Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > A MM. Fabius et Hollande : Syrie, le Congrès US dénonce l’absence de (...)

A MM. Fabius et Hollande : Syrie, le Congrès US dénonce l’absence de vraies preuves et l’entrave à leur accès

JPEG - 36.1 ko
John Kerry en français à l’Elysée « Ne pas reproduire un nouveau Munich ». La charte de déontologie du journalisme a aussi été signée à Munich, en 1971

Alors que de nombreux congressistes américains rentrent juste de vacances et que les populations civiles du bloc OTAN sont détournées de toute réflexion par leurs obligations de rentrée scolaire et professionnelle, l’administration US somme ses parlementaires des 2 chambres de se prononcer sur le dossier syrien échafaudé contre un pays laïc de 22 millions d’habitants unis autour de leur Président, son parlement et son armée de conscrits, membre de l’ONU et situé à 11 000 km du cœur des Etats Unis. Il « menacerait la stabilité et la sécurité des USA ». Dans des délais très courts, une campagne de lobbying caricaturale bat son plein au Capitole et dans les Capitales du monde dit « civilisé ».

Sans parler de la moralité de ces techniques de marketing politique mises au service d’un hypothétique « Permis de tuer » que la machine libérale s’accorderait à elle-même, qu’en est-il vraiment ? Les français ne peuvent pas compter sur leurs médias assujettis pour approfondir le dossier, donc une fois de plus, prenons leur place grâce aux réseaux militants américains, dont le fameux et très sérieux « Washington’s Blog » qui compte plus de lecteurs que les organes de propagande francophone du type Le Monde ou Libération, et qui propose une synthèse qui s'appuie aussi sur le New York Times.

Face à ce désastre de la vérité, le Pentagone publie un nouveau rapport (source agences de presse) : "Les planificateurs du Pentagone envisagent désormais la participation de bombardiers de l’armée de l’air, ainsi que des cinq destroyers lance-missiles américains qui patrouillent actuellement en Méditerranée orientale, pour lancer des missiles de croisière et des missiles air-sol, en restant hors de portée de la défense aérienne syrienne." Et mercredi dernier pour plaire à Mc Cain, Obama a rallongé le mandat d'intervention à 2 mois extensibles à 3. Où vont-ils s'arrêter ?

Encore une question : Tous ces membres du Congrès américain sont-ils de dangereux « conspirationnistes » ? Leur opposition catégorique à la guerre signifie-t-elle pour autant leur ralliement au gouvernement syrien ? Les français et ceux de leurs députés qui essaient de comprendre en ont marre eux aussi. Vous pouvez d'ailleurs contacter votre député et nourrir sa réflexion. Beaucoup sont préoccupés mais ne cherchent pas à sortir du carcan médiatique national.

traduction Bluerider pour Agoravox et Mondialisation.ca,

photos et légendes ajoutées par mes soins.

 

Les membres du Congrès qui ont eu accès aux preuves classé secret défense sur la Syrie déclarent qu’elles ne prouvent rien du tout.

article original mis en ligne sur le Washington's blog le 7 septembre

repris sur globalresearch le même jour.

JPEG - 43.6 ko
La tendance est désormais à la hausse partout dans le monde. Les Executifs américain et français le savent. Leur réaction peut accoucher du pire comme du moins pire, mais certainement pas du meilleur : stopper l’armement des rebelles et les désarmer, retrait de l’armée, procédure de réconciliation nationale supervisée par les alliés de la Syrie et l’ONU

Les preuves secrètes du dossier syrien ne parviennent pas à prouver qu’Assad a fait usage d’armes chimiques.

 

Le dossier de l’administration sur l’usage d’armes chimiques par le gouvernement syrien est extrémement vague, et d’anciens agents du renseignement déclarent que les informations accessibles au public prouveraient plutôt que le gouvernement syrien n’a pas perpétré ces attaques aux armes chimiques

L’administration Obama affirme que des documents classés secret défense prouvent que c’est bien le gouvernement Assad qui a perpétré ces attaques.

Mais de nombreux Congressistes qui ont pu lire les documents classés secret défense déclarent qu’ils ne valent pas mieux que la note de synthèse demandant l’intervention armée et… qu’ils ne prouvent rien du tout !

 

JPEG - 7.8 ko
Justin Amash, REP, Michigan

Justin Amash, membre du Congrès, a déclaré la semaine dernière : « En fait, ce que j’ai entendu lors de la réunion de présentation d’Obama m’a rendue encore plus sceptique sur certains aspects importants du discours Présidentiel en faveur d’une attaque. »

Il a observé hier, [6 septembre] après avoir assisté à une autre réunion confidentielle et avoir examiné plus de documents secrets :

« Ai assisté à une autre réunion sur la Syrie et passé en revue d’autres documents. Maintenant je suis encore plus sceptique que jamais. Je ne peux croire que notre Président pousse à la guerre. »

JPEG - 16.7 ko
Tom Harkin, DEM, Iowa

Tom Harkin, membre du Congrès a déclaré : « Je viens juste d’assister à une réunion confidentielle du Congrès sur la Syrie, et franchement, elle soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. Ce que j’ai pu voir présenté par l’Administration m’apparait de seconde main. »

JPEG - 329.3 ko
Michael Burgess, REP, Texas

Michael Burgess, membre du Congrès, a déclaré « oui, j’ai eu accès aux documents secrets. Il n’y a pas grand-chose. »

Le site d’informations Yahoo News rapporte :

JPEG - 927.4 ko
Carol Shea porter, DEM, New Hamphire

A titre d’exemple, la députée démocrate du New Hampshire Carol Shea-Porter a quitté jeudi dernier une audience confidentielle en déclarant qu’elle était opposée à toute intervention « maintenant plus que jamais ». « Je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour rendre ce dossier crédible » a-t-elle déclaré après la réunion. « Il semble que nous soyons tous très préoccupé et que la tendance soit au non. »

JPEG - 36.5 ko
Joe Manchin, DEM, West Virginia

Le Sénateur Joe Manchin a annoncé qu’il voterait non pour des frappes en Syrie juste après avoir assisté à une réunion d’information confidentielle du renseignement.

JPEG - 73.1 ko
Alan Grayson, DEM, Florida

Alan Grayson, membre du Congrès, attire l’attention dans le New York Times :

« Le dossier documentant l’attaque de la Syrie n’est constitué que de 2 documents : un résumé de 4 pages de renseignements non classifiés, et un résumé classifié de 12 pages. Le premier ne fait qu’énumérer des indices de preuves uniquement à charge en faveur d’une attaque. Je ne suis pas autorisé à vous dire ce qui figure dans le second, mais vous pouvez en tirer vos propres conclusions ; [c'est-à-dire que le second résumé n’est pas plus convaincant que le premier de 4 pages rendu public]

Jeudi dernier [5 septembre], j’ai demandé au personnel du Comité Parlementaire du Renseignement [House Intelligence Comittee] si il y avait d’autres documents à disposition, classés secrets ou non, et leur réponse a été négative. Les notes de synthèse sur les armes chimiques syriennes se fondent sur des centaines de documents sous jacents du renseignement. La note accessible au public cite des interceptions d’appels téléphoniques, des posts sur les « réseaux sociaux » et d’autres documents de ce type, mais aucun de ces documents n’est joint ou même cité in extenso –même pas des reportages vidéo obtenus sur youtube. Quant à savoir si la note de synthèse confidentielle est du même type, bien sûr je ne peux pas la commenter, mais encore une fois, vous pouvez en tirer vos propres conclusions.

Et pourtant nous autres membres du Congrès sommes supposés accepter sans discussion, que les partisans d’une attaque de la Syrie ont correctement décrit les indices sous-jacents, même si ces partisans refusent de nous montrer le moindre d’entre eux, à nous comme au peuple américain. En fait, même pour simplement obtenir l’accès aux documents classés secrets, nous devons franchir une série d’obstacles au delà du raisonnable.

Nous devons descendre dans les entrailles du centre d’accueil des visiteurs du Capitole, jusqu’à une pièce au quatrième sous sol. En vertu d’instructions transmises par le Président du Comité du Renseignement, la prise de note est interdite (1).

Une fois que nous quittons les lieux, il nous est interdit de communiquer avec le public, les médias, nos administrés ou même d’autres membres [du Congrès] sur la note de synthèse classée secrète. Nous ne sommes même pas autorisés à faire quoi que ce soit pour vérifier la validité des informations qui nous ont été présentées. Et encore, ce n’est que la note de synthèse secrète. D’après ce que j’ai compris, le Comité du Renseignement a adressé une demande officielle de droit d’accès aux indices de preuve sous jacents il y a plusieurs jours. Je n’ai pas entendu parler d’une réponse à cette heure. Et franchement, je n’en espère aucune.

En refusant de divulguer les données brutes même aux membres du Congrès, l’administration rend impossible pour quiconque souhaiterait le faire, de juger de façon indépendante si ces affirmations sont correctes ou non. »

En résumé  : la course vers la guerre se fonde sur des renseignements biaisés, et rappelle beaucoup l’affaire irakienne.

 

  1.  Ndt. Comme l’était celle des équipes qui ont tenté de rassembler en quelques mois la documentation sur les attentats du 11-9, relire Philip Shenon ( une bonne idée de traduction pour un éditeur francophone...)

Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • bluerage 9 septembre 2013 11:52

    Si je comprends bien on veut depenser des milliards (la guerre ça coûte très cher) pour aider les islamistes à prendre le pouvoir en Syrie, les mêmes qui nous ont coûté quelques autres milliards pour les chasser du Mali, les mêmes que l’on met en taule chez nous parce qu’ils veulent poser des bombes.

    Pour l’attaque chimique du regime de Bachar el Assad, si il y a des preuves où sont elles ? Ou alors on va nous refaire le coup de l’Irak avec Colin Powell qui agitera des cachets d’homéopathie devant l’ONU en prétendant qu’il s’agit d’armes de destruction massive (que l’on recherche toujours 20 ans après). Et on dira aussi que Bachar el Assad assassine des bébés dans des couveuses, il leur bouffe le coeur aussi non ? Quel intérêt avait Assad à gazer son peule le 21 août dernier alors qu’il avait la guerre bien en mains, et qu’il avait autorisé les inspecteurs de l’ONU a enquêter sur son territoire ? On nous prend vraiment pour des c....


    • soi même 9 septembre 2013 12:19

       Mon pas que les faits ne soit pas véridique de cette tension palpable entre l’ Amérique et la Russie me fait de plus en plus une étrange impression. Et si tous cela n’était un coup de bluff de le fait que les Américains cherchent juste une porte de sortie honorable et par ailleurs utilisé ce magnifique feux de forêt pour préparer en catimini la gestion du clash économique qui va s’abattre tous où tard.

      Le seul point de positif, actuellement, Israël est mis aux pas de rentré sa morve guerrière.

      En tout cas c’est ce qui visible on peut observer en France , si l’on parle que de cela, on oublie qu’il y a un blackout sur le projet qui va changer la France et ses régions frontalière.

      En se qui concerne les États Unis, va t ’il avoir une guerre civile ?


      • paul 9 septembre 2013 12:50

        Et pendant ce temps, notre Ravi président attend, l’arme au pied, qu’un congrès étranger donne le signal de l’attaque . Déchéance nationale ....


        • bluerider bluerider 9 septembre 2013 12:53

          PETIT RAPPEL D’AUTRES MENSONGES D’ETAT (relayés par les médias) :


          • bluerider bluerider 9 septembre 2013 12:53
            > Anthrax de Colin Powell à l’ONU... c’était bidon
            > bébés couveuses de koweit city... une fabrication
            > grottes suréquipées à tora bora... un mythe fabriqué par les us repris par LeMonde et Libé
            > preuves de la culpabilité de ben laden attendues depuis 12 ans et promises le 11 au soir ? court toujours....
            > preuves de l’identité de ben laden executé dans son lit en tant que temoin principal ? court encore.....
            > preuves de l’attentat « islamiste » de karachi ... là ça coince dur .... patience
            > preuves du caractère complétement imprévu des dates absolument identiques entre « southern mistral » exercice militaire conjoint avec la royal navy décidé en aout 2010, et celles de l’opération Harmattan très similaire qui a explosé la libye façon puzzle à la mi mars 2011.... là, on touche à la fabrication du chaos... le 11-9, le 7-7, le 11-3, et aussi pour le naufrage de l’Estonia ,il y avait à chaque fois des exercices militaires en cours,dont certains extrémement similaires aux évenements réels. TOUS. A chaque fois. si cela t’interesse... pour le 11-9, en commencant un an avant, des journalistes en ont trouvé 46, dont une dizaine rien que le jour du 11-9....
            > preuves d’ADM en Irak... bon,là le compte est bon,non ?

            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 9 septembre 2013 16:03

              à rajouter ;

              - kosovo99 : faux génocide (on parlait de 500000 morts !) et fausse épuration ethnique, voir l’exellente émission de France Inter du 30/05 :

              http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-kosovo-le-benefice-du-doute-2

              - Libye 2011 : faux massacre de 6000 manifestants en mars 2011 dixit le CNT et relayé par notre presse de merde qui a servi de base à la resolution 1973 de l’onu.


            • berry 9 septembre 2013 18:43

              Vous en avez oublié un gros, vraiment très gros, 

              énooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme !!!

               


            • bluerider bluerider 9 septembre 2013 13:11

              ALERTE INFO :

              PICCININ de retour de captivité chez les rebelles accuse les rebelles d’avoir organisé l’attaque au SARIN du 21 août. Il a écouté des conversations sans ambiguïté, et IL N’ETAIT pas seul, le journaliste italien Domenico Quirico a entendu aussi, et témoigne actuellement en Italie.

              http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz


              • Lemaïsjekiff R Nesto’r 9 septembre 2013 14:24

                Salut Bluerider ...

                Je me suis permis de passer cette info qui est de taille (énorme) ...

                Si c’est vrai et que le camarade Italien confirme j’en connais qui sont dans de sales draps comme on dit ...


              • Lemaïsjekiff R Nesto’r 9 septembre 2013 14:29

                Pour l’instant pas un mot sur BFMTV ... N’ont-ils pas encore reçu cette info ? Ou ne la prennent-ils pas au sérieux ?


              • Tall 9 septembre 2013 15:50

                Ils ont entendu une conversation ... tout ça ?

                tu parles d’une preuve ... smiley

              • Lemaïsjekiff R Nesto’r 9 septembre 2013 16:09

                Salut Tall ...

                C’est pas une raison pour laisser de coté ...

                Si il dit la vérité elle doit être prise en compte, car on nous rabâche en boucle que c’est le contraire ...

                Si il ment sur un coup comme ça, alors il perdra toute sa crédibilité à tout jamais et devra justifier son mensonge ...

                Mais si il dit vrai c’est d’autres qui auront à justifier leurs mensonges ...

                Pourquoi mentirait-il sur un truc aussi important que celui-ci ... C’est grave !


              • Tall 9 septembre 2013 16:19

                mais il dit sans doute la vérité ...à savoir qu’il a entendu une conversation, oui.

                mais est-ce que la conversation disait vrai, elle ?
                les « converseurs » ( qui ça exactement ?) pouvaient s’interroger, se tromper, mentir, ou même volontairement enfumer les journalistes ... tout est possible

                il faut un ensemble de traces matérielles pour parler de preuves, et ce ne sont pas les cadavres qui manquent

              • Tall 9 septembre 2013 16:20

                ceci dit, cette histoire d’arme chimique n’est de toute façon pas le vrai motif


              • bluerider bluerider 9 septembre 2013 16:24

                @TALL

                > c’est sur des conversations que Obama et Hollande s’appuient. Le BND allemand ena rajouté dans la mystig=fication (pour moià) en donnant des enregistrements qui, O MAGIE, cette fois n’accusent plus Assad mais son entourage.... on se fout de qui ? ma grand mère ?

                et la NSA qui espionne TOUTE la planête... elle n’avait rien vu venir ?

                > maintenant LIS BIEN > Picccnin n’est pas seul. Ils sont 2 et absolument certains TOUS LES 2. En justice,être 2 cela suffit à valider un témoignage. En assurance aussi, si un jour tu casses ta voiture et que des témoins peuvent t’aider à retrouver l’auteur... il faut qu’ils soient 2...

                Donc je pense que cette info va faire des dégâts dans la coalition des 2 pays faucons qui vont se retrouver comme des vrais.


              • Tall 9 septembre 2013 16:34

                il pouvaient même être 10 ou 20 à l’entendre ... la question demeure > les « converseurs » disaient-ils la vérité ?


              • Lemaïsjekiff R Nesto’r 9 septembre 2013 16:40

                « mais est-ce que la conversation disait vrai, elle ? »

                Tall pourquoi les rebelles auraient fait croire au deux journalistes que c’est eux qui sont à l’origine de ce gazage macabre ?
                Là j’avoue que je ne vois pas pourquoi les rebelles inventeraient ça et surtout dans quel but ?
                Je n’affirme pas qu’ils disent la vérité, ou qu’ils n’est pas pu mal interpréter la discussion, je dis juste que l’on doit écouter ce qu’ils ont à dire, contrairement à d’autres qui prétendent le contraire, ces deux journalistes étaient sur place ... 

                Tall si la conversation qu’ils ont entendu c’est déroulée avant le gazage, c’est à dire qu’ils ont entendu ce qui se préparait ? Oui faut savoir si cette conversation a été entendue avant le 21 aout ou après cette date là aussi il y a une importance ...


              • Lemaïsjekiff R Nesto’r 9 septembre 2013 16:41

                Oupps ... ou qu’ils n’aient ...


              • Tall 9 septembre 2013 16:53

                les preuves matérielles ( autopsies ) indiquent que + de 1000 personnes ont été gazées au sarin dans un quartier tenu par les rebelles

                alors comme je ne crois pas que des rebelles puissent faire ça contre eux-mêmes ( c’est dégueu comme mort ), pour moi : tout le reste = enfumage

              • bluerider bluerider 9 septembre 2013 17:29

                @TALL > le terrorisme d’état consiste à se tirer une balle dans le pied pour accuser le voisin. C’est ce qui s’est passé le 11-9. C’est aussi ce qui s’est passé en 2011 en Libye.Il n’y avait AUCUNE menace de la population de Benghazi parles chars de Kadhafi. la preuve : les russes en ont vu 6, et notre ministère de la défense a validé 4 chars détruits (BHL > 200, il a admis avoir exagéré depuis,mais c’était pour le bien de la démocratie... je ne sais pas de quoi il parle vu ce qui se passe en Libye et qui était cousu de fil blanc dès le départ)... idem des bébés couveuses, idem des fioles d’anthrax.... ici c’est un cas de « coup monté » classique, comme avant le journal Le Monde avait déjà essayé de faire prendre la mayonnaise....

                Bienvenue dans le monde de la pilule ROUGE. Au nom de milliards de dollars de gaz, d’avoirs financiers, de projets de reconstruction, de contrôle du marché energétique, nos dirigeants sont rançonnés par le Kapital (pour faire court) pour créer le réel qui correspond à leurs intérêts. Et tuer 2749 civils il y a 12 ans, ou 1000 en Syrie, est dans leur fourchette de « dégâts collatéraux » par rapport à ce que cela va rapporter... Tout le reste c’est pour les beaufs.

                lire : Les armées secrêtes de l’OTAN" / tout cela a une histoire. cela ne débarque pas comme ça. reste à faire percer cette histoire là, la vraie,et non le gloubi boulga des vainqueurs ou pire... des universités...


              • Tall 9 septembre 2013 17:33

                le journaliste italien dément les propos du belge

                terminus, tout le monde descend

              • Tall 9 septembre 2013 17:43

                la traduction de la page italienne de la stampa indique une conversation via skype entendue à travers une porte entre 3 personnes qui évoquaient elles-mêmes des rumeurs

                pour les preuves, c’est zéro

              • Tall 9 septembre 2013 18:11

                bluerider

                pour les énergies ( lybie, irak, syrie ) > oui d’accord .... mais pas pour le 11/9

              • robin 10 septembre 2013 10:03

                Pauvre Tall,

                Je ne sais pas si vous êtes un collabo patenté ou un idiot utile mais c’est sûr vous êtes l’un des deux !


              • berry 9 septembre 2013 13:44

                Ils nous refont un nouveau 11 septembre.
                Ils jouent sur la passivité des populations et chaque opération réussie les encourage à recommencer de nouvelles manipulations et de nouvelle guerres.
                Comme des loups lâchés au milieu d’un troupeau de moutons, ils sont insatiables.

                Il est très important de manifester son opposition pendant ces quelques jours, par tous les moyens possibles.

                Regardez ce qu’en dit Jirinowski : s’ils gagnent en syrie ils vont continuer au kurdistant, en iran, dans le caucase, en asie centrale. Il aurait pu rajouter le liban, le vénézuela et d’autres pays encore. Des dizaines d’années de guerres en perspective.
                http://www.youtube.com/watch?v=GNluTAb5yCg
                 

                 


                • marco1960 9 septembre 2013 14:32

                  Alors ensuite se pose une question ;

                  Les rebelles ont-ils agit de leur propre initiative ou ’’achetés’’ pour le faire ???

                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 septembre 2013 15:25

                    LE RIDICULE AU SOMME DU MONDE !!!

                    Si ce n’était la condition humaine qui se dégrade de plus en plus, je dirais que la situation mondiale actuelle est risible ! La première puissance mondiale agit en dehors de l’ONU et derrière le ridicule véto qu’elle-même brandit souvent ; cette Super Colonie européenne en terre étrangère, cet agglomérat « d’États » que représente aujourd’hui OBAMA, qui n’est que le plus grand leurre démocratique de la Planète TERRE, envoie ses sbires dans tous les pays afin de quémander des OUI-OUI destructeurs de la Syrie ! 

                    JOHN KERRY fait la manche, il est devenu LE MENDIANT DIPLOMATIQUE au service de ce qui reste de « l’intelligence américaine » !!! Quelle situation ridicule ! Son homologue français lui, est plus souterrain... Hein monsieur l’Hypocrite, est-ce que le DROIT INTERNATIONAL SE MARCHANDE DANS L’OMBRE  ? Si un pays quelconque était vraiment coupable et devait être punis pour ses fautes , premièrement on ne lâche pas des millions de sacs de bombes qui terrorisent durablement l’ensemble de la population, deuxièmement personne ne s’opposerait à la destitution de ses responsables politiques par les institutions qui ont cette prérogative ! Quelle bassesse franco-américaine !!! Faire du porte à porte pour convaincre les autres pays à cautionner une décharge de missiles sur les épaules des Syriens : ALLEZ AU DIABLE !

                    Au moins les "pays arabes" laissent de côté HONNEUR ET DIGNITÉ et s’alignent comme des pingouins derrière le « TIGRE EN PAPIER » et derrière le "COQ SPORTIF PERFIDE" QUI CHANTE TROIS FOIS !!!

                    A t-on besoin de tout ce cirque planétaire pour dire que les armes chimiques et nucléaires sont interdites ? Mais évidemment le vrai problème n’est même pas là, hein messieurs les minables hypocrites !!! Le problème est L’occident lui-même, l’occident face à lui-même, l’occident en question, l’occident devant le mur DE LA VÉRITÉ ET DE LA JUSTICE ! Le problème est l’hégémonie mondiale, ne pouvant s’attaquer aux plus peuplés de la terre, les occidentaux déblayent de plus en plus large autour d’eux !

                    LA FRANCE ET LES USA SONT MAUDITS POUR AVOIR SOUTENU ET CONSOLIDÉ DES RÉGIMES MINABLES ET HORS LA LOI ! L’opinion publique mondiale sait que les bombardements et la destruction des « pays arabes » ont un seul objectif : TERRORISER LES POPULATIONS PAYS CRÉDULES AFIN D’ANCRER DURABLEMENT LES PRATIQUES DU TERRORISME DOMESTIQUE CE QUI REVIENT A ASSURER L’IMPOSSIBLE CONSTRUCTION NATIONALE DANS CES PAYS !

                    La Syrie ne sera pas le dernier baroud de la victoire de l’Occident sur l’islam, combien même une escouade de pingouins faux musulmans se soumettent et « donnent leur accord » aux chevaliers de l’apocalypse et combien même les muets de la "Ligue de Rien du Tout des pays arabes morts de culpabilité" ne murmurent même pas un NON sous leurs couvertures !

                    LE COMPLOT GLOBAL DE L’OCCIDENT CONTRE LE « MONDE ARABE »A ÉCHOUÉ, LA GUERRE EST FINIE ET L’OCCIDENT FRANÇAIS L’A PERDUE !


                    • bluerider bluerider 9 septembre 2013 15:34

                      TRANSCRIPTION DU TEMOIGNAGE CAPITAL DE PIERRE PICCININ EN ATTENDANT LA STAMPA ET CELUI DE DOMENICO QUIRICO

                      source :TV RTL Belgique

                      http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1031019/le-belge-libere-en-syrie-ce-n-est-pas-le-gouvernement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz

                      DIFFUSEZ !

                      - (...) " pour l’instant nous sommes déterminés, Domenico et moi, pour une raison éthique, à ne pas sortir l’information, c’est un petit peu logique. En Italie, Domenico doit d’abord passer par la magistrature avant de pouvoir développer ce que nous avons vu sur place donc quand la STAMPA pensera que le moment est venu de détailler cette information, je le ferai au même moment dans le média de mon choix en Belgique, cela étant dit EFFECTIVEMENT C’EST UN DEVOIR MORAL QUE NOUS AVONS DOMENICO ET MOI DE LE DIRE : Ce n’est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin, ou d’autres gaz de combat dans la banlieue damascéne de La Ghouta, CA NOUS EN SOMMES CERTAINS suite à une conversation que nous avons surprise et même s’il m’en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens l’armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie.

                      -Vous avez conscience Pierre Piccinin, que c’est un PAVE DANS LA MARE QUI VA A L’ENCONTRE DES COMBATS QUI SONT MENES PAR OPLUSIEURS PAYS COMME LES ETATS UNIS OU LA FRANCE qui souhaitent engager des frappes contre le régime de Damas

                      - Alors c’est effectivement quelque chose qui nous a posé problème dès que nous avons été mis au courant de cette réalité. C’était le 30 août,nous étions à Bab al Hawa dans la caserne de l’armée libre partagée avec le mouvement Al Farouk et pour nous,quand nous avons entendu ce que nous avons entendu, on avait un peu la tête en feu parce qu’on avait eu quelques informations avant selon lesquelles effectivement les Etats-Unis avaient l’intention de punir le régime et d’intervenir. On avait la tête en feu parce qu’on était là, prisonniers,avec cette information et il était impossible pour nous de la délivrer." (...)

                      C’EST CLAIR.


                      • Yohan Yohan 9 septembre 2013 17:49

                        Même si cela lui troue le c...l de le dire, puisqu’il est plutôt favorable aux rebelles syriens, le journaliste Piccinin affirme avoir des preuves qu’Assad n’est pas responsable de l’usage d’armes chimiques. 

                        Voilà qui explique l’empressement de Fabius à nous bourrer le mou, lui qui cherche à fomenter une guerre contre Assad depuis belle lurette, pour des raisons que seuls les experts stratégiques pourront peut-être un jour nous expliquer plus en détail. Vu le précédent Irakien, cette affaire souligne surtout l’incompétence et la forte propension au mensonge du tandem Fabius/ Hollande

                        • CN46400 CN46400 9 septembre 2013 18:27

                          Il n’y a plus de pb chimique en Syrie puisque les russes et les syriens viennent de proposer de mettre l’arsenal chimique syrien sous contrôle international. On va donc pouvoir constater si Obama et Hollande n’avaient que de la chimie dans la ligne de mire !


                          • Tall 9 septembre 2013 19:10

                            Et comme la Russie n’a rien demandé aux rebelles, ça prouve que les rebelles n’ont pas d’arme chimique.


                          • CN46400 CN46400 10 septembre 2013 08:03

                            @tell


                            En fait, toute nouvelle utilisation d’armes chimiques ne pourra venir que des « rebelles »

                          • bluerider bluerider 9 septembre 2013 20:25

                            RUSSIA TODAY vient de reprendre IN EXTENSO CET ARTICLE en allant interroger une partie des Représentants et Sénateurs de l’article...

                            A la Chambre des Représentants, C’EST MORT. Mort de chez mort. Le OUI est bien trop en retard.
                            Au Sénat c’est « splitted », avec encore bcp d’indécis...donc si cela passe, cela sera de justesse... mais de tte façon pas suffisant pour adopter le texte.

                            OBAMA est cuit et il le sait.. ses preuves à 2 balles sont éventées et les Congressistes se disent tous harcelés de coup de télephone CONTRE la guerre.Les citoyens US n’en peuvent plus ! Et ils ont raison.


                            • viva 9 septembre 2013 21:12

                              Attention contrairement à ce qu ’écrivent les médias mainsteam le journaliste Italien à bien confirmé au procureur avoir entendu la conversation en Anglais via Skype.


                              Dans cette conversion les rebelles disent que c’est une de leur unité qui a balancé le gaz par provocation. 

                              Ce n’est certe pas une preuve matériel, mais c’est un témoignage indirect tout a fait valable devant un tribunal.

                              • agent orange agent orange 9 septembre 2013 21:55

                                « Ne pas reproduire Munich » ... Après Desir, voila au tour de Kerry.
                                Donc Bashar est à nos frontières prêt à nous envahir et nous annexer ?
                                J’ai du louper un épisode ou deux...


                                • aenokil 9 septembre 2013 22:17

                                  pour répondre a TALL ci dessus , sur le voila pourquoi la Russie ne desarme pas les rebelles de l’arme chimique .
                                  ce ne sont pas les skyzotordus du bulbe qui sont menacés d’être envoyé jouer a saute moutons autour de saturne .
                                  et pourtant ils ont bien en possession de’ armes chimiques délivré par l’Arabie saoudite ,
                                  sous les ordres des vilains ricains aux mains de saint qui ont eux des citernes pleines a asphyxier jusqu’au dernier papou enrhumé qui fui face au vent et a dos de kangourou


                                  • Larez 9 septembre 2013 22:52

                                    L’humoriste George Carlin sur les Etats-Unis : « Dominer le monde !? Bordel, c’est notre boulot ça ! »

                                    http://www.youtube.com/watch?v=aYs501qfafA


                                    • schuss 9 septembre 2013 23:02

                                      Les jeux sont fait. Poutine a marqué des points au G20 et l’américain sait qu’il a perdu sa partie de pocker menteur. Il a littéralement pété les plombs dans une conférence de presse en insultant copieusement vladimir Poutine, le traitant publiquement d’âne. il sait qu’il est en train de perdre sa crédibilité tant sur le plan international que sur le plan de politique intérieur. du coup il risque gros car une accusation pour crime contre l’humanité ou trahison du peuple Américain devient possible...Celui que le monde occidental a accueilli comme le héraut de la paix se révèle être un manipulateur ignoble agissant pour la guerre et l’argent et contre l’intérêt même de son peuple.
                                      Quand un menteur se fait prendre , il se passe l’une des deux solutions suivantes : les autres joueurs découvrent la supercherie et bannissent le tricheur ou alors.... Le tricheur impose ses propres règles aux autres joueurs tétanisés et rafle la mise. Nous allons assister dans lesjours qui viennent à l’un de ces deux scénarios. Quant est ’il de nos dirigeants qui soutenaient mordicus la version américaine... alors que sur la toile chacun peut se faire l’opinion contraire sauf à ne pas regarder la vérité en face. Je pense à tous ces enragés, infâmes colporteurs de contre vérités ainsi qu’a tous ces perroquets sans véritable opinion qui prétendent défendre la démocratie en occultant la vérité afin de garantir leurs intérêts moraux ou pécuniaires. vont ils eux aussi perdre la face...


                                      • bluerider bluerider 9 septembre 2013 23:55

                                        et à Paris, Fabius a fait des moulinets en pleine conférence de presse voulant mimer le gaz en liberté et les enfants agonisants c’était pathétique... même Kerry a regardé cela d’un air perplexe, lui qui venait de faire un effort de tenue en français, injustement raillé par certains commentateurs.

                                        Fabius le pantin : DEHORS ! Remaniement ministériel. Chevènement Villepin ou Védrine, et vite !


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 septembre 2013 00:18

                                          Dans la vidéo suivante on parle de l’attaque chimique qui remonte au mois de Mai 2013 à Alep et à l’époque l’ONU avait envoyé Carla Del Ponte en Syrie pour enquêter sur place et elle été revenue avec son rapport et avait effectivement dit que c’était pas Bachar El-Assat qui été au origine de cette attaque mais bel et bien le rebelles (vidéo 4:07)

                                          Les infos dont on parle peu n°39 (7 Septembre 2013)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès