Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ainsi parlait Chavez

Ainsi parlait Chavez

 ‘’ Si la vérité est amère, ses fruits sont doux’’ Proverbe Perse – VIIe siècle

Lors d'une conférence de presse, le 01 août 2012 à Caracas, le président Chavez a tenu des propos d’une extraordinaire franchise, avec des mots simples il fait son constat de l’état du monde et de la gestion égoïste des pays nantis ’’ Les élites européennes, politiques et économiques, ne parviennent pas, malgré les années qui se sont écoulées, à se défaire de l'idée impériale. Ils se croient supérieurs à nous. Ils croient avoir des droits divins qui leur permettent d'imposer des gouvernements aux peuples arabes, aux peuples africains et aux peuples latino-américains, c'est quoi ça ? …’’

En effet, l’égocentrisme nombriliste occidental n’a pas finit de s’achever, en se croyant enfin libéré, alors qu’il est encore solidement attaché a sa matrice génitrice, celle justement qui lui insuffla force et vigoureuse té qui, à ce jour encore se nourri de sa sève bienfaitrice, lui fournissant toute l’énergie de sa subsistance et de sa survie, aussi bien humaine que matérielle au détriment de sa propre existence ; Toutes les matières premières dépensées ne lui ont pas suffit.

La créature ainsi procrée ne cesse de réclamer toujours plus, au point de vouloir racler tout ce qui reste de ses nourrices, au risque de les vider complètement, telle une sangsue avide de sang ; Sa survivance prime sur tout, sans état d’âme, fut-elle par le parricide. Il faut croire que le gène de la blancheur a développé des caractères génétiques secondaires spécifiques de snobisme, de haine raciale, et d’agressivité ; N’est-il pas admis que le requin blanc passe pour le plus belliqueux de ses congénères ! 

Ceci dit, les propos de Chavez sont d’une réalité crue, nette et sans bavure, par la force des choses l’occident s’enorgueillit de sa puissance militaire, il n’engage que cette suprématie pour dicter au monde ce qu’il souhaite obtenir, le croit-il, omettant l’émergence de nouvelles puissances à l’exemple du BRICS, pouvant lui tenir la dragée haute, le dictat d’une pax americana mondiale est désormais révolu. Les prémices d’une troisième guerre mondiale ne sont pas a écarter, l’Amérique des yankees ne sortira pas indemne vu la haine qu’elle a semé à travers le monde, elle ne récoltera que les fruits de son inique labeur, et ce, depuis son existence de nation usurpée, de ses crimes innombrables de guerre et contre l’humanité.

Tous les dysfonctionnements de la planète relèvent de l’irresponsabilité d’un occident égoïste, à sa tète la superpuissance US qui, n’a pour seul objectif la suprématie de par le monde, faisant fi des expériences impériales passées, toutes vouées à l’échec et au déclin, la leçon n’a toujours pas été apprise, qu’il faut savoir raison garder, que la gouvernance mondiale ne peut être que participative, intelligente, et surtout économique, avec le concours de toutes les nations, que de faire dans la spoliation, le massacre et la soumission des peuples. Par ses pratiques douteuses, l’occident a raté une belle opportunité de prétendre régenter le monde, en s’immisçant dans la gestion interne des peuples, en voulant imposer des valets au nom de la démocratie qu’ils n’appliquent pas à eux même, si ce n’est de façon superficielle, car en vérité celle-ci ne profite qu’aux riches, comme cela a été le cas depuis des lustres.

Le monde a subit de plein fouet les pratiques scélérates de ces riches oligarques usuriers et spéculateurs, capables de toutes les vilenies pour se maintenir à leur place de dominants, même au risque de détruire tout ce qui fut la richesse de l’humanité et de son environnement ; Leur avidité est à ce prix, rien que cela.

Que des banques telles Goldman Sachs, Lehman Brothers, JP Morgan, ainsi que leurs entremetteurs en bourse tel l’escroc Madoff (ancien patron de Nasdaq), qui sont à l'origine de la spéculation sur les produits financiers CDS qui a poussé à la hausse les taux d'intérêt, et de la pratique des subprimes, sont les seules responsables de la crise mondiale actuelle à laquelle on ne voit pas d’issue de sortie ; Paradoxalement, ont a fait payer le contribuable lambda pour essayer de les faire sortir de cet engrenage, tout en lui réclamant de se serrer davantage la ceinture, d’où chômage et licenciements par pans entiers.

Le pire dans cette histoire, est qu’une fois les caisses de ces banques renflouées, elles spéculent encore et encore, en achetant les dettes publiques de certains pays durement touchés (Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, Italie, avec une liste ouverte sur l’ensemble des pays du tiers monde), tout en proposant des marchés pou lesquels on prête à des taux d'intérêt négatifs, c’est un non sens, depuis quand des banques font dans la philanthropie !, non, derrière tout çà se cache un jeu malsain, celui d’avilir les peuples, en les rendant des sujets corvéables à merci, des dépendants en tout et sur tout.

Chavez un fou ? Ce qui est certain c’est qu’il a mis le doigt dans la plaie, désignant pour ainsi dire le mal du monde, auquel tous les Hommes libres, conscients et responsables, devraient s’atteler a éradiqué, car touchant à la corruption morale qu’il faille combattre par tous les moyens possibles. Les banques sont-elles devenues les ennemis des peuples ? Il faut bien le croire pourtant.


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 59jeannot 25 août 2012 09:18

    Chavez,« le dictateur » peut en rebattre à pas mal de démocrates européens ; 13 référendums proposés à son peuple, et il en a perdu qu’un seul dont il respecte le résultat, lui.

    Pas comme en France, où les politiques ont peur du peuple et lorsqu’ils osent un référendum, s’assoient sur le résultat contraire à leur pronostic.

    Pareil pour les médias, 80% sont dans l’opposition au Vénézuela ; citez moi une TV ou radio dans l’opposition en France : Zéro, nada, aucune

    et nous sommes sencés montrer l’exemple en tant que pays des droits de l’Homme..... 


    • SEPH 25 août 2012 10:06

      Chavez un grand homme d’Etat. Il a fait reculé de manière significative la pauvreté dans son pays, il reste encore à faire, mais chavez va dans le bon sens. Il défend les plus faibles avec courage contre l’oppression. Il a fait de la lutte pour la justice sociale une priorité.

      En politique internationale ses positions vont dans le sens du respect du droit international, de la justice et son opposition aux guerres coloniales est exemple.

      Ceux qui le présente comme un monstre sont les prédateurs qui veulent s’emparer des richesses des autres et réduire les peuples à l’esclavage. Ainsi, la méthode préférée de l’Empire US-Sioniste est de présenter un dirigeant d’un pays comme un monstre afin de justifier aux yeux de l’opinion son renversement et la main mise sur son pays.


      • nilasse nilasse 25 août 2012 12:36

        il faut appeler un chat,un chat. les occidentaux sont des parasites suprématistes,dont l’ethnocentrisme fou,couplé a la voracité et a un paternalisme délirant vis a vis des autres peuples,ne les conduiront qu’a l’isolement dans le monde qui se dessine. l’arrogance de l’occident est a son point culminant et paradoxalement en plein effondrement. des systèmes bâties sur des mensonges,sont comme des maisons bâties sur le sable d’un désert. nous assistons a une crise de démence collective dans les pays dit occidentaux,rires en boite,paillettes, consumérisme,communication a la place de lien social et bien d’autres joyeusetés ne peuvent tenir lieu longtemps de réalité. on parle dans cet article de puissance militaire,mais seuls les usa ont les moyens de leur prétention a ce niveau. quant on voit une france moraliste,radotant en boucle son passé fait de slogan et de figures datant d’au moins un siècle,c’est a mourir de rire !! il n’y a plus de logique et on se fait encore la comédie du pouvoir,comme au bon vieux temps du colonialisme,mais tout ça s’efface devant nous et tout le monde feint de ne pas le voir. je conseille a chacun de voyager un peu avec son sac a dos pour voir comment les autres nous perçoivent,rien de bien glorieux,les slogans creux de liberté,égalité,fraternité (turlututu chapeau pointu) ne sont pas en vogue et pour une raison simple,la réalité éclate enfin aux yeux du monde. chavez n’a fait que dire tout haut ce que pense 80% de la planète,pour cela,il mérite le respect,bien plus que nos élites corrompues et manipulatrices,qui endimanchées dans des costumes a 5000 euros s’accrochent a une vision d’un monde qui n’existe plus.


        • Albar Albar 25 août 2012 13:51

          Salut, Jean, Seph, Nil

          Les peuples commencent a prendre conscience de la gestion du monde par certains pseudo démocrates hypocrites, plus proches de leurs poches que des intérêts des masses, qui plus est des criminels aux mains souillés, pour ne citer que Bush, Sarkozy, Blair ...et des j’en passe.

          • Aristoto Aristoto 25 août 2012 15:05

            Mais ou va ton si on ne peut plus libérer les peuples du joug tyrannique de leurs gouvernants à coups de bombardement !

            Mais dans quel époque vit on sacré bordieu !


            • dom y loulou dom y loulou 25 août 2012 15:50

              on nous a réclamé un don


              à cors et à cris, en hystérie tout juste pas sanglante


              ce don a été fait, il fut produit dans un livre

              THEMES ou les veilles du magister ludi


              ne sait-il pas lire le chavez ? Autres conditions posées à l’Amour et la Vérité ? 

              comme le font les torquemadas formatés à la chaîne jouant les faux amis pour mieux piétiner jusqu’à la lie, suivant leur jalousie infecte comme seul moteur intérieur ?

              Il aime poser les mêmes conditions mystiques et barbares que les rottenschild ? Il ne produit pas le seul don à son peuple qui l’affranchirait A JAMAIS de toute accusation de despotisme ?

              c’est donc qu’il travaille pour eux si en onze ans de tortures toujours contre le même on fait maintenant simplement comme s’il n’existait pas et que rien ne fut dit du tout, Chavez joue le même jeu sordide contre l’AOM !! la perpétuation du jugement éternel contre l’AOM

              en quoi alors est-il si différent des oligarques anglo-saxons ? Il ne fait que produire leur contre-pied qui justifiera le massacre du Venezuela, après la Palestine, après l’Irak, l’Afghanistan, la Libye ... la Sirie aujourd’hui--- les fouteurs de merde sont PARTOUT avec en prime tous les mono-neurones qui tiennent tant à leur grand sens du sacrifice (de l’autre bien sûr et toujours) et de la HAINE maladive surtout

              le germe impérial c’est elle

              car se contenter de dire ce qui nous plait à entendre est leur art tandis que leur machine massacrer le monde et la psyché des aom et nous maintient dans LEUR étau scientiste 


              et surtout cette stupide oppression gauche-droite dont la source est à LIRE dans le rapport de SIon

              les sionards ont beau dire que c’est un faux, lisez-le et vous VERREZ quels paravents sont dressés autour de VOUS

              cessez de chercher des sauveurs., votre salvation réside dans votre COMPREHENSION DES MOTEURS DE VOTRE ETRE et où ceux-ci vous mènent

              Soyez donc les sauveurs que vous espérez et tenez fermement à votre BONTE si vous ne voulez pas complètement vous déshumaniser comme l’espèrent les fous qui dirigent la machine occidentale qui insulte en PERMANENCE les aom en vantant UNIQUEMENT  l’esprit de compétition et en formatant TOUTES les vraies cultures en FOLKLORE DE CIRQUE 






              • alinea Alinea 25 août 2012 17:23

                Aristoto : je crois qu’on ne vous a pas compris !
                Quant à Chavez, pendant des années nos médias éclairés ont dit de lui pis que pendre ; alors le bon français qui lit ces médias éclairés sont formatés.
                Le dominant devient très méchant quand il sent que son pouvoir vacille, quand il sent que beaucoup ont découvert le pot aux roses de ses ficelles.
                Cela nous promet des lendemains qui chantent !


                • Aristoto Aristoto 25 août 2012 18:11

                  Pourquoi ne laissez vous pas les peuples à leur libre volonté de perversion liberalo-capitalisto-pornographique !

                  Sérieusement entre Caracas et Miami  ! J’ai vite fais de faire mon choix !


                • RBEYEUR RBEYEUR 25 août 2012 18:19

                  De nilasse, le 25 août à 12h36 :

                  « …..….. parasites suprématistes ….….ethnocentrisme fou couplé a la voracité et a un paternalisme délirant…….…arrogance de l’occident ……… systèmes bâtis sur des mensonges ……..maisons bâties sur le sable d’un désert……crise de démence collective……... consumérisme …………..  france moraliste radotant en boucle son passé ….….  comédie du pouvoir........ bon vieux temps du colonialisme ….….slogans creux de liberté égalité fraternité (turlututu chapeau pointu)………….élites corrompues et manipulatrices…….. ».

                  Quelle tirade !

                  Ô qu’c’est beau,  qu’c’est beau, qu’c’est beau !

                  Dommage qu’il y manque le rituel clanique et tribal des élections notamment présidentielles et législatives...    

                  AH ! AH 
                   ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !


                  • Leo Le Sage 25 août 2012 18:42

                    @Par RBEYEUR (xxx.xxx.xxx.252) 25 août 18:19
                    Vous dites : « Dommage qu’il y manque le rituel clanique et tribal des élections notamment présidentielles et législatives... »
                     smiley smiley smiley
                    Pas utile c’est déjà passé...
                    Vaut mieux rire des hypothétiques réunions ministérielles...

                    Dites vous m’avez posé une question, je peux répondre ici ?

                     
                    Cordialement

                    Leo Le Sage
                    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                  • nilasse nilasse 25 août 2012 20:56

                    pas mal hein,vous êtes pas capable d’en faire des comme ça................. je vous demande ça a cause de l’indigence de votre commentaire.


                  • dixneuf 25 août 2012 20:45

                    «  »« ...qui lui insuffla force et vigoureuse té... »Et oui, c’est le résultat de la « bravitude » et de la « vigoureusitude » smiley


                    • Flynt75 26 août 2012 00:13

                      Quelques détails qui permettent d’aller au bout de la réflexion, comme l’a fait Adversarius, ne font jamais de mal bien au contraire.

                      Comment faire pour se débarrasser de cette élite ? Cette élite qui mène les monde occidental droit dans le mur, cette élite qui a pourri nos sociétés et nos institutions (enfin tout du moins celles qui n’étaient pas pourries dès leur création), cette élite qui pourri nos consciences, cette élite qui n« hésite pas faire saigner le sang »impur" des autres un peu partout dans le monde afin de maintenir son hégémonie, Il serait peut-être temps de trouver une solution pour se débarrasser de cette élite.
                       


                    • RBEYEUR RBEYEUR 26 août 2012 00:23

                      De nilasse, le 25 août à 20h56 :

                      « ..pas mal hein,vous êtes pas capable d’en faire des comme ça................. je vous demande ça a cause de l’indigence de votre commentaire. ».

                      Bien sûr que je suis incapable « d’éjecter » des communications comme celles de nilasse construites sur  une sublimation du superlatif tentant de masquer un analphabétisme culturel consternant…
                      C’est un peu l’orientation verbale de la caste d’où sont issus ceux qui nous gouvernent actuellement.

                      Bien sûr que mes commentaires en réplique à nilasse sont indigents, l’adéquation du dialogue l’oblige….

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès