Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > A MM. Fabius et Hollande : SYRIE, un expert américain conteste la portée (...)

A MM. Fabius et Hollande : SYRIE, un expert américain conteste la portée des missiles chimiques du 21 août

JPEG - 129.1 ko
La Ghouta, fin août 2013

Un rapport accablant

Ce Rapport fait suite à de nombreux autres indices que des militants comme moi de la transition autodéterminée et sans ingérence en Syrie ne cessent de mettre en avant, dans l’espoir (très mince) que nos médias francophones bien chahutés par le pouvoir ces dernières semaines (Dassault, Dieudonné, Plenel, Gayet…) s’en emparent. Il est vrai qu’avec les fables du Monde proférées par le « journaliste » Jean-Philippe Rémy et le photographe Laurent Van der Stockt à propos d’attaques au gaz autour du 4 avril à Jobar et La Ghouta , elles aussi imputées à l’armée syrienne, nos médias sont allés tellement loin dans l’infamie que je ne les vois pas revenir sur terre de si tôt… Pourtant, les Représentants et Senateurs américains eux-mêmes ont depuis longtemps dénoncé la fraude des preuves des attaques chimiques de La Ghouta du 21 août.

Ce Rapport montre aussi que la simplicité technologique des roquettes « GRAD » utilisées rend leur manufacture possible dans des ateliers équipés des machines-outils à disposition des pseudos « rebelles » sur le territoire syrien conquis, ou chez leurs alliés proches comme la Turquie aux frontières si poreuses.

L’expertise balistique et technologique de Richard Lloyd, professeur au MIT et ancien inspecteur de l’ONU, a été menée à partir des matériaux d’enquête fournis à l’ONU par les états alliés. Elle pose donc aussi la question de la manipulation de ces données destinées à la presse et aux citoyens des pays alliés. Le Rapport intégral (anglais) se trouve ici.

Homs, 2 août 2013

SES CONCLUSIONS SONT SANS APPEL :

1 > "Les munitions chimiques syriennes improvisées qui ont été utilisées le 21 août dans l’attaque à l’agent nero-toxique de Damas ont une portée d’environ 2 kilomètres."

2 > "L’expertise indépendante de l’ONU quant à la portée de ces munitions chimiques est en total accord avec nos conclusions."

3 > "Cela signifie que ces munitions ne peuvent en aucun cas avoir été tirées de La Ghouta-Est, depuis le cœur, ou depuis la bordure est, de la zone sous contrôle du gouvernement syrien, telle que décrite dans la carte des Services de Renseignement publiée par la Maison Blanche le 30 août 2013."

4 > "Ces renseignements erronés auraient pu mener à une action militaire injustifiée fondée sur des renseignements faux."

5 > "Une enquête correcte sur le fait que ce type de munition avait une aussi courte portée aurait mené à une évaluation totalement différente de la situation à partir des données collectées."

6 > "Quelles que soient les raisons des erreurs monstrueuses commises par les Services de Renseignement, la source de ces erreurs nécessite des explications."

7 > "Si la source de ces erreurs n’est pas identifiée, les procédures qui ont conduit à cette faillite des Services de Renseignement resteront non corrigées, et le risque d’une politique étrangère désastreuse continuera de croitre à coup sûr."

MA CONCLUSION :

A 4 jours de la conférence de Genève II pour l'instant snobée par l'"opposition syrienne" en conciliabules à Istanbul dans un hôtel 5 étoiles loin des massacres rebelles (rapport ONG turque déposé à l'ONU) qui désormais s'autodévorent entre eux, cette nouvelle saillie dans la propagande des alliés contre les institutions syriennes avec qui nous avons pourtant collaboré lors du programme des tortures secrétes de la CIA de 2002 à 2006 (13000 captifs répartis dans tout le bassin méditerranéen et jusque dans l'Union Européenne du Sud et du Nord selon les rapports Marty et Fava) renforce le point de vue des pacifistes qui demandent aux médias de mettre en avant une solution autodéterminée sans ingérence extérieure, donc qui passe par le désarmement immédiat de toute la pseudo-rebellion et un retour à la paix civile qui prévalait depuis 1982 ( 21 années) jusqu'à la campagne de déstabilisation commencée dans des circonstances douteuses (élements de l'armée "retournés" ?) le 15 mars 2011 et devenue à 90% ouvertement étrangère depuis.


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Martha 17 janvier 2014 18:42

     C’est du lourd. Tout le monde s’en doutait.
     Mensonge scandaleux + utilisation d’armes interdites, après avoir mis ce pays prospère et pacifique à feu et à sang (100.000 morts sans compter les blessés et les populations déplacées, en situation précaire, où ils ont pu)
     => TPI pour les donneurs d’ordres.

    Genève II peut commencer, cela va aller très mal pour les cinglés qui depuis le 911, se croyant tout permis, ont mené le Monde au bord de la guerre mondiale, totale.
     Le bout du tunnel approche, Nous allons pouvoir enfin respirer, mais avant la justice doit faire, enfin, son travail, si possible sereinement. Les preuves sont là, personne ne peut les contester qui aurait l’idée de défendre ces horribles ?

     


    • bluerider bluerider 17 janvier 2014 19:45

      Le nombre de rapports convergents, émis par des citoyens ou experts qui ne se connaissent pas, depuis mars 2011 est impressionnant : CIRET-AVT, ONU, Carla del Ponte, comité d’avocats français, comité d’avocats turques, LDH, Rapport de Mêre Maryam de la Croix etc... tous accusent les soi-disant « rebelles » de fabriquer une fausse révolution qu’ils osent encore attribuer aux citoyens syriens, les vrais, ceux qui souffrent au quotidien. le peuple syrien aété trahis par les élites qui veulent voler le pouvoir au gouvernement actuel,et qui veulent détruire les institutions politiques les plus « démocratiques » de tout le Moyen Orient gràce à l’aide des pays les moins démocratiques du Moyen-Orient... cherchez l’erreur...


      • kéké02360 17 janvier 2014 21:15

        reste plus qu’à virer la racaille UMP-PS aux prochaines élections, municipales comprises !!!!


        • phaceo 17 janvier 2014 22:39

          Nos médias ne parlent plus de la Syrie depuis le 03/09/2013 date de l’interception de deux missiles américain en direction de la Syrie, par des missiles Russes S300. L’attaque de la Syrie est planifier de longue date par les Américain afin d’étendre leur main mise sur le proche orient et de couper les base Russes sur ce carrefour stratégique. Pour comprendre les enjeux géopolitique de la question, voir la conférence de François Asselineau, « L’Europe, c’est la guerre. » http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-cest-la-guerre-2




          • bluerider bluerider 18 janvier 2014 00:30

            ALERTE INFO :

            des obus « tirés de Syrie » ( ? mais encore ? par qui ??? ) tombent au Liban. Si cela ne ressemble pas à une tentative de décrédibiliser l’administration syrienne avant Genêve 2, je veux bien avaler sans sauce ma casquette de conspirationniste patenté !


            • Henri Diacono 18 janvier 2014 08:03

              L’Occident avec à sa tête Uncle Sam a mis en route voilà des années - plus de 50 ans et notamment en Iran - une machine infernale destinée à s’accaparer toutes les richesses du Moyen Orient, machine dont il a aujourd’hui perdu totalement le contrôle. Cette machine nourrie par l’islamisme radical a gagné l’Afrique du Nord puis s’est infiltrée dans toute l’Afrique où l’Empire Occidental, voulant là aussi s’emparer des richesses, risque de connaitre l’amorce de son déclin, entrainant avec lui, hélas, des populations entières qui jusque là vivaient en paix.
              Une remarque enfin envers l’auteur de ce billet, Fabius et Hollande ne sont pas seuls responsables français de ce désastre. Voilà des années et des années que la France s’y est attelée au côté des Américains et des anglais.


              • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2014 11:01

                On a l’habitude des torrents de mensonges de nos politiques et ceux de la presse associé, on l’a bien vu il y a peu avec sadam hussen


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 11:36

                  Si Assad était en train de perdre, nous aurions des images ++++ commentées par le Général Fabius à tous les repas. Là, silence radio total.

                  Si Assad gagne, qu’irait -il faire à Genève où va se discuter son départ ?
                  Les mercenaires se battent entre eux : 700 morts.
                  L’opposition ne représente quelle même...

                  La Conférence Genève 2 aura t-elle lieu ? Avec qui ? C’est le boxon complet

                   La géopolitique du Moyen Orient est en train de rabattre les cartes, l’accord Obama -Iran met la zizanie partout.


                  • bluerider bluerider 18 janvier 2014 12:35

                    ALERTE INFO :

                    http://www.assawra.info/spip.php?article5888

                    l’opposition fabriquée continue de se discréditer... GENEVE II reportée à samedi 25 au lieu de mercredi 22... ce seraient les futurs leaders d’un pays de 22 millions d’habitants ? Quelle blague ! Voir la Libye où règne désormais le chaos.


                    • CASS. CASS. 18 janvier 2014 12:39

                      mouai alors qu’obama dans ce cas fait une bonne et juste chose, bien qu’une fois n’est pas coutume.


                      • LeeJunFan 18 janvier 2014 14:56

                        Un grand merci pour cette publication Blue

                        Juste une coquille :

                        « L’expertise balistique et technologique de Richard Lloyd, professeur au MIT et ancien inspecteur de l’ONU »

                        Le rapport a été produit par Theodore Postol, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), ainsi que Richard Lloyd, ancien inspecteur en armement des Nations unie


                        • bluerider bluerider 18 janvier 2014 15:00

                          merci de veiller à l’exactitude des informations LeeJunFan.
                          heureusement, cela n’interfére pas avec la nature et la portée de cette information.


                        • Shawford Shawford43 18 janvier 2014 15:01

                          Huuuuum là y’a du moine d’assaut de première qui monte en ligne.


                          Welcome Home Buddy 

                        • Shawford Shawford43 18 janvier 2014 15:01

                          Tiens y’a une machine qui s’est glisse entre nous deux, Lee Jee


                          Saint Bertrand, priez pour nous.

                        • Crab2 18 janvier 2014 16:06

                          Que les musulmans s’entre-tuent c’est la conséquence d’idéologies masculines négatives, mais il est une réalité de notre époque bien plus préoccupante qu’une momentanée destruction de gaz ou autres massives

                          DJIHADISTES

                          Il n’est d’autres jardins extraordinaires que sur terre


                          Suites :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/djihadistes.html

                          ou sur :

                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/01/18/djihadistes-5275072.html



                          • christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2014 18:04

                            Oui, et pendant que tu ne branles rien chez ceux qui sont obligés de gober tes salades, Marie passe sont temps à apparaître dans les pays musulmans pour les ramener à la raison lorsque celle ci dérape parce que des provocateurs fomentent des guerres. Les femens sont des provocatrices qui vont contre la vérité et contre la tolérance car il n’y a pas de tolérance dans la révolte contre la vérité, dans le mensonge, la luxure et l’orgueil.

                            Les salades à deux balles à la Vincent Peillon pour bourrer le mou des indécits avec des belles photos ne trompent pas. Les gugus qui font le lit des Femens sont les mêmes que ceux qui soutiennent les guerres partout dans le monde. Crois moi, leur fin approche.

                            Tout le monde a sa liberté de penser mais ceux dans la vérité doivent être remis en haut, ceux dans le mensonge ou l’erreur restent en bas. On s’élève par la vérité, c’est tout. Voici quelques célèbres apparitions de Marie dans le monde musulmans.

                            Miracle de Gudiawaye qui rappelle l’attroupement de Kades où Moïse « frappe le rocher » au lieu d’être face au rocher, huile miraculeuse, statue et tableaux qui saignent (les analyses montrent toujours que les larmes et le sang sont humains, un sang de groupe AB pour le christ, le plus rare), statue qui bouge en côte d’ivoire ”Si vous voulez voir Dieu, allez en Côte d’Ivoire”, c’est ce que répondit le Général Poncet ancien responsable du dispositif militaire Licorne en Côte d’Ivoire à Chirac avant d’être mis au placard pour non respect des ordres, statue qui s’illumine et bouge, apparition dans le ciel, halo lumineux à abidjan (phénomène impossible dans les pays chaud, cela nécessite de la glace dans les nuage), apparitions de Zeitoum Les films qui datent de 1968-1971texte,

                            C’est la vérité, c’est tout. les femens à poil qui scient une croix filent un mauvais coton..


                          • Crab2 19 janvier 2014 14:53

                            @ l’attention de christophe nicolas

                            Vous parlez des Femen en méconnaissance de cause, remettre les pendules à l’heure  :

                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/03/inna-shevchenko-ou-lart-de-sapproprier.html



                          • christophe nicolas christophe nicolas 18 janvier 2014 18:06

                            Sinon, merci à l’auteur pour toutes ces infos, on essaie encore de nous enfumer.


                            • bluerider bluerider 18 janvier 2014 19:50

                              oups... navrant de constater que de nombreux commentaires s’éloignent du sujet. Merci de vous en tenir à GENEVE II et à l’attaque chimique du 21 août dernier. C’est déjà assez complexe comme cela.


                              • soi même 19 janvier 2014 14:30

                                Merci pour ces informations capitales, Elles sont importantes qu’elles soient diffuser et connues avant la conférence de Genève II .
                                Depuis l’affaire Irakienne avec ses fausses preuves d’arme de destruction massive, la fausse répression Libyenne qui a servie pour mettrez à genoux un pays. Il est évident de plus en plus de personnes ne veulent plus êtres manipuler par des faux prétextes, qui prend l’aspect de raison humanitaire pour déclencher où prolonger un conflit. D’on, il est perçus que ce motif m’est que la face caché d’ambition non avouable, illicite et destructeur.

                                En même temps, je ne fais pas d’illusion, ceux qui utilisent ses méthodes, ne sont pas près à y renoncer et l’on peut s’attendre à que l’Occident vive des moments pénibles.
                                 Car il me parait évident, si cette fois, la manœuvre à échouer en partie, c’est force qui agit dans les pays Occidentaux, vont agir dans un autre sens à notre encontre a fait que nous soyons plus dans la possibilité d’être véritablement informer des véritables faits.

                                Il se pourrait que c’est déjà le cas, et que nous allons vers une empirasion de cette situation, vers un fait qui a déjà historiquement été vécus dans l’Allemagne Nazie, d’être convier à de grand Messe de la Haine Collective Obligatoire.

                                .

                                  


                                • Analis 20 janvier 2014 16:41

                                  À Messieurs Fabius et Hollande : eh bien, à messieurs Fabius et Hollande, rien du tout, ce rapport n’est d’aucune utilité, vu qu’ils savaient exactement à quoi s’en tenir. Le titre de l’article n’est donc pas du tout pertinent. Hollande et Fabius ont délibérément et en toute connaissance de cause commis une vaste fraude, trompé le public, soutenu de fait les responsables des attaques chimiques, exactement comme ils avaient soutenu leurs précédents massacres en désinformant le monde afin d’en attribuer la responsabilité à l’armée syrienne. En fait, ils sont complices, et ont très probablement une part dans l’organisation de ces attaques.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès