Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Visite de Villepin : à côté de la plaque !

Visite de Villepin : à côté de la plaque !

En visitant le blog Vu(es) d’Aulnay-sous-Bois, tenu avec un très grand soin par la rédaction de Libération depuis plusieurs jours, on peut lire que la visite du Premier ministre, Dominique de Villepin, a été assez contrôlée par la mairie, et de ce fait, à côté de la plaque.

Une heure de visite à la M2E, discussions avec 18 Aulnaysiens , et encore "castés" par le maire : habitants de la Rose des vents, éducateurs, chômeurs, chefs d’entreprise, victimes ou principal de collège, mais pas d’associations. Il ne fallait certainement pas que le Premier ministre sache ce que vivent et perçoivent réellement les Aulnaysiens des quartiers nord.

Résultat, une visite de promotion, qui encore une fois occulte les habitants de la Rose des vents, mais aussi ceux des Etangs, de la Cité de l’Europe, du Gros saule, d’Ambourget. Ces habitants auraient à coup sûr aimé rencontrer le Premier ministre, comme ils aimeraient pouvoir discuter avec le maire des grands projets qui vont bouleverser leur quartier.

Malgré mon avis plutôt positif sur la marche républicaine du 5 novembre, j’ai des doutes sur la volonté de faire de tous les Aulnaysiens des acteurs de la démocratie, en les associant aux décisions importantes. Bref, ce n’est pas encore gagné pour la résolution des problèmes qui touchent nos quartiers, qui sont bien plus complexes que la démolition de logements et la création de nouvelles rues, dont nous ne savons encore rien.

Je profite de ce billet pour vous dire que vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales, seul moyen pour vous exprimer démocratiquement.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • michel lerma (---.---.59.247) 16 novembre 2005 19:47

    Qui peut encore prétendre attendre quelques choses d’un pouvoir qui n’a plus de crédibilité politique.

    Il n’y a donc rien a dire sur une ou des visites dans des quartiers en attente de réponses économiques et sociales d’un homme politique qui a pour modèle le pouvoir bonapartiste et qui dépuis 3 ans « conseille » la politique économique et sociale de la France avec les pleins pouvoirs.

    Donc,oublions ce monsieur et parlons plutot des vrais problèmes.

    Le blog de libération est fortement orienté politiquement et n’a pas plus de légitimité que Mr DE VILLEPIN

    D’ailleurs,ils habitent dans ces quartiers les journalistes de libé ????

    Ils est vrai que ce journal perd de l’argent car il n’est pas en phase avec la société réelle et tous les « coups médiatiques » sont bon pour faire de la publicité gratuite pour libé

    Attendons nous à voir Serge July venir faire sa bonne pub gratuite sur les chaines de TV (je prend le pari ici !)

    Comment pourraient t-ils nous proposer ce qu’ils ignoraient encore voici quelques semaines encore.

    Leur grande inquiétude c’est de voir les casseurs aller dans leur quartier de nouveaux riches ,dont les loyers correspondent bien souvent à un salaire de cadre moyen,ce qui exclus donc de leur « quartier de nouveaux riches » les cadres moyens (comme moi) et les ouvriers dont les salaires tournent autour du smic.

    Elle est là « la fracture sociale »

    Après avoir vendu Paris-Plage dans les quartiers comme nous l’avons TOUS vu et lu dans la presse (dans libé aussi !)cet été,ces gens viennent de découvrir tout ce qu’ils voulaient ignorer car ,aujourd’hui les hommes et femmes qui gouvernent la France (politique-média) sont bien souvent issus du marketing et de la publicité C’est ce qu’on appelle : LA POLITIQUE MARKETING

    Ensuite,on nous parle un peu trop "des associations" comme d’autres parlé voici quelques années de la mafia-associative qui tapent des aides publics pour avoir une masse salariale « génereuses » surtout pour les « créateurs » de ces associations-bizness.

    Il conviendrait plutot d’avoir une agence locale de la création d’entreprise et de formation à l’économie de marché et du développement économique d’une entreprise (Trés petites ou autres)car si vous avez intérroger la majorité des habitants de ces quartiers (dont je fais parti),c’est de GAGNER DE L’ARGENT et d’avoir la connaissance necessaire au développement d’une activité économique, source d’enrichissement et donc d’évolution sociale. Et non pas de devenir salarié fonctionnarisé à 800 euros dans une association de trou-de-balle

    Voila donc,une nouvelle proposition gratuite,sans publicité ni spam !

    Une agence a l’intérieur du quartier avec des vrais formateurs professionnelles de la connaissance du monde économique d’aujourd’hui pour développer de véritables activités (import-export,services....)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès