Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Squats en feu : les incendies s’enchaînent à Toulon

Squats en feu : les incendies s’enchaînent à Toulon

Pas moins de 3 incendies ont eu lieu dans la vieille ville de Toulon depuis le 28 octobre. L’agacement et le désappointement gagnent peu à peu les nerfs des habitants. Le premier incendie était parti d’un appartement en rez-de-chaussée, deux jours avant la fin d’un arrêté municipal, visant le murage des lieux et demandant à des squatteurs, trop bruyants, de quitter leur "logement". Le dernier incendie du mercredi 21 novembre est le plus important. Il est également parti d’un squat, cette fois, situé au deuxième étage d’un immeuble. "Nous avons rapidement mis tous les moyens en œuvre pour traiter la situation qui était grave, et ce, malgré la difficulté inhérente à l’étroitesse des rues du centre-ville", déclarera le lieutenant-colonel Eric Dworak.
Les pompiers ont procédé à l’évacuation de quatre immeubles voisins, soit environ 70 personnes, dont trois personnes légèrement blessées par intoxication. Une grande partie de ces personnes ont été relogées et prises en charge par la mairie.


Une situation préoccupante

Le centre-ville de Toulon se classe tristement à la 10e place du classement des Zones urbaines sensibles de France.
Cette place est d’autant plus inquiétante qu’elle concerne la quasi-totalité du centre-ville historique de la ville. Ce périmètre, qui s’étend globalement du boulevard de Strasbourg jusqu’au port, comporte 31 % de logements vacants et en mauvais état, voire indécents et insalubres. Les plaintes pour nuisance sonore, dégradations et divers méfaits affluent, cependant les squats se multiplient.
Alors que les experts et les policiers étaient toujours à l’œuvre mercredi en fin de soirée, aucune information sur l’origine de ces incendies n’est disponible. L’insécurité s’installe et les questions fusent. Les squatteurs sont-ils liés à l’incendie ? Quels dispositifs sont mis en place pour éviter ou prévenir ces drames à répétitions ? Autant de questions délicates à régler pour les autorités locales à quelques mois des municipales.
A suivre...

Voir la vidéo


Incendies Toulon
envoyé par swedgemagazine

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • mandrier 23 novembre 2007 18:08

    Mince alors ! On va cramer « Chicag » ?

    Il ne va plus rien rester à Toulon ? Après la Flotte, Chicag ? On ne respecte plus rien !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès