Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Al-Qaida s’en prend aux complotistes du 11 septembre

Al-Qaida s’en prend aux complotistes du 11 septembre

Quand l’organisation terroriste s’en prend aux casseurs de la cause antiaméricaine !..

Les attentats terroristes n’ont de sens que lorsqu’ils sont revendiqués. Or, les attentats du 11 septembre 2001 sont l’objet d’entreprises de désinformation massive (essentiellement sur Internet) visant à accréditer la thèse du complot, à savoir que les États-Unis et même les services secrets d’Israël auraient commis ces attentats pour donner un prétexte pour combattre les islamistes et engager la guerre en Afghanistan et en Irak.

Outre la motivation assez peu crédible (les États-Unis n’ont pas besoin de prétexte pour intervenir militairement) et les conséquences peu réalistes d’un massacre volontaire de citoyens américains qui cadre mal avec le patriotisme américain, les invraisemblances les plus loufoques nagent avec l’intox la plus délirante (ne serait-ce que par le nombre de personnes susceptibles d’avoir été mises au courant du supposé complot et ne se livrant à aucune confidence ni ne succombant à aucun remord même dix ans après).

Il y a quelques jours, un nouveau coup de massue a été donnée aux protagonistes enflammés de la thèse du complot provenant d’une personne qui est loin d’être a priori leur ennemi puisqu’elle devrait en principe défendre les mêmes intérêts antiaméricains que les complotistes. Il s’agit d’un article publié dans une revue islamiste de langue anglaise par Abu Suhail, un représentant d’Al-Qaida.

yartiWTC201103

Ce dernier ne mâche pas ses mots pour critiquer les conspirationnistes. En parlant des théories vaseuses qui remettent en cause la réalité des attentats, notamment celui du Pentagone, il assène : « They site claims such as the Pentagon was not hit by a plane but by a rocket, and that the World Trade center building number seven was brought down by a controlled demolition. The prescribers to these theories have been some scattered individuals here and there who do not posses the research capabilities and capacities that are only available to governments. However, there has been one exception : the government of Iran. » [Ils affirment que le Pentagone n’a pas été détruit par un avion mais par un missile, et que la tour sept du World Trade Center a été détruite sous contrôle volontaire. Les prosélytes de ces théories ne sont que des individus qui ne disposent pas des moyens ni des capacités que seuls ont les gouvernements. Cependant, il y a eu une exception, le gouvernement iranien].

La cible d’Abu Suhail est donc clairement identifiée dans cet article : le Président iranien Ahmadinejad, qui a remis également en cause l’origine revendiquée des attentats lors de sa tribune polémique à l’ONU en 2010. Le représentant d’Al-Qaida est très clair : « Why would Iran ascribe to such a ridiculous belief that stands in the face of all logic and evidence ? » [Pourquoi l’Iran soutient-il une croyance aussi ridicule qui tombe face à toute logique et à toute preuve].

Concrètement, il critique surtout le double langage du Président iranien qui regrettait, il y a une dizaine de jours à l’ONU, l’absence de dialogue avec les Américains tout en s’en prenant à eux dans les tribunes officielles.

Pour Al-Qaida, Ahmadinejad a cherché avant tout à récupérer l’antiaméricanisme pour rassembler les musulmans : « Since the start of the Iranian revolution, Iran wanted to project an image of anti-Americanism. This would serve as a rallying call for the millions of Muslims around the world who despise America for its aggression against them. Iran played this card very well and garnered a lot of support among the Muslims as being the country that is willing to stand up to America. » [Depuis le début de la Révolution iranienne, l’Iran a voulu se montrer comme le symbole de image de l’antiaméricanisme. Ils s’en sont servi comme d’un cri de ralliement de millions de musulmans dans les pays qui méprisent l’Amérique en raison de son agressivité contre eux. L’Iran a joué très bien cette carte et a su mobiliser un large soutien des musulmans comme pays voulant s’opposer à l’Amérique].

En clair, Abu Suhail considère que Ahmadinejad voudrait que l’Iran soit la seule entité antiaméricaine et discréditerait ainsi toute autre organisation comme Al-Qaida. Notamment en soutenant les thèses conspirationnistes sur le 11 septembre : « For Iran, anti-Americanism is merely a game of politics. » [Pour l’Iran, l’antiaméricanisme n’est rien qu’un jeu politique].

Après la mort de Ben Laden, cet article éclaire donc une véritable guerre de légitimité dans le monde musulman, une sorte de surenchère dans l’antiaméricanisme meurtrier. Al-Qaida anéantit ainsi des années de bavardages incessants initiés par les partisans sans fondement d’un hypothétique complot américain voire israélien dans l’origine des quatre attentats du 11 septembre 2001.

Une mise au point qu’il faut sans doute rapprocher de la rivalité très ancienne entre sunnites (Al-Qaida) et chiites (Iran), qu’il faut à peu près comparer avec les terribles querelles entre catholiques et protestants à l’époque des guerres de religions.

J’espère que ces propos du représentant d’Al-Qaida, qui ont été relayés en langue française, entre autres, par "L'Express", "Libération", "Le Point" et France 2, vont convaincre les complotistes de renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (3 octobre 2011)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
L’article d’Al-Qaida à télécharger.
Le Nouveau monde…
Le conspirationnisme, une nouvelle religion ?
Les Américains, l’Iran et le 11 septembre.
Le terrorisme n’est pas l’islamisme.
Faut-il se réjouir de la mort de Ben Laden ?
Le 11 septembre, un complot ?
Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Documents joints à cet article

Al-Qaida s'en prend aux complotistes du 11 septembre

Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (183 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • révolQé révolté 3 octobre 2011 10:19

    "J’espère que ces propos du représentant d’Al-Qaida, qui ont été relayés en langue française, entre autres, par « L’Express », « Libération », « Le Point » et France 2, vont convaincre les complotistes de renoncer enfin à leur désinformation chronique et de passer à autre chose d’un peu plus constructif.« 

    Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir,mais de là à nous faire changer d’avis, »nous les complotistes"... : smiley)


    • bobbygre bobbygre 3 octobre 2011 11:49

      Le ridicule de la situation ne vous apparait pas ? Les dirigeants d’Al Qaida se retrouvent aux cotés de la doxa occidentale pour faire taire les « complotistes ».
      Et finalement, les seules raisons pour lesquelles vous discreditez d’emblée les critiques de la VO est qu’elles ne vous paraissent pas vraisemblables, preuve que vous ne vous êtes jamais interessé aux faits et aux preuves car sinon c’est la vo qui ne vous paraitrait pas vraisemblable.

      Et vous parlez des témoins et des « complices » que cela aurait nécessité. D’une part, il y a de nombreuses personnes qui parlent ou qui ont parlé et qu’on a fait taire et d’autre part, il existe de nombreux complots d’états et la plupart n’ont été révélé que lorsque les documents ont été déclassifiés.
      La mise en scène des américains dans le golfe de tonkin à l’origine de la guerre du vietnam par exemple. Malgré les conséquences dramatiques de ce complot ayant pour but de faire entrer les Etats-Unis en guerre, il n’a finalement été rendu public que lors de la déclassification des infos...


    • Heil Cartman Heil Cartman 3 octobre 2011 11:50

      Le Point :
      - Directeur : Franz-Olivier Giesbert
      - Chroniqueur : Alain Duhamel
      - Chroniqueur : BHL

      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_point)

      L’express :
      - Directeur : Christophe Barbier
      - Chroniqueur : Christophe Barbier
      - Chroniqueur : Jacques Attali

      (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27express)

      Libération :
      - Directeur : Nicolas Demorand
      - Actionnaire remarquable : Édouard de Rothschild

      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_%28journal%29)

      Hummmmmmmm, mais c’est que ça donne envie vos référence là !

      Je crois que je trouverais plus de vérité dans une boule de cristal ou dans un jeu de tarots que dans ces torchons.


    • zany 3 octobre 2011 12:01

      heil cartman...

      C’est moi ou la diversité n’est pas respecter dans les journaux ^^

      Ils sont ou les gaugau les gaugau les gaulois !


    • DSKprésident 3 octobre 2011 15:31

      L’auteur de ce pauvre article (à en rire de bêtise) est un petit télégraphiste de l’Empire, un chien de garde de la VO du 11-sept mise à mal par les faits qui sont têtus (la tour 7 qui s’effondre toute seule, les 2 avions du pentagone et de Pensylvannie...).

      Al-Quaida est une invention de la CIA.
      A la question d’un journaliste à la conférence de l’ONU l’an dernier à Genève « Ben Laden est-il réfugié chez vous ? » Le Président de l’Iran avait répondu « Ben Laden est à Washington »...

      Quand à Al-Qaida, il est partout et nul part. N’importe quel urluberlu d’Afrique, ou d’Orient, s’il veut faire parler de lui se revendique d’Al-Qaida et les mérdias sautent sur l’information pour faire vivre cette invention de l’Empire.

      Al-Qaida c’est de la propoagande médiatique pour faire croire au peuple que l’on est en guerre incessante, donc pour justifier les dépenses militaires dont se gavent les tenants de l’oligarchie du complexe militaro-industriel...


    • Feste Feste 3 octobre 2011 19:29

      @ Bobbygre

      Le ridicule de la situation ne vous apparait pas ? Les dirigeants d’Al Qaida se retrouvent aux cotés de la doxa occidentale pour faire taire les « complotistes ».

      Vous avez tout à fait raison, c’est la 1° chose qui m’est venu à l’esprit.
      Reopen911/complotiste pour ahmedinejad
      VO/quirant et Cie pour al qaida

       smiley

      Tout cela sombre dans le ridicule le plus achevé et l’auteur n’est même pas fichu de prendre les infos ’d’al-cia’ avec des pincettes. Il prend tout, il avale tout. OTAN/CIA et maintenant Al Qaida sont devenus des agence de presse ’sérieuses’ smiley


    • majestic 5412 majestic 5412 3 octobre 2011 19:49

      De tout coeur avec « Révolté » un autre complotiste


    • romaeterna romaeterna 4 octobre 2011 00:08

      Mon sieur sylvain, ne comprenez-vous pas que les complotistes sont 1000 fois (au moins) plus intelligents que vous ?

      Qu’ils ont 1000 fois (au moins) raison ? Que vous pouvez tenter de prouver la vérité autant de fois et aussi argumenté que vous le pouvez, rien n’y fera !
      Tout dans ce bas monde est la faute de la cia et du mossad, que le protocole des sages de Sion continue toujours à faire ses ravages. Que le vase de soissons était déjà un coup des juifs ou de n’importe quel grand satan !

      Le monde est si chouette avec des méchants bien identifiés par la bien pensance à-contrario !

      Et, oui, le monde internet n’est pas pourri que par des pédophiles mais aussi par les islamophiles et autres benêts gogochistes !


      Mais n’oubliez quand même pas que pour être dans le coup, il faut écrire que toute la misère du monde vient des states et d’israel (pour ces gens la chine n’existe pas !), que alquaida et consorts ne sont que des agents de la cia, que l’islam est une secte de bisounours. Et alors, là, que de plus, que de plus !!!

      Merci à vous pour cette information intéressante !

    • bobbygre bobbygre 4 octobre 2011 10:16

      Mon sieur sylvain, ne comprenez-vous pas que les complotistes sont 1000 fois (au moins) plus intelligents que vous ?

      Ca n’a RIEN à voir avec l’intelligence. C’est psychologique, ça s’appelle le déni. Je vous invite à vous documenter.


    • GLANDU 3 octobre 2011 10:22

      L’Iran a joué un rôle dans l’attentat en aidant al qaida, logistiquement, financièrement...
      le message est clair : « vous attaquez l’iran, nous frappons ». 


      • flesh flesh 3 octobre 2011 10:31

        C’était la théorie du complot à Glandu !

        C’était moi bien que le « Obama, agent islamique infiltré » de docdory mais c’était pas mal quand même. Merci pour la rigolade Glandu !


      • DSKprésident 3 octobre 2011 15:33

        Glandu porte bien son nom : -23 à cette heure.

        La propagande merdiatique vous dira que l’Iran a participé à Al-Qaida et au 11-sept, quand viendra l’heure de faire la guerre à l’Iran...

        cependant, vous n’êtes pas obligé de gober la propande sioniste des médias français sionsites !


      • DSKprésident 3 octobre 2011 21:07

        100 % d’accord avec le correcteur.

        pour avoir cherché la date de la mort de ben laden plusieurs fois par an sur internet, depuis les attentats du 11-sept, j’arrive à la situer entre le 13 et le 15 décembre 2001 (syndrome de Marlan).

        Quand j’ai entendu le 2 mai 2011 à 7h30 en allumant France Info dans ma voiture que les ricains « avaient tué et balancé à l’eau ben laden », je me suis dit : « tiens Obama commence sa campagne électorale mensongère »...


      • Yvance77 3 octobre 2011 10:23

        Salut,

        Ce billet n’est pas mauvais mais... très très mauvais ! L’auteur fait preuve d’une bétise crasse comme ce n’est pas autorisé.

        C’est de croire en la v.o. entrepise de désinformation s’il en est, qui est sidérant pas le contraire !


        • Fabienm 3 octobre 2011 10:39

          Tout ce qui ne colle pas avec votre vision du monde est d’une bêtise crasse ? Intéressant.
          Il n’en est pas moins que pour ceux qui disent qu’Al Qaeda n’a pas revendiqué les attentats du 11 septembre, ça fait un peu tâche.


        • robin 3 octobre 2011 13:18

          Par Fabienm (xxx.xxx.xxx.17) 3 octobre 10:39

          Tout ce qui ne colle pas avec votre vision du monde est d’une bêtise crasse ? Intéressant.
          Il n’en est pas moins que pour ceux qui disent qu’Al Qaeda n’a pas revendiqué les attentats du 11 septembre, ça fait un peu tâche.
          -------------------------------
          Ca fait longtemps que les soit-disants messages d’Al Qaida revendiquant les attentats ont été débunkés comme étant des faux grossiers !


        • Fabienm 3 octobre 2011 14:17

          Robin le fait-il exprès ?
          => Al Qaida vient d’écrire un article dans sa revue Inspire de fin septembre où ils indiquent que ce sont eux qui ont commandité les attentats (c’est pas moi qui l’écris, c’est le réseau Voltaire, donc pas les premiers pro-VO venus hein ?)

          Donc, soit tu as le cerveau à l’envers (ce qui est très possible), soit on ne s’est pas compris.


        • robin 3 octobre 2011 14:39

          Par Fabienm (xxx.xxx.xxx.17) 3 octobre 14:17

          Robin le fait-il exprès ?
          => Al Qaida vient d’écrire un article dans sa revue Inspire de fin septembre où ils indiquent que ce sont eux qui ont commandité les attentats (c’est pas moi qui l’écris, c’est le réseau Voltaire, donc pas les premiers pro-VO venus hein ?)

          Donc, soit tu as le cerveau à l’envers (ce qui est très possible), soit on ne s’est pas compris
          ----------------------------------------
          Comment savez vous qu’il s’agit d’Al Qaida ? et Al Qaida c’était quoi à l’origine, rappelez moi ? 

          C’est Al Qaida parce que vos grands amis de la vérité de l’administation américaine vous le disent ? AH ben alors pas de doutes alors......MDR !

          Et votre cerveau à vous il est en mode discernement « off » ?


        • Fabienm 3 octobre 2011 15:00

          ha mais c’est pas moi qui le dis, c’est le réseau voltaire !
          (pas vraiment la ligne proVO si vous voyez ce que je veux dire)

          mais bon, vous n’en êtes plus à une absurdité près

          tout est bon, du moment que ce n’est pas la vo

          ha ha


        • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 16:41

          @fabienm : n’importe quoi.... INSPIRE c’est du bidon :

          http://oumma.com/Qui-veut-s-abonner-a-Al-Qaida

          Al Qaïda sur Tweeter et sur Facebook pendant qu’on y est ???

          Mais je suis sûr et certain que vous tomberiez dans le panneau..... lol !!!


        • Fabienm 3 octobre 2011 16:53

          encore une fois (pour ceux qui savent pas lire il faut se répéter) :
          source Réseau Voltaire, soit Thierry Meyssan qui a un peu engendré tous les mouvements sceptiques (appelons les comme ça) de France et de navarre.

          Mais bon, visiblement, autant parler à un mur !


        • picpic 3 octobre 2011 17:20

          L’auteur de l’article sait très bien ce qu’il fait.
          Cet article n’a comme seul but que de rameuter des individus sur son site !
          C’est une veille méthode qui commence tout doucement à se faner à force...l’individu lambda commence à comprendre.

          C’est un peu la méthode de la télé réalité, t’as d’un coté ceux qui aime et regardent et ceux qui détestent mais...regardent justement pour s’offusquer de ce programme scandaleux !
          Le truc, c’est qu’ennemis ou fans, vous faites partie des fidèles...

          Donc, ne vous rendez pas sur son site, de plus avec de tels inepties, on ne peut qu’ignorer l’individu à jamais.


        • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 17:25

          @fabienm « source Réseau Voltaire, soit Thierry Meyssan qui a un peu engendré tous les mouvements »

          Vous dites vraiment n’importe quoi, c’est navrant...

          Thierry Meyssan est certes un journaliste qui a démonté la VO, il fut l’un des premiers et des plus médiatisés.

          Simplement 2 choses :

          - TOUT ce que dit Thierry Meyssan n’est pas parole d’évangile, pour aucun d’entre nous. C’est un journaliste, et comme tout être humain, il peut commettre des erreurs.

          - Thierry Meyssan est loin, TRES LOIN, d’avoir engendré tous les mouvements tels ReOpen. Vous dites vraiment n’importe quoi ; à un point qu’on pourrait croire que c’est volontaire de votre part...


        • Feste Feste 3 octobre 2011 19:37

          Pour Fabienm, et pour eviter qu’il continue à faire croire que Meyssan peut croire à une aussi grosse connerie qu’Inspire (titre d’un art du n° 2 de la revue des al qaidistes : Comment fabriquer une bombe dans la cuisine de sa maman ?’ smiley

          Qui peut croire à une telle connerie ?Personne
          Qui peut faire semblant d’y croire ? personne non plus. A part vous et les autres debunkers du coin, je veux dire. Et les fonctionnaires dédiés à pourrir les forums.

          La fin de l’article de Voltairenet : Ce magazine a été « découvert » par le Search for International Terrorist Entities (SITE). Il n’existe aucune trace de sa dissémination avant que cet organisme —issu du Mossad israélien— ne le diffuse


        • Feste Feste 3 octobre 2011 19:48

          Pour Fabienm et les autres surtout (car fabien sait qu’il ment en presentant Meyssan comme croyant à l’info)

          L’article de voltaire

          http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d


        • Fabienm 4 octobre 2011 09:00

          @Jah : finalement, tout le monde dit vraiment n’importe quoi (je dis n’importe quoi quand je parle, puis quand la source est T Meyssan, c’est lui qui dit n’importe quoi)

          bref...


        • GLANDU 3 octobre 2011 10:41

          l’iran utilise les terroristes musulmans ici et la pour déstabiliser des pays à son profit et pour soutenir des dictatures comme la syrie.
          des liens entre pasdaran et taliban sont établis...al qaida est un allié ponctuel pour telle ou telle opération.
          le monde musulman est un labyrinthe parsemé d’embûches.


          • emphyrio 3 octobre 2011 11:00

            A vouloir aller trop vite par tes raccourcis débiles, tu vas t’aplatir sur le mur du con. Glandu fait son sayan, l’eusses-tu cru ?


          • James James 3 octobre 2011 11:06

            @Au glandu
            Nous se sommes pas sur TF1 ici !

            Al Qaida paravent des activités terroristes des états unis, compte dans ses rangs des mercenaires de confession sunnite, l’Iran est un pays de confession Chiite .
            Des acteurs qui se livrent une guerre sans merci par milices interposées en Irak et dans les pays d’Asie centrale (Pakistan, Afghanistan) et monsieur voudrait nous faire croire qu’ils se donnent la main pour répandre la terreur.


          • Pyrathome Pyrathome 3 octobre 2011 12:57

            glandu=jacob.....le camé léon des forums smiley...


          • DSKprésident 3 octobre 2011 15:42

            Glandu fait de la propagande SIONISTE.

            On dirait du BHLévy...

            D’après Glandu, faudrait donc continuer d’aller casser la gueule à notre frères musulmans : c’est vrai que sur la feuille de route Sioniste connue depuis 2002, il y a Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, Iran, Pakistan, Somalie, Soudan

            Horrible vision du monde : on en veut pas... C’est du facisme.

            L’Iran demande juste à vivre en paix, lisez le discours de son président à l’ONU, il y a 10 jours (trouvable sur internet)


          • der34 3 octobre 2011 10:44

            Est-ce que l’auteur croit réellement au bêtise qu’il écrit... Je ne le pense pas c’est simplement de la propagande bête et méchante. 


            • flesh flesh 3 octobre 2011 10:55

              Je me suis posé la même question... A mon avis ce n’est qu"un gratte-papier de plus qui veut se faire bien voir par l’élite, qui veut faire sa petite carrière. Enfin j’espère pour lui... sinon le pov pépère il a l’encéphalogramme bien plat.


            • DSKprésident 3 octobre 2011 21:16

              Les membres de l’Empire sioniste ont compris que la résistance s’organise sur internet (et pas ailleurs, puisqu’internet est encore libre, alors que les merdias sont tenus par les sionistes pour leur propre propagande).

              http://www.youtube.com/watch?v=fjI8WtIRLbs&feature=related

              Alors, ils commencent à allumer des contre-feux sur internet.

              Récemment circule une vidéo qui rappelle les attentats de 86-87 à Paris, les attribuant au Hezbollah soutenu par l’Iran, puis accuse le francais Soral et le « camerounais » M,bala^(dieudo) d’etre des « sayans » de l’Iran : A mourrir de rire.

              C’est tellement gros, que les Sayanimes valident eux-mêmes leur propres méthodes avec leur propagande en France.

              pauvres sionistes, quand ils sont démasqués, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas très brillants...


            • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 10:52

              Votre article est vide. Vous n’analysez même pas la source que vous citez. Est-ce vraiment Al-Qaïda ? Qui est Al Qaïda ?

              La source de votre info est américaine........

              http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/29/al-qaida-a-ahmadinejad-arretez-les-theories-de-conspiration-sur-le-11-septembre/

              Les commentaires sont intéressants smiley


              • Fabienm 3 octobre 2011 14:19

                Pour tous les complotistes primaires, la source est indiquée et analysée ici (chez votre Dieu T. Meyssan) :
                http://www.voltairenet.org/Al-Qaeda-denonce-la-position-d

                je tiens à préciser (mais je vais me faire moinsser grave quand même smiley ) que je ne suis ni pro , ni anti, je m’en contrefous royalement.


              • JahRaph JahRaph 3 octobre 2011 16:28

                Pour les petits pantins de la VO, voici une description de la source rien que pour vous :
                http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/07/inspire-le-premier-magazine-en.html

                La source, c’est un site Internet : INSPIRE

                Vous pensez vraiment que les USA n’ont pas les moyens d’attraper les p’tits gars qui font et alimentent ce site internet ??? Sérieusement ???

                Alors s’ils ont les moyens de les arrêter (ou de les liquider), pourquoi les laissent-ils courir malgré tout ???

                REFLECHIR


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 3 octobre 2011 10:52

                Al qaida n’a jamais existé, c’est un hologramme sortie des bunkers groenlandais de la CIA pour favoriser la propagation du NWO au proche et moyen-orient. C’est tout de même terrible de toujours discréditer les véritables tenants de la théorie du complot américanosionistenéo-conservateur, les seuls à connaître une vérité qui n’a jamais existé !!!

Ajouter une réaction