Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > À propos de la situation en Syrie

À propos de la situation en Syrie

Tout laisse à penser que l’agression lancée contre la Syrie par l’empire étasunien, ses vassaux français et britannique, et des pays arabes félons, va finalement échouer. C’est un fait nouveau. En effet, depuis la chute du mur de Berlin, les agressions de l’Empire avaient atteint l’essentiel de leurs objectifs : détruire l’État agressé et n’y laisser que chaos et désolation. C’est ce qui s’est passé en Tchécoslovaquie, en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye.

L’État syrien ne sera donc pas détruit. Son indépendance à l’égard de l’Empire va perdurer, son soutien à la Palestine va se poursuivre et sa résistance contre Israël va s’aiguiser.

Voilà une bien bonne nouvelle ! Cependant, les choses ne sont pas encore entièrement stabilisées, mais la tendance est nette.

D’ailleurs, la préoccupation actuelle des pays occidentaux est d’éviter le retour des takfiristes (djihadistes particulièrement violents) qu’ils ont contribué à expédier en Syrie.

Les visées hégémoniques de l’Empire peuvent donc être contrées. La sauvagerie même de l’agression dont la Syrie est encore victime et une politique adéquate de son gouvernement, présidée par Bachar El-Assad, à l’intérieur comme à l’extérieur, lui ont permis de s’appuyer sur la population et sur de nombreuses aides internationales. Les combattants du Hezbollah ont su renforcer le front intérieur, la Chine, la Russie et l’Iran représentant l’arrière-garde.

D’autre pays participent à ce vaste front anti-impérialiste. Sans en faire une longue liste, citons Cuba, le Venezuela. Et l’Iran entretient de bonnes relations avec la République populaire démocratique de Corée.

Ce rassemblement de peuples et de gouvernements pourraient sembler hétéroclite au premier abord. Et pourtant, il ne l’est pas. Il n’y a pas de conflit idéologique dans cette affaire, mais un combat entre la volonté hégémonique de l’Empire étasunien d’une part et la volonté d’indépendance des peuples d’autre part. Rappelons qu’Hassan Nasrallah lui-même a appelé, il y a un peu plus d’un an, à l’unité des musulmans contre l’Empire, au-delà des divergences confessionnelles. D’ailleurs, à chaque fois que notre presse parle d’un attentat contre une communauté religieuse musulmane, il faut y voir la main de l’ennemi étasunien ou israélien !

Une preuve que la religion n’est pas en cause dans ce conflit : Bachar El-Assad a souvent été attaqué au motif qu’il gouvernerait son pays avec une minorité religieuse. Mais le roi du Maroc, alaouite comme lui, n’a pas montré beaucoup de solidarité ! Le problème n’est donc pas religieux ; il résulte de son soutien ou non à l’impérialisme. Il y a ceux qui se soumettent à l’Empire et ceux qui résistent !

Il est bien naturel que la Chine soutienne la Syrie en butte à l’agression impérialiste. Rappelons-nous le poème d’Aragon, la Rose et le Réséda  : « celui qui croyait au ciel celui qui n’y croyait pas / Tous deux adoraient la belle prisonnière des soldats / Lequel montait à l’échelle et lequel guettait en bas  ».

Affronter l’impérialisme demande de s’unir sans arrière-pensée, de surmonter ses divergences dans le combat. Chacun, naturellement, a le devoir de conserver et de développer ses propres convictions, mais sans en faire un préalable dans la lutte. C’est la grande alliance qui vaincra l’Empire !

DR

http://www.resistance-politique.fr/article-a-propos-de-la-situation-en-syrie-121634392.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • bourrico6 17 décembre 2013 10:21

    Y a longtemps que j’ai dit qu’on finirait par soutenir du bout des lèvres Bashar, car en face, ce serait pire.


    • claude-michel claude-michel 17 décembre 2013 10:28

      Au grand DAM de Fabius...la Syrie c’est du passé...ainsi l’ont voulu les USA et l’Iran (avec la Russie en toile de fond)...



      • njama njama 17 décembre 2013 11:22

        À propos de la situation en Syrie

        grande nouvelle tout de même ...

        L’ARMÉE SYRIENNE LIBRE N’EXISTE PLUS !

        Son commandant en chef, le général Idriss est en fuite et s’est réfugié au Qatar, abandonnant ses arsenaux proches de la frontière turque aux terroristes djihadistes

        http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=11133&cid=324

        L’article ci-dessous, signale que son État-major serait en fuite en Europe : « le président du conseil militaire de l’ASL Mostapha Cheikh en Suède et le colonel Riyad el-Assaad aux Pays Bas ».

        Disparition du secrétaire de l’ASL : en fuite ou exécuté ?

        Les pages de socialisation appartenant aux groupes armés véhiculent des informations sur la disparition du secrétaire de « l’armée libre » le capitaine Ammar Wawi avec trois de ses compagnons et leur possible décapitation par le mouvement extrémiste (Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL).

        Toutefois ces informations n’ont pas pu être vérifiées. Ancien capitaine dans l’armée arabe syrienne, Ammar Wawi est connu pour ses apparitions fréquentes sur les chaines de télévision et est le plus influent. Son groupe « brigades Ababil » est le mieux armé parmi les groupes de l’armée syrienne libre.

        http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=145155&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1


        • njama njama 17 décembre 2013 11:25

          L’ASL n’a jamais existé ailleurs que dans les salons d’Istanbul ou de Doha

          Où sont donc passés les « révolutionnaires » syriens ?
          par Thierry Meyssan

          A la veille de la conférence de Genève 2, les organisateurs états-uniens n’ont plus aucune marionnette pour jouer le rôle des révolutionnaires syriens. La disparition soudaine de l’Armée syrienne libre montre à ceux qui y croyaient qu’elle n’était qu’une fiction. Il n’y a jamais eu de révolution populaire en Syrie, juste une agression étrangère à coup de mercenaires et de milliards de dollars.
          [...]
          Les mercenaires payés par l’Arabie saoudite ont eu raison de cette fiction de l’Otan. Chacun peut désormais voir la vérité toute nue : il n’y a jamais eu de révolution en Syrie.

          http://www.voltairenet.org/article181497.html


          • njama njama 17 décembre 2013 11:31

            @ Résistance
            Mais le roi du Maroc, alaouite comme lui, ...

            petite erreur : Alaouites (homonymie) appelés noseïris ou nusayris branche du chiisme et dynastie alaouite marocaine (sunnite)


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 décembre 2013 14:04

              Rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

              Mais il fallait pas lui dire, voyons !

              De quoi rira t on sinon ?


            • antyreac 17 décembre 2013 12:08

              Il semble maintenant que les jeux sont fait Bachar est en train de remporter la partie

              Cependant Bachar est seul responsable de la tuerie qui a eu dans son pays soit 126 000 de tués

              • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:30

                Vous êtes un puits de science Monsieur, a bottomless pit
                Respect...


              • le moine du côté obscur 17 décembre 2013 12:46

                C’est ça parce que Al Assad est responsable des dizaines de milliers de soldats et autres membres de force de sécurité tués ? Arrêtez avec votre discours pour neuneu car il n’y a que les simples d’esprit pour croire en la fable véhiculée par les médias. Que certains syriens détestent Al Assad c’est très clair. Que certains pour une raison ou une autre veuillent son départ, c’est clair aussi. Mais si en France on arme tous les anti-Hollande et on leur demande de le « faire sauter » on verra comment ça va finir... Assad n’est pas un saint mais si vous en connaissez un je veux son adresse et son numéro de téléphone, sinon arrêtez de nous bassiner avec les discours à deux balles. Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage....
                Nous avons affaire à des spéculateurs qui ont tablé sur le départ d’Assad et là ils sont manifestement en train de perdre. Car ils sont tombés sur un politicien redoutable épaulé par des soutiens tout aussi redoutables que sont Poutine, Nassralah et les iraniens. Le cancer étasunien a cru que l’on pouvait rouler indéfiniment les gens dans la farine, mais le précédent libyen a permis aux autres de s’aguerrir et d’élaborer de nouvelles stratégies pour contrer le fléau étasunien. Aujourd’hui il me semble clair qu’en Syrie nous avons une armée arabe syrienne aguerrie, soutenue par des dizaines de milliers de volontaires, soutenus par des milliers de combattants du Hezbollah, soutenus des milices chiites irakiennes et sans aucun doute soutenus par des milliers d’iraniens sans oublier que les kurdes luttent avec férocité contre les milices takfiris. Arrêter une telle force ne sera pas facile pour ne pas dire impossible pour les « insurgés ». Et ce n’est pas la France décadente incapable de projeter des dizaines de milliers de soldats, avec un porte-avion quasiment toujours en panne qui pourra y changer quelque chose. Et vu qu’Obama ne semble pas très chaud pour y aller, ça sent mauvais pour les Anti-Bassad eux pour le coup prêts à brûler la Syrie pour atteindre leurs sordides objectifs.
                Est-ce que je soutiens Al Assad, pas forcément ! Mais je ne vois de quel droit certains pays y compris la France vont se mêler de ce qui ne les regarde pas. Quand ces pays à la con auront transformer leur sol en paradis, ils pourront faire la leçon aux autres. En attendant que ces cons la ferme et se préoccupent de leurs nombreux problèmes.


              • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2013 19:43

                Vous remettez les pendules à l’heure, moine, rien d’autre à ajouter.


              • unandeja 17 décembre 2013 12:24

                Ce qui m’amuse et m’afflige c’est de voir le couple fabius-hollande qui vont boycoter les JO de SCOTCHI alors que Poutine, malgré tout les reproches qu’on peutl ui faire, à éviter une guerre encore + meurtrière et obtenu la destruction du stock d’armes chimiques syriennes.

                ....merci aux russes d’avoir évité ce bain de sang supplémentaire....j’en profite pour ajouter que cette guerre serait probablement terminée si les usa et leurs ridicules vassaux n’avaient pas alimentés les djihadistes en armes et soutiens divers...


                • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:37

                  Il est maintenant établi que Fablius olibrius encoreeûtilfalluquejelesusse s’est très lourdement ... trompé, on va dire ça comme ça. Le genre ... d’erreurs on va dire ça comme ça aussi, qui aurait pu coûter très cher à son peuple, une guerre et des vies humaines en nombre indéterminé sur fond de poudrière pouvant embraser toute la planète.

                  J’aurais démissionné... moi.


                  • antyreac 17 décembre 2013 12:47

                    Vous êtes un puits de science Monsieur, a bottomless pit
                    Respect....


                  • philouie 17 décembre 2013 12:56

                    Il est maintenant établi que Fablius s’est très lourdement trompé.

                    Non, Fabius ne se trompe pas.

                    Il nous trompe, nous.


                  • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:41

                    Al Bouti rahmatou allahi alaih avait vu en rêve, que la délivrance de l’épreuve finirait par venir.


                    • Constant danslayreur 17 décembre 2013 12:45

                      Al Bouti... bande de lâches, assassins. Un jour où l’autre nous irons tous chez un juge qui n’est ni oublieux ni impuissant
                      Le lien vidéo ci-après est déconseillé aux êtres humains
                      http://www.youtube.com/watch?v=Ed2ocJqGM0c


                    • goc goc 17 décembre 2013 12:56

                      Le pire de l’histoire c’est que la coalition usioniste, dès qu’elle va comprendre que tout est foutu, va tout faire pour que les troupes qu’elle a soutenue, partent au « suicide » et se fassent massacrer a coup de bombes et autres gadgets (même si elle doit elle même fournir des ADM) afin de se débarrasser des futurs terroristes, et faire porter le chapeau par Hassad

                      Mais je crains que les survivants leur fassent payer très cher leur trahison, donc tous aux abris, car une « irakisation » de l’Europe ne serait pas si surprenante que cela. Quand a la France, elle pourrait bien jouer les premiers rôles (en tant que victime bien sur).


                      • antyreac 17 décembre 2013 17:12

                        Des fantasmes.....


                      • Massada Massada 17 décembre 2013 12:56

                        Que de bêtises dans cet article, écrit par des ignorants smiley


                        Le roi chérifien du Maroc : descendant selon la tradition de Mahomet via Fatima et Ali et de confession SUNNITE !

                        Alaouites de Syrie, frange dissidente du chiisme assez mystique et qui admettent une triade divine formé par :

                        1) le Ma’nâ (essence divine)

                        et ses deux hypostases :

                        2) le Ism ("Nom, Verbe, la voix prophétique qui révèle le Ma’nâ caché)

                        3) le bâb (qui joue le rôle d’initiateur aux mystères religieux).

                        Aucun rapport entre le ROI du Maroc et Bachar El-Assad 


                        • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2013 19:36

                          Remarque parfaitement exacte et déjà faite plus haut. c’est une erreur de taille. Les homonymies existent.


                        • willy 17 décembre 2013 13:50

                          le communisme pour faire avancer l’humanite et la purger de ses mauvaises herbes a tuer des dizaines de millions d’hommes de femmes et d’enfants.staline....assad n’a fait que tuer quelques centaines de milliers et expulser 2 millions...peanuts si la victoire sur l’empire s’approche.mais la haine des juifs et si forte et brule si fort dans les veines de l’auteur...un vrai cas d’ecole


                          • njama njama 17 décembre 2013 14:53

                            mais la haine des juifs et si forte et brule si fort dans les veines de l’auteur...un vrai cas d’ecole

                            où lisez-vous cela willy ???


                          • Massada Massada 17 décembre 2013 15:32

                            Ce n’est pas de la haine des juifs, c’est une vision communiste du monde.


                            Pour eux, palestiniens=prolétaires et israéliens= capitalistes.
                            Cause palestinienne= lutte des classes



                          • njama njama 17 décembre 2013 15:59

                            ce que vous présupposez des pensées de l’@uteur Massada rejoint les critiques prémonitoires du prof Leibowitz d’avant la guerre de colonisation de 1967 qui entrevoyaient déjà ce rapport de forces, luttes des castes, plutôt que lutte des classes d’ailleurs

                            (ce n’est pas le sujet de l’article, mais puisque que vous avez ouvert une parenthèse, c’est l’occasion de parler de la sortie de ce livre - en anglais pour l’instant, mais nous aurons une traduction très bientôt -« Goliath : Life and Loathing in Greater Israël »
                            http://www.planetenonviolence.org/Goliath-De-Max-Blumenthal-Mise-A-Nu-De-La-Cruaute-Du-Regime-Juif-Sioniste_a3247.html

                            « Les Arabes deviendront les travailleurs et les Juifs les administrateurs, inspecteurs, responsables politiques, policiers- principalement de la police secrète. Un état dirigeant une population hostile de 1.5 à 2 millions d’étrangers deviendra obligation un état de police secrète avec tout ce que cela implique en matière d’éducation, de liberté d’expression et d’institutions démocratiques. La corruption qui prévaut dans tout régime colonial dominera également l’Etat d’Israël. L’administration devra supprimer l’insurrection arabe d’un côté et acheter des collaborateurs arabes de l’autre. Il y a aussi de bonnes raisons de penser que l’armée israélienne qui est jusqu’à présent une armée du peuple, dégénèrera conséquence d’être devenue une armée d’occupation et ses commandants devenus des gouverneurs militaires seront semblables à leurs collègues des autres nations »


                          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 16:10

                            Cause sioniste = Lutte des races
                            C’est bien pire ..


                          • Massada Massada 17 décembre 2013 17:49

                            Les races humaines n’existent pas, c’est scientifique et sans doute trop compliqué pour votre petit cerveau.



                          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 18:19

                            Très bien dans ce cas Israël va pouvoir enfin accueillir des wagons entiers de réfugiés pour leur éviter de mourir en traversant la Méditerranée !

                            Dans ce cas les Goys pourront devenir citoyens Israéliens à part entière jusqu’à occuper des postes politiques ..


                          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 18:29

                            Massada

                            Il faudra m’expliquer pourquoi CBDJ nous parle de races en nous disant « Ne vous métissez pas, préservez votre race ! »

                            Tous les Juifs intègres et honnêtes nous mettent en garde et vous osez me dire que la race n’existe pas ?


                          • Massada Massada 17 décembre 2013 19:56

                            Alors je suis un juif malhonnête car mon épouse est africaine noire et mes enfants métis. smiley


                            Il faut arrêter avec les stéréotypes et voyager un peu, le monde est bien plus complexe que vos liens internet.

                            Pour votre infos mon épouse chrétienne est citoyenne israélienne naturalisée.

                            Quand à votre terme GOY, je n’en ai rien à cirer, ça ne fait pas partie de mon langage.

                            Enfin en Israël les migrants illégaux vivant en Israël sont reconduit dans leur pays d’origine munis de 1 000 euros par adulte et 400 euros par enfant 

                            Dans les pays voisins, en Egypte par exemple, ces malheureux immigrés clandestins auraient tout simplement été liquidés (abattus par la police ou torturés, violés et égorgés, par des bandes d’irréguliers Bédouins qui rançonnent à l’occasion des touristes imprudents dans le Sinaï). 

                            Mais là, vous ne dites rien les africains maltraités par les arabes ne vous intéresse pas , curieux non ?








                          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 20:26

                            Massada

                            Est-ce que tu penses que nous ne nous intéressons pas à ce qui se passe en Israël, ou que nous n’ayons aucune famille ?

                            1-Nous connaissons le traitement réservés aux Juifs d’Afrique Subsaharienne en Israël.

                            2-Bien que votre état reçoive des subventions de tous les pays Occidentaux depuis 70 ans, vous n’accueillez aucun réfugié, encore moins un réfugié Musulman ou Goy.

                            3-Contrairement à tous les pays Européens dans lesquels les Juifs sont présents partout, contrairement à nos médias, vous n’avez aucun Goy ni dans votre gouvernement ni dans vos médias !

                            4-Nous avons de la famille nous aussi, y compris en Israël vous semblez l’ignorer ...

                            5-Si vous consultez l’historique de mes commentaires vous verrez que je ne suis pas doux avec les Musulmans en matière de laïcité et de fondamentalisme.


                          • njama njama 17 décembre 2013 20:40

                            Alors je suis un juif malhonnête car mon épouse est africaine noire et mes enfants métis. 

                            comme Moïse avec son épouse Séphora (ou Tsiporra = « petit oiseau ») la madianite, l’éthiopienne, et leurs deux fils Gershom et Eliezer !!!
                            Non, c’est dingue tout de même ... !!!
                            êtes-vous prophétique aussi Massada ?


                          • njama njama 17 décembre 2013 21:54

                            @ Arnaud69

                            les « races » c’est dans la Bible même si ce n’est plus dans le dictionnaire par décision du président normal 1°

                            « Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi. » Jérémie 31/36 ici

                            après, que met-on (aujourd’hui) derrière ce mot , c’est une autre question qui n’est pas dans l’actualité de celle du temps des Rois


                          • njama njama 17 décembre 2013 21:59

                            ce qu’il y a d’intéressant Arnaud69 c’est que Jérémie nous dit que même Dieu envisage que cette race d’Israël s’autodétruise d’elle-même !
                            mais il ne tient qu’à elle de l’effet contraire ... sous certaines conditions ...


                          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 22:06

                            @ njama

                            Je pense que vous avez très bien saisi ma façon de penser et mes intentions.
                            C’est tout ce que je souhaite à tout le monde « vivre et laisser vivre » dans le respect des coutumes, religions, traditions de tous.

                            A chaque fois qu’un malade mental a voulu construire un empire mondial ça s’est terminé en catastrophe.
                            Cette aventure a été tentée par des fous à de multiples reprises depuis plus de 3000 ans !

                            Non seulement tous ceux qui ont tenté la chose ont échoué mais en plus a chaque fois leur empire a disparu.

                            J’aurai tendance à dire : « C’est vous qui voyez ! »


                          • Arnaud69 Arnaud69 17 décembre 2013 22:14

                            @ njama

                            Je vous avoue me dire athée, non baptisé et totalement opposé aux seuls monothéismes au nom de l’égalité de traitement de tout le monde.

                            Ceci dit j’ai tout de même étudié les textes religieux des trois monothéismes même si je n’aime pas en parler beaucoup.
                            Tout le monde ne vois l’Islam que par le Djihad mais le Prophète lui-même disait « Méfiez-vous des mauvais Imams », il disait aussi que la voie la plus noble est l’Idjihad.

                             smiley


                          • Massada Massada 18 décembre 2013 07:39

                            Je vous avoue me dire athée


                            Bien, alors on a au moin 1 point en commun smiley


                          • volt volt 17 décembre 2013 17:35

                            at l’auteur, 

                            quand vous dites « la syrie ne sera pas détruite »,franchement... 
                            car il ne reste rien, rien de rien, 
                            et si le qatar désormais se presse aux portes de damas damnant de langueur, 
                            c’est pas pour la gymnastique du changement de position, 
                            mais vu les milliards à venir de... la reconstruction.

                            seulement même à envisager ce scenar, 
                            qu’on n’ait pas non plus la naïveté de s’imaginer 
                            que l’opposition n’étant pas assez armée n’a jamais existé ; 
                            c’est parti pour des décennies avant de stabiliser une situtation sans attentats par exemple.

                            pendant ce temps, un million de réfugiés en tee-shirt au bas mot 
                            se les gélent sur les neiges du liban.
                            en attendant, bandar bensoultan le séoud pas très content des accords iranos-us, 
                            et sachant que destabiliser le bachar relève déjà du hors-sujet ; 
                            bref, il se raconte en sous-cape, peut-être fantasmes de sunnites locaux revanchards(?) 
                            qu’un gros chèque est préparé à natanyahoo (traduit de l’hebreu ça donne dieudonné) 
                            et que je ne sais combien de millions seraient payés pour chaque soldat de tsahal 
                            qui tomberait dans une prochaine opération d’ici une centaine de jours 
                            contre le hezbollah, dernier maillon de la grande chaîne chiite locale.
                            aucune idée de la réalité ou du sérieux de la chose et si fantasme ou pas, 
                            mais c’est ce qui se « chuchote » partout à beyrouth & banlieues.

                            • Jonas 17 décembre 2013 17:47

                              J’ai toujours considéré Résistance comme un collectif attardé et ignorant. Il répète les slogans que l’officine syrienne lui dicte. Attardé en tant que communiste et ignorant des problèmes du Proche et Moyen- Orient. 


                              Pour étaler son ignorance « Résistance » dans son cerveau malade confond les Alaouites syriens et les Alaouites marocains.

                               Les Alaouites syriens sont une branche du chiisme qui vivent uniquement en Syrie.

                              Les Alaouites marocains sont une dynastie sunnite qui gouverne le Maroc depuis le XVIie siècle dont un grand roi Moulays Ismaïl était contemporain de LOUIS XIV ayant régné autant que lui. 

                              Conclusion ce sont des homonymes et non rien en commun.

                              Quand à la Syrie , un peu de connaissance de la situation de la région , aurai démontré à « Résistance »que la frontière syro/israélienne a été la plus calme et celle où les palestiniens ne pouvait approcher sous peine de prison. Que ce soit sous Hafez ou Bachar.
                              Pas une seule balle n’a jamais été tirée sur Israël depuis la guerre de 1973. Même lorsqu’Israël a détruit un site nucléaire syrien.

                              La seule « Résistance » du dictateur Bachar Al-Addad est contre son peuple. Le reste fait partie du folklore.

                              La victoire de Bachar al-Assad ou des terroristes ce sera une victoire à la Pyrrhus. Un pays détruit , ravagé avec + 126 000 morts à ce jour des centaines de milliers de blessés et plus de 2 millions de réfugiés en dehors du pays et plus de quatre millions à l’intérieur pour l’instant. 

                              Quelle victoire pour le dictateur Bachar Al-Assad à bombarder son propre peuple : le 15 décembre, un seul bombardement a fait 22 morts dont 14 enfants et le 16 décembre ,76 morts dont 28 enfants. 

                              Déjà que la Syrie était en retard dans tous les domaines, avec ce conflit elle mettra des décennies pour se relever , sans oublier les règlements de comptes et les vengeances. Pour la Russie, la chine et l’Iran ce sont des Etats qui ont aidé le régime à se maintenir mais après ils demanderont d’être réglés ,les Etats ne font rien gratuitement. 









                              • Jonas 17 décembre 2013 18:15
                                Pendant que des arabo-musulmans se massacrent d’autres arabo-musulmans comptent les points et choisissent le camp du vainqueur. 

                                Le quotidien Sharq Al-Awsat à la suite d’un long article accusant le dictateur Bachar Al-Assad d’être lié à certains groupes terroristes, il conclu.

                                « Les syriens dont près de la moitié soit 9 millions de personnes sont réfugiés ou déplacés doivent lutter aussi contre un troisième front, le froid ,la neige et la famine. Une quinzaine de personnes dont des enfants sont en effet mortes lors de la tempête qui a frappé la région. Et le quotidien tire la sonnette d’alarme en évoquant une catastrophe humanitaire inégalée ».

                                Conclusion : 
                                 Arabo-musulmans au lieu de vous attaquer à tel ou tel pays, au lieu de chercher tel ou tel bouc émissaire, c’est à vos frères syriens que vous devriez penser et apporter votre compassion et soutien. 

                                Après, vous aurez tout le loisir de régler vos comptes, comme vous savez bien le faire entre vous sans l’aide de personne. Votre longue et douloureuse histoire est là pour le démontrer. 



                                • volt volt 17 décembre 2013 18:28

                                  oui jonas alcharq al-awsat est une feuille de chou séoudienne genre charlie hebdo voulant se faire passer pour la revue Nature en gros, n’empêche que la situation qu’il décrit est vraie : des températures sous zéro, et en mode humide, sous des tentes, avec gosses crevant de froid etc. c’est juste que 9 millions ça me semble un peu beaucoup, même si l’ONU tire la sonnette dalarmes face à la pire crise humanitaire connue.

                                  pendant ce temps après la destruction de villes entières sans parler des sites historiques et religieux (1400 mosquées 400 églises détruites) le régime s’emploie avec joie à appliquer les méthodes de grozny sur alep : 
                                  donc barils de métal bourrées de béton et d’explosifs largués par les avions sur les immeubles, insecticides soft quoi, rien ne s’exporte mieux que poutine et ses méthodes...
                                  en conséquence, l’alliance de fait entre le séoudien et le juif n’est pas du mythe, c’est le pire : la plus grosse tirelire au service de la machine de guerre la plus redoutable, et qui ont tous deux de très sérieux comptes à régler...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès