Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Affaire du « zombie Mahomet » : quand la charia s’insinue dans un (...)

Affaire du « zombie Mahomet » : quand la charia s’insinue dans un tribunal américain

A Mechanicsburg, Pennsylvanie, au cours du dernier défilé d'Halloween, deux athées sont déguisés, l'un en fantôme du Pape, l'autre en Mahomet. Ce dernier est agressé par un musulman. L'agresseur est arrêté et traduit en justice mais le juge, lui aussi musulman, le relaxe et inflige une leçon à la victime. C'est une tirade interminable et hallucinante sur le respect du à l'islam et les limites que les Américains devraient mettre à la liberté d'expression pour ne pas se rendre odieux aux autres ; la tirade est elle aussi enregistrée.

La diffusion de l'enregistrement ne plait pas, si bien que maintenant, c'est la victime de l'agression qui risque la prison pour "contempt of Court" ! L'inversion accusatoire est totale.

On aimerait croire qu'il s'agit d'un dysfonctionnement grave mais ponctuel, d'un juge individuel qui a "pété les plombs", après tout cela peut leur arriver aussi.

Mais cette affaire intervient alors que la pénalisation de la critique de l'islam, préconisée depuis des années devant l'ONU par l'Organisation de la coopération islamique (OCI) rencontre de plus en plus d'écho dans tous les cercles internationaux et judiciaires, sous des formes variées, parfois sournoises (en France, le blasphème n'est en principe pas un délit, mais la critique de l'islam, de l'islamisme ou de l'islamisation, est souvent pénalisée sous d'autres chefs d'accusation ; exemples : 1, 2, 3).

Les American Atheists, indignés, ont décidé que cette affaire ferait du bruit, et elle a commencé à en faire, puisque la chaîne de télévision ABC lui a consacré un reportage.

Voici la vidéo de ce qui s'est passé lors du défilé d'Halloween :

Parmi les participants au traditionnel défilé de fantômes et de sorcières, il y a les Parading Atheits of Central Pennsylvania (PACP), dont Ernest Perce est le directeur. C'est lui qui est déguisé en Mahommet revenu d'entre les morts. Un autre, déguisé en Pape, demande des petits garçons (il ne sera pas inquiété par les catholiques).

Perce est suivi, harcelé et agressé par un spectateur musulman, venu accompagné de son fils de 9 ans, et qui veut apprendre à ce dernier qu'un musulman doit être prêt à se battre pour son prophète. La démonstration sera réussie ! L'enfant est maintenant fondé à déduire de la séquence des événements que la violence au nom de l'islam est permise, ou en tous cas impunie. Belle pédagogie, à laquelle un juge a contribué ! (sources : 1, 2, 3, 4).

En principe, l'affaire est simple. L'agresseur reconnait les faits. La scène a été filmée et un officier de police a fait les constatations nécessaires. C'est ce qui ressort de ce reportage d'ABC :

Mais l'audience réservera de sacrées surprises : le juge Mark Martin, lui-même musulman, ignore la preuve vidéo, écarte le témoignage du policier présent sur les lieux, et relaxe l'agresseur, non sans avoir infligé à la victime la fameuse tirade. Ecoutons en quelques extraits édifiants :

" Ayant passé plus de deux ans et demi dans des pays à majorité musulmane, j’estime avoir quelques connaissances sur l’islam. En fait, j'ai une copie du coran ici et je vous mets au défi, monsieur, de me montrer où il est dit dans le coran que Mahomet est ressuscité d’entre les morts et a marché parmi les morts-vivants. Je pense que vous représentez faussement les choses. Avant de vous moquer de la religion des autres, vous devriez chercher à en connaître davantage sur le sujet ; vous avec l’air d’une andouille et l’accusé a raison. Dans de nombreux pays arabes, c’est certainement illégal. En fait, dans leur société, un tel geste est passible de la peine de mort et elle est souvent appliquée."

Que la peine de mort pour blasphème soit souvent appliquée, cela ne parait pas le choquer, car il poursuit :

« L'islam n'est pas seulement une religion, c'est leur culture, leur culture. C'est leur essence même, c’est leur être même. Ils prient cinq fois par jour tournés vers la Mecque pour être de bons musulmans, ils doivent faire un pèlerinage à la Mecque avant de mourir, sauf en cas d’incapacité pour cause de maladie ou d’âge avancé, mais ils doivent néanmoins tenter de le faire. Leur salutation wa-laikum as-Salam signifie que Dieu soit avec vous. Cette salutation est très courante dans les conversations, ils la disent fréquemment tellement ils sont immergés dans la religion. »

Tant qu'il y est, le juge se lance dans une interprétation à lui du premier amendement, dont il fait une interprétation restrictive :

« Ce que vous avez fait est un dénigrement complet de leur essence, de leur être. Ils trouvent cela très très très offensant. Je suis musulman et je trouve cela offensant. Vous avez ce droit, mais vous avez largement outrepassé les limites du Premier amendement. Je l’ai dit, j’ai vécu environ 7 ans et demi dans d'autres pays, quand on va dans d'autres pays il n'est pas rare que les gens se réfèrent à nous comme des Américains répugnants, et on nous appelle des Américains répugnants parce que nous sommes tellement préoccupés par nos propres droits que nous nous foutons des droits d’autrui, tant que nous pouvons dire ce que nous voulons, on ne se soucie pas de ce que les autres ont à dire. »

Mais pas de chance pour ce juge : sa tirade a été enregistrée, avec sa permission verbale d'après Ernest Perce qui, indigné, l'a mise sur internet. Perce risque maintenant la prison pour cela, sous l'accusation de "contempt of Court'. La vidéo est en anglais, mais les passages reproduits ci-dessus en donnent l'essentiel (la traduction est due au site québécois Poste de Veille). Voici la vidéo :

Voilà où en sont les libertés des Américains et, chez nous, ce n'est pas mieux !


Moyenne des avis sur cet article :  3.04/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • bluerage 25 février 2012 16:55

    Islam ? Non merci.


  • docdory docdory 25 février 2012 19:46

    @ Teoti

    Je crois savoir que dans certains états des USA, les juges sont élus ( aussi incroyable que cela puisse paraître ! )
    Inutile de dire qu’un jugement aussi ignoble et des déclarations aussi liberticides devraient empêcher la réélection d’un tel juge s’il fait partie des juges élus ...


  • tikhomir 25 février 2012 09:48

    Personnellement, je trouve qu’il l’a cherché. Pourquoi ces deux athées se sentent obligés de jouer la provoc avec ces déguisements ? Il l’ont cherché, ils l’ont trouvé et la leçon sur le respect est méritée.

    C’est un peu facile de chercher les ennuis, d’être irrespectueux et ensuite de venir se plaindre.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 février 2012 09:57

      @ tikhomir


      J’attends donc avec impatience le moment où les prêches sexistes disparaîtront, par respect pour les femmes.


    • tikhomir 25 février 2012 10:03

      Ce que vous dites n’a vraiment rien à voir, ces deux personnes voulaient être irrespectueuses. Si on veut dénoncer des prêches sexistes, il n’y a qu’à le faire normalement, là manifestement, ces déguisements sont des moqueries, c’est pure méchanceté et non pas une dénonciation de quoi que ce soit.


    • lulupipistrelle 25 février 2012 10:52


      Chacun a le droit d’exprimer sa pensée par les moyens qu’il juge opportun.

      Voltaire revient ! 

    • docdory docdory 25 février 2012 19:53

      @ Tikhomir

      Je ne vois pas en vertu de quel loi un non musulman serait soumis au respect du « prophète » Mahomet.
      Pour un non musulman, le coran est un catalogue obscurantiste et rétrograde d’absurdités nuisibles, et Mahomet , s’il vivait actuellement, serait considéré comme un odieux criminel de guerre et un dangereux fanatique, pédophile qui plus est. Selon nos critères actuels , il relèverait de la prison à perpétuité ou de l’internement psychiatrique à sécurité renforcée.
      Donc, non seulement se moquer de ce personnage est un droit constitutionnel,aussi bien aux USA qu’en France, mais en plus, est une action des plus recommandables !

    • Aldous Aldous 25 février 2012 19:59

      La bêtise est l’élément si equa non de toute croyance religieuse, et tikhomir l’illustre parfaitement.




    • Babur 28 février 2012 16:42

      les bêbetes c’est toi et chani vert che pa koi

      l’islam vous vous en servez comme punching ball un trou de balle de ricain en tabasse un autre et vous s’en tirer conclusion : l’islam non merci , Mahomet pédophile obscurentisme etc. c vous les obscurantistes, La France est a genoux presqu a quatre patte et vous debatez d’ un fait divers américain. la vérité c que vous etes de grosse baltr....


    • Denis Rezler 11 mars 2012 18:14

      Non, non ce n’est pas l’islam non merci, pas du tout. C’est l’islam PLUS question.


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 février 2012 09:59

      Un juge d’une bêtise à couper au couteau.

      Mais ne nous y trompons pas, sans Voltaire et ses épigones, nous en serions au même point avec les cathos. Il suffit d’aller voir ce qui se passe dans des pays strictement cathos, par exemple aux Philippines. Ou les protestants passés à la moulinette dans l’Espagne franquiste.

      Je dis cathos, parce que c’est le premier exemple qui me vient à l’esprit. Mais on peut aussi parler des protestants, des extrémistes juifs en Israël, des indouistes, des sikh, des islamistes, etc. Bref, toutes les religions ont en commun leur intolérance. Elles passent leur temps à se battre entre elles, mais elles retrouvent une belle unanimité pour taper sur les athées et les agnostiques.

      C’est l’ensemble des religions instituées qui pose problème. La religion et les croyances sont du domaine strictement privé. Point barre.


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 février 2012 10:03

        D’accord avec vous.


      • tikhomir 25 février 2012 10:07

        Un peu comme ces intolérant athées qui nous ont pondu le communisme et qui tombent si bas qu’ils se sentent obligés de se moquer des autres comme ceux de l’article et leurs déguisement... L’athéisme n’a rien à envier à n’importe qu’elle religion, c’est même plutôt dans ce qui se fait de pire.


      • tikhomir 25 février 2012 10:10

        « La religion et les croyances sont du domaine strictement privé. Point barre. »

        Et hop, bel exemple d’intolérance ou quand les athées veulent imposer l’athéisme dans la société... Pas la peine de faire une critique des religions si c’est pour sortir ça.


      • JL JL1 25 février 2012 10:15

        tikhomir,

        les intégristes comme vous - oui vous en êtes un, et je le démontre -, ne disent pas que l’athée ne croit pas en dieu !

        Non, les intégristes sont dans le schéma mental de dire que « l’athée croit que dieu n’existe pas » !

        Comme des enfants en maternelle qui disent : ho l’autre, il croit que le père Noël n’existe pas ! mdr !".

        En pensant ainsi, les intégristes renversent la charge de la preuve, les rôles et les valeurs : ils prétendent implicitement savoir, cependant qu’il s’affirment explicitement que l’athée est le seul mauvais croyant.

        Ainsi, ils résolvent ce qui est un mystère de plus auxquels sont confrontés les croyants : comment peut-on vivre sans dieu ? Ou plutôt : comment peut-on conserver le pouvoir sur des hommes qui ne croient pas en dieu ?

        Car là est la vraie question de dieu.


      • tikhomir 25 février 2012 10:45

        Oh vous savez, moi, ça me va parfaitement le terme « intégriste », je le prends comme un compliment... Si c’est le fait d’être « intégral » et radical (sans concession, ne faisant pas de compromis) donc, eh bien je vous en remercie, c’est toujours une joie pour moi de voir que les gens le reconnaissent spontanément.

        Maintenant, la question à laquelle vous faites référence ne m’attire pas plus que ça : j’étais athée avant et je vivais très bien. Maintenant catholique romain et je vis aussi très bien.

        L’idée simplette, et je vous l’accorde, que certains croyants se font des athées est ridicule, mais en quoi ça me concerne ? De même, l’idée simplette que se font certains athées de ceux qui croient est tout aussi ridicule et je ne vois pas bien le rapport avec moi...

        Donc pourquoi vous me parlez de ça ?

        Après, vous vous ferez une opinion de moi, celle qui vous arrange, ça m’est égal et ça ne me dérange pas car ça ne me concerne que très peu : entre ce que je suis réellement et l’idée que vous vous faites de ce que je suis, ça ne que peu de chances de correspondre, je vous laisse vos idées et je vis ma vie.

        Encore merci du compliment !


      • lulupipistrelle 25 février 2012 11:03

        Mon pôvre Tikhomir (qui l’êtes si peu, pacifique),vous n’avez pas que des athés comme adversaires.... 

        Vous et les vôtres bouffez à tous les rateliers : vous conspuer le muslim avec les identitaires, et vous faites cause commune avec ,quand on se paye de la gueule de vos saints patrons... 

        Ha, ha, ha


        PS : au fait j’attends toujours une réponse : vous qui êtes si révolté que le Français à son insu finance (peut-être) la religion musulmane par le biais de l’abattage rituel, vous pouvez nous expliquer comment est financé le système de retraite de vos prêtres catholiques ? je suis sûre qu’il y en a beaucoup qui apprécierait de savoir comment à leur insu.... 

        Ha, ha, ha..







      • tikhomir 25 février 2012 11:14

        Mince, j’ai appris que j’étais révolté, pas pacifique et tout le truc des rateliers ! Les gens me connaissent mieux que moi-même ^^ Décidement, sont forts ces gens.

        Gardez vos idées simplettes, elles sont très éloignées de la réalité et je vous laisse vivre dans votre tête ou d’un côté, il y a les vilains et de l’autre les gentils tout pleins.

        Pour la retraite des prêtres, vu que le sujet l’air de vous intéresser particulièrement, vous lirez cet article qui détaille un peu puisque vous semblez avoir du mal à rechercher sur Google http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=541458&rubId=189


      • lulupipistrelle 25 février 2012 13:06

        Mon pôvre Tikhomir, vos croyances ne m’intéressent pas, pas plus que vos moeurs en matières sexuelles, en revanche votre Eglise est une institution politique ,et en tant que telle elle peut être l’objet de toutes les attaques , comme le communisme, le socialisme, le nationalisme, le capitalisme etc... et l’islam, non en tant que religion mais en tant que système politique et social.


        Vous vous plaisez à jouer les martyres de l’intolérance, vous qui ne supportez personne qui ne soit affilié à votre secte., et qui attaquez tous azimuths pour imposer votre règle... 

        C’est sûr qu’avec des champions dans votre genre le monde pacifique ( votre pseudo) c’est pas pour demain.



      • tikhomir 25 février 2012 13:20

        @Vani Shert

        « En effet c’est par votre seule volonté que vous décidez que le coran contient parole divine. »

        Mais de quoi vous me parlez ? Je suis catholique romain... Pas musulman.


      • tikhomir 25 février 2012 13:28

        @lulupipistrelle

        Excellent merci ! J’en ris encore. Pourquoi vous me parlez de mes moeurs sexuelles alors que cela n’a jamais été abordé pour dire que cela ne vous intéresse pas ?

        En matière de troll, vous faites fort. Merci pour ce grand moment.

        Merci aussi de m’avoir indiqué ce que veut dire le prénom tikhomir, c’est vrai, vous imaginez bien qu’évidemment je ne le savais pas... bien sûr bien sûr. tssst, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire smiley.

        En tout cas, je vous encourage à continuer de m’écrire, c’est toujours agréable et comique et je ne tiens pas à être privé de ces bons moments que vous me faites vivre dans mes journées.


      • lulupipistrelle 25 février 2012 13:28
        J’ai suivi votre lien :

        ...Depuis 1998, la cotisation vieillesse est calculée sur la base du Smic (environ 1 200 €) et non sur le traitement mensuel des prêtres qui lui est inférieur (en moyenne 800 € net par mois, selon les diocèses). Ce traitement n’est d’ailleurs pas considéré comme un salaire et il n’est pas le même dans tous les diocèses. Comme rien n’existait avant 1979, un accord a été conclu entre les autorités de tutelle de l’État et la Cavimac, pour racheter gratuitement les trimestres manquants.....


        ça vaut pas les privilèges des élus de la Nation (députés, sénateurs)... mais c’est quand même une petite dérogation à la loi commune, ha, ha, ha.


        Maintenant il faudrait calculer et comparer ce que représente cet avantage, et la supposée contribution aux imans, apportés par l’abattage halal... ha,ha, ha

      • tikhomir 25 février 2012 13:50

        @lulupipistrelle


        "Maintenant il faudrait calculer et comparer ce que représente cet avantage, et la supposée contribution aux imans, apportés par l’abattage halal... ha,ha, ha"

        Pas de problème, je vous regarde le faire, allez-y smiley. Et quand vous aurez fait ça, n’oubliez pas de me faire tout un compte rendu, détaillé, daté, signé, en trois exemplaires, copie carbonne et tout, etc.. Je suis certain que c’est paaaaaassionnant !


      • lulupipistrelle 25 février 2012 14:52

        Alors là , faut pas compter sur moi : 

        1) je ne mange que de la viande bio, je connais l’éleveur et le boucher... donc je ne paie pas cette supposée contribution... 
        2) je ne cotise pas au régime de retraite, alors là non plus, je ne suis pas concernée par la rallonge octroyée au clergé catholique.. 

        Mais bon , vu l’indignation laïque ( qui vousa miraculeusement ramené dans le camp de la laïcité, ha, ha, ha) il était bon de rappeler qu’il ne faut pas de laïcité sélective. 


      • tikhomir 25 février 2012 15:39

        Ah je comprends ! Vous allez rire, c’est tout bête et à mon avis, c’est de là que ça vient notre problème de compréhension lulupipistrelle.

        Vous êtes partie du principe que j’étais pour la laïcité « à la française » comme on dit, alors qu’en fait, pas du tout... Je comprends pourquoi vous essayez de me coincer avec ça, alors qu’en fait, la laïcité « à la française » (une pseudo-laïcité qui est surtout un laïcisme) : ça me passe au dessus et j’espère même qu’elle tombera bien vite.

        Vous voyez, je pense que maintenant nous nous comprendrons mieux.

        Ah au fait, juste au cas où (et ça peut potentiellement vous épargner bien des fatigues) : surtout, pour vos raisonnements à venir, ne partez pas du principe que je suis républicain : ce n’est pas le cas non plus ^^.


      • lulupipistrelle 25 février 2012 15:57

        Mais je le sais que vous vous prenez pour un chouan... merci je suis le fil des sujets...


        C’est pourquoi votre indignation contre la viande confessionnalisée, alors que vous ignoriez même une épître vous interdisait d’en consommer, n’a pas d’autre fondement que votre combat anti-musulman... j’ai pas dit anti-islam, ce qui serait une prise de position politique, non, j’affirme anti-musulman, ce qui est du fanatisme religieux. 

        Et à ce moment-là vous en appelez bien à la laïcité de la république , comme la plupart des réfractaires.. 

      • tikhomir 25 février 2012 16:29

        lulupipistrelle, je n’en appelle pas à la laïcité de la République, pas besoin de ça pour y être opposé.

        Et concernant l’épître de Paul dont vous parlez, j’ai répondu, le lendemain seulement, c’est vrai et vous n’avez pas du le voir. Je vous encourage à lire mon commentaire à ce sujet : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vous-le-voulez-hallal-110843#forum3232822

        Je vous incite à lire les passages que je cite (contrairement à l’autre personne qui n’est pas capable de les citer) dans une Bible de votre choix pour vous faire votre propre idée.

        Bref, la Bible, ce n’est pas le bon terrain pour me coincer vous savez. A moins que vous ne l’étudiez, ce qui m’étonnerait au vu de votre commentaire ci-dessus.


      • lulupipistrelle 25 février 2012 17:18

        Je ne lis pas la Bible, mais j’ai vu que ceux qui en font leur bréviaire en ont des lectures qui se contredisent...ha, ha, ha. Disputez-vous tant que vous voudrez... 


        Je ne me mêle pas des croyances des uns et des autres, sauf quand elles polluent la vie publique.

        N’instrumentalisez pas nos institutions pour em... les musulmans , puisque ce sont eux vos cibles favorites, avec les athés, bien sûr. 

      • tikhomir 25 février 2012 18:01

        Si vous ne vous mêlez pas des croyances ou guerres de chapelles et que vous refusez de lire la Bible pour vous faire votre propre idée, pourquoi venez-vous me parler de l’épître de Paul et m’accuser de ne pas la connaître ?

        Au bout d’un moment, il faut être cohérent...


      • docdory docdory 25 février 2012 19:57

        @ Tikhomir

        Non, les athées n’ont pas « pondu le communisme ». 
        Vous appliquez le paralogisme du shadok : « tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat » .
        Votre « raisonnement », appliqué aux athées et aux communistes donnerait à peu près ceci « tous les communistes sont athées, vous êtes athée , donc vous êtes communiste ».


      • docdory docdory 25 février 2012 21:26

        @ Le correcteur

        Vous déclarez , je vous cite «  C’est marqué dans le Coran même que le livre est divin... »
        Il y a plein d’affirmations qui sont écrites dans plein de journaux et plein de livres, affirmations qui ne sont cependant pas forcément réelles ou exactes. Par exemple
        « C’est marqué dans le Figaro que Sarkozy est le meilleur président pour la France »
        « C’est marqué dans l’oeuvre de Karl Marx que le communisme mettra fin à la lutte des classes »
        « C’est marqué dans les ouvrages d’ufologie que des extraterrestres et leurs soucoupes sont débarqués à Roswell et que l’un d’entre eux a été autopsié par l’armée américaine »
        ( je vous laisse le soin de trouver d’autres exemples )
        Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ...

      • lulupipistrelle 25 février 2012 21:28

        Parce que c’aurait été une justification sincère à la colère d’avoir bouffer malgré vous de la barbaque halal (ou kascher ? )... Tout le reste c’est du pipo. 


      • lulupipistrelle 25 février 2012 21:35

        Moi je m’en fous de manger une nourriture bénie par un croyant sincère, quelle que soit sa religion (même la vôtre)...

        En général je prends les prières d’où qu’elles viennent.. Il y a quelques années j’ai vécu une tragédie, finalement surmontée... Des tas de connaissances de toutes confessions m’ont dit après, on a prié pour vous... et bien je les ai tous remercié, sincèrement. 

        Moi c’est le type de mise à mort du rite judeo-musulman qui m’horrifie, et qui est en totale contradiction avec mes croyances personnelles... 

      • epicure 26 février 2012 02:42

        @Par lecorrecteur (xxx.xxx.xxx.127) 25 février 13:40
        Ah ça c’est du raisonnement :
        Le coran est divin puisque c’est écrit dedans.

        C’est un raisonnement de sophiste, donc faux.

        C’est un discours pour les crédules par pour ceux qui réfléchissent, malgré ce qu’en dit le coran.


      • docdory docdory 25 février 2012 19:58

        @ Bleuton Laurie

        Depuis quand la défense de la liberté d’expression et du premier amendement à la constitution américaine seraient elles des « idées d’extrême droite » ? Non mais n’importe quoi ...

      • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 février 2012 20:18

        Encore une application de la novlangue :


        La guerre, c’est la paix.

        Le foulard islamique, c’est l’égalité homme/femme.

        La laïcité, c’est de l’extrème droite.

        Etc ...


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 25 février 2012 11:17

        @ Tikhomir,


        Je vous savais intégriste (ça se voit aisément), mais je découvre que vous êtes chrétien.

        Vous pratiquez, semble-t-il, l’alliance entre intégristes et prenez souvent, dans vos posts, la défense des intégristes musulmans.

        Une telle alliance n’est pas payée de retour et n’apporte rien aux chrétiens. Il suffit de voir la façon dont ils sont persécutés au Pakistan (sous prétexte de délit de blasphème : voir l’exemple d’Asia Bibi), en Egypte, au Soudan.


        • tikhomir 25 février 2012 12:31

          « l’alliance entre intégristes et prenez souvent, dans vos posts, la défense des intégristes musulmans. »

          Ca m’étonnerait. Même ici je ne prends pas la défense de l’agresseur de la personne déguisée. Néanmoins, je pense tout de même que cette personne a cherché ce qui lui arrive aujourd’hui et que c’est normal que cette personne se voit remonter les bretelles.

          Je l’ai dit, c’est trop facile de jouer la provoc et l’irrespect. Néanmoins, l’agresseur devrait être condamné, ça c’est clair. Mais oui, la personne déguisée mérite une leçon, ça c’est clair aussi.

          Maintenant, vos histoires de christianisme et d’islam et d’alliance entre intégristes, très bien, faites votre vie mais cela ne s’applique pas à moi. Oui, je suis chrétien, oui ça me va qu’on me traite d’intégriste et je le considère un compliment tellement le mot n’a pas de sens puisqu’employé à tort et à travers mais par contre, non, je ne défends pas d’intégriste musulman ou que sais-je encore... Je n’aime pas, mais alors pas du tout l’islam, je l’assume aussi très bien et mes commentaires vont surtout en ce sens.

          Sinon, oui, merci mais je sais les persécutions des chrétiens dans le monde... Que ce soit par des musulmans ou par d’autres, qu’ils soient athées, hindouistes, bouddhistes ou que sais-je encore.


        • tikhomir 25 février 2012 13:38

          "Aujourd’hui, les chrétiens ainsi que les musulmans sommes persécutés pour notre foi. Il est donc cohérent de s’unir pour vous combattre."

          N’importe quoi... A l’heure actuelle, ce sont les musulmans les persécuteurs et ils se répartissent la tâche essentiellement avec les régimes communistes.


        • cistus 16 mars 2012 03:30

          Alors vous défendez les intégristes musulmans car vous vous pensez persécuter par les méchants Athées.
          La religion c’est vraiment pour les ignorants, on le voit chaque jours.

          Regardez ce que vos amis vous réservent !
          http://www.liberte-algerie.com/actualite/mobilisation-autour-d-un-jeune-chretien-algerien-il-sera-juge-en-appel-a-oran-166045
          http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2010-09/algerie-des-chretiens-juges-pour-avoir-rompu-le-ramadan-6072438.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès