Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Affrontements ou massacre anti-copte : que s’est-il passé dimanche au (...)

Affrontements ou massacre anti-copte : que s’est-il passé dimanche au Caire ?

Au moins 24 chrétiens ont été tués dans une manifestation dimanche, par des tirs à balles réelles et par des tanks qui ont roulé sur des manifestants.

Des voix s'élèvent pour parler de massacre, pour en imputer la responsabilité aux forces armées egyptiennes, et pour s'indigner de la partialité de la télévision publique, qui avait commencé, avec d'autres médias officiels, par accuser les manifestants.

Dimanche dernier au Caire, une manifestation réunissait des milliers de Coptes dans le quartier de Choubra, foyer de cette communauté. Les protestataires entendaient dénoncer la mollesse de la réaction des autorités après l'incendie d'une église près d'Assouan, dans le sud du pays, et réclamer des droits égaux pour tous les citoyens.

Quand la manifestation arriva devant la télévision d'Etat, la situation dégénéra : tirs à balles réelles et personnes écrasées sous des tanks. Cité par le Figaro, un employé d'une chaîne de télévision raconte :

 « Les manifestants étaient contenus par un important cordon policier, dans le calme, quand des militaires sont brutalement intervenus pour les disperser. Des coups de feu ont éclaté. Je ne sais pas qui tirait sur qui, mais les tirs se sont intensifiés et des véhicules blindés de l'armée ont foncé dans la foule. Ça a été une boucherie. On a ramassé des corps jusque dans la cage d'escalier de notre immeuble. »

Un graphiste copte, toujours cité par le Figaro, parle  d'"ambiance de pogrom" .

Le Pape s'est adressé aux autorités égyptiennes "civiles et religieuses" pour demander la protection des Coptes d'Egypte.

Les raisons pour lesquelles la manifestation a dégénéré restent confuses. Le patriarche copte Chenouba III dénonce la présence d'inconnus infiltrés dans la manifestation.

La télévision d'Etat commença par imputer la responsabilité des violences aux manifestants eux-mêmes, qui auraient lancé des pierres sur les forces de l'ordre et qui auraient été armés. Les polices anti-émeutes et militaire affirment avoir tiré en l'air. La chaîne publique a cité des soldats blessés assurant ne pas disposer de balles réelles.

Hossam Bahgat, directeur de l'Initiative égyptienne pour les droits de l'homme a visité la morgue de l'hôpital copte du Caire et accuse, lui, les forces armées : 

« C’est sans précédent. Pas seulement à cause du nombre de victimes. Mais aussi parce que ce sont les forces armées qui ont tué ces manifestants, en direct à la télévision. Et que cette télévision officielle incite à la violence »

RFI pointe la responsabilité des médias officiels, tant la télévision que l'agence d'Etat MENA, qui ont accusé les manifestants d'être armés. Le politologue Samer Soliman déclare :

« L’Etat n’a pas agi comme un Etat, J’ai jamais vu ça en Egypte. J’ai jamais entendu ce genre de discours à la télévision officielle qui accuse les coptes d’attaquer l’armée, de tuer des officiers et des soldats, et demande aux gens de protéger l’armée ! Je n’ai jamais entendu ça dans ma vie. Pour moi c’était pratiquement comme si la télévision officielle demandait aux musulmans d’attaquer les coptes.  »

Directement mis en cause, le Conseil suprême des forces armées au pouvoir a demandé au gouvernement de mener une enquête rapide sur les affrontements.

Une blogueuse citée par le Monde souligne elle aussi la façon dont la télévision a jeté de l'huile sur le feu :

"La télé égyptienne a presque appelé les musulmans à protéger l'armée attaquée par les coptes, c'était n'importe quoi. Comment se fait-il que les forces armées aient, en parallèle, coupé les chaînes satellitaires ? Sur l'une d'entre elles, on les a entendus entrer dans le studio où la présentatrice travaillait pour couper le direct. Ils ont aussi coupé des journaux en ligne. Ce comportement n'est pas normal ! Qui a donné l'ordre de faire cela, et de tirer sur les manifestants ?"

La situation est également confuse au niveau du gouvernement. D'après la chaîne Al Jezira, le gouvernement égyptien aurait démissionné. Mais un porte-parole dément que cette démission concerne tous les membres du gouvernement. Un peu plus tôt, le vice-premier ministre et ministre des Finances avait démissionné, et vu sa démission refusée. Dans sa lettre de démission, il imputait la responsabilité de la répression au gouvernement.

La situation des Coptes et Egypte est marquée de façon structurelle par la discrimination et la persécution. On peut citer, dans la période récente :


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Bulgroz 13 octobre 2011 10:07

    Il faut noter, cette année une super promotion sur les prix des palestiniens au rayon légumes verts, 1024 palestiniens pour le prix un israélien.


    • Reactor 13 octobre 2011 10:18

      pour un qu’ils ont rendu ils en enleveront pleins d’autres a tous les coups

      rien de bon a attendre de tout ca. religion de paix mon c..  smiley et attendez pas encore les conards antisemites qui vont pointer du doigt les juifs dans tout ça


    • Reactor 13 octobre 2011 10:19

      il faut pas se mefier faut se préparer


    • penajouir penajouir 13 octobre 2011 10:17

      Des intégristes musulmans massacrant des chrétiens (Egypte), des juifs intégristes massacrant des musulmans (Israël et Palestine), des sectes chrétienne fous de Dieu voulant imposer leurs morales par la menace (USA) les etc… Font chier ces putains de religieux !


      • baska 13 octobre 2011 12:19

        De quel nettoyage ethnique ? Vous devez sûrement faire allusion à celui organisé par israel en 1948. Mieux vaut tard que jamais, vous avez raison de vous indigner de la barbarie sioniste. Je vous conseille pour approfondir le sujet les livres suivants :

        - « le nettoyage ethnique de la Palestine » de Ilan Pappé,
        - « comment israel expulsa les Palestiniens » de Dominique Vidal.
        Quant à la judaisation, on observe plutôt celle de la sainte terre et les Palestiniens chrétiens s’en inquiètent vraiment :


      • mojique mojique 13 octobre 2011 12:56

        Vous croyez que les Hommes ont attendu les religieux pour s’entre-tuer, ça fait partie de sa nature, le reste c’est des alibis.


      • Sahaba 13 octobre 2011 15:29

        Vous vous trompez, vous êtes en train de dresser le tableau de l’Histoire du Christianisme, imposé par la force et la violence de l’Empire romain, et qui a déraciné les religions millénaires qui étaient là bien avant.

        Par ailleurs, je vous conseille de vous intéresser à l’histoire des juifs européens, expulsés au moins une centaine de fois, notamment de la France :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France#Expulsions_et_retours

        Aujourd’hui, les pays chrétiens de l’OTAN bombardent des civils musulmans quotidiennement en Irak, en Afghanistan et en Libye.

        Aujourd’hui, des juifs extrêmistes massacrent des arabes musulmans.


      • Arafel Arafel 14 octobre 2011 02:41

        Tiens au fait, reste combien de chrétiens dans la région, hors Israel ?


      • Bulgroz 13 octobre 2011 10:53

        Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J’expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans."

        On apprend ça dans les toutes les bonnes écoles coraniques, mais on fait généralement une confusion sur son sens ainsi que nous l’explique le site Mejliss, le bon site musulman de france.

        http://mejliss.com/2011/08/30/question-aux-suiveurs-dal-maqdisi-et-compagnie?page=1

        Voir ce que dit Ibn Yahya sur l’interprétation de ce hadith :

        En ce qui concerne le fait de chasser les mécréants, ceci n’est pas votre travail. La chasse des mécréants est dans le pouvoir du gouverneur. C’est lui celui qui leur donne l’autorisation d’entrer dans le pays à cause de certains services qu’ils pourraient rendre, et une fois que la période de leur séjour expire, il peut leur demander de quitter le pays. Quant aux paroles du Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam : «  Chassez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique » - Cette décision appartient aux gouverneurs et non aux individus.



        • Bulgroz 13 octobre 2011 11:22

          afin de lever toute ambiguïté, le fil de discussion de Mejliss.com sur le hadith concernant le fait de devoir chasser les juifs et les chrétiens...

          ne date du XIV ième siècle mais de Juillet 2011 !!!!


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 octobre 2011 21:18

          en Inde aussi, les musulmans s’en prennent aux autres confessions...
          A Ahmedabad au Gujarat, il y a ce que l’on pourrait appeler des pogroms anti-chrétiens, peur sur la ville à dominance musulmane, beaucoup plus radicale qu’en Egypte puisque les chrétiens disparaissent s’en laisser de trace... bien sûr, les pêteux musulmans ne s’attaquent pas aux hindous, trop peur de revivre ce qu’il s’est passé en 2002 quand la population de chrisna avait fait sa vendetta après l’attaque d’un train de paisibles dévôts hindous en partance pour une procession... je n’imagine même pas la situation, au Pakistan ou au Bangladesh, de la poigné de chrétiens inconscients qu’il y reste !


        • baska 13 octobre 2011 23:39

          rienàfoutiste, soit vous êtes de mauvaise foi soit vous êtes un petit provocateur de merde. A moins que vous ne soyez nul en géographie ou tout simplement aveuglé par la haine, vous devez savoir que l’Inde est un pays majoritairement hindou et les musulmans tout comme les chrétiens représentent ce qu’on appelle les minorités religieuses. Ces deux groupes sont les victimes d’organisations extrémistes proches du BJP (bharatiya janata party), le fn local. Un récent rapport des Eglises françaises a d’ailleurs dénoncé ces hindous radicaux d’organiser « les attaques contre les chrétiens ». 

          Des églises sont certes régulièrement incendiées et des prêtres assassinés mais les musulmans n’ont rien à voir avec cela, ce sont plutôt le fait des nationalistes hindous qui considèrent le christianisme comme « une menace étrangère pour la culture hindoue et l’identité du pays ». 
           « Des attaques antichrétiennes, des actes de persécution et d’évidentes discriminations ont lieu à un rythme quotidien, dans le silence général des autorités et de l’opinion publique » explique à l’Agence Fides Joe Dias, un laïc catholique, responsable du “Catholic Secular Forum”, une organisation non gouvernementale indienne qui travaille pour la défense et la promotion des droits des chrétiens, publiquement soutenue par le Card. Oswald Gracias, Archevêque de Mumbai.
          « Les attaques sont menées par les organisations militantes hindoues répandues sur le territoire, mais les discriminations et la couverture politique de ces agressions sont garanties par le gouvernement du BJP (Baratiya Janata Party), le parti nationaliste hindou au pouvoir au Karnataka depuis deux ans » ajoute Joe Dias.
          Source :


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 14 octobre 2011 08:14

          je vous parle du Gujarat dans l’ouest de l’Inde proche du Pakistan et non des attaques dans l’est proche du Bengladesh (tiens deux pays musulmans !)...


        • Sahaba 14 octobre 2011 16:17

          Pour couper court à vos calmonies et surtout votre bienveillance à l’égard des extrêmistes hindous qui massacrent les chrétiens :

          http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/09/03/inde-des-chretiens-agresses-par-des-extremistes-hindous-se-retrouvent-six-jours-en-prison/

          http://www.christianophobie.fr/breves/inde-un-chretien-assassine-par-des-extremistes-hindous

          http://www.hermas.info/article-14579478.html

          http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/07/13/inde-un-pasteur-baptiste-poignarde-par-des-extremistes-hindous/

          http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/des-extremistes-hindous-veulent-eradiquer-le-christianisme-de-leur-village-199.html

          Je pourrai continuer à égrainer cette liste... Le SILENCE de l’Occident et des islamophobes face à ces exactions massives prouvent leur complicité avec les hindousites fanatiques, et surtout leur mépris envers les chrétiens, dont ils se foutent, pour peu qu’ils ne sont pas victimes de musulmans.


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 octobre 2011 20:21

          Faut le vivre sur place et surtout ne pas prendre les trois premiers articles surdatés d’une recherche sur google et en faire un argumentaire... je vous donne rendez-vous devant la mecca majid le vendredi à hyderabad prendre la température de la mentalité des autoctones, planquez les crucifix et les longs cheveux, sale temps pour le blanc de peau...
           
          ai-je le droit de poster des photos témoins sans risquer un procès (message subliminale à big brother) ???


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 octobre 2011 12:47

          @ Kinini Abellatif


          Merci de ces compléments et corrections.

          Sur le nombre de morts, le chiffre évolue encore. J’ai mis un chiffre minimal dans l’article pour ne pas être accusée d’exagérer.


        • karinette 13 octobre 2011 11:42

          J’ai quand même l’impression que les copte ne sont pas en Egypte pour plaire. ce n’est pas la première fois qu’ils sont confrontés à de pareilles violences.


          • baska 13 octobre 2011 11:50

            A l’équipe d’av, en continuant de publier cet auteur, surtout après son précédent texte diffamatoire, plus de besoin de douter du changement de la ligne éditoriale de ce média ! Il faudra aussi penser à changer le nom du site, que pensez-vous d’agora-intox ?


            • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 octobre 2011 21:20

              merci quidam, nous allons y réflechir


            • baska 13 octobre 2011 12:02

              Affrontements ou massacre anti-copte : que s’est-il passé dimanche au Caire ?

              Ce n’est pas en consultant le site sioniste xénophobe du protégé de l’upjf (union des patrons des juifs de France), l’islamophobe notoire véliocas, que vous trouverez une réponse à votre interrogation.
              Voici une interview très instructive de l’analyste Mark Glenn qui démontre comment les affrontements du Caire servent l’intérêt de l’entité sioniste :


              • tikhomir 13 octobre 2011 12:16

                Les musulmans cassent du chrétien et c’est la faute des juifs ? Sans rire...

                Disons que ça tiendrait réellement si ce comportement islamique n’était pas répandu largement dans le monde musulman et si ce comportement n’avait pas été le même de tout temps avec l’islam.

                Ce qu’il se produit en Égypte, c’est ce qui se produisait déjà et c’est ce qu’il continuera de se produire... Désolé, mais ce n’est pas possible de rejeter la faute sur les sionistes pendant un peu moins de 1400 ans.

                Peut-être que c’est « un coup des sionistes » pour cet évènement comme vous voulez bien le dire, mais n’empêche... Ça ne change rien au fait que c’est un comportement qui a à peu près toujours existé en islam, sionistes ou non.

                Sionistes ou pas sionistes, l’islam c’est l’islam... malheureusement.


              • baska 13 octobre 2011 12:23

                Au lieu de vociférer lisez d’abord le lien du post et on reparlera après.


              • Reactor 13 octobre 2011 13:32

                y’a des retours au bled qui se perdent. a gerber ce qu’est devenu cette france. et les muzz vous pouvez taper sur les juifs tant que vous voulez on voit bien tous les jours d ou elle vient votre merde


              • tikhomir 13 octobre 2011 13:56

                @baska

                Personne ne vocifère là... J’ai lu l’article que vous avez mis en lien, mais ça ne change rien à ce que je dis. Vous auriez pu lire ce que j’écris.


              • Sahaba 13 octobre 2011 15:22

                thikomir

                Vous affabulez. Un génocide, même avec des moyens archaïques, peut être fait en moins d’une année. Or, 1500 après l’avènement de l’Islam, il y a encore des millions de chrétiens en terre islamique. Vous me direz : mais avant ils étaient majoritaires. Soit, mais qu’en est il du christianisme en Europe ? Où sont les traces des religions paiennes majoritaires avant l’avènement du Christianisme, qui a été imposé par la violence et la force de l’Empire romain à tout le bassin Méditerranéen ?

                Où sont les anciennes religions d’Amérique après l’invasion des chrétiens, qui ont imposé, par le génocide, leur religion aux autochtones ?

                Que vous le vouliez ou non, l’Histoire le démontre, et malgré toutes les manipulations, l’Islam est nettement plus tolérants que le judaïsme ou le christianisme. Au Liban, il y a 30 pr cent de chrétiens, et le pays est présidé par un chrétien ; en Egypte, il y a près de 5 millions de Coptes ; en Syrie, 15 pr cent de la population est chrétienne, et ce chiffre progresse... Etc... Où sont les adeptes du paganisme européen antéchrétien ? Disparu à tout jamais...


              • tikhomir 13 octobre 2011 15:56

                « l’Islam est nettement plus tolérants que le judaïsme ou le christianisme. »

                Oui, c’est sûr, ça se voit tout de suite dans tous les pays dominés par l’islam... Allez allez, un peu de sérieux.


              • Sahaba 13 octobre 2011 16:17

                Encore une fois, vous me sortez des poncifs, et à la limite, je ne peux pas vous plaindre : vos seules sources d’information étant TF1, F2, Le Figaro, le CRIF etc...bref des médias partisans et occidentalistes. Allez voire d’autres sons de cloches, la presse non alignée etc..

                Enfin, je vous renvoie aux vérités que j’ai énoncées plus haut, que vous ne cherchez même pas, et je vous comprend, à nier. La vérité, ne vous en déplaise, est que l’ISLAM est bien plus tolérant, et de loin, que le judaïsme et le christianisme. Et pour s’en convaincre, il suffit de lire les propos des plus hautes autorités rabbiniques (Ovadia Yosef) et de voire les agissements criminels de l’axe judéo-américano-chrétien de l’OTAN.


              • tikhomir 13 octobre 2011 16:49

                « Encore une fois, vous me sortez des poncifs »

                C’est sûr que vous n’en sortez pas vu votre discours sur les juifs et les chrétiens...

                « et à la limite, je ne peux pas vous plaindre : vos seules sources d’information étant TF1, F2, Le Figaro, le CRIF etc...bref des médias partisans et occidentalistes. »

                Je ne savais pas que vous et moi vivions ensemble... Vous devez vous tromper de personne, je n’ai pas la TV, je n’écoute pas la radio et je ne suis pas un grand lecteur ni du Figaro ni de ce que raconte le CRIF, etc...

                De plus, rassurez-vous, je ne m’attendais pas à ce que vous me plaigniez, la compassion ce n’est pas quelque chose de très islamique... Comment dire... C’est pas hallal quoi... La loi d’abord, peu importe la compassion, peu importe l’amour, la charité.

                L’islam est une mascarade dans la forme comme dans le fond religieux.

                « Allez voire d’autres sons de cloches, la presse non alignée etc.. »

                Non merci, je préfère éviter les cloches pour rester entre gens bien comme il faut intellectuellement smiley. Blague à part, vous voulez dire qu’il faut que j’écoute et que je crois tout ce qui raconte une histoire alternative ? Mais quel est ce besoin de se monter une histoire alternative ? Ah mais oui, le grand complot juif... Mais tout à fait...

                « agissements criminels de l’axe judéo-américano-chrétien de l’OTAN »

                Vous voulez vraiment que j’écoute ce discours ? Si vous voyez du christianisme dans l’OTAN, vous êtes au top niveau de l’information, mieux vaut en rire... Sérieusement, vous pensez vraiment que tout se divise en religions ?

                Vous pensez vraiment qu’à la lumière de vos propos sur les juifs et les chrétiens, je vais croire à une quelconque tolérance ? Bien au contraire, cela met en lumière la grande fumisterie que vous énoncez.

                L’islam n’est pas tolérant, ni dans le Coran, ni dans les hadiths, ni dans les pays dominés par l’islam, pas plus que Muhammad ne l’était.

                Vous parlez des grands rabbins ici et là, eh bien regardez beaucoup d’imams... C’est pas bien beau à voir non plus...


              • Sahaba 13 octobre 2011 19:46

                Vous êtes dans l’invective stérile, et encore une fois, témoignez d’une grande ignorance.

                Attendez, vous vous plaignez que j’associe l’OTAN et christianisme, alors que vous associez sans vergogne les exactions d’une armée étatique à l’Islam ? Je vais me gêner... Oui, les dirigeants de l’OTAN sont TOUS chrétiens, et aussi juifs ; oui, la haine de l’Islam de ces gens les mènent à bombarder, sans honte, des civils innocents ; oui, le messianisme fanatique des « démocraties » rappelle étrangement le fanatisme des croisades ; oui, Sarkozy, Obama, Cameron, sont de bon « chrétiens », ils le revendiquent.

                Pour le reste : lisez la Bible, la Thora, le Talmud, vous m’en direz des nouvelles. Et je persiste et je signe : au vue de l’Histoire, des génocides par dizaines commis par les chrétiens (indiens, azteques, amazoniens, aborigènes, colonisations, impérialisme évengélique de Bush), je confirme que l’Islam est largement plus tolérant, et qu’en tous cas, il n’a aucune, mais vraiment aucune espèce de leçon à recevoir de la part de criminels, d’assassins, d’hypocrites (l’Occident, tout en étant la civilisation la plus criminogène de l’histoire de l’humanité, est dans le même temps celui qui se gargarise le plus de mots comme « paix », droit de l’homme etc...). Vos affabulations n’y changeront rien, le constat est clair net et précis.

                PS : les seuls à avoir bombardé à la bombe nucléaire des civils, dans ce qui est l’attentat terroriste le plus colossal de l’histoire humaine, sont bel et bien des chrétiens de confession, qui le fesaient au nom de leurs valeurs et éthique judéo-chrétienne, qui est un mot que toutes les élites occidentales revendiquent fièrement. Il faut donc en assumer le corollaire.


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 octobre 2011 21:26

                puisqu’on vous dit que c’est la faute aux juifs tikhomir, vous ne seriez pas un dangereux déviant anti-taqiya !


              • tikhomir 14 octobre 2011 10:30

                @sahaba

                « Pour le reste : lisez la Bible, la Thora, le Talmud, vous m’en direz des nouvelles. »

                Rien que cette phrase montre que vous ne les avez pas lus... La Thora, ce sont les 5 premiers livres de la Bible (aussi appelée, le Pentateuque). Le Talmud ? Lequel de Talmud ? Le Talmud de Jérusalem ou le Talmud de Babylone ? Non parce que ce sont deux choses différentes...

                Cessez de raconter n’importe quoi à propos de choses dont vous ignorez tout du contenu. Surtout que quand vous regardez le Coran, c’est pas bien brillant à côté de ce que vous citez...

                Vous me demandez de les lire ? Merci je les lis et continue à le faire et c’est bien pareil pour le Coran et d’autres encore venant d’autres traditions. Par contre, vous pouvez suivre votre propre conseil et les lire. Ça ne pourra vous faire que du bien.

                @rienafoutiste

                 smiley


              • Sahaba 14 octobre 2011 16:10

                Si vous les aviez lu, vous ne parleriez pas ainsi. Moi je les ai lu, et je peux vous dire que ce sont des livres racistes, guerriers, poussant au crime, infiniment plus que le Coran.


              • Aldous Aldous 13 octobre 2011 12:37

                Merci pour cet article qui montre qui sont les véritables « démocrates » des révolutions arabes.

                Les Frères Musulmans en Egypte, Al Qaide en Lybie, encadrés par des agents anglophones, financés, équipés et organisés par des forces extérieures.

                De faux étudiants tunisiens qui se révèlent être des internautes installés en Europe ou aux USA.

                Bref, le renversement des régimes issus des guerres d’indépendances s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Nouvelle Carte du Pentagone où la démocratie n’est qu’un cache-sexe.

                http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/nouvel-ordre-mondial-la-carte-du-92889


                • Redj Redj 13 octobre 2011 12:45

                  Le massacre des Coptes en Egypte n’est pas le fait d’intégristes musulmans, ni des musulmans eux-mêmes, mais plutôt celui des forces armées, pro-moubarak et pro-israël.


                  Cela part de la même logique que celle qu’utilisent nos forces de police déguisées en blackblock dans les manifs de gauche : monter l’opinion contre/ montrer du doigt une catégorie de personne.

                  Ne tombez pas dans le panneau.

                  P.S : à l’auteur, arrêtez de vous cacher derrière votre défense de la laïcité, vous ne trompez plus personne. 

                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 13 octobre 2011 13:35

                    Vous avez raison.


                    Je fais semblant d’être laïque et féministe, mais je n’ai en réalité aucune raison de l’être puisque je suis un homme, comme Morice l’a démontré. J’ai ainsi été totalement démasqué (sans e, bien sur, puisque j’appartiens au sexe supérieur).


                  • tikhomir 13 octobre 2011 14:03

                     @Redj

                    Votre histoire tiendrait debout si ce n’était pas répandu dans à peu près tout le monde islamique de tout temps ces persécutions contre les non-musulmans...

                    « Nous vous renions. Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine, à jamais, jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul. » (Coran 60.4).


                  • Sahaba 13 octobre 2011 15:24

                    Lisez au dessus, vous avez encore beaucoup à apprendre...


                  • Redj Redj 13 octobre 2011 16:32

                    Non je maintiens ce que je dis, actuellement les massacres commis au nom des musulmans le sont sous couvert des services secrets de pays impliqués.

                    Les moines de thiberine ont été assassiné par le régime algérien, c’est un fait, et certainement pas par les autochtones musulmans avec qui ils entretenaient de bonnes relations. Mais c’est sûr que cette vérité ne vous arrange pas.
                    Les coptes sont assassinés par des membres de services secrets egyptiens, cela aussi est un fait.

                    Après, qu’il y ai eu des massacres jadis, oui effectivement, mais il y en a eu dans toutes les religions. Massacres d’ailleurs, bien que commis par des fidèles aussi barrés que manipulés les uns que les autres, n’ont fait qu’assoir la puissance de ceux qui demandaient tous ces morts (le vatican, la royauté, chef de tribu, etc etc....).

                  • tikhomir 13 octobre 2011 16:53

                    « Les moines de thiberine ont été assassiné par le régime algérien »

                    Régime algérien non islamique, c’est bien connu... En gros, les chrétiens sont principalement persécutés (en ce sens qu’ils engagent leur vie à pratiquer le christianisme) dans deux types d’endroits : les pays musulmans et les pays communistes. Comme c’est bizarre qu’ailleurs ça n’arrive pas tellement...


                  • Sahaba 14 octobre 2011 00:13

                    tikhomir

                    Parfois, vous feriez mieux de vous taire car là encore, vous étalez votre inculture. Alexandre Del Valle, grand islamophobe, a rédigé un livre sur la persécution des chrétiens dans le monde. Or, ce dernier, même avec des exagérations sur l’Islam, a été obligé de reconnaître, et d’écrire même, que les chrétiens sont le plus persécutés par les hindouistes, les boudhistes et les communistes. En terme d’assassinat de chrétiens, les hindoues sont les plus violents, et de très loin.

                    Mais que font nos bonnes consciences occidentales ? Elles hurlent uniquement lorsqu’il s’agit d’un pays musulman..alors que les chrétiens sont génocidés à petit feu par les adeptes de Krishna sans émouvoir la presse. Preuve s’il en fallait une que le sort des chrétiens, vous vous en foutez ; seule la haine des musulmans vous motive.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès