Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Pression d’été

Pression d’été

Feu L’image, là, est celle parue aujourd’hui dans le Républicain Lorrain : une torchère incandescente à la suite d’une rupture de canalisation de gaz à Augny, près de Metz. Le bilan n’est pas trop grave : deux blessés légers. Mais quand vous savez que le feu a ravagé voitures et pavillons alentour, je me dis que nous l’avons échappé belle.
Les fuites de gaz sont nettement moins médiatisées que les bus au gaz qui brûlent (et encore pas tous : uniquement ceux de Montbéliard et Nancy. Vous saviez qu’un bus avait brûlé à Cannes ?). Il faut dire qu’elles ne s’enflamment pas toutes.
Depuis mon retour à Nancy, en pleins travaux d’été, les alertes au gaz atteignent la dizaine. A chaque fois, le scénario est le même : un coup de pelleteuse malheureux sur une canalisation. Désolé chef, je savais pas qu’elle était là. Il faut évacuer les maisons alentour, couper la circulation et attendre le service de secours de GDF. Les pompiers viennent aussi en veille.
La précipitation des entreprises explique ces fuites. Il y a aussi une certaine forme de mépris de la sécurité. Il y a peut-être également Gaz de France qui n’est pas très attentif à ce qui se passe : à Nancy, l’essentiel des travaux concerne l’installation du gaz par des sous-traitants. A Augny, GDF n’avait pas jugé bon d’assister à la réunion préparatoire en mairie. Il y avait pourtant de quoi s’enflammer ?


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès