Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 71 ans après Varsovie, le Ghetto de Kobané

71 ans après Varsovie, le Ghetto de Kobané

La situation dans la ville, désormais(*) martyre, de Kobané a un air de déjà vu. A 70 ans d'écart, nous revivons presque dans chaque détail, l'écrasement du Ghetto de Varsovie. Une ville est encerclée par une armée qui a juré l'extermination de sa population et commence le massacre. A quelques kilomètres de là, une autre armée, hostile à la précédente, observe sans bouger. Cette autre armée attend. Elle attend que les habitants de la ville aient été massacrés, pour en prendre, sans difficulté, le contrôle.

 

En 1943, à Varsovie, les Nazis massacrèrent les habitants du Ghetto. A quelques kilomètres de là, l'Armée Rouge attendait, l'arme au pied. Elle entra dans Varsovie quelques mois après le massacre et pris le contrôle de la ville jusqu'à... 1989 et la Chute du Mur de Berlin.

A Kobané, les Nazislamistes massacrent aujourd'hui même les habitants Kurdes. A quelques kilomètres de là, l'Armée Turque attend son heure.

Contrairement à ce que raconte, Le Monde, le sort de Kobané ne tétanise absolument pas la Turquie ! Il faut être un journaleux du Monde, pour pouvoir croire que la 6em armée de la planète (d'après l'OTAN), est « tétanisée » par trois abrutis sur des pick-up, situés à portée de leurs canons.

L'Armée Turque n'est pas tétanisée du tout. Elle attend son heure L'Armée Turque a le Feu-Vert de son parlement pour intervenir. Si la Turquie était tétanisée, pourquoi cet accord ?

Il n'est pas le fait du hasard. Erdogan est tout sauf stupide. Cet accord est destiné à préparer une intervention militaire... après la destruction par les Nazislamistes de Kobané ! Comme la concentration de troupes turques à la frontière.

L'écrasante supériorité de l'armée turque sur l'Etat Islamique est évidente : 720.000 hommes face à... 75.000 pratiquement un rapport de 1 à 10 ! Sans compter la supériorité technique de l'armée turque et sans oublier que contrairement aux Américains ou aux Français, ils n'ont pas des milliers de kilomètres à franchir ! L'Etat Islamique est sur leur frontière... terrestre ! Déployés sur 8 théâtres d'opération à l'étranger, les Turcs sont préparés aux conflits, habitués à se battre ! Comme les Soviétiques en 1943 avec les Nazis, ils ne feront qu'une bouchée de l'Etat Islamique.

 

Voilà la sinistre réalité. Les Turcs ont bloqué tous les accès à Kobané, pour que la ville soit écrasée par les Islamistes de Daesh, avant que la Turquie ne détruise Daesh, pour son propre compte et récupère... un pays vide qu'elle gardera.

De l'Arménie au génocide grec du Pontique, de Chypre au Kosovo, il faut bien reconnaître que l'épuration ethnique est d'abord une spécialité turque ! Simplement ici, ils la sous-traitent à Daesh ! CQFD.

 

Voilà quelle est la stratégie turque. Les Kurdes qui protestent y compris en Turquie, déjà 24 morts, il y a quelques jours, ont bien sûr compris.

Quand aux gouvernement occidentaux, complices, ils se taisent ! Que n'aurions nous entendu si des manifestations avaient eu lieu en Russie qui auraient fait 24 morts !

Fermez le ban. Dans tout conflit, il y a gagnant un perdant. Là, tous les atouts sont aux mains des Turcs avec les leaders Occidentaux dans le rôle... des idiots utiles.

 

(*) L'Histoire du monde n'étant pas, contrairement à ce que pensent certains, un film de Disney, il se trouve que les mêmes peuples peuvent être, à certains moments de l'Histoire, bourreaux, à d'autres victimes. Les Kurdes participèrent hélas, au génocide arménien, ce que même plusieurs dirigeants kurdes reconnaissent.


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 13 octobre 2014 10:04

    Les Turcs... double ou triple jeux, génocidaire invétéré !!
    La grande Turquie le retour ! avec la complicité de l’Europe, de L’OTAN et des états-uniens !!!


    • Gnostic GNOSTIC 13 octobre 2014 10:25

      En 1943, à Varsovie, les Nazis massacrèrent les habitants du Ghetto. A quelques kilomètres de là, l’Armée Rouge attendait, l’arme au pied. Elle entra dans Varsovie quelques mois après le massacre et pris le contrôle de la ville jusqu’à... 1989 et la Chute du Mur de Berlin.

       

      FAUX !

      C’était en 1944, l’Insurrection de Varsovie (du 1er août au 2 octobre 1944) fut un soulèvement armé contre l’occupant allemand organisé par la résistance polonaise

       

      A part ça, oui les turcs adorent les kurdes

       


      • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 13 octobre 2014 20:59

        Menteur Gnostic !

        Décidément c’est une manie chez les amis du pouvoir turc !

        Consulte wikipedia !

        « Le ghetto de Varsovie fut le plus important ghetto juif de la Seconde Guerre mondiale. Situé au centre de Varsovie, il fut créé en 1940 et pratiquement détruit en mai 1943 après l’insurrection de ses occupants contre les nazis. Il a rassemblé jusqu’à 380 000 personnes »


      • jullien 13 octobre 2014 12:12

        @l’auteur 

        En 1943, à Varsovie, les Nazis massacrèrent les habitants du Ghetto. A quelques kilomètres de là, l’Armée Rouge attendait, l’arme au pied. Elle entra dans Varsovie quelques mois après le massacre

        Vous confondez deux insurrections : celle du ghetto de Varsovie (c’est à dire la banlieue ouest de Varsovie transformée en zone réservée aux juifs) au printemps 1943 et celle de la résistance polonaise non-communiste déclenchée le 1er août 1944 à l’approche des troupes soviétiques qui fut cyniquement sacrifiée par Staline en invoquant des « contraintes logistiques » quand au même moment les unités de l’Armée rouge opérant dans les Balkans à des distances de l’URSS comparables, voire légèrement supérieures, ne rencontraient aucune difficulté de ce type.


        • CN46400 CN46400 13 octobre 2014 14:27

          Les soviets à cette date étaient en pleine opération « bagration », ils venaient de gagner 600km et attendaient que l’intendance (chevaux et chameaux) arrivent pendant que les allemands regroupaient leurs forces dans Varsovie. C’est ce moment que les polonais de Londres ont choisi pour déclencher une insurrection sans en avertir Staline.......


        • jullien 13 octobre 2014 19:26

          C’est la version officielle russe. Je reconnais qu’en soi elle est plausible mais il y a un problème que j’ai déjà mentionné : comment se fait-il qu’au même moment l’Armée rouge n’ait pas connu de difficultés logistiques pour avancer en Moldavie (août 1944) puis en Roumanie, en Bulgarie et en Serbie (septembre-octobre 1944).


        • Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] Le Kergoat 13 octobre 2014 21:01

          Non, je ne confond rien. C’est Gnostic qui ment.

          Mais vous savez, les Faurisson turcs, on a l’habitude !


        • CN46400 CN46400 14 octobre 2014 09:21

          L’historien britannique, Geoffrey Roberts, explique tout cela par le menu dans « les guerres de Staline »


        • jullien 14 octobre 2014 13:58

          @Le Kergoat
          Je vous répète que vous confondez avec l’insurrection de 1944.
          Page de Wiki-sait-tout sur le sujet :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_de_Varsovie


        • soi même 13 octobre 2014 12:29
          le Ghetto de Kobanéa a aussi une contradiction Syrienne, qui ne veut pas voir l’intervention de l’armée Truc sur son sol
          La Syrie contre toute intervention turque sur son territoirehttp://www.lematin.ma/express/2014/conflit_la-syrie-contre-toute-intervention-turque-sur-son-territoire/209981.html

          • lejules lejules 13 octobre 2014 17:23

            merci pour ce lien


          • Passante Passante 13 octobre 2014 12:43

            vous n’y allez pas de main morte, mais vous n’avez peut-être pas tort, 

            le seul spectacle de cette farce étant déjà pleine abjection.

            certes la comparaison avec le ghetto d’origine est un peu forte, 
            mais au fond les données semblent les mêmes, 
            surtout en connaissance de la menace finale à venir.

            la turquie c’est la coalition et l’OTAN, et la manoeuvre est vue de tous, 
            et ce n’est même pas une réticence du gouvernement syrien, 
            ne contrôlant rien dans cette zone, qui sauverait la mise...

            reste donc un mystère, ce miracle : 
            le dégré d’aveuglement, disons-le : 
            d’abrutissement et d’idiotie complète des foules, 
            c’est fascinant vraiment.

            il faut que des milliards soient réellement à jamais non seulement sortis de l’histoire, mais de toute mémoire d’histoire, pour qu’une ficelle aussi grosse puisse passer sans problème,
            là est le vrai ghetto à grande échelle 
            qui seul permet pareilles incarnations ponctuelles et spectaculaires 
            en mini-ghettos circonscrits.

            • Doume65 13 octobre 2014 21:54

              « reste donc un mystère, ce miracle : le dégré d’aveuglement, disons-le : d’abrutissement et d’idiotie complète des foules »

              Ce n’est pas surprenant : C’est tout simplement le résultat de la propagande des médias « main stream ».


            • ecolittoral ecolittoral 13 octobre 2014 12:55

              Tiens !

              La Turquie n’intervient pas pour libérer des Kurdes qui rêvent de reconstruire leur ex empire en recollant un morceau de Syrie, d’Irak...et de Turquie !!!

              Tiens !

              Je me souviens que la coalition à ravagé et morcelé l’Irak...en prenant soin de rendre les territoires nord-est irakiens aux Kurdes (pétrole).

              Tiens !

              Je me souviens que des Kurdes Turcs(!) ont traversés la frontière pour aller secourir leurs voisins Kurdes en Syrie (pas les Syriens).

              Tiens !

              Je me souviens que c’était le silence quand des milliers de musulmans se faisaient massacrer par d’autres musulmans.

              Tiens !

              Vivement que le conflit Irak, Syrie, Liban(!), Ukraine, Afghanistan s’étende à la Turquie et à l’Iran. Géographiquement...et grossièrement, c’est la même région.

              Au fait !

              Pourquoi la Russie qui lutte contre ces extrémistes est elle aujourd’hui considérée comme un ennemi ?

              Vous croyez que les Turcs sont assez stupides pour rentrer dans ce sac de nœuds et s’auto détruire ?

              Varsovie et l’histoire :

              La révolution française à couté 500 000 morts.

              Un occidental égorgé au couteau ici et ici !

              Pour notre révolution, nous utilisions à la chaîne, des grands couteaux qu’on appelait des guillotines. Au Mexique, ils se débrouillent bien aussi, avec les couteaux et hachoirs.

              Comprenez et calculez moyen orient, successions et enlisements de conflits, oubliez musulmans, chrétiens...religions, introduisez la notion de temps en années et dizaines d’années. De cette façon, vous aurez une autre vision, qui vous fera relativiser les évènements (temporaires)...et votre classement émotionnel.


              • Alren Alren 20 novembre 2014 12:22
                À écolittoral,

                Je voudrais bien savoir d’où vous tenez le chiffre de 500 000 morts pour la Révolution.
                Les guerres de Napoléon ont fait environ 1 000 000 de morts en Europe.
                Mais Napoléon s’est révélé être l’ennemi juré des progressistes de la première République.

              • lejules lejules 13 octobre 2014 16:38

                voila ce que j’ai compris ou cru comprendre de la situation.

                kobané est assaillie par les mercenaires du califat qui ne sont qu’a la solde des américains armés par eux et payés par le Qatar et l’Arabie saoudite. leur but détruire l’état nation de Syrie, faire l’épuration ethnique en supprimant les Kurdes.bref faire le sale boulot pour les américains. ça fait parti du plan de remodelage du moyen orient .( voir bouquin le grand échiquier, le choc des civilisations ).
                Bachard el assad défend son pays face a ces agresseurs.
                les américains bombardent les raffineries petrolieres les infrastructures et surtout les défenses anti aériennes. leur but avoir la maîtrise totale des airs. c’est comme cela qu’ils ont procédé pour envahir l’Irak.
                politique fiction : imaginons que prit d’un coup de folie soudain ,l’Allemagne envahisse Strasbourg. a coup sur ça repartirait comme en 14.
                si la Turquie envahi la Syrie c’est un cas de casus belli ( cas de guerre ) la Russie étant l’allié de la Syrie entrerait dans la danse. la Turquie faisant parti de L’OTAN,demanderait l’aide de ses alliés qui lui doive mutuelle assistance UE usa canada et autre nous serions dans une conflagration de l’ordre d’une 3eme guerre mondiale. 
                 
                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès