancien chroniqueur dominical de l’édition Jura du Progrès, aujourd’hui membre du CESR Franche-Comté, président du Secours catholique du Jura...

Est-il sérieux de vouloir empêcher d’antenne une liste plurielle en mesure de gagner la ville de l’actuel président de l’Association des maires de France ?

Bernard Roux fait-il l’objet d’un ostracisme ou d’une incompétence journalistique ?


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Eratosthène 5 mars 2008 18:55

    Intéressant, mais pas nouveau. Le FN a été lui aussi largement exclu des medias. Cette année, l’exclusion est d’autant plus facile que le CSA a décrété qu’il n’y aurait pas égalité de traitement des candidats dans les medias, mais seulement équité.


    • sebastien 9 mars 2008 22:45

      Le probléme qui se révéle aprés ce 1er tour est qui fait quoi ? Avec des politiques qui préférent enlever toutes marques distinctives surtout ayant rapport avec leur ancien parti et clamant haut et fort qu’ils désapprouvent le coté non républicain de notre président et ses positions difficilement défendables ! Le peuple Français commençant a se poser des questions sur le gouvernement en voyant que la balance penche plus du coté des factures que du coté du travailleur ! Payer plus avec moins d’argent un procédé qui va ravir certainement a gauche comme a droite ! Et une gauche timide qui malgré tout ne veut pas s’avancer trop parce qu’on n’ai pas a l’abris d’un retour de manivelles ! Messieurs nos politiques, il faut devenir adultes et assumer vos responsabilités ! Les Français pardonneront certainement plus facilement à une personne qui s’est trompée qu’à une personne qui se paye leurs têtes !! A vous de choisir faites votre autocritique ! Maintenant si vous avez compris messieurs ne nous vendez pas au pouvoir en nous faisant croire que vous avez changer ,la sanction populaire n’en sera que plus dure ! Reniez vos étiquettes en faisant entendre vôtre voie ! Et pas en sussurant dans le dos des autres ! Les Français cherchent un leader , ce qui nous manque cruellement a l’heure actuelle !Peut on enfin vous faire confiance ou faut il encore attendre le messie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès