Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11-Septembre : Oussama Ben Laden innocenté par un jury hollandais (...)

11-Septembre : Oussama Ben Laden innocenté par un jury hollandais !

La télévision hollandaise crée la polémique, avec une nouvelle émission appelée Devil’s Advocate, "l’avocat du diable" en français.

Diffusé sur la chaîne publique Nederland 2, ce show propose de juger certains des plus grands criminels de l’histoire. Mercredi soir, c’était au tour d’Oussama Ben Laden.

La défense du criminel était assurée par l’avocat Gerard Spong, une sommité aux Pays-Bas. Celui-ci devait convaincre un jury, composé de deux hommes et trois femmes, ainsi que le public.

Mercredi, il a donc réussi à les convaincre qu’il n’y avait pas assez de preuves pour déterminer que Ben Laden était bien le cerveau derrière les attaques sur le World Trade Center et le Pentagone en 2001 (à proprement parler, rappelons que le "cerveau" présumé n’a jamais été Ben Laden, mais Khaled Cheikh Mohammed).

L’avocat est également parvenu à convaincre les jurés que la connexion faite entre lui et les attentats du 11-Septembre relevait d’une "propagande occidentale"... mais encore qu’il n’y avait pas assez de preuves pour conclure que Ben Laden était bien le leader de l’organisation terroriste Al Qaida !

En revanche, le jury l’a jugé coupable d’être un "terroriste qui s’est servi de l’Islam".

Si l’on en croit la fiche du FBI de Ben Laden, celui-ci n’est recherché que pour ses implications dans les attentats de 1998 en Tanzanie et Kenya contre des ambassades américaines. Pour d’autres actions terroristes, il n’est qu’un suspect.

Source : Hollywood Reporter, repris sur Ozap

 
Voir la vidéo de l’émission sur AgoraVox TV

Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • stephanemot stephanemot 11 avril 2009 02:53

    c’est toujours la meme rengaine. l’entraineur merite la medaille olympique autant que son athlete.

    enfin cela va donner matiere a rebondir aux infatigables autoproclames « truthers ».


    • Nicole 14 avril 2009 21:24

      Il a toujours dénié, il n’y a pas eu de procès. Et la troisième tour, elle est tombée comment ?


    • fouadraiden fouadraiden 11 avril 2009 07:25

      Bien sûr juridiquement on n’a pas gd-chose contre ce bédouin saoudien mais la propagande occidentale elle par contre est accablante. Il faudrait servir contre elle impitoyablement car elle tue bcp trop d’innocents au service du confort de vie des pays occidentaux.



      PS. Le monde a bien des preuves flagrantes contre les dirigeants occidentaux et leurs guerres pour le pétrole .


      • fouadraiden fouadraiden 11 avril 2009 07:29

        sévir contre elle..bien sûr


      • Sébastien Sébastien 11 avril 2009 08:22

        Bah en voila une emission intelligente. La semaine prochaine ca sera qui ? Dutroux ?


        • fouadraiden fouadraiden 11 avril 2009 08:58

          Non, la semaine prochaine au box des accusés les dirigeants israéliens.

           les chefs d’accusations sont graves.

           touve-leur un très bon défenseur...( smiley avec un keffieh et qui a un large sourire )


        • pilet14 11 avril 2009 09:42

          Les néerlandais ont créé Endémol à l’origine de la téléréalité poubelle dans le monde entier...

          On se demande quand ils vont se prononcer sur l’assassinat de ce jeune israélien à coup de hache la semaine dernière ou l’engeolement du soldat shalit ?

          Oussama Ben Laden est à l’origine des attentats du 11 septembre, et ça, ce n’est pas de la téléréalité !

          On se demande quand Hitler, Staline ou Pol Pot auront la chance d’être innocentés par les bataves ?

          Pour un état d’Israël en paix... et les palestiniens accueillis par les pays arabes voisins


        • morice morice 11 avril 2009 09:04

           rappelons que le « cerveau » présumé n’a jamais été Ben Laden, mais Khaled Cheikh Mohammed).


          ça pour l’instant on ne l’a jamais entendu de vive voix de la part de l’intéressé : c’est ce qui a été dit par les gens qui le détiennent. L’homme semble tout aussi incapable d’avoir réussi à réunir l’infrastructure nécessaire à ce que vous affirmez... d’ailleurs, il faudrait pou ça qu’on puisse l’interroger sur ses achats de thermite, et comment il a positionné ces charges.. les gens de Guantanamo n’ont pas lu le rapport Bentham, pour sûr... les résidus découverts PROUVENT une action qui n’a RIEN à voir avec la version officielle !

          • fouadraiden fouadraiden 11 avril 2009 09:36

            attention Morice, l’absence de preuves ne signifie pas la preuve de l’absence des terroristes saoudiens le 11sep à 8h 46’38’’


          • Gül 11 avril 2009 22:52

            Quoi, Morice ????

            Ils ont utilisé des termites pour bouffer le WWTC ?

            Mais c’est une vraie révélation ça !!!!!

            Nous allons d’ores et déjà lancer une recherche, qui s’avèrera, je n’ai aucun doute là-dessus, plus que fructueuse, sur l’élevage intensif de termites en Afghanistan ! smiley


          • John Lloyds John Lloyds 11 avril 2009 09:41

            Normal que la vérité reprenne ses droits, puisque Al-Quaida, invention de Gates des années 80, n’existe pas. Le bouc émissaire Ben Laden ayant été le fruit d’enquêtes propriétaires non indépendantes. Un coupable idéal qui circulait sur toutes le bouches officielles quelques jours, voire quelques heures seulement après le drame, alors qu’il aurait fallu des années d’enquête.

            Mais ce rétablissement progressif de la vérité ne me rejouit pas, il m’inquiète, pour reprendre le mot de Non, trop de cadavres remontent à la surface. L’enjeu étant astronomique, je crains une nouvelle couche que les officiels vont immanquablement déversées pour laisser cette affaire enterrée. Quelque chose de bien gras, qui occulte bien toute cette affaire en entier, et la fasse oublier ...


            • dom y loulou dom 11 avril 2009 21:20

              @dalamix

              tu as l’air très informé dis donc.

              les jeunes du mossad donc ? Oussama leur idole ? ah comme double agent et conneries pas de prob, je comprends l’affiliation.

              il y en a d’autres... avec les glorieuses « sphères supérieures »

              http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=7nD7dbkkBIA&feature=related

              voilà l’entier macabre que les médias peuvent bien ensevelir tus les jours... comme le texte des origines qui nous vient de sumer... arès tout c’est un jeu rôdé de gommer la vérité chez certains.


              TOUTE la lumière a été faite depuis longtemps sur ce putsch militaire sordide et tandis que Rumsfeld, Silverstein et Cheney sont en agréable retraite leur forfait continue de tuer tous les jours... pour rien... ah pardon... pour du pétrole, pour de l’héroïne, pour du gaz, pour la main-mise sur l’économie mondiale... et pour le plus grand plaisir d’Evelyn Rothschild qui n’aura probablement jamai fait autant d’argent avec ses usines d’armement.

              c’est quand même bizarre... je ne vois les pauvres types se réclamant d’Al kaeda en train de se dorer la pilule sur des yachts et pelotter des miss monde... franchement... de tels attentats ont rendu richissimes leurs auteurs... alors c’est quoi ce binz ?

              pfff

              comme déjà dit... si la foule accrochée aux médias attend qu’une quelconque vérité apparaisse dans ces médias ils se perdront toujours d’avantage et finiront complètement confus et incapables de comprendre quoi que ce soit qui se passe autour d’eux.

              C’est la leçon macabre qu’on nous a donné ces dernières années. Et ce n’est pas parce qu’une vérité n’apparait pas dans ces médias stupides qu’elle a disparu pour autant.

              La vérité ressurgit toujours, parce qu’elle a , heureusement, une grande constante : la vie.

              La vraie justice aussi les médias n’en pipent mot... on l’a déjà devant les yeux avec Cheney... et puis Bush deviendra gâteux avec tous les crimes qu’il doit oublier, idem pour Rumsfeld... les gailards... comme Reagan ils finiront... débiles. La vraie pauvreté n’est pas forcément là où on la voit.

              Demandez un peu à Cheney, cousin avéré au 9ème degré d’Obama, ce que l’avidité et la fausseté font au corps humain...



              ...

              Si on devait attendre la vérité dans les médias officiels on prendrait racine avec notre chaise et on se réveillerait 4000 ans plus tard et on verrait encore des abrutis se demander si Ben laden est bien l’auteur de ces attentats et des pauvres types cracher sur les musulmans.




            • Ahlen Ahlen 11 avril 2009 11:35

              Personne ne peut prétendre connaître la vérité au moment des faits. Seuls « les gagnants » savent ce qu’il en est et en font ce qu’ils veulent pour renforcer leur pouvoir. Et gars à celui qui oserait les contredire. La vérité ne remonte à la surface, ce qui advient tôt ou tard, qu’au fur et mesure que l’affaire tombe dans l’oubli (impunité) - cas du génocide des indiens - ou d’autres évènements affaiblissant « les gagnants » tels la crise économique...Madoff...l’attaque de Gaza...Netanyahu/Libermann/Yhoud Barak et pourquoi pas, la défaite cinglante des néo-cons.


              • Ahlen Ahlen 11 avril 2009 11:54

                ...Pour preuve, s’il en est, deux génocides majeurs se sont produits durant la 2° guerre mondiale : l’holocauste juif et Hiroshima/Nagasaki. Pourquoi donc ne parle-t-on que de l’holocauste si n’est pour renforcer le pouvoir des « gagnants » ? Les victimes japonaises n’étaient-elles pas des civils innocents ? Dieu sait quels mensonges ou déformations de l’histoire nous a-t-on ingurgité à notre insu, par le biberon !


              • SlyTheSly 11 avril 2009 17:06

                Combien de civils chinois tués par les Japonais pendant l’occupation de leur pays, dans des conditions souvent horribles ? Combien de mort à Dresde ?
                Les bombes nucléaires ne furent pas des génocides, il faut arrêter de dire n’importe quoi. Et le Japon pas une victime.


              • non666 non666 11 avril 2009 11:35

                La fin de l’Ere Bush permet, dans une certaine mesure de reouvrir le ossier du 11-09.

                Quand je dis dans une certaine mesure, c’est qu’apres quelques mois de présidence, ce que nous annocions depuis le debut s’est bien realisé : Obama n’a rien fait de fondamentalement diffrent de son predecesseur et s’est surtout gardé de reouvrir l’enquete sur 11-09.

                Mais en reclamant des milliards des europeens dans son plan de relance basé sur des swap en euros et en yen, Obama ne fait ni plus ni moins que Bush junior quand il tendait sa soucoupe pour faire financer sa deuxieme guerre du golfe ou ce que faisait Bush Père pendant la première guerre du golfe...
                Personne ne voulait financer la croisade de Junior et il n’est pas evident que les europeens accpterons de se ruiner pour sauver les etats unis de la faiulliute alors qu’ils sont eux memes en danger.

                Le krach actuel est le coup de poker de trop de la trilatérale, du groupe de Bildenberg et de toute cette racaille qui pretends diriger le monde par marionettes Bushistes ou Sarkoziste interposées.

                Certains, dont les allemands et les japonais, ne sont plus très loin de faire exploser les vérités pour se debarasser de leur orgeuilleux vainqueur d’hiers...

                En France meme, la trahison de Sarkozy et son suivisme des etats unis est en train de deplaire a la totalité du corps diplomatique et des services de renseignements.

                Lacher la vérité sur le 11-09, preuve a l’appuis, est un excellent moyen de se debarasser de tous ceux qui ont mis Sarkozy au pouvoir en tirant la chasse d’eau sur le nain. C’est ausi un excelmlent moyen de provoquer le divorce entre les etats unis et l’Europe pour que celle ci devienne enfin une grande puissance autonome.





                • L'enfoiré L’enfoiré 11 avril 2009 18:57

                  Non666,

                   Il faudra attendre encore pour ouvrir les dossiers. Je crois qu’il faudra attendre 2051.
                   L’affaire Kennedy 1963, en 2013. on approche.


                • Gonzague gonzague 11 avril 2009 11:46

                  Si je saisis bien le fond de l’article, un avocat people, 3 pimpines et 2 pimpins ont, lors d’une émission de divertissement, déclaré que l’on n’ "avait pas assez de preuves pour déterminer que Ben Laden était bien le cerveau derrière les attaques sur le World Trade Center et le Pentagone en 2001", alors que le principal accusé est Khaled Cheikh Mohammed.

                  TREMBLEZ, messieurs les puissants ! Vous voilà confrontés à l’irréfutable preuve télévisuelle à grand spectacle !


                  • pierrot123 12 avril 2009 10:19

                    « 3 pimpines et 2 pimpins... »
                    Là, faudrait un tout petit peu vous renseigner.
                    Ce sont des dizaines de milliers de personnes, dans le monde entier !!!
                    Si vous voulez vous en rendre compte, tapez simplement dans Google :« reopen », et vous verrez...


                  • banni pour une photo 11 avril 2009 12:09
                    anciennement fonzibrain



                    délire meme les mongol de la télé réalité on enfin compris que bel laden était juste l’arabe victime de service
                    on avance

                    • banni pour une photo 11 avril 2009 19:06

                      wé wé wé,turlututu


                      le sens de l’humour n’est pas ton fort,j’avais oublié qu’en france on rigole pas de tout
                      y’a des sujet sensible comme qui dirait.....

                    • banni pour une photo 11 avril 2009 19:07

                      wé wé wé,turlututu


                      le sens de l’humour n’est pas ton fort,j’avais oublié qu’en france on rigole pas de tout
                      y’a des sujet sensible comme qui dirait.....

                    • banni pour une photo 11 avril 2009 19:16

                      tiens au passage turlutu


                      pour ce qui est des caricatures de mahomet
                      tu te situes ou ?

                      pro liberté d’expression jusqu’à la mort genre « les barbus vont pas nous apprendre à vivre,non mais » ?

                      ou

                      certains sujets sont à prendre avec des pincettes,il faut savoir ménager tout un chacun,au risque de perdre de la liberté

                      peut etre as tu un autre point de vu.


                      Pour ce qui est de mongol,cherche dans le dictionnaire,tu verra,eux ont le sens de l’humour,et connaissent les mots d’argot.

                      encore un zombie qui répète une pensée qui n’est pas la sienne

                      c’est bien,continue

                    • Gül 11 avril 2009 21:29

                      Excellent !!!! C’est divinement drôle !!!!! Merci de cet éclat de rire. smiley


                    • Mouche-zélée 11 avril 2009 16:34

                      Je ne sais pas mais je trouve que tout le monde a la mémoire très courte :

                      Le lendemain de cette déclaration de Donald Rumsfeld qui cherche 2300 milliards de Dollars c’était « l’attaque du 11 septembre 2001 »


                      • paul muadhib 11 avril 2009 17:07

                        lu dans marianne2 un bon commentaire : « c est quand meme drole ces 19 bedouins qui ont reussis a contourner la securite du pays le mieux garde au monde »
                        vu comme ca , le 9/11 is an inside job, et meme plus, cela pose la question des auteurs des attentats en europe...
                        @ turluttutu ,merci d avoir mis la video de benazhir bhutto, apres l avoir mise em ligne pendant 1 an , ca commence enfin a sortir..salutations


                        • Gül 11 avril 2009 19:52

                          Je ne suis pas certaine de ce que j’avance, mais allez jeter un coup d’oeil sur le site : mondialisation.ca, vous devriez trouver votre bonheur dans leurs archives... smiley


                        • Gül 11 avril 2009 21:27

                          Bon, dommage...

                          C’est en tentant et en discutant qu’on arrive à en savoir plus...

                          Donc, Nooon, rien de rieeeen, Nooon, je ne regrette rieeen...

                          Hum....Pardon, je le referai plus... smiley


                        • Gonzague gonzague 11 avril 2009 17:43

                          "Si l’on en croit la fiche du FBI de Ben Laden, celui-ci n’est recherché que pour ses implications dans les attentats de 1998 en Tanzanie et Kenya contre des ambassades américaines"

                          Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose curieuse dans cette fiche. Ben Laden y est encore aujourd’hui considéré comme étant citoyen saoudien, il fut cependant déchu de sa nationalité dès 1994. De là à penser que la fiche n’a pas été remise à jour correctement depuis des années, il n’y a qu’un pas.

                          Quelle étrange sensation que celle de se retrouver à +1 après avoir réagi sur un article dédié au très, très, très étrange 11 septembre 2001 après mon avatar.


                          • banni pour une photo 11 avril 2009 19:33

                            http://www.tagtele.com/videos/voir/21431/1/



                            ça je sais pas très bien comment le prendre

                            estce vraiment un lapsus ?
                            ces explosifs,il les a mis ou il comptait les mettre, le cheik mohamed selon bush ?

                            franchement je sais pas trop 

                            • rushalakon 11 avril 2009 19:45

                              salut à tous,
                              coup de gueule contre tous les faux sceptiques, les faux modérés, les faux intellos. Bon sang mais arrêtez de nous dire que vous avez raison et que nous sommes des bouffons. Peu- importe qu’une société secrète ait tout manigancé ou pas, réveillez- vous, nous sommes en guerre !
                              Le 11 septembre n’est pas plus une attaque terroriste qu’une prise de pouvoir de telle ou telle clique (les neo cons pour le coup). C’est juste une nouvelle étape dans la guerre que livrent une poignée de prédateurs au reste de l’humanité.
                              C’est tellement gros que le seul but possible à cette opération est de diviser le monde, c’est à dire l’humanité, en 2 catégories : Ceux qui ont peur, et ceux qui ont peur d’avoir peur.
                              A vous de voir dans quel camp vous vous situez.
                              « It’s either you’re with us, either you’re a terrorist » GW Bush.


                                • maharadh maharadh 11 avril 2009 21:32

                                  Et moi qui croyait que ben laden voulait dire « fils de machine à laver » !

                                  Laver son linge sale en famille les « services » de tous les pays savent ils faire ?


                                  • parousnik 11 avril 2009 22:53


                                    Je ne sais pas ce qui c’est passé plus haut...j’écrivais sur Word...puis je collais Cela me permettait de corriger mon orthographe aléatoire...

                                    La lutte pour la vérité sur le 11 septembre 2001 a besoin de chaque éclat d’évidence,de chaque grain de sable pour enrayer la théorie sans preuve de Bush/Cheney appeler aussi la « légende officielle »... Le silence des populations qui ont entouré l’holocauste hier nous interdit a nous français de nous taire aujourd’hui ... ou alors nous ne sommes plus la Patrie des Droits de l’Homme..
                                     La vérité petit a petit grignotte de l’espace... Nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux en France et partout dans le monde a réclamer l’ouverture d’un enquête indépendante en soutien au familles de victimes qui ont refusé le million de dollar du silence... Contrairement à ce qui s’est passé pour J.Kennedy...le net n’existait pas alors... Ils ont assassiné Kennedy pour détruire le vietnam ils ont falsifié les élections présidentielles de 2000 pour imposer Bush pour pouvoir organiser le 11 septembre 2001... Pour moi c’est clair le fascisme vient de l’ouest...cette fois...


                                    • bert bert 16 avril 2009 01:40

                                      il est vraiment topcool le non666 plus haut

                                      ouh ouh ouh

                                       smileyreopen


                                      • c.isme c.isme 23 avril 2009 23:07

                                        http://www.dailymotion.com/mychannel/CAPONE13000/video/x92lw5_n-harrit-interviewe-sur-tv2-danoise_news

                                        les preuves elles sont facile a trouver . pour le proces c’est pas gagné pour ça il faut que la cour des US accepte le dossier . pour barak et l’affaire de sa véritable nationalité ça aussi été rejeté le président US doit être américain mais la cour a dit a l’époque qu’il avait le droit de ce présenter seul était valable la demande que si il était président. Vous voyez comme la justice est tordue !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès