Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Petites infos et grandes boucles !

Petites infos et grandes boucles !

I Télé, BFM TV, LCI ... Connaissez-vous ces chaînes ??? ... sans doute que oui, généralement on y a accès avec les box, mais il y a aussi d’autres moyens ; on peut également et bien entendu y avoir accès directement sur le net.

S’il y avait un sous-titre, ce sera : I Télé, BFM TV, LCI et les autres ... car il y en a d’autres, mais je parle des plus connues et j’évite les chaînes communautaires et étrangères.

Que pensez-vous des chaînes de TV comme I Télé, BFM TV ou LCI … Il semble bien qu’elles se prennent pour des chaînes d’infos !

A part BFM qui me fait toujours rire, car aussi bien son look, sa manière de faire sa réclame style années 60 qui en fait la chaîne d’info pour séniors, I Télé et LCI font des efforts de modernité … mais c’est tout !

Elles passent toutes les 3 ce qu’elles prennent pour des infos, en boucle et 24/24 h … souvent les mêmes images pour les 3, les mêmes commentaires. Marrant, quand du matin au soir, pour telle ou telle info maintes fois commentée … ils répètent solennellement « on vient juste de l’apprendre » !

Le problème est que dans le monde d’une part et en France d’autre part il y a pleins de sujets qui méritent qu’on s’y attarde, qu’on s’informe … mais ces infos là n’intéressent pas les chaînes en question. Non … 10/15 mn d’infos en boucle 24/14 h !!! Sauf si bien sûr il y a un fait nouveau qui prend automatiquement la place des infos qu’ils nous déversaient comme d’un commun accord … sans se rendre compte du ridicule et pour leurs chaînes et pour le métier de journaliste.

Prenez par exemple la moindre petite info … parfois sympa (comme la dame qui a distribué des de billets de 20 € à des familles dans le besoin) … la première fois on dit c’est bien, la seconde fois en 20 mn on dit … oui on sait, mais non, ils répètent sans cesse … le plus triste c’est que les commentateurs parlent de ces nouvelles mille fois répétées comme si c’était un scoop à chaque fois … alors, est obligé de constater qu’il y a manifestement un truc qui cloche !!!

Imaginez ce qu’est une journée d’une de ces chaînes … avec tous les petites infos, faits sportifs et divers du jour …

Ces chaînes n’arrêtent pas de changer de répéteurs de infos, cela doit en effet être très dur pour eux … le mot répéteur me paraît plus approprié que journaliste.

Je n’ai pas fait de recherches spéciales, mais il apparaît clairement que BFM soit proche de la station de radio RMC, qu’I Télé le soit de Canal + et LCI de TF1.

D’aucuns diront que cet article ne sert à rien ; effectivement, si ce n’est que de vous faire part de mon opinion sur chaînes d’une part et savoir ce que vous en pensez d’autre part. Mais je n’apprends rien à personne, ces médias sont connus et il est sain de dénoncer ce qui semble exagéré et c’est le cas. Au pire, cela va continuer, c’est tout et il n’y aura pas mort d’homme, juste mort d’info … et au mieux, si les gens commencent à s’agacer de ces manies de répétitions en boucles et le font savoir, peut être que ces chaînes feront des efforts d’originalité, des efforts pour faire du journalisme et non de la sensation, des efforts pour se démarquer les unes des autres, des efforts pour aller chercher l’info en plus ... et tant d’autres efforts.

Ces médias vivent de la pub généralement, alors autant ne pas faire fuir le téléspectateur et par conséquent les sponsors.

Voilà, c’est juste un coup de gueule car je me surprend toujours à regarder une de ces chaînes avant de m’apercevoir de ce que j’ai dit plus haut.

Documents joints à cet article

Petites infos et grandes boucles ! Petites infos et grandes boucles ! Petites infos et grandes boucles ! Petites infos et grandes boucles ! Petites infos et grandes boucles !

Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • jako jako 19 août 2010 13:00

    C’est bien mais il y a un problème, le texte est apparement doublé


    • Hijack Hijack 19 août 2010 14:40

      Lol !!! Je me disais aussi ... que mon petit texte s’est allongée ...

      Merci je vais le signaler aux modos, s’ils peuvent rectifier ...


    • jako jako 19 août 2010 15:03

      Sur votre texte, je n’ai plus de télé depuis 4 ans 1/2 mais je peux la voire chez mes parents et mes enfants.
      Ils sont sur BFM en général, c’est affligeant, en plus il y a le petit bandeau qui défile façon tv US.
      Au bout d’une 1/2 heure je coupe le son et leur demande : qu’avez vous appris ? RIEN...
      Non seuls les livres peuvent apprendre , internet aussi un peu et une seule station de radio dont vous devinerez le nom.


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 19 août 2010 13:07


      ... le matraquage de l’info orientée, survolée, édulcorée, bourré de pubs !

      j’ai aussi remarqué depuis le début de la TNT cette quasi synchronisation du traitement de l’info sur BFM et i-télé, un vrai jeux des sept erreurs, un jeu qui ne se termine pas !


      • Hijack Hijack 19 août 2010 14:48

        Et chacun des 2 se dit être le premier journal d’info ... qu’est-ce que ce serait s’ils étaient 2èmes ou 3èmes, on l’a échappé belle !


      • dawei dawei 19 août 2010 14:36

        ETEIGNEZ VOTRE PUTIN DE TV UNE FOIS POUR TOUTE !!!!!
        Pas de perte de temps dans l’hypnotisation propagandiste ou l’abrutissement servil et volontaire.
        Encore hier, on s’est fait une soirée no tv avec ma femme (on en fait de plus en plus), et c’est marrant, on a plein de truc sympa à se raconter en fait !!!!!!


        • Hijack Hijack 19 août 2010 14:46

          A l’attention de la modération :

          Le texte publié dont je vous remercie a été doublé (peut être est-ce de ma faute, j’avais fait un copier coller depuis mon traitement de texte, mais il n’y est qu’une seule fois).

          S’il est possible de rectifier, merci de bien vouloir supprimer le texte en trop ...

          Il commence bien par :

          - Que pensez-vous des chaînes de TV comme I Télé, BFM TV ou LCI … Il semble bien qu’elles se prennent pour des chaînes d’infos !

          Et se termine par  :

          - Voilà, c’est juste un coup de gueule car je me surprends toujours à regarder une de ces chaînes avant de m’apercevoir de ce que j’ai dit plus haut.


          • Guzecha Guzecha 19 août 2010 14:47

            Mon seul quart d’heure de télé par jour (et encore, en semaine) : iTélé le matin en prenant mon petit déj. Ca réveille doucettement le cerveau avant d’aller bosser.
            Tenir plus d’un quart d’heure est difficile parce que ça passe en boucle et relève carrément de l’exploit au moment des grands événements sportifs (JO, CM de foot) chantres de l’abrutissement collectif.


            • Takarai Takarai 19 août 2010 14:50

              S’informer par la télévision c’est se résinier.
              Grâce à internet on peut voir des multiples points de vues sur l’actu et en débattre tandis que la télévision n’a pas de contradicteurs,elle assène son point de vue,le matraque sans possibilités de se défendre.
              Le message est le même sur ces chaines dites d’infos, le même ton, le même point de vue, seule la topless qui lis le prompteur change.
              Franchement avec le net y’a mieux à faire que de s’informer via ces canaux d’un autre âge.


              • Hijack Hijack 19 août 2010 15:00

                D’accord, mais ces 3 chaînes ... surtout BFM et I Télé nous prennent vraiment pour pire que des débiles... c

                Même la radio France Info je trouvais ça insupportable qu’ils répètent sans arrêt ... mais là c’est mille fois pire pour mille fois moins d’infos que la radio  !


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 août 2010 20:08

                Oui mais on ne peut pas toujours être connecté au Net...


              • Hijack Hijack 19 août 2010 14:57

                Attendez la rentrée ... ils seront encore plus nombreux à répéter ... en boucle !

                Rien de tel pour avoir un bon coup de blues avant d’aller au boulot !


                • dawei dawei 19 août 2010 15:10

                  Encore une fois, rien ne vous y oblige !!!!!!


                • Hijack Hijack 19 août 2010 16:37

                  T’en es sûr ??? On n’est pas obligé ???

                  Moi qui croyais que j’étais contraint et forcé ... c’est la meilleure !

                  Blague à part ... On le sait qu’on n’est pas obligé ... mais rien ne nous empêche de protester contre tel ou tel abus, tel ou tel oubli, telle ou telle incompétence ... pour faire avancer le shmilblic !!! A la limite, je dirai que c’est pour leur bien, car si j’étais annonceur ... il y a un bail que j’aurai retiré mes billes ... mieux, j’aurai demandé le remboursement de mes versements précédents ... pensant que je payais pour de la pub dans une chaîne d’info, pas une chaîne qui fait fuir  !
                  Cela étant, je les regarde par oubli ... et je change aussi sec !


                • dawei dawei 20 août 2010 08:09

                  ok mais la protestation la plus efficace reste avant tout le boycott


                • brieli67 20 août 2010 09:19

                  Bah ! non !! plus efficace

                  « j’ai la migraine »..

                  Les Anglais sont de retour.....


                • jakback jakback 19 août 2010 16:10

                  BFM/populiste, I TELE/gauche, LCI/droite. Aucune ne présente d’intérêts d’informatifs.
                  Euronews couvre un spectre plus large.

                  1

                  • Hijack Hijack 19 août 2010 16:42

                    C’est vrai que j’ai volontairement pas parlé d’Euronews ... bien qu’elle leur ressemble mais au niveau européen ... Mais on ne peut pas dire qu’elle contraste par la qualité, l’originalité de ses infos.
                    Si je devais donner une note, ce sera

                    - 8/20 pour Euronews
                    - 6/20 pour I Télé
                    - 5/20 pour LCI
                    - 2/20 pour la première chaîne d’info : BFM

                    Mais il y a aussi France 24 ... qui ne sort pas tellement du lot. Les chaînes sportives aussi ont attrapé le virus de la répétition en boucle !


                  • Hijack Hijack 19 août 2010 16:45

                    A part ça, quand je suis chez moi, je préfère regarder Equidia, quand par exemple je travaille sur mon ordi ... car en dehors des diffusions des courses du jour, il y a des reportages vraiment intéressants.


                    • jakback jakback 19 août 2010 16:59

                      Concernant les notes et équidia, nous sommes d’accord

                      1

                    • kiouty 19 août 2010 17:31

                      Bah franchement, je trouve i-télé bien plus vieillot que BFM au niveau du look !

                      Sinon, et bien ma foi, ces chaines sont les parfaites machines a laver le cerveau et remplissent admirablement la fonction de propagande qu’on leur destinait en donnant des infos vides en continu, comme le 13h de pernault, dans une parodie d’information pour notre (parodie de) démocratie.

                      C’est bien de le soulever, cela dit !


                      • HELIOS HELIOS 19 août 2010 17:57

                        cracher sur ces chaines est une honte.

                        Désolé l’auteur, mais tout d’abord, tout ceux qui ont la TNT ont BFM et I-télé.
                        Quand a LCI, en regardant TF1 on a le même journal... une fois par jour.

                        Les chaines d’infos en continu sont la pour repeter l’info au moins une fois toutes les heures et en general il y a un journal qui dure 10-12 minutes toutes les demi heures.. il faut etre vraiment con pour y rester plus de temps.

                        La synchronisation est simplement due au fait qu’il existe, ne vous en deplaise, une definition collective du temps. si les infos commencent au debut de chaque heure, quoi de plus normal que tout le monde demarre ensemble.

                        Quand a la synchronisation des sujets, elle resulte souvent du logiciel de classement des infos issues des agences (comme reuter, l’afp), et bien sur la planification par groupes : l’urgence, le national, l’international, le sport, la societe et la meteo.. et oui, tout le monde a le même ordre.

                        Selon vous il faudrait que les journaux demarrent a n’importe quelle heure ? et tout soit dans le desordre ?

                        Reveillez vous et si les chaines d’infos en continu ne vous plaisent pas, eteignez la télé

                        En plus d’Euronews, gratuite sur le satellite, il y a aussi France 24 (vous savez, madame Kouchner) toute aussi gratuite !


                        • Hijack Hijack 19 août 2010 18:31

                          Déjà je ne crache pas ... je dis ce que je constate !
                          Je dis ce que je constate et aimerai savoir ce que les autres pensent ... manifestement, bcp pensent logiquement !

                          Sache avant de continuer qu’il y a un moment, je me disais que ce n’est pas possible de répéter autant de fois en 15mn la même chose ... j’ai écri un mai aux 3 directions ... rien, même pas pour dire qu’ils ont lu le message ... c’est la preuve toute faite qu’ils se foutent de la gueule des gens.

                          Tu ne craches peut être pas ... mais tu dis n’importe quoi, car si tu connaissais ces chaînes, ce n’est pas l’info toutes les heures (dans ce cas, j’aurai zappé sans rien dire) ... mais bien toutes les 10/15 mn !!! Souvent plus !

                          La synchro, je crois bien que tu n’as pas saisi ce qu’on a dit.
                          Les journaux peuvent démarrer quand ils le veulent, le problème n’est pas là ... chacun démarre et chacun dit ce qu’il souhaite dire, mais pas obligatoirement la même chose, dans le même ordre, le même nombre de fois que son concurrent direct, tous en commun oublient des infos importantes et en France et de part le Monde... c’est quoi ça ???

                          J’éteins pas la télé, je regarde d’autres chaînes ... comme déjà dit, lorsque j’atterris par erreur sur ces « répéteurs en boucle » ... je zape vers Equidia !

                          A part ça, peut être travaille-tu dans une de ces chaînes ou y as tu des proches ou des intérêts, ce qui sera ton droit, comme mon droit de dire ce que je pense.


                        • HELIOS HELIOS 20 août 2010 10:58

                          Bonjour Hijack... cela me fait plaisir que vous ayez répondu, cela permet un echange et des arguments.

                          Eliminons les details : je n’ai rien a voir avec la presse d’aucune maniere si ce n’est techniques (Systemes d’informations c’est a dire informatique) et ensuite je n’apprecie pas moi non plus certaines pratiques, ce qui ne m’empeche pas de les comprendre.

                          Critiquer et attaquer les chaines d’informations globalement (c’est a dire pas une mais des...) c’est bien cracher sur une liberté fondamentale (la liberté de la presse). Je prefere mille fois qu’il y ait plusieurs chaines qu’un seul unique canal logiquement aux ordres.

                          Voyons maintenant le point « forme » du metier (dans le cadre info en continu)
                          Les chaines ont fait un choix d’organisation... a defaut de faire du « a la demande » impossible pour un canal non interactif, elles ont raccourci le cycle pour que la perte de temps soit minimum a quiconque zappe sur le canal. 2 journaux/heure + un rappel entre temps. Cela fait 4 passages plus ou moins detaillés de 10/12 mn. le « client de l’info » passe donc grossi modo 1/4 d’heure pour avoir de l’info et normalement s’en va ensuite.

                          Le rythme est ainsi defini. quand aux sujets qui sont « répétés » il me semble qu’ils sont pilotés par au moins deux parametres techniques plus un arbitrage editorial. Je ne me prononce pas ce ce dernier, mais la partie technique correspond a ’l’age« de l’info et a la presence de sujet suivant qui vont pousser les plus vieux.
                           
                          Rien a redire a tout cela au point de vu synchro.... c’est bien du chacun pour soi entre chaines... voyons la suite.

                          Le point  »fond" maintenant... et c’est la que la paranoïa, quelque fois justifiée, de gens comme vous, intervient.
                          Oui il y a identité de sujet a des moments donnés sur les chaines d’infos en continu. cela est du généralement a l’etroitesse des plages de temps pour diffuser (10 a 12 minute avec un ordonnancement des themes...) et a l’alimentation des redactions par les sources de ces informations, auxquelles sont abonnés les chaines bien entendu. Le même probleme intervient sur TF1 et FR2 et si vous superposier le journal de FR3 ce serait pareil.
                          Les chaines sont alimentées par des images et des commentaires tout preparés de ces fournisseurs d’infos (AFP, Reuter etc, je vous les ai cites) les memes phrases sont citées quasiment aux mêmes moments cela se comprends donc sans arrieres pensées.

                          Enfin, et la je vous rejoins totalement, il y a un traitement des sujets orientés par les redactions, qui privilegient le sensationnel, le macabre ou le politique au gres des engagements politiques des redacteurs en chef, des journalistes lorsqu’ils en sont encore (et qui ont le pouvoir de...) et du (oui, oui, ne rigolez pas) du parametrage des logiciels de monitoring !!! Ce qui fait que vous avez l’impression d’une synchronisation, volontaire, alors qu’il ne s’agit que d’une convergence technique exactement comme toutes les horloges montrent midi a....midi !

                          Désolé pour les moinsseurs (et l’auteur) vous connaissez bien l’histoire du doigt et de la lune ? ne regardez pas la synchroi des sujets en oubliant le fond de l’information, svp.

                          Merci a ceux qui m’ont lu.


                        • Hijack Hijack 20 août 2010 15:13

                          Bonjour, Hélios ...

                          Je réponds tjrs tant que le respect reste.

                          Désolé, contrairement à toi, je ne comprends pas certaines pratiques ... surtout si elle sont récurrentes et durent depuis longtemps.
                          A la limite, je te dirai que je lutte pour le journalisme, car ces chaînes c’est tout ce que tu veux sauf du journalisme... à la longue, ils feront fuir ...

                          Dis mois, c’est quoi ces chaînes qui ont en tout et pour tout que 10/15 mn d’infos par jour et qui pourtant diffusent 24/04 à 3 ou 4 ... en même temps !!!

                          Qu’il y ait une ou cent chaînes, je préfère qu’on ne nous prenne pas pour des cons ... quelqu’un a dit que la démocratie c’est « cause tjrs tu m’intéresses » ... et la dictature, c’est direct « ferme ta gueule » ... ce qui revient au même.

                          Si cela te convient ... pas moi, ni bcp de gens. >Je préfère une info diversifiée, riche, qui prend des risques ... qui innove, qui va chercher l’info.
                          Si je compare ces chaînes d’infos, elles sont nettement moins informatives que les chaînes hertziennes classiques, car lors du 13 ou 20 h vont un peu plus loin.
                          S’ils manquent d’imagination, je peux leur donner des sujets à traiter, ça ne manque pas, il y a pleins de problèmes, pleins de joies, pleins de trucs à nous rapporter ... non, ils répètent et répètent ...

                          Aucune paranoïa ...car j’ai le choix, je ne les regarde pas, je tombe juste par harsard dessus ... je suis un hyper actif, souvent je dors tard ... et là je te dis pas, c’est répétion toutes les 5mn parfois ... alors j’éteins où je regarde Equidia.
                          FR3, font des longs reportages et complets ... ils ne répètent bêtement ce que dit le voisin.
                          Tu veux du fond ... pourquoi politiquement ils sont tous sur la même ligne ???
                          Israël ... pas touche (chuuuuut ... même lorqu’il y a génocide, on dit juste quelques banalités), le 11/09 kif kif ... rien que des platitudes, on invite des soi disant spécialistes et on évite les vrais ... mieux on les ignore, on dit n’importe quoi. C’est juste des exemples, je pourrai de faire des pages, mais j’ai pas que ça à faire.

                          En fait, j’en ai rien à cirer de ces chaînes ... je les avais même oublié ... mon coup de gueule, vient du fait que j’étais au téléphone ... et je les regardais comme ça les unes après les autres ... et je me suis dit, c’est pas vrai ... ça 20mn que toutes les 3 répètent la même chose toutes les 10 mn ... alors qu’il y a tant de choses à dire qu’ils ne disent pas.
                          Ce qui m’a fait réagir, c’est quand elles disent : « on vient juste de l’apprendre ... » et juste pour te dire ce qu’ils te disaient déjà hier .

                          Mon coup de gueule continuera tant qu’il y aura tant de gens qui acceptent cela ... avec délectation je constate...
                          .


                        • HELIOS HELIOS 20 août 2010 15:56

                          Mais oui, tu as (on se tutoie, hein) — presque— raison :

                          --- tu supposes d’abord qu’il existe encore des journalistes !
                          Or ce n’est pas le cas, car comme dans tout notre systeme actuel, c’est la marge de l’entreprise qui compte. Avoir plein de journaliste c’est cher ! donc on achete a des agences les sujets, les images etc et on confie a des employés le soin de delivrer la parole au bon peuple.
                          Les chaines d’infos dont tu parles, c’est exactement cela.
                          Il y a un marché pour elles, celui du pingoin qui a raté télématin et qui en passant se met a jopur des nouvelles en 1/4 d’heures pendant un café.

                          — tu preconises ensuite que les infos parlent d’Israel ou de je ne sais quoi d’autres que les chiens ecrasés et le discours institutionnel.

                          Ton point de vue est respectable, mais as tu pensé a ceux qui justement ne pense pas comme toi ? Ceux qui pensent par exemple qu’Israel n’est pas l’abomination que tu sembles dire et que le 11 septemnbre n’est pas un false flag de Bush ?
                          Alors dans ce contexte, les chaines n’achetent pas on ne diffusent pas de sujets polemiques tant politiques qu’humain ou même technologique.... et ce n’est pas leur role

                          Il existe pour presenter des infos plus pertinentes et approfondies, des magazines (regarde « envoyé special » ou « complement d’enquete » mais aussi des debats genre « ce soir ou jamais » et « C dans l’air »pour ne citer que le service public)..

                          Tu vois, la télé c’est comme la presse, il y a le quotidien et l’hebdo presentant des enquetes d’opinion. et il n’y a pas que dans l’info que cela se passe... tu a des chaines qui ne passent que des jeux, d’autres des fuilms, d’autres des documentaires et cela ne choque personne.

                          Alors maintenant qu’on se satisfasse de l’offre, c’est juste un probleme d’ajustement entre le desir eminament humain et personnel de se voir comblé et celui des autres qui eux ne pensent pas pareil et qui entraine, aux uns et aux autres une certaine frustration.

                          Entre cette insatifaction que je ressens personnellement aussi et l’integrisme qui resulterai d’un controle des redactions je prefere — pour l’instant — cette frustration en attendant de voir d’autres chaines, même payantes apparaitre dans l’univers du PAF. Cett tolerance que je m’impose qui semble etre plus forte que la tienne, provient de nombreuses années de vies avec d’autres cultures...

                          Au passage, puisque tu sembles citer des chaines du satellite, regarde Les chaines espagnoles, les chaines orientales ou les ces chaines americaines et tu constateras que nous ne sommes pas les plus mal lotis, ce qui n’excuse evidement rien.

                          Enfin, dernier point — j’en termine la — je soutiens ardement tous ceux qui ne se reconnaissent pas (ou plus) dans notre France et je leur conseille, avant de raler de bien penser a leur bulletin de vote la prochaine fois qu’on sera appelés aux urnes. Aujourd’hui, je me soumets a la regle de la majorité, c’est a dire l’etat UMP (pas le choix).


                        • Hijack Hijack 20 août 2010 17:30

                          HELIOS

                          Dans un forum le tutoiement c’est la règle !

                          J’ai dit Israël mais il peut y avoir tant d’autres choses ... J’ai cité ce pays car bcp ont peur d’en parler même s’ils n’en pensent pas moins... et je dirai  ... pire , alors que perso je ne le juge que sur ce que je vois !


                          Même les chiens écrasés ... si on te dit 285 fois par jour que tel caniche a été écrasé ... et qu’on oublie que le même jour tant d’autres chiens ont été écrasés je trouve pas ça normal, c’est tout, cette nuance échappe ...

                          Je pense à ceux qui ne pensent pas comme moi, voilà pourquoi je dis qu’on doit aussi parler des choses sensibles comme le 11/09 ... or ces chaînes ont peur ... Ils savent que la Version Fabuleuse ne tient pas la route, alors ils fuient ... (I Télé au pire ... fait faire le sal boulot par C + et se fait décrédibiliser).


                          Pour les sujets non polémiques ??? Ah ... c’est un métier également protégé, faut surtout pas leur faire du mal.
                          Mais bon, à part les sujets polémiques, il y en a des milliers d’autres, qui ne sont ni politiques, ni ethniques, ni même sportifs, alors pourquoi ne pas le proposer :
                          Je vais te dire pourquoi, parce que malheureusement, quelques uns s’en contentent ... et trouvent ça même bien. Oui c’est bien 10 mn !!!


                          Alors si ces chaînes dépensent autant d’argent etc ... pour 10 mn d’info ... il y a bcp de déchets sur 24 h ! 24h x 60 = 1440 mn tu fais le compte, il reste 1430 mn ... tu fais le compte ça fait plus de 23h45 d’inutilité totale, accepter cela est de la soumission à la médiocrité, je te vise pas en particulier, je pige pas ta position sans arguments valables.

                          Je m’en fous qu’on soit bien loti, je me fous de ce que font les autres ... c’est pas une raison pour ne pas évoluer, voir plus loin ...

                          C dans l’air ou envoyé spécial, laisse tomber ... je les ai regardé un moment, mais à présent, je sais ce qui les anime ... mais au moins, on peut dire une chose, elles font leur truc, durant une émission il y a un début et une fin ... pas 60 mn de répétitions ...

                          La presse : là tu as raison, heureusement qu’il y a le net, car la presse non plus je lis plus depuis longtemps.

                          Les chaînes espagnoles ou italiennes ou congolaises, rien à faire ... elles peuvent être les plus nulles, il faut tjrs faire mieux, c’est pas une honte !

                          En somme, tu me dis que les autres sont cons ... pour comprendre que les Roms sont expulsés, qu’Obama avait été élu etc ... il faut obligatoirement qu’on leur répète toute la journée ... sinon ils n’enregistrent pas ... dommage, je pensais l’être humain un tantinet moins con !

                          Je n’ai jamais parlé de contrôle de l’info (mon Dieu !!!) ... mais t’inquiète, elle l’est, même si tu ne le sais pas, si tu t’en rends pas compte...

                          Ce n’est pas de l’insatisfaction ... mais juste un coup de gueule ... Une injustice si tu veux, une injustice de l’information, une injustice à l’intelligence humaine ... Tu peux voir une petite vieille se faire arnaquer dans une boutique et y revenir ... si tu vois ça, tu n’est pas insatisfait, sois tu dis aux arnaqueurs que cela suffit, soit tu le dis à la dame ... c’est ce que je fais.

                          Dernier point aussi, je râle et je sais à présent que voter ne sert à rien, à l’intérieur Sarko ou le PS, ce serait du presque pareil ... j’y ai longtemps cru au vote , plus à présent. Je méprise plus une gauche qui n’en est pas une qu’un parti comme l’UMP car au moins eux, c’est écrit sur eux (ils ne se cachent pas...), on n’est pas surpris ...

                          Ciao.


                        • foufouille foufouille 19 août 2010 20:13

                          ca permet de voir les conneries
                          le pauvre africain telephone portable qui crevent de faim, etc
                          plein de conneries
                          et ca fait un bruit de fond


                          • nilasse nilasse 20 août 2010 12:20

                            perso,ça fait des années que je n’ai plus la télé.


                            • galien 20 août 2010 12:24

                              Je me pose une question depuis tout ce temps, en regardant ces ’merdias’ que vous citez, quelle est la psychologies des journalistes qui composent ces organes de presse ?
                              Comment peut on se renier de cette façon, en désinformant, manipulant, en ont ils conscience.


                              • Hijack Hijack 20 août 2010 15:15

                                Tu vas trop loin là ... ils ne se posent pas ces questions !!!

                                A la limite, tant que la paye tombe... ils ne vont pas plus loin.


                              • galien 20 août 2010 16:21

                                C’est bien ce que je me disais ils sont tenus par les bourses.


                              • Hijack Hijack 20 août 2010 18:22

                                Eh bien justement, c’est la question que je me pose ... sont-ils cons à ce point où au contraire nous prennent-ils pour des cons à ce point ???

                                Quand je les vois, ils font de la peine, ils essaient tout pour paraître crédibles mais en vain ...

                                Par exemple, lorsqu’exceptionnellement ils obtiennent la moindre ombre d’info lorsqu’ils sont en déplacement ... alors ils appuient fortement leurs dires ... pour n’importe quoi, « OUIIIIIIIIII.. Anelka, le très grand Anelka est passé par là ... si, si .... croy ez-moi ...ouiiiiiiii il est passé par là, d’ailleurs tiens ....il prend un badaud (qui n’en a rien à foutre) à et luifait comprendre qu’il faut dire ... que c’est bien vrai, le footballeur rebelle, Le Dark Vador celui qui a mis le feu aux poudres et gna gna gna ... est bien passé par là !!!! vous vous rendez-compte !!!!, alors il était accompagné de et de et de .... dans une berline noire, aux vitres teintées , ggna gna gna et combien je touche à la fin du mois !!! »

                                Ne me remerciez pas, car je vous donne cette info aussi, Anelka était bien passé par là ...
                                Je dois être journaliste au fond de moi...


                              • galien 20 août 2010 23:24

                                Je partage votre compassion les voyant au bord de la crise de nerf de se passionner.
                                Ca m’amuse beaucoup de voir par exemple les nanas obligées de s’égosiller à commenter la 8è journée en retard du foot smiley Qui reste le sujet principal de l’actualité.


                              • Hijack Hijack 21 août 2010 00:34

                                T’as pas vu la mignonne spécialiste du foot d’I telé ... on dirait qu’elle est en train de faire une p .... elle suffoque, elle s’essouffle, elle rigole ... (tous les autres autour sont obligés de sourire pour pas rigoler) ...
                                La première fois j’avais cru en un sketch (car elle est vraiment jolie et féminine ...), mais en plus du foot, c’est aussi le rugby et tous les autres sports ...
                                Je sais plus son nom ...


                                • Hijack Hijack 14 septembre 2010 12:07

                                  Merci de remonter l’article ... d’ailleurs, le dernier post est à réduire .... la mignonne en question s’est calmée ... pour le reste ce n’est pas certain ... lol

                                  Abramovitch sur I tele sur Dieudo et son voyage en Iran ... .... ecoutez le parler de Dieudo face Menard qui a eu honnêteté de dire je ne suis pas d’accord avec Dieudonné mais il ne faut pas exagérer ... carrément de la haine qui suinte, alors que ce que fait Dieudo en Iran contre la peine de mort est plutôt à applaudir.


                                  • no_move no_move 27 juin 2011 00:08

                                    Les chaines d’infos sont sensées nous révéler tout ce qui est important sur le plan national et international.
                                    Là ou ça se corse c’est quand le spectateur accepte cette idée. Qu’il arrive à croire qu’en regardant les infos il sera « au courant » de tout ce qui se passe dans le monde. C’est la porte ouverte à toutes les manipulations.

                                    Par exemple prenons l’affaire DSK. Pour un fait d’une affligeante banalité (par rapport aux atrocités qui se produisent chaque jour sur notre planète), ces chaines d’infos réussissent à le transposer dans le monde réel avec une terrifiante facilité. La répétition et la généralisation sur tous les supports médiatiques d’une info « choisie » permet de la répandre dans toutes les têtes. Suite à la 1ère annonce de cette info (un dimanche soir bien entendu) avez vous réussis à y échapper dans votre entourage ? Tout le monde ne parlait plus que de cette affaire.

                                    Pour conclure Hijack, vous parlez de « répéteur » au sein des médias, je les nommerais plutôt « speaker ». Les « répéteurs » ce sont les spectateurs (nous...quoi), ceux qui relayent ces infos dans le monde réel.


                                    • Hijack Hijack 27 juin 2011 01:26
                                      @ Par no_move,

                                      Oui, mais depuis que j’ai écris ce petit billet, les chaînes en question ont aggravé leur cas ...

                                      Mais, c’est bien des « répéteurs » puisqu’ils répètent bêtement les mêmes infos ...et si le public (je me demande tjrs comment on peut être public de ces chaînes ...  smiley ) re-répète, on l’appellera re-répéteur ...

                                      Il faut pour faire avancer le shmilblic que les gens boycottent ces chaînes et le fassent savoir ... perso, j’ai fait ma partie ... je leur ai même adressé à chacune le lien ce petit article.

                                    • Hijack Hijack 27 juin 2011 12:57

                                      Petit exemple de l’incompétence des chaînes dites d’info ... -ou soi disant plutôt- ... :
                                       smiley
                                      En ce 27 juin 2011, il fait un peu chaud ...pas chaleur caniculaire, mais chaleur estivale ... bon, on sait ce qu’il faut faire ...on peut à la limite informer ceux qui ne sont pas informés ou on du mal à l’être ... mais pas pour ces chaines ridicules, qui pour eux, c’est l’info du jour ... Bon, je veux bien que ce soit l’info du jour, mais pourquoi la répéter 10 fois par 20mn et par chaînes ... pire, ce n’est pas l’info en soi qui dérange, mais leurs soi disant reportages ... c’est un journaliste qui va vers les plans d’eau, fleuves etc ...et demandent aux gens ce qu’ils font : les réponses divergent, chacun son truc etc ... voilà, c’est ça l’info !!!

                                      Je pourrai dire à présent, que ces chaînes étouffent l’info ... car le téléspectateur lambda peut se dire ... chouette, tout va bien dans le meilleur des mondes ... aucune question à se poser !!!
                                      Oui ... les chaines de je sais pas quoi ... veillent !!!

                                      Boycottons les ... afin de les faire se redresser ... afin qu’ils ne prennent pas les français pour des caves ...faire des reportages qui vaillent le coup, des infos utiles de partout dans le monde et bien sûr du fin fond de la France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès