Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Paris : un bitume bien frais pour les Maréchaux

Paris : un bitume bien frais pour les Maréchaux

Les palissades sont retirées, l’herbe pousse (enfin, par endroits) et les voitures (re)-trouvent leur chemin. Mais voilà, le bitume est à refaire sur le trajet du tramway. Par sections successives, ce sont toutes les voies sur le parcours du tramway qui sont à reprendre. Aussi, des travaux de réfections auront-ils lieu dès début juin jusqu’à fin juillet, selon le planning sur le plan ci-dessous (cliquer pour agrandir). Les travaux pourront se faire de nuit comme de jour. Evidemment, ces portions de chaussée ne seront pas bloquées pendant plusieurs semaines, mais seulement quelques journées dans les périodes indiquées.

Pour les itinéraires de déviation, ne comptez que sur vous-même...

medium_travaux_tramway.jpg

Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • (---.---.64.73) 2 juin 2006 11:20

    Prenez les transports en commun.


    • miaou (---.---.234.202) 2 juin 2006 13:58

      Les nouvelles parisiennes purement locales, mais sur une diffusion nationale, ont tendance à m’exaspérer. Et si je vous parlais du tramway de Mulhouse ? (c’est certainement plus intéressant d’ailleurs)


      • Marsupilami (---.---.163.52) 2 juin 2006 14:11

        Ouaf !

        Bonne réaction. Fais-nous un truc sur le tramway de Mulhouse : je suis sur qu’il sera suivi de 1042 commentaires, soit 1 de plus que l’article sur les caricatures de Mahomet !

        Bon, je dis ça parce que je suis jaloux : je vis dans une ville de province où il n’y a même pas de tramway, rogntudjuuu. Et en plus, je ne me déplace qu’à pied.

        Je pourrais peut-être écrire un truc sur la marche à pied ?

        Houba houba !


      • ka (---.---.30.12) 2 juin 2006 14:14

        Eh bien de quoi tu te plains tu te prends pas la pollution parisienne en pleine gueule et en plus la marche c’est bon pour la santé.


      • ka (---.---.30.12) 2 juin 2006 14:15

        Eh bien de quoi tu te plains tu te prends pas la pollution parisienne en pleine gueule et en plus la marche c’est bon pour la santé. Tu serais pas un peu maso ?


      • Marsupilami (---.---.163.52) 2 juin 2006 16:13

        Ouaf !

        @ Ka

        Non, je suis pas maso. Tu me fais marcher ou quoi ?

        Houba houba !


      • Thirqual (---.---.15.86) 3 juin 2006 07:09

        Au fond ce qui pend de l’arbre c’est les montants du futur nid ?

        Plus sur le commentaire originel, on a bien le droit au foot espagnol, à des témoignages, alors pourquoi pas au tram de Mulhouse ? C’est pas un journal papier avec un nombre de pages imposées, et c’est pas dénué d’intérêt pour les banlieusards qui doivent malgré tout prendre leur voiture de temps à autre pour aller ’sur Paris’.


      • myriade33 (---.---.96.222) 2 juin 2006 15:52

        Si au moins on savait pourquoi le bitume est à refaire, il y aurait une information intéressante...


        • CTZn (---.---.238.52) 2 juin 2006 18:06

          - « Si au moins on savait pourquoi le bitume est à refaire, il y aurait une information intéressante... »

          Carrément, oui !

          Et pour info le bitume est cancérigène et aussi dangereux que la bombe elle-même en cas de conflit nucléaire, c’est un des nombreux moyens que l’on vous impose avec votre bénédiction pour épancher les déchets pétroliers à la surface du globe, impunément ! Sérieusement, sortez de chez vous et regardez une route, puis essayez d’imaginer la quantité de bitume répandue sur la planète, c’est hallucinant !

          La pétrochimie est un scandale majeur de santé publique à l’échelle planétaire.

          La moindre des choses serai qu’ils appliquent le bitume en hiver, quand la température de atmosphère est en-dessous de 0°C, et pas en été où parfois il fond carrément pour être jeté dans notre air par des véhicules fonctionnant avec des systèmes également cancérigènes (et pétro-chimiques) !!!

          Chirac, ancien maire de Paris, nous ment et refile l’argent de la recherche aux labos possédés à 25% par les producteurs de pétrole... pour étouffer le scandale. Parlons pas de la clope avec ses aromates vieux de quelques millions d’années, si le tabac produisait du kérosène y’aurai jamais de crise pétrolière...

          Comme disait TF1 il y a quelques jours en parlant de la cigarette, ce sont bien des produit NATURELLEMENT cancérigènes, mais PAS NATURELLEMENT dans le tabac (ça ils se sont bien gardés de le dire) !

          Merci pour l’intox TF1 !

          CTZn

          PS : savez-vous pourquoi il y a de plus en plus d’allergiques à tout et n’importe quoi ? Eh ben c’est notre ami le pétrole qui fragilise nos muqueuses avant de pénétrer dans l’organisme pour y faire sa ville de tumeurs, le veinard !


        • Pascal (---.---.240.9) 2 juin 2006 16:05

          Je conçois bien entendu que l’info soit peu intéerressante pour quiconque n’habite pas à coté.... bon, ce n’est pas moi qui ai choisi de le poster sur agoravox : Agoravox prend les articles comme ils le conçoivent. Personnellemnt, je destinais juste cette note à un coté très local, comme c’est l’objectif du site sur lequel elle est initialement postée (www.parisxiv.com)


          • jebthebear (---.---.3.72) 2 juin 2006 18:37

            Vous n’avez pas a vous excuser Pascal, je trouverais interressant d’entendre parler ici du tram de Nantes (bon, je suis nantais), ou meme de Marseille / Lyon / Strasbourg... Voir meme de la politique d’amménagement de telle ou telle ville. Ca permettrait d’en savoir plus sur ces dernières et d’avoir le point de vue de leurs habitants ! Est ce que je peste quand je vois cela au JT apres tout ? Non.

            Mais pour etre franc, j’étais un peu comme miaou avant de quitter mon centre du monde natal ! smiley

            Pour info, ayant malheureusement eu le droit de le vivre : les travaux de marteau piqueur et de « coulage de bitume » (je ne connais pas le terme exact, désolé) peuvent parfaitement avoir lieu entre 23h et 4h... du mat’ bien entendu !! Oui oui (dans le 92 en tout cas). Et en plein pdt l’écriture de mon mémoire de DESS a l"’époque : j’étais V E R T !! Bref, bon courage pour les voisin du tram ! (grace auxquels meme les personnes en transit dans la capitale pourront éviter de s’entasser dans les couloirs lugubres du métro, hein miaou smiley

            Jeb


            • Sam (---.---.162.210) 3 juin 2006 08:50

              Déjà que c’est le bordel pour arriver à Denfert en venant du périph, ça va être gaie. Je sens que je vais m’acheter un scooter, moi...


              • Gil (---.---.93.79) 3 juin 2006 11:55

                A publier sur un média parisien !

                Le nombril de la France, on s’en fout, c’est la France dans son ensemble qui nous intéresse...


                • Adolphos (---.---.59.170) 4 juin 2006 12:36

                  VIVE L’AUTOMOBILE !


                  • (---.---.10.85) 6 juin 2006 21:52

                    Pour info (gil, pascal, miaou) , vous etes sur un onglet qui s’appelle « infos locales »... si vous n’en avez rien à faire, c’est facile : ne cliquez pas dessus....


                    • maxime 24 mars 2008 17:13

                      Avant d’arriver par camion benne le bitume fait déja de nombreux dégats tout le long de la semaine en passant inaperçu dans la pollution urbaine.

                      Des milliers de personnes sont exposés chaque jours aux fumées toxiques de bitume rejetées par les fabriques d’enrobé routier proches des habitations, écoles et autres lieux de vie...

                      Les effets CMR * des HAP *sur la santé sont largement révélés par le corpus scientifique. La directive E2350 du Parlement européen et du Conseil concernant les hydrocarbures aromatiques polycycliques dans l’air ambiant a été adoptée le 15 décembre 2004 et n’est toujours pas appliquée en France !.

                      L’impact en terme de santé publique et le silence sur les maladies émergeantes deviennent la préoccupation de nombreuses associations et collectifs de riverains touchés par cette pollution.

                      Voici quelque collectifs déja en action :
                      http://www.pollutioncostebelle.com/
                      http://www.pollutionsaint-etiennelesrt.com/
                      http://www.environnementlerouville.fr/
                      http://wiki.cantalpassion.com/index.php/Journal_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9_FR3_Cantal_04_d%C3%A9cembre_2007_et_du_13_d%C3%A9cembre_2007

                      Un réseau de collectifs se monte en France sous le nom CLAPHAP : - CLAPHAP - Coordination des Lanceurs d’Alertes à la Pollution par les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques.

                      Cordialement à tous
                      pour Infos.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès