Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 5200 tonnes de bombes pour quoi faire ?

5200 tonnes de bombes pour quoi faire ?

 Le massacre israélien s’éternise, les dirigeants hébreux étant enfermés dans leur logique toute particulière de tenter de détruire par les armes le Hamas, alors que tous les observateurs en prédisent l’inanité. Qu’on le veuille ou non, ce Hamas, dont personne ne peut voir en lui un mouvement démocratique, avait pourtant gagné des élections qui avaient été supervisées par les Etats-Unis (vous allez me dire avec le cas de Mike Connell ce n’est pas une référence !). Tenter de le réduire par les armes, c’est lui donner le rang de martyr qu’il affectionne tant. Plus on massacre, et plus on fabrique de futurs kamikazes, d’autant plus jeunes que ce sont leurs propres jeunes frères qui ont été ensevelis sous les décombres d’une école. Quelque chose cloche donc dans la réflexion des dirigeants israéliens, qui ne visent que le court terme à repousser les lanceurs de Kassam juste le temps des élections, qui devrait amener l’extrême droite au pouvoir, car tout aura été fait pour çà. On ne comprend d’autant moins que ce week-end une autre nouvelle surprenante est tombée : ce mois-ci, Israël va recevoir des stocks de munitions comme le pays n’en a jamais reçus, même pendant l’épisode de 2006 au Liban. 5 200 tonnes de bombes et d’obus ! Cette fois, le chargement à recevoir est tel qu’il nécessite de transiter par trois bâteaux, et pas des petits. Les avions de Kalitta Air ne suffisent plus... Pourquoi donc une telle arrivée de munitions ? Plusieurs pistes sont possibles, mais elles sont toutes effrayantes.

 

En ce qui concerne le conflit en cours, le problème est simple : Israël a-t-il oui ou non prévu à l’avance un conflit plus long, nécessitant des approvisionnements en munitions plus conséquents, et quand exactement ? Sachant qu’à Guernica on a répandu 45 tonnes de bombes, les 5 200 approvisionnées ont de quoi faire peur. Car à partir de là, on doit vite constater que ce n’est pas le Hamas qui est visé : n’importe quel observateur attentif démontre que le Hamas n’est pas le Hezbollah, au point de vue militaire, et qu’au point de vue armement il ne dispose que d’armes légères. Alors pourquoi autant de munitions, ce qui revient à dire aussi pourquoi vouloir autant bombarder des combattants isolés, sinon vouloir faire davantage de victimes dans la population civile ?? L’insistance actuelle d’une Rice ou d’un Glucksman sur le Hamas utilisant les populations civiles comme "bouclier humain" ne tient pas deux minutes à l’observation, comme le faisait si bien remarquer un de nos fidèles lecteurs. Avec un argument de bon sens : le territoire de Gaza est tellement petit que les combattants du Hamas sont nécessairement au milieu de la population : ces combattants sont comme des soldats... suisses : ils possèdent leur arme personnelle chez eux, en quelque sorte. Et leur armée, qui ne présente qu’un semblant d’organisation paramilitaire, propose fort peu de cibles en bâtiments spécifiques : pas de casernes véritables, quelques centres d’entraînement officiels. Fort peu de cibles militaires à bombarder, donc, et un tel stock de bombes ne s’impose donc pas. Idem pour les véhicules  : ce sont les combattants du Hezbollajh qui ont des camions Grad équipés de roquettes : le Hamas possède des Kalachnikovs et des missiles Kassam bricolés sur place, rien d’autre. 

En fait, si Israël a autant tenu à ce que son adversaire nous montre des images d’une caserne de combattants du Hamas bombardée, ce n’est pas un hasard. De prime abord, on a pu penser que cette image desservirait les intentions israëliennes de montrer pareil massacre. Pas du tout, et bien au contraire même : en montrant ces images, Israël renforçait son image de frappe sélective, respectueuse des populations civiles, selon lui et sa vision si particulière des événements. Que ce bombardement extrêmement ciblé, obtenu par coordonnées GPS ou par guidage laser (avec donc une équipe d’illuminateurs de cibles sur place !) ait été montré en premier est une INTENTION et non le fruit du hasard !! En communication israël indique ceci au monde entier : "voyez, nous faisons une "guerre propre", car nous ne touchons pas les civils !"

Le lendemain, bien évidemment des civils sont touchés. Pas grave, nous avons tout prévu dit alors israël  : nous n’avons qu’à dire que le bombardement était précis, mais que devant s’était glissé un civil, maintenu de force en otage par ces ignobles individus du Hamas !!! Bref, on le voit, cette guerre qui n’est est pas une (c’est avant tout et triste à dire une opération électorale !) et c’est essentiellement une guerre de psy-ops israëliens. Israël met en place un site internet la veille du conflit pour montrer que Tsahal est à la pointe du combat : là encore, des images de bombardement ciblés et rien d’autres, avec forces ralentis, à croire que les stratèges en com’ de Tsahal ont été nourris en clips vidéos des années 80 . Tsahal, c’est évident, nous ressort le coup du père de W.Bush, celui de la fameuse "guerre propre" ou le monde étonné par les prouesses des bombardiers avait appris après le mot "dommage collatéral" en découvrant un parking où s’étaient réfugiés femmes et enfants ravagé par une bombe pénétrée par un conduit d’aération. Les murs avaient gardé les mêmes ombres qu’ à Hiroshima, les corps s’étant volatilisés.

Et s’il y a quelques bavures, continue Tsahal, elles ne sont pas graves et s’expliquent par de légères "néglicences" comme on a pu l’entendre jusqu’ici dans ce forum : 40 morts dans une école, 30 dans une maison, une famille complète de 9 personnes de décimée, un camion de bouteilles d’oxygène pris pour un transfert de missiles, etc, etc.. mais. rien qui n’équivaut en tout cas à la mort d"un seul soldat israélien, qui, à la bourse d’échange de la morbidité vaut toujours en moyenne 200 palestiniens au moins. Une comptabilité raciste depuis toujours, fondée sur la suprématie fondamentale d’une religion qui définit ses adeptes comme les seuls à être dignes d’être un jour proche de Dieu, puisque sélectionnés par lui seul. La valeur ajoutée de la religion juive, sans doute. A partir de là, rien ne peut se faire normalement : dans chaque échange de prisonniers le concept raciste reprend le dessus, et les libérés se retrouvent en état de sous-hommes face à leurs libérateurs, subissant alors une deuxième humiliation. Libérés, ils recommenceront, pour se venger de cette deuxième humiliation, ou tueront un soldat (ou plusieurs), pour montrer qu’il(s) a (ont) la même valeur humaine sur le marché de la vie et non à l’étal de la croyance.

Pour revenir à l’actualité et remonter l’écheveau de la décision d’attaquer, il convient donc de remonter aux prévisions de stocks d’armement : un militaire organisé prévoit. Et Barak n’évite pas le syndrome, ou alors ce n’est pas un bon militaire ou encore il n’a pas retenu les leçons du Liban en 2006, où les stocks avaient fait largement défaut et avaient nécessité une noria de 747 Cargos via l’Angleterre (où des pacifistes les avaient surpris : au milieu d’entre eux, les célèbres avions de Kalitta Air, dont nous avons abondamment parlé). En bon gestionnaire, il a dû prévoir à l’avance. Cette fois-ci ses soldats ont bien avec eux des bouteilles d’eau et sont munis de gilets pare-balles. Le 31 décembre, sa décision d’attaquer massivement les populations civiles de Gaza devait déjà être prise. Le même jour, l’US Navy prévoit de requérir deux cargos européens pour une commande fort spéciale, qui requiert l’envoi de 2 cargos de 168 TEU, pour le transport au total de 325 containers de munitions de 20 pieds standards... en Israël. Le volume et le poids représenté est sidérant : les deux navires requis emportent au total jusqu’à 3 250 tonnes de munitions environ, à 10 tonnes le container en moyenne. Un document précise une commande exacte de 2600 tonnes, à répartir sur deux cargos porte-containers de taille moyenne. Selon d’autres sources, un autre navire (allemand) mandaté plus tôt par le MSC serait en cours de livraison, pour 2 600 tonnes supplémentaires à lui seul, sorties au départ d’un port de Caroline du Nord, répartis en 989 containers cette fois, pour un trajet de 42 jours au départ du 15 décembre. Au total, on tournerait donc à 5 200 tonnes de munitions ! A Ashdod, il y a des photographes qui vont scruter l’arrivée d’un porte-container Maerks en tout cas (ce qui confirme bien ce que nous avons dit avec notre série sur les Cargos  !! Les armes et les munitions transitent bien incognito sur les lignes commerciales !). Rappelons que les GBU anti-bunkers (pas les modèles 39 plus petits destinés au F-22 !) sont des bombes plus longues et sont mises en containers volumineux, prenant davantage de place que des bombes conventionnelles dans les containers. Selon des informations concordantes, les deux nouveaux trajets passeraient par la Grèce pour aboutir au port d’Ashdod en Israël : "The U.S. Navy’s Military Sealift Command (MSC) said the ship was to carry 325 standard 20-foot containers of what is listed as "ammunition" on two separate journeys from the Greek port of Astakos to the Israeli port of Ashdod in mid-to-late January" . Le premier parti le 15 décembre faisant la route directe, sans passer par le petit port grec cité.

Le plus étrange, c’est que cet immense apport en munitions ne correspond pas du tout à l’attaque en cours !!! Il est bien trop important ! Israël serait-il en train de faire diversion... en préparant le bombardement (aérien !) massif de l’Iran, tout en continuant l’invasion de Gaza ??? C’est un scénario étonnant, mais possible. Israël nous a déjà habitué à des coups de dé, ceci peut en être un majeur. Ou alors... c’est pire : dans un texte, la Navy s’est défendue de participer, via le biais de cet envoi, au conflit actuel, mais sans davantage rassurer : selon elle, les 2 600 tonnes de munitions sont destinées à un de ces dépôts d’armes en Israël, et non pas aux israëliens directement. C’est ce qu’elle dit en tout cas dans un communiqué assez évasif. Les américains disposent donc de dépôts d’armes en plein israël ?? Sur "leurs" bases  ? Première nouvelle !! Et pourtant, oui, c’est le cas, et l’une d’entre elles a été complétée en 2005, à dix minutes à peine de l’aéroport Ben Gourion. Ç’est surtout un gigantesque dépôt, où flottait le drapeau américain en effet en 2005. A côté de la base passe la nouvelle autoroute.. menant directement à Haïfa... ou à Ashdod, le port pressenti pour recevoir le chargement ! Celui qui fait le reportage photo décrivant cette base, un israélien, fait remarquer une chose : il y a certes bien en surface des bâtiments pour stocker du matériel, mais aussi de larges et profondes entrées de bunker sous-terrains. Que nous préparait Bush à cet endroit, et qu’y fait-il envoyer dans les jours qui viennent ? Bush serait-il décidé à torpiller à ce point la prise de fonction d’Obama ou ce dernier est-il déjà complice d’une attaque annoncée et approvisionnée contre l’Iran ? Car, législativement, les USA n’ont aucune base en Israël. En 2007 on comptait 737 bases US dans le monde (! !!), mais aucune officiellement en israël... (Israël est souvent pris pour le porte-avions des USA me diront certains !). Les 2600 tonnes contiennent-elles les fameuses bombes anti-bunkers commandées en septembre dernier ??? Bush, dans un dernier baroud, va-t-il ouvrir les corridors aériens irakiens vers l’Iran ? Obama, obligatoirement, le sait déjà. Son long silence aussi s’expliquerait : une fois l’attaque lancée, il pourrait toujours en rendre responsable son prédécesseur, tout en ayant été tenu au courant depuis le début par ses proches conseillers.. à la double nationalité, ne l’oublions pas !!! 

Un second contrat donc, accepté aux environs du 8 janvier par les américains (et leur congrès !), Les bateaux réquisitionnés par le 597th Transportation Group devaient partir vers la Grèce du port de Sunny Point (Caroline du Nord). pour arriver ensuite au plus vite... pendant le conflit, déjà déclenché. De cette petite annonce il ressort deux choses. En un, le fait que le fournisseur d’armes, qui sait très bien ce qu’il y a dans les containers, était au courant des objectifs : bombarder des porteurs de kalachnikovs à l’obus de 155, cela paraît surréaliste. Est surréaliste aussi l’envoi d’obus interdits par convention contre les civils. Si les containers ont été remplis de bombes GBU-39, on sait très bien quel est l’objectif visé, et là ce n’est ni le Hamas, ni le Liban Sud, ni le Hezbollah... En deux, que l’Europe n’a pas été assez vigilante : cette commande était connue des armées européennes, dont pas une, et notamment la Grèce, n’a bronché. Israël n’ayant pas reçu depuis d’autres lot d’armes depuis la crise du Liban de 2006 et celles fournies contre le Hezbollah, tout le monde savait à l’avance que l’objectif serait Gaza : les obus de 155 font rarement en l’air le trajet jusqu’à Téhéran. En résumé, la France, pour ne pas la citer, savait pertinemment qu’Israël allait recevoir sur son territoire des armes destinées ni au Hezbollah, ni au Sud-Liban, et peut être contre l’Iran dès le 31 décembre dernier. Ou alors c’est à désespérer d’avoir des services secrets efficaces ! Qu’ont fait les services de Bernard Kouchner pour alerter le pays sur cet important mouvement d’armes dans cette partie du monde toujours prête à s’embraser ? Rien, semble-t-il. Le silence radio embarrassant des USA s’expliquerait aussi dans ce cas : l’envoi d’armes équivaut à un blanc-seing donné aux dirigeants israéliens, qui utiliseraient les facilités du dépôt d’armes US, Washington surveillant de près comme tout Etat les transferts d’armes et de munitions.

Au total donc, Israël, avant la fin du mois, va hériter de 5 200 tonnes de munitions diverses sur son territoire. Pour en faire quoi ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

240 réactions à cet article    


  • Le pirate des caraibes 12 janvier 2009 15:58

    Moi aussi, on pourrait meme commencer chez nous à tourcoing ou à lille.

    On aurait pu par exemple ramasser les 4000 trou-du qui ont exhibé leur haine dans lille samedi et ont finis leur manif par une "destruction de macdo" de l’amité... smiley

    Toute cette communauté de merde est vraiment une grande chance pour la france.


  • Le pirate des caraibes 12 janvier 2009 15:54

    @ momo

    "Quelque chose cloche donc dans la réflexion des dirigeants israéliens"

    Humm...

    Toujours les israeliens... faites vous parti, vous aussi, de ce mouvement anti semite qui s’est decouvert dans nos rues ?

    Les israeliens ne font que repondrent aux tirs du hamas sur leur pays, avec plus d’efficacité et de moyens , c’est vrai. Ils sont doués pour la guerre, ils sont entrainés pour cela, meme les femmes !

    Le hamas n’a que ces yeux (enfin ceux de ces enfants) pour pleurer.

    C’est plutot chez les palestiniens que ca cloche !! Pourquoi supporter ce groupe (hamas) qui ne prone que la haine et qui met en danger les enfants dans le but de faire de l’audimat ?
    Pourquoi le peuple palestinien prefere il la guerre à la paix ? Pourquoi le president palestinien n’a t’il aucune prise sur le hamas ?

    Voila le fond du probleme.
    S’acharner sur les israeliens (qui "malheureusement" ne sont pas musulmans), ca à un nom : de la XENOPHOBIE !!!! smiley

    (comme les nazis....)


    • archi 12 janvier 2009 16:52
      A l’attention du
      Le pirate des caraibes (IP:xxx.x34.180.194) le 12 janvier 2009 à 15H54



      Je vais répondre à tes pleurnicherie point par points :

      « Les israeliens ne font que repondrent aux tirs du hamas sur leur pays, avec plus d’efficacité et de moyens , c’est vrai. Ils sont doués pour la guerre, ils sont entrainés pour cela, meme les femmes ! » 

      Ces tirs ,on sait ne sont d’aucune efficacité, contrairement aux bombes aux phosphores que vous livre gracieusement votre lobby aux USA et ailleurs et que vous utilisez sur des enfants comme des lâches .les images irrefutables sont là pour le prouver . Vous dites que vous êtes doués pour la guerre .Ca c’est de la rigolade . Face à la mort et donc au vrai courage vous êtes les plus peureux de l’espece humaine . Vous faites la guerre par technologie interposée ou est le courage . Si le hamas possediait le 1/1000° de ce que vous possedez ,il y a longtemps que vous aurez reçu une lecon eternelle .

       »C’est plutot chez les palestiniens que ca cloche !! Pourquoi supporter ce groupe (hamas) qui ne prone que la haine

      Le hamas a été élu démocratiquement et est l’authentique representant d’un peuple qui n’accepte pas la défaite et a une volonté inébranlable à récuperer sa terre ,toute sa terre .Les vrais haineux c’est vous . Le sionisme est une idélogie fasciste et colonialiste .Elle ne durera pas . Votre comportement est le meme que celui des colons francais en Algerie .Ils ne voulaient pas voir la réalité en face .Ils se croyaient vraiment chez eux et hop ils sont sortis les mains dans la poche .Ce sera pareille .
      On supporte ce groupe parce c’est le sens de la justice qui l’exige .

       "Pourquoi le peuple palestinien prefere il la guerre à la paix ? Pourquoi le president palestinien n’a t’il aucune prise sur le hamas ? »


      - Le peuple preferera toujours la guerre à la paix parce que c’est leur terre .Vous l’avez usurpé .Votre place est ailleurs . Vous êtes des colons .Vous avez depuis 1948 fait plus d’un massacre .On sait qu’il ne sera pas le dernier .Mais contrairement à vous ,le peuple palestinien a la patience d’attendre et le courage de cherchez la mort plutot que l’asservissement .Ce sont des valeurs qui atteindront leurs objectifs tot ou tard .Les francais sont restés en Algerie 130 ans et ils sont sortis par la petite porte de l’histoire

      - Deuxième aspect de votre interrogation signe de votre cupidité de toujours , le president palestinien n’aura jamais de prise sur le hamas ,parce qu’il s’agit d’un president défaitiste contrairement à yasser arafat que vous avez enfermé et empoisonné comme des laches .

    • casp casp 12 janvier 2009 17:55

      Tout a fait d’accord avec vous , vous posez les bonne questions : pourquoi ?

      Et si on y réflechis bien ;
      on vois très clairement que c’est le manque d’humanisme, l’excès de paranoia , et un racisme sousjacent permettant de considérer que la vie d’israelien à plus de valeur que la vie d’autres être humains ;
      Qui a engendré ces problèmes.

      Sans compter que même lorsque des périodes de paix existait, israel à refuser de vraiment aimer son prochain, restant sur ses gardes, continuant de punir par des blocus, check point et autres humiliations.

      Pourquoi israel est elle plus à blâmer que ses opposants, mais tout simplement car c’est elle qui était la plus puissante et qui donc à imposer ces choix injuste.

      je ne suis pas naif ; si le rapport de force avais été inversé, les palestiniens auraient certainement agis de même.

      mais bref ce n’est pas le cas, et me sentant plus proche d’israel que de la palestine je suis d’autant plus triste et décu par cette démocratie.


    • appoline appoline 12 janvier 2009 18:43

      @ Pirates,
      Puisque ça ne vous chagrine pas de se faire éjecter de cher soi. On arrive avec des copines pour le week-end prochain, mais bon, allez chez votre belle-mère, on ne veut pas vous avoir dans les pattes.


    • morice morice 12 janvier 2009 21:03

       faudra vous mettre un jour dans le crâne, mais j’en doute que ceux qui critiquent le gouvernement israëlien ne sont pas OBLIGATOIREMENT antisémites : ça n’a RIEN à voir. Si je ne m’abuse, il n’y a pas de manifestations visibles de foi de la part de ces dirigeants. Confondre les dirigeants et la religion est GRAVE, même si l’aspect religieux intervient, comme lors de l’échange de prisonniers comme je l’explique. Je reproche à Barak et Lipni avant tout d’être d’extrême droite, ce que vous êtes vous-mêmes, et l’avez assez dit ici sous divers pseudos... dont des grâtinés... n’est pas antisémite celui qui dit que Barak et Lipni sont de fachos. Ils le sont, pourtant !!!! 


    • ramo 12 janvier 2009 21:13

      vous savez le hamas a été élu démocratiquement cette démocratie cher à l’occident,j’ajoute que la france a tuer 45000 algeriens en 48 heures à guelma et kherata et possede la bombe atomique voila que maintenant ce peuple est indépandant et la france elle plus gagnante maintenant avec sa relation avec ce pays
      l’exemple du vietnam aussi pour dire le contraire


    • Céphale Céphale 12 janvier 2009 21:31

      Ce soir, parlant d’un attentat contre une synagogue, un journaliste de France-Inter faisait une confusion (involontaire je l’espère) entre les Juifs et les sionistes. Il disait que l’attentat était antisémite, laissant entendre par là que les auteurs d’un tel geste sont des ennemis des Juifs. Or tous les Juifs ne sont pas sionistes.

      Tous les attentats commis en France sont à condamner. Mais celui-ci est probablement le fait d’un individu horrifié par les images de Gaza qu’on voit à la télévision. C’est probablement un geste dirigé contre le gouvernement sioniste d’Israël, pas contre les Juifs. C’est un geste lamentable qui alimente la propagande sioniste.

      Les sionistes français ont évidemment intérêt à entretenir cette confusion, qui dure depuis vingt ans. Mais un certain nombre de Juifs français prestigieux (Stéphane Hessel, Edgar Morin, Simone Veil et bien d’autres) font tous leurs efforts pour la dissiper.


    • philbrasov 12 janvier 2009 21:53

      le facho de son voisin de palier.......
      rien de nouveau ....

      changez de disque SVP.....


    • K K 13 janvier 2009 00:12

      Cephale, vous vous trompez.

      Un attentat contre une synaguogue en France est bien un acte antisemite car dirige contre les juifs pratiquants en general sans aucune distinction de leurs opinions politiques. Un attentat antisioniste serait dirige uniquement contre les interets de l etat d’Israel.
      De toute facon, il serait tout aussi lache et inacceptable.


    • ma1965 13 janvier 2009 05:13

      A ramo ...
      Hitler et son parti nazi avait également été élu démocratiquement par les Allemands, non ?


    • Le pirate des caraibes 13 janvier 2009 10:42

      "on sait ne sont d’aucune efficacité, "
      Ben evidemment, les roquettes, c’est pas dangereux c’est bien connu !!! smiley

      "contrairement aux bombes aux phosphores que vous livre gracieusement votre lobby aux USA et ailleurs" 
      Faut bien cela pour nettoyer !!! smiley

      "que vous utilisez sur des enfants comme des lâches"

      Si le hamas ne lancait pas ces roquettes à partir de maisons civiles et ne se planquait pas derriere des enfants, il y aurait peut etre moins de morts , ne pensez vous pas ?  smiley

      "le hamas élu democratiquement"  LOL LOL  smiley smileysmiley smiley

      Tous les islamophiles et les antisemites sont présents aujourdhui , ca fait plaisir !!! smiley


    • furio furio 12 janvier 2009 16:09

      Bonjour Morice, je vous attendais sur ce carnage.
      Le peuple palestinien est sans défense et vous le rappelez justement.

      Vous nous relatez de l’approvisionnement en bombes de l’état sioniste.

      Je vous apporte mes réflexions sur le nombre de morts de ce génocide. Pour ma part 900 morts, moins qu’une épidémie de grippe en 2 semaines !! A quoi serviraient donc les bombes ? Si ce n’est à tuer ..que dis-je à exterminer.

      50 000 VICTIMES ! 50 000 MORTS ! Voila qui me semble plus en phase avec les données. 

      C’est une évaluation assez simple à réaliser et peut-être suis-je en dessous de l’ignoble carnage dont est victime le peuple palestinien.
      Vous considerez que ce peuple subit depuis 2 semaines un pilonnage intense de mer, de terre et d’air. La capacité de nuisance des bombes utilisées ( une seule bombe rase entièrement un immeuble). La surface réduite du territoire ( ghetto de GAZA) et une population dense de 1.5 million d’habitants qui sont restés sur place coincés, femmes, vieillards enfants !
      Vous rapprochez cela des chiffres "réels" de certaines guerres récentes et vous obtenez des DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS !
      Les gens qui organisent ce carnage, grace à la propagande sioniste et à la complaisance des nations dites civilisées, sont encouragés par le fait que les médias acceptent le nombre de 900 victimes ( alors qu’il ne s’agit que des morts recensés à la morgue des hopitaux !

      Le modèle dont se servent les exterminateurs isréliens c’est celui de falludjah que vous avez décrit. Viendront ensuite les "nettoyeurs" pour passer les bulldozers et effacer les traces de ce génocide.

      Quand une nation en vient à tant d’ignominies, je pense qu’il est temps de songer au suicide collectif de cette secte nauséeuse.
      A+

       


      • furio furio 12 janvier 2009 17:09

        Pauvre bois guibert tu n’es pas fou toi, mais passablement niais ! Tout ce que tu cites fait état de morts recensés dans les hopitaux. Combien de palestiniens gisent sous les décombres d’immeubles rasés par les bombes des israélites. Heureux les niais le royaume.....
        D’ailleurs simplet à quoi aurait donc bien pu servir ces bombardements intenses ? Pour ne faire que 900 morts ? Pas plus qu’une épidémie de grippe ! Dans ce cas ; sioniste il va te falloir engueuler tes militaires qui "gâchent" du fric pour rien !
        NON le BILAN est plus PROCHE DES 50 000 MILLES VICTIMES que des 900 !
        Quant au génocide en cours, pourquoi tes nazillons de militaires s’arrêteraient ils là ? Encouragés qu’ils sont par la propagande et le silence pesant des médias ! D’ailleurs ces ordures vont certainement avoir du mal à s’arrêter car il va leur falloir "nettoyer", et là ça risque de coincer. ( ben oui effacer les traces des crimes monstrueux perpétrés). 


      • K K 12 janvier 2009 17:32

        Vous avez une curieuse facon de voir... 900 morts, dont environ 450 civils selon l’ONU, c’est deja beaucoup trop. Sachez que ce sont les palestiniens qui communiquent le nombre de victimes et qu’ils n’ont pas vraiment interer a le minorer, votre commentaire est hors de proportion.

        Les Israeliens ne se sont pas lances dans une guerre d’extermination.


      • furio furio 12 janvier 2009 17:46

        à K, Encore à côté ! Le mouvement HAMAS, AUSSI, si vous avez deux sous de réflexion a TOUT INTERET à minimiser le nombre de VICTIMES ! "Même pas mal !"
        Les médias sont complices de ce génocide. C’est en parlant du BILAN de ce carnage que nous y mettrons fin !


      • morice morice 12 janvier 2009 21:05

         bois guibert est un fou extrémiste, comme Seb59 venu avec son masque de pirate....


      • philbrasov 12 janvier 2009 21:12

        en dehors des délires de votre interlocuteur, délires qui relèvent de la psychiatrie....HAMAS cache ses morts et ceux qu’il a fusillé.

        tsahal relève environ 1000 combattants du hamas, éliminés... sans compter leurs blessés.....
        De source sure, Hamas a mitraillé plus de 300 hommes du fatah dans cette guerre.
        Le hamas cache ses pertes, c’est un fait avéré sur le terrain.

        on ne nous montre du reste sur les TV du hamas, que des morts civils, à croire qu’aucun combattant du hamas est tombé dans cette guerre....

        c’est une fois de plus de la pure propagande.....

        je vous conseille de lire les comptes rendu de la MENA....pour en savoir plus

        bonne soirée


      • dalat-1945 12 janvier 2009 21:23

        @ furio,
        Je pense que le vrai nombre de victimes est proche de 300 000 ! Qui dit mieux ?


      • K K 13 janvier 2009 00:17

        1 500 000 tues. C’est notre dernier mot smiley

        En fait, il ne reste personne a Gaza et les Israeliens se battent contre des chimeres.

        J’ai bon furio ?


      • Le pirate des caraibes 13 janvier 2009 10:43

        C’est pas un masque, j’ai vraiment un bateau !


      • appoline appoline 13 janvier 2009 13:34

        @ Pirate,
        "ce n’est pas un masque, j’ai vraiment un bateau".

        Oui, très cher, mais il y a ceux qui ont les porshes et ceux qui savent les conduire.


      • pigripi pigripi 12 janvier 2009 16:16

        "Hommes de Parole", la conférence des Rabbins et Imams pour la Paix et des organisations humanitaires et caritatives organisent un convoi Sderot-Gaza.

        Infos ici :www.hommesdeparole.org/


        • morice morice 12 janvier 2009 21:06

           Tous ne veulent pas cette guerre, fort heureusement et c’est bien de le souligner !


        • philbrasov 12 janvier 2009 21:17

          pas UNE SEULE VOIX, autre que celle de l’IRAN, la Syrie et le hezbollah, veut la fin des opérations....
          Le monde diplomatique dans sa grande totalité, veut l’éradication du hamas, quoiqu’il en coute....


          Il ne s’agit plus aujourd’hui de savoir si le hamas, va être defait.... en criant victoire.... mais de faire taire à jamais le HAMAS.....

          Il en va de la stabilité dans les pays modérés.... et de donner une leçon à tous les velleitaires de la cause du djihad.....

          la palestine est le parfait symbole de cette lutte contre la barbarie islamiste....

          AU PRIX DE QUELQUES CENTAINES DE MORTS CIVILS.......



        • wesson wesson 13 janvier 2009 09:50

          @philbrasof

          Bonjour à notre célèbre moine ... copiste

          "Le monde diplomatique dans sa grande totalité, veut l’éradication du hamas, quoiqu’il en coute.... "

          Le monde diplomatique veut ça ?

          risible ... si au moins c’était drôle


        • perditadeblanc perditadeblanc 12 janvier 2009 16:41

           Libérez ou pas le tombeau du christ,,je ne sais pas. ?
          Mais je sais à coup sur qu’ il faut être fier des khazars qui font un boulot héroÏque en nettoyant des palestiniens envahisseurs.Tout le monde (d’aprés les médias)soutient le combat d’Israël qui essaie de libérez son territoire "spolié" par des "colons" palestiniens installés dans la bande de Gaza.Ceux là même, des ingrats qui ne savent pas remercier la main d’Israël qui les nourrit en les laissant depuis 6 mois dans le noir,sans eaux sans vivres et sans médicaments.
          IL y’a de quoi être fiers des judaïsés...qui tirent courageusement à tout và des bombes au phosphores,les missiles teléguidés Hawk,,,le tout bien organisé,sans témoins, en catimini,ni vu ni connu,des corps déchiquetés des méres qui accourent folles dans les hopitaux à la recherche de leurs rejetons qui n’avaient qu’à pas être là. tout l’arsenal de la fin de la guerre d’Irak sur la gueule des palestiniens,et qu’on repasse le bon de commande bientôt sur le Liban.Toutes les armes reçues par les Israëliens sont des anciens stocks restants de la guerre d’Irak plus quelques cadeaux du complexe militaire Américain. C’est bien connu, il ne faut pas laisser des armes inutilisés, car on sait tous qu’ils risquent de pourrir sur place avec l’humidité qu’il fait au bord de la mer.,.Alors autant les mettre sur la gueule des palestiniens et probablement plus tard sur celles des Libanais.Phosphore blanc ou noir ...la belle affaire pourvu que çà rapporte.Cette partie de "pokemon"c’est jouée entre les Bush,,Madof mossad,et les tarés du désert les Saud.Les sionistes directement Financé et servi par Madof ,les Égyptiens payés par les Saud.IL est clair que l’incursion de Gaza ne peut avoir de sens et d’intérêt sur investissement, qu’en pilonnant encore d’autres objectifs,dont le hizballah et autres chiites,sinon les criminels du désert se retirent,c’est leur conditions.
          Busch quant à lui veut se casser dare dare avec le minimum vital quelques milliards,représentant son investissement dans le cours de l’action Gaza et ce n’est pas fini..Rira bien qui rira le dernier..... ! y’à encore de l’argent, puiqu’il y’a encore des cons qui placent leur pognon dans des fonds sionistes..


          • morice morice 12 janvier 2009 21:08

             faudrait vous tenir au courant mon vieux : les missiles dont bous parlez datent de la guerre des 6 jours !! ça fait 40 ans que les missiles "hawk" ont été mis au rebut : un peu comme votre pensée d’ailleurs... la nostalgie des massacres vous envahit à ce point ???


          • Tonton Tall 12 janvier 2009 17:05

            C’est la 2e ou la 3e attaque de l’Iran pronostiquée par le grand fakir Moricio del Agoravoxa ?

            A mettre déjà au crédit de notre célèbre voyant :


            - une attaque de l’Iran par les USA en 2007

            - la mort d’Ingrid Betancourt commanditée par la CIA

            - la victoire de Mc Cain grâce aux machines à voter truquées

            Prière de réverver vos places pour le prochain show. On risque le sold-out rapide smiley


            • philbrasov 12 janvier 2009 20:56

              sur des tas de fils que des types comme morice, voulaient souhaitaient une intervention US en iran.
              mai ces pauvres blablateurs, de talent, ne connaissent rien à la geo politique.
              Il se trouve que les USA n’ont acune intention d’attaquer l’Iran, mais mieux négocient depuis deux ans avec les mollahs...... les USA sont pragmatiques et se fichent pas mal des mollahs intramuros, c’est ce qui met du reste en rage les opposants au régime... ( iranresist). les USA ont du reste interdit à Israél d’attaquer l’iran l’année dernière....
              Les USA ne cherchent qu’à affaiblir l’Iran, afin de négocier au mieux un passage nord sud des ressources énergétiques du turkmenistan...

              le reste c’est de la litterature à la morice...


            • morice morice 12 janvier 2009 21:15

               Tall, un de ces jours vous embrasserez les pieds de l’amiral Mullen qui a refusé d’attaquer l’Iran. Mais le temps que vous vous rendiez compte de ce qui se passe, chez vous, ça prend des siècles.... vos sarcasmes son celles d’un pantouflard haineux : oh, vous ne prendrez aucun risque... sauf à avoir autant applaudi ici les USA et Israel, ces "remparts de l’occident chrétien". Blancs, plutôt les chrétiens tant qu’à faire.... vous êtes raciste, islamophobe et macho : demandez donc l’asile politique au Texas. Ils finiront bien là-bas par vous injecter quelque chose à force de ne plus vous supporter...


            • morice morice 12 janvier 2009 21:16

               la "littérature" salue la vôtre et votre vision à un œil du monde. Les borgnes sont rois, dit-on...


            • philbrasov 12 janvier 2009 21:21

              ne fait pas de vous un fin geo politologue..... désolé, mais vous prennez vos délires pour une vérité.....

              vous etes d’une naiveté.....

              mais je vous soupsonne de narcisisme.......

              Pourquoi pas dans le fond.... l’écriture ne tue pas......




            • LE CHAT LE CHAT 12 janvier 2009 17:18

              à peu prêt l’équivalent que d’écraser une punaise avec une masse . Ils ont eu trop de morts avec le hezbollah , ils veulent plus prendre de risque ......


              • ISRAËL 12 janvier 2009 17:49

                TONTON...

                morice, comme paradisial, joue au prophéte...et comme le seul vrai pseudo prophéte, il dit n’importe quoi ...

                SALUT petitverredeblanc...
                Ils en pensent quoi les PERSES de l’invasion idéologique islamique ??? 
                Quand je pense à leur civilisation et à ce qu’ils sont devenus...ça fout les moules !!!


                • appoline appoline 12 janvier 2009 18:48

                  @ Israel,
                  Comme d’hab, le mur des lamentations, c’est la 3ème à droite.
                  Avec juste un peu moins d’égoisme, le monde tournerait un peu plus rond. Ce genre d’injustice car c’est de cela dont il s’agit, n’amène jamais rien de bon.


                • morice morice 12 janvier 2009 21:19

                   vous vous posez là avec vos recherches archéologiques ! plus on creuse, dans votre pays paradisiaque, plus on trouve de preuves allant à l’encontre de vos CROYANCES : ils vont finir par interdire les archéologues, vous savez.... 


                • frédéric lyon 12 janvier 2009 17:52

                  L’armée israëlienne est en train de s’emparer du couloir de Philadelphie, le long de la frontière Eyptienne, afin de détruire les tunnels qui servaient au Hamas pour introduire les missiles iraniens tirés ensuite sur la population civile en Israël.

                  Le premier Ministre Olmert a été très clair aujourd’hui : L’opération se poursuivra aussi longtemps que les tirs de missile n’auront pas cessé et aussi longtemps que la frontière Eypto-Gazaouite n’aura pas été sécurisée.

                  Par ailleurs l’armée Israëlienne ne se retirera de la bande de Gaza que contre une garantie internationale que les tirs ne se reproduiront plus. Tout nouveau tir de missile sur le territoire Israëlien entraînerait une réplique militaire immédiate.

                  Que signifie tout ceci ?

                  Celà signifie qu’on va enfin au fond du problème aujourd’hui.

                  Les israëliens ont mis fin aux attentats suicides en construisant le mur de protection le long de la frontière avec la Cisjordanie. S’ils parviennent à mettre fin aux tirs de missiles du Hamas à Gaza, alors les crocs des terroristes palestiniens, qui sabotent systématiquement les efforts de paix seront définitivement arrachés et la voie sera ouverte pour un réglement de l’affaire palestinienne avec les modérés qui acceptent de créer leur Etat Arabe en Palestine et de reconnaitre ainsi le partage.

                  Rien ne sera plus jamais comme avant après cette opération militaire, les terroristes le savent et tirent leur dernières cartouches.


                  • appoline appoline 12 janvier 2009 18:54

                    Des murs par ci, des murs par là, des murs qui font pleurer. Comme disait le chanteur ’et puis, j’ai construit un mur anti-cons"
                    Si Morice a raison pour ces réserves d’armes, ça nous prépare une belle pagaille. Quant à mettre les iraniens dans la danse signifierait balancer une allumette dans la poudrière. Si c’est l’intention des israeliens, nous n’avons plus qu’à espérer un bon raz de marée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès