• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ALEP

UNE LIBÉRATION CRÈVE-CŒUR POUR LA COALITION INTERNATIONALE

Pour les habitués de l’information alternative, celle qui ne franchit pas les studios de nos télévisions et qui ne retient pas l’attention des éditorialistes et analystes de nos grands médias, cette libération d’Alep représente une grande victoire des forces gouvernementales syriennes et de ses alliés. Ce sont des centaines de milliers de personnes, utilisées comme bouclier humain par les rebelles et terroristes, qui échappent aux tenailles de ces derniers. Cette victoire humanitaire, pour des millions de personnes, est devenue une mauvaise nouvelle pour les forces de la Coalition internationale, sous commandement étasunien.

Comment, en pareilles circonstances, ne pas se poser la question du rôle véritable de cette coalition dite internationale ? Pendant que le gouvernement syrien et ses alliés, dont la Russie, en arrivent à vaincre ces terroristes, à libérer les populations et à récupérer les territoires occupés par ces derniers, le président Obama, prix Nobel de la paix 2008, ne trouve rien de mieux à faire que de lever les restrictions sur la livraison d’armes à ses alliés en Syrie. Qui sont-ils ces alliés auxquels il se réfère ? Faut-il comprendre qu’ils sont précisément ces terroristes rebelles, ceux-là mêmes qui utilisent les populations locales comme boucliers humains pour mieux se protéger des forces gouvernementales et de celles de ses alliés ? 

Si tel est vraiment le cas, à savoir que les terroristes ne sont que des mercenaires, encadrés par des spécialistes de la coalition internationale et armés par les pays de cette même coalition, alors là, la lutte contre le terrorisme prend un tout autre sens. Il ne s’agit plus de lutter contre le terrorisme, mais de l’utiliser de manière à justifier les milliards de dollars en armements et à transformer ces terroristes en mercenaires au service d’une même cause. Pour les populations des pays membres de cette coalition, cette révélation des faits représente une véritable bombe qui fait éclater tous les mensonges qui ont rendu possible cette grande tricherie. Depuis le temps que ces gouvernements fondent leurs guerres et leurs interventions à l’étranger à coups de milliards de dollars pour combattre les terroristes et voilà qu’aujourd’hui on leur dit que les terroristes ne sont que des alliés mercenaires qui font sur le terrain le travail sale que les armées régulières ne peuvent plus faire. Ce n’est pas rien comme nouvelle. De quoi faire la UNE de tous nos médias soucieux de vérité.

Dans ce contexte, on comprend mieux le sens de ces campagnes, menées par cette coalition internationale, tant aux Nations Unies que dans le reste du monde, en vue de détenir les bombardements sur Alep et pour exiger, des forces gouvernementales, un cesser-feu. Le motif invoqué est celui de la protection des populations civiles sans aucune référence aux terroristes qui s’en servent comme bouclier humain. Dans les faits et à la lumière des révélations précédentes, l’objectif était plutôt de protéger les terroristes et de leur permettre de se réorganiser pour résister aux attaques de l’armée syrienne. 

Pour faire ce sale travail de désinformation, la coalition a compté sur les médias qui lui sont à l’avance acquis et sur certains pays avec encore un semblant de crédibilité, dont le Canada, pour intervenir auprès des institutions internationales. C’est dans ce contexte que le Canada a présenté tout récemment une résolution à l’Assemblée générale des Nations Unies pour que cessent les bombardements sur les populations civiles d’Alep au moment même où ces dernières étaient libérées des terroristes. 

« La résolution, portée par le Canada devant l'Assemblée générale des Nations Unies appelle à la « cessation de toutes les attaques contre les civils » et demande également à la levée du siège des enclaves tenues par les « rebelles » djihadistes. 122 pays ont voté en faveur de la résolution, 13 s'y sont opposés, tandis que 36 membres se sont abstenus. Non contraignante, la résolution a une portée essentiellement politique et diplomatique. »

Il est bon de noter que pour la coalition internationale, les terroristes en Syrie sont des rebelles, comme on le voit dans cette résolution, alors que l’opposition en Ukraine est terroriste. En somme, un langage modelé selon les besoins de la cause. On en est arrivé à faire avec la vérité et les faits de la « pâte à modeler  » selon les intérêts et les objectifs recherchés par les puissances occidentales. Il suffit que l’on présente aux journalistes et médias le type d’information que l’on souhaite avoir pour que ces derniers y ajustent leurs textes et éditoriaux. Ils sont des spécialistes de la pâte à modeler.

 

Je termine cette brève réflexion par ce témoignage que plusieurs ont déjà écouté, mais que d’autres n’ont pas encore eu l’opportunité d’entendre. Il s’agit du témoignage de Mère Agnès Mariam de la Croix. Voyez par vous-mêmes si elle travaille avec de la pâte à modeler ou si elle donne force et consistance aux faits et à la vérité.

 

Ce témoignage exceptionnel 

 

Ce témoignage ne se retrouvera pas sur nos chaînes de télévision pas plus qu’il fera l’objet d’un éditorial dans nos grands médias. 

 

Oscar Fortin

Le 11 décembre 2016 

 

L’Occident allié des terroristes

Le silence de nos médias des gouvernements occidentaux sur les combats et la crise humanitaire qui s’abat sur la partie sud-est de l’Ukraine.

Sur la désinformation


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • fred.foyn 12 décembre 2016 09:08

    Obama est comme ses prédécesseurs, un criminel de guerre qui devrait être jugé et envoyé en prison avec tous les caniches qui se couchent à ses pieds !


    • baldis30 12 décembre 2016 13:51

      @fred.foyn

      jamais un président américain ne m’avait autant déçu .... Avec Bush on n’était pas déçu, on savait à quoi on pouvait s’attendre et il a largement répondu à nos attentes en matière guerrière !

      mais Obama l’a dépassé dans ce rôle... les élèves dépassent les maîtres !


    • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 17:55

      @baldis30

      Le président Bush avait du répondre à l’attentat du 11 Septembre. Même si on pense que ce n’était pas la bonne réponse, et que ce n’était pas malin de détruire l’Irak, il faut quand même reconnaître que c’était une agression terrible contre les USA.
      Obama, lui, n’a eu comme souci pendant ses deux mandats que de sauver ses amis banquiers qui avaient poussé le bouchon un peu loin.
      Son attitude au proche Orient et en Ukraine n’a eu pour motivation que de satisfaire ses sponsors israélo-saoudiens qui contrôlent la finance américaine.
      Ces derniers veulent poursuivre la guerre jusqu’au bout. On le voit clairement avec l’action de la « coalition » qui a préparé et aidé l’attaque de Palmyre, après le simulacre d’encerclement de Mossoul qui ne servait qu’à pousser les djihadistes vers la Syrie.

    • doctorix doctorix 12 décembre 2016 21:07

      @Layly Victor

      « il faut quand même reconnaître que c’était une agression terrible contre les USA. »
      Il faut surtout reconnaître que c’était une agression terrible faite contre les USA, mais par les USA.
      Ca a pris un peu de temps, mais ça vient.
      Le Sunday Expresse s’en fait l’écho : c’est une première après 15 ans d’omerta, un événement extraordinaire, qui doit être en rapport avec l’élection de Trump : je crois que nous allons efnin savoir, enfin ceux qui ne savent pas encore.. ;

    • roman_garev 12 décembre 2016 10:48

      Pour compenser sa défaite en Alep, la coalition terroriste avec les USA en tête vient de reprendre Palmyre. Ces 4000 (5000, selon d’autres sources) djihadistes sont venus justement de Mossoul et de Raqqa, où Fashington (qui feigne de les combattre) leur a donné évidemment sa bénédiction d’achever de détruire ce berceau de l’humanité. 


      • doctorix doctorix 12 décembre 2016 17:23

        @roman_garev

        Ce matin, sur France Inter, comme d’habitude, on s’est vautré dans le mensonge...

        Filliu nous raconte comment il soigne les égorgeurs parce qu’ils arrivent sans armes et sans uniforme.
        Il reprend le mythe des hôpitaux bombardés, alors que ce sont les QG des jihadistes, là où ils entreposent des armes et fabriquent explosifs et barils chimiques.
        Cette radio sioniste est vraiment une radio de merde.
        Et comme ils avaient l’air de se réjouir de la reprise de Palmyre par Daesh !!!
        La bonne nouvelle, c’est que les otages d’Alep Est arrivent progressivement à sortir et revenir sous la protection du régime, mais ça on ne le dit pas.
        On nous a aussi repris le mythe des bombardements chimiques de la Gouta, la totale, quoi...


      • oncle archibald 12 décembre 2016 11:07

        Ah que c’est beau ! Il y a les blancs d’un coté et les noirs de l’autre. Enfin la paix en Syrie grâce à Saint Poutine qui est venu en aide à ce modèle de dirigeant qu’est Bachar el Hassad.

        Les populations civiles après un tri sélectif efficace pourront retrouver la paix et la prospérité dans des camps de vacances bien organisés. On pourra même reconstruire les hôpitaux d’Alep dont il ne reste rien. Après les avoir débarrassés des cadavres qui les encombrent bien entendu, par hygiène.

        https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-12-decembre-2016.

        Bon, je sais, vous allez me dire que Patrick Cohen est juif et donc .... Bien sûr !


        • roman_garev 12 décembre 2016 11:14

          @oncle archibald
          Je comprends bien que les hitlériens étaient pour vos pareils tout à fait blancs en 1940-44...


        • oncle archibald 12 décembre 2016 11:25

          @roman_garev et hop, dégagement en touche ! Quant à « mes pareils » ?? N’êtes vous pas mon pareil ? Un homme soucieux de l’avenir de ses semblables sans distinction de race ni de religion, ni d’opinion politique ?


        • Dom66 Dom66 12 décembre 2016 11:38

          @oncle archibald

          Vous étiez déjà très bas dans vos commentaires, et là c’est fini vous êtes au fond de la fosse à purin.


        • roman_garev 12 décembre 2016 12:13

          @oncle archibald
          « je sais, vous allez me dire que Patrick Cohen est juif et donc .... Bien sûr ! »


          Votre tentative de réduire le tout à un antisémitisme primitif est plus que pitoyable. Bel moyen, d’attribuer un vice à ceux qui n’ont même pas eu le temps d’ouvrir la bouche - eh hop ! vous pouvez déjà les accuser.

          Non monsieur, il ne s’agit pas de QUI parle, mais OÙ il parle. Que l’orateur soit un Juif, ou un Français de souche, ou un Syrien fui de Damas, l’essentiel est dans le tri des MSM. Or, les MSM, après des années de mensonges ininterrompus, se sont discrédités complètement. Peu importe QUI parle des écrans pourris jusqu’à la moelle des os, personne ici ne le croira plus. De sorte que vos tentatives d’imposer ici même le point de vue des merdias sont vouées à l’échec. 

        • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:06

          @oncle archibald

          Non, vous n’êtes pas pareil à ceux qui veulent la paix. Vous voulez à tout prix que la guerre se poursuive, pour donner raison à vos amis socialos, franc maçons et sionistes (voir comment ceux ci se réjouissent ouvertement de la reprise de Palmyre par les égorgeurs, avec l’aide de la « coalition »).
          Après la bataille de Stalingrad, et encore plus après la bataille de Koursk, on a vu émerger plein d’hommes « soucieux de l’avenir de leurs semblables », n’est-ce pas. Prêts à serrer la main aux nazis, par pur humanisme. Mais, manque de bol, les Britanniques ont dit non.

        • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:30

          @oncle archibald

          Est-ce que vous vous rendez compte que, si vous avez été noté 23 fois, vous avez obtenu 1,17/3 et comme le 1 vaut zéro et le 3 vaut deux, vous avez la note faramineuse de 1,7/20 ?
          Autrement dit personne ne vous croit ni ne vous aime.
          Pourquoi persistez-vous ?
          D’où tenez-vous cette histoire de camp ?
          Est-ce une réminiscence des 600 camps de la FEMA qui attendent les américains révoltés lors de la prochaine guerre civile ?
          Ou bien pensez vous aux 743 américains emprisonnés par 100.000 habitants, là où on en attribue 800 en Corée du Nord et 102 chez nous ?

        • roman_garev 12 décembre 2016 11:12

          Heureusement, en Alep les heures des égorgeurs sembles être comptées. Voici la carte du Google qui est constamment renouvelée, en voici une autre, plus optimiste.

          Durant ces jours, selon le Ministère russe de défense, près de 80 000 d’alepins ont pu quitter les quartiers contrôlés par les bandits.
          L’aide humanitaire pour ces 80 000 affamés et blessés ne vient QUE de la Russie.
          Ça veut dire que l’Occident ne vise et ne visait jamais à aider qui que ce soit d’autre que les terroristes. Vu que l’aide aux restes des bandits a été rendue impossible, l’Occident a renoncé net.
          Pitoyable hypocrisie des mogherinis et consorts !
          Et dire qu’on invite la Russie à partager les soi-disant « valeurs occidentales » ! Il suffit de les voir de près, ces prétendues valeurs, pour en vomir.

          • oncle archibald 12 décembre 2016 11:23

            Mes questions s’adressent à Oscar Fortin « Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l’humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. »

            Contestez vous que tous les hôpitaux d’Alep aient été bombardés et mis dans l’impossibilité de servir comme l’affirme le Docteur Raphaël Pitti qui revient de Syrie ?

            Qu’un médecin est tenu de soigner qui que ce soit qu’on lui présente, blessé ou malade ?

            Que le droit international humanitaire, conformément aux conventions de Genève et ainsi que l’a réaffirmé le conseil de sécurité des Nations unies dans sa résolution 2216, interdit de bombarder les hôpitaux et les convois sanitaires frappés de la croix rouge ?


            • wesson wesson 12 décembre 2016 11:50

              @oncle archibald
              Cette histoire des hôpitaux d’Alep est bien gentille : A croire que les quartiers rebelles n’étaient composés que d’hôpitaux et de boulangeries. Combien de fois avons-nous eu l’information que « le dernier hôpital » d’Alep Est a été détruit ? 20, 30 fois peut-être, au minimum 1 fois par mois. 


              Tout ceci n’est pas très sérieux, ni très honnête. La semaine dernière, lorsque un hôpital repassa sous contrôle gouvernemental, les caméras de RT sont allé s’y promener. On a pu y voir plusieurs mortiers, des pièces remplies de munitions. Il est un fait établi que les rebelles soi-disant modérés ont pris leurs quartiers quasi immédiatement dans les hôpitaux, les transformant par là même en cible militaire pertinente.

              Autre chose : toute l’info de Syrie que le MSM reprends provient d’une seule et même source : l’OSDH, établie dans la province Syrienne bien connue de Coventry, dans la banlieue de Londres. Et pourquoi tout le monde boit à cette source ? Parce que aucun journaliste occidental n’as pu se rendre en zone des « rebelles modérés » sans se faire enlever puis au final tuer. Car il faut bien le dire : ceux qui sont présentés comme l’alternative à Assad ont totalement failli à montrer un visage seulement acceptable dans les provinces qu’ils ont administrés. En guise de « démocratie et liberté », ils ont collé la charia à tout le monde.

              Alors les jérémiades occidentales sur les souffrances à Alep, elles sont bien trop faux-cul pour les pendre avec un tout petit peu de sérieux.

            • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 13:22

              @oncle archibald : Je n’ai pas le décompte des hôpitaux. Je sais que des hôpitaux ont été volontairement ou involontairement bombardés. Ce fut le cas récemment de l’hôpital où travaillaient des médecins russes. Qui sont les responsables de ces attaques ? Pour ce dernier cas, nos médias occidentaux n’en ont rien dit, alors qu’ils se font bien volubiles lorsqu’il est question d’un autre hôpital. Le problème que nous avons en Occident est celui de l’information. Comme je le signale dans mon article tout comme le déclare Mère Agnès Mariam de la Croix, les faits et la vérité sont devenus une pâte à modeler, qui prend la forme et la couleur qui servent le mieux les objectifs de la coalition internationale. Si vous avez des sources plus fiables, je serai heureux de les connaître. 


              Avec tout mon respect

            • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 14:12

              @oncle archibald : Je me permets d’ajouter ce témoignage exceptionnel d’un français vivant à Alep



            • oncle archibald 12 décembre 2016 15:01

              @oscar fortin

              Vous me dites chercher des sources fiables et objectives et une ligne plus bas vous me donnez un lien vers une source que je ne qualifierai pas d’objective (euphémisme). 

              Il me paraît tout à fait remarquable stricto sensu que ceux qui m’accusent d’avoir une opinion orientée aient eux même une opinion très orientée. 

              Est-il impensable d’admettre que peut être les militaires Syriens et Russes ne respectent pas toutes les règles internationales en matière de préservation des civils qui se trouvent pris dans des conflits et qu’ils ont bombardé des hôpitaux ?

              Est-il impensable d’admettre que parmi les civils qui s’étaient réfugiés à Alep certains sont de simples opposants politiques à Bachar el Hassan, qu’ils n’ont pas porté d’armes, que leur seul « tort » est d’être la au milieu des combattants parce qu’ils fuyaient les emprisonnements arbitraires et les tortures ? 

              Il n’y a jamais eu répression des opposants politiques en Syrie ? 

            • roman_garev 12 décembre 2016 15:30

              @oncle archibald
              « Il n’y a jamais eu répression des opposants politiques en Syrie ? »


              Si, il y en avait. Et alors ? Qu’est-ce que des dizaines de milliers de mercenaires de tous les coins du monde, de toutes races et religions, mais surtout des brutes exemplaires, armés et nourris par les USA et la France, foutent dedans ??

            • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 15:42

              @oncle archibald : J’ai plus confiance à une source qui vit sur le terrain au milieu de ceux qui sont victimes de cette guerre que d’un Observatoire que dirige une personne située à Londres.


              Dans votre cas, vous auriez avantage à vous référez plus souvent aux sources d’information alternative ne serait-ce que pour confronter ce que vous disent les sources principales qui alimentent votre réflexion. Ici, en Occident, les sources meanstream nous les voyons et écoutons à longueur de journée, ce qui n’est pas le cas des sources venant de l’information alternative. Je vous dis cela parce qu’en bout ligne c’est chacun de nous qui formulons notre propre jugement par rapport à tout ce qu’on nous raconte, tant dans les réseaux officiels que sur le net.

              Il ne faut pas faire de la vérité et des faits une pâte à modeler. C’est vrai pour moi tout comme c’est fait pour vous. Dans le cas de la référence que je vous ai donné, j’aimerais que vous me disiez en quoi cette source n’est pas crédible. Je serai attentif à la réponse que vous allez me donner.

              Avec tout mon respect

            • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 15:53

              @oscar fortin : je vous donne une autre référence de la même personne, cette fois en vidéo



              bon visionnement.

            • oncle archibald 12 décembre 2016 15:53

              @roman_garev : « Si, il y en avait. Et alors ?  »

              Et alors ? Alors il y a lieu de craindre le pire pour les civils qui seront embarqués vers des camps par les « libérateurs » d’Alep.

              Votre argumentation est du niveau des cours de récré des écoles maternelles ... Pas tant que toi ! Madame lui aussi il le fait !

              Il y a des années que je suis sympathisant d’Amnesty International et j’écrivais déjà pour des délits d’opinion donnant lieu à des emprisonnements arbitraires et des tortures du temps de Hafez el Hassad et j’ai continué lorsque son fils Bachard a pris sa suite, et rassurez vous j’ai beaucoup écrit aussi pour les gens emprisonnés sans jugement à Guantanamo ...

              Vous aussi vous vous êtes soucié des exactions commises sur de simples opposants politiques en Syrie et ailleurs ?


            • oncle archibald 12 décembre 2016 16:05

              @oscar fortin : "Dans le cas de la référence que je vous ai donné, j’aimerais que vous me disiez en quoi cette source n’est pas crédible. Je serai attentif à la réponse que vous allez me donner.« 

              San s blague ??? Mais la réponse est tout simplement en cherchant la page d’accueil du site »réseau international« ... La liste des articles est édifiante ! C’est »légèrement orienté« ...

              Et on y trouve même, en entier, votre article qui est un vulgaire copié collé de celui de »réseau international" ...

              http://reseauinternational.net/une-liberation-creve-coeur-pour-la-coalition-internationale/


              Avec tout mon respect.


            • roman_garev 12 décembre 2016 16:11

              @oncle archibald
              Incurable. Avec votre Amnesty vénale.


              Mais dites-moi, pourquoi verser tous ces milliards de dollars et d’euros pour équiper des mercenaires justement en Syrie ? Tandis qu’il a des dizaines de pays dans le monde avec des crimes contre leurs populations de loin plus atroces ?
              Rien qu’en Irak et en Afghanistan voisins, tout va bien avec la population ?
              Pourquoi cet acharnement spécialement contre Al Assad ? Est-ce lui l’incarnation du Mal Mondial ?
              Pour moi, c’est les USA. Des dizaines de millions d’innocents sont à leur conscience. Libre à vous de continuer à leur lécher le cul infecte.

            • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 16:13

              @oncle archibald : un autre lien donnant de l’information sur l’attaque d’un hôpital à Alep



              Qu’en pensez-vous ?

            • oscar fortin oscar fortin 12 décembre 2016 16:20

              @oncle archibald : Réseau international publie plusieurs de mes articles tout comme Agoravox et Mondialisation le font. J’en suis honoré et je ne vois pas qu’un même article étant édité sur des sites différents devienne un vulgaire copier coller. Je ne comprends vraiment pas le sens que vous donnez à ce « vulgaire copier-coller ». Depuis quand la reproduction consentie d’un article par un autre site devient un vulgaire « copier-coller » ? Là vous me surprenez dans la rigueur de votre pensée.


              Avec tout mon respect

            • oncle archibald 12 décembre 2016 17:24

              @roman_garev : https://www.amnesty.org/fr/who-we-are/

              "Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de personnes qui prennent l’injustice comme une affaire personnelle. Nous faisons campagne pour un monde où chacun peut se prévaloir de ses droits.

              Nous sommes financés par nos membres et des personnes comme vous.Nous sommes indépendants de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Aucun gouvernement n’échappe à notre vigilance. Aucune situation n’est désespérée. 

              À nos débuts, peu de gens imaginaient que des tortionnaires deviendraient des hors-la-loi internationaux. Il paraissait improbable que la plupart des pays aboliraient la peine de mort. Il semblait tout aussi inconcevable que des dictateurs réputés intouchables aient un jour à répondre de leurs crimes. "

              Moi qui les suit depuis longtemps je peux vous dire que l’impartialité d’AI a été largement discutée et qu’elle est certainement imparfaite, mais on lui a plutôt reproché d’être proche des communistes que des dictateurs d’extrême droite d’Amérique latine.


            • oncle archibald 12 décembre 2016 17:28

              @oscar fortin : effectivement vous avez parfaitement le droit de publier sur plusieurs sites et je n’avais pas observé votre signature sous l’article paru dans « réseau international » d’où ma remarque. Veuillez m’en excuser.

              Il n’en reste pas moins que ce site est terriblement orienté « bouffe Obama ». A sa lecture on a peine à imaginer qu’il y ait d’autres salauds que les américains sur notre bonne planète ... pourtant ...


            • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:25

              @oncle archibald

              Nous ne sommes pas sur place, mais nous essayons d’être logiques.
              La Syrie a été attaquée par
              les USA
              les états du Golfe, dont l’Arabie
              Israël
              La Turquie
              La grande Bretagne
              La Jordanie
              La France
              La Pologne
              l’Allemagne
              Les djihadistes du monde entier
              L’Italie et l’Espagne
              Soros et les banques

              Si Bachar el Assad n’avait pas le soutien de son peuple, croyez vous qu’il aurait pu tenir plus de cinq ans ?

              Le problème n’est pas de savoir si Bachar est un type bien ou pas, l’histoire le dira. Le problème est que les sionistes ont décidé son élimination et que, comme ils se sont habitués à diriger le monde depuis la fin de la guerre du Viet Nam, ils ne supportent pas d’envisager un échec et ils sont prêts à tout.

              Maintenant, si vous voulez vous attaquer à tous ceux qui, de par le monde, « ne respectent pas tout à fait les règles internationales », vous avez de quoi faire, à commencer par l’UE et la Merkel.

            • wesson wesson 12 décembre 2016 18:28

              @oncle archibald
              Si vous avez effectivement bien suivi Amnesty international, vous vous rappellerez donc qu’ils ont été les premier à confirmer les dires d’une certaine « Nurse Nayirah », bidonnage qui fut décisif pour l’entrée en guerre des USA contre l’Irak.


              AI a perdu toute sa crédibilité sur ce coup là, et si ils avaient été juste un tout petit peu honnête, il se seraient sabordés pour avoir fait cela.

              D’une manière générale, ces grandes ONG sont en réalités des fausses ONG, car une part très significative de leurs revenus provient en réalité des gouvernements, d’une manière plus ou moins directe. 

              Pour un très grand nombre de pays et de cas, elles font un boulot honnête et sincère. Mais quand il s’agit de conflit dans lesquels leurs principaux bailleurs ont les pattes, elles ne sont finalement qu’un relais de propagande, n’hésitant pas à utiliser leur crédibilité pour faire passer d’énorme mensonges.

              On pourrait citer en exemple Reporter Sans Frontière (RSF) dont les rapports sur Cuba sont extrêmement douteux, et qui ont carrément soutenu des médias putschistes et appelant à la violence au Venezuela.

              On peut aussi parler de Medecin Sans Frontière (MSF) en Syrie, qui ont eue une attitude plus que douteuse là bas, allant jusqu’à ne rien trouver à dire au dernier bombardement de l’hôpital de campagne apporté à Alep par les Russes. 

              Donc voilà, pour faire simple, ces grandes ONG épousent fort bien la narrative occidentale dans les pays ou l’on est impliqué dans des opérations de déstabilisation. 

            • Layly Victor Layly Victor 12 décembre 2016 18:33

              @oncle archibald

              Personne ne songe à attaquer le grand peuple américain qui souffre sous le joug de la dictature sioniste en matière de politique étrangère.
              Pour ma part, j’ai beaucoup d’estime pour les Américains, de même que pour les Russes, et je pense que le jour n’est pas loin où les Américains vont relever le bandeau qui leur obstrue la vue.

              Les Américains ne sont pas responsables de l’attitude de cancres comme Obama ou Clinton.
              Comme les Français ne sont pas responsables de Hollande, Fabius ou BHL des parasites de la nation.

            • doctorix doctorix 12 décembre 2016 19:54

              @oncle archibald

              Il y a peut-être d’autres salauds que les américains sur notre bonne planète, mais ce sont assurément les pires de tous, responsables directement ou en sous-main de toutes les guerres depuis 70 ans.
              Quant à Amnesty international, c’est une de ces ONG qui sous-tendent de faux soulèvements populaires dans le monde entier, sous la houlette de Soros ou d’autres salopards, et cela ne m’étonne pas que vous en fassiez partie.
              Vous êtes un de ces petit bourgeois à bonne conscience qu’on peut emmener dans toutes les saloperies au nom du bien.
              Une marionnette sans cervelle.

            • doctorix doctorix 12 décembre 2016 21:40

              @Layly Victor
              J’ai été censuré parce que j’expliquais que si les juifs représentaient 0,8% de notre population, la représentation des sionistes (juifs ou pas) sur France Inter et sur TOUS les media était plus proche de 80%.

              Il ne s’agit pas d’antisémitisme.
              Il s’agit juste de reconnaître que les sionistes ont pris la gouvernance de notre information.
              Il n’y a pas d’autre explication à la désinformation qui nous assaille.
              Et je le répéterai autant de fois qu’il faudra.
              J’affronterai probablement la censure et l’insulte d’antisémitisme, mais j’assume, car il ne s’agit nullement d’antisémitisme, mais de la reconnaissance de la mainmise d’une entité sioniste sanguinaire et étrangère sur nos media d’Etat, ce qui est insupportable.


            • oncle archibald 12 décembre 2016 21:56

              @doctorix : encore le syndrome Patrick Cohen. Ils ont le droit d’exercer quels métiers les juifs ? Tailleur ? Violoniste ? 


            • doctorix doctorix 12 décembre 2016 22:11

              @oncle archibald

              Je ne parle pas des juifs, mais des sionistes.
              Ils n’ont pas le droit de prendre d’assaut nos media, pour venir y mentir jour après jour.
              Ce sont eux qui vous ont, jour après jour, façonné dans l’erreur.
              Ils ne sont là ni par hasard, ni parce qu’ils sont les meilleurs journalistes.
              Ils sont là pour nous formater.
              Et ça fonctionne.
              Je m’étonne que nous puissions en parler. La censure est bien négligente...

            • alinea alinea 12 décembre 2016 22:18

              @wesson
              la hôpitaux mobiles apportés par les Russes, c’est bien pour soigner ceux de leur camp ? Comme nous sommes du camp opposé, rien de plus normal , légitime voire positif de les bombarder ! Bon, qu’en dessous il y ait des malades et des médecins, alors que dans les hôpitaux immobiles il y ait des djihadistes et des armes, ne rentre pas en ligne de compte !
              Nous le voyons rarement ici ( en nombre d’individus) mais nous le voyons quand même : la propagande marche du feu de dieu.


            • Michel Maugis Michel Maugis 12 décembre 2016 23:00

              @oncle archibald

              Patrick Cohen n’ est pas un juif. C’est fair de l’antisémite que de le penser.

              C’est une crapule sioniste athée qui fait croire être de confession juive pour avoir une claque qui le soutien sous peine d’être accusée d’antisémitisme.

              Il est absolument impossible de voir en cette crapule un journaliste honnête.

              Une personne croyante et sincère devrait toujours se référer à l’ancien testament pour justifier la politique sioniste. Ça n’existe pas !!!

              Le contraire existe !! pour être contre le sionisme.

            • wesson wesson 13 décembre 2016 00:26

              @alinea
              Franchement, les agissements Russes en Syrie sont plutôt clean, en ce sens qu’ils n’avancent pas masqués et font ce qu’ils disent. Et effectivement, ils y sont pour foutre sur la gueule aux djihadistes et aux rebelles, et c’est vraiment ce qu’ils font.


              A noter que en réalité leur implication là bas est minimale. Pour le cas particulier d’Alep, les rebelles ont eu un mois complet pour se décider. Mais plutôt que de fiche le camp sur leurs 2 jambes, ils ont tenté le va-tout et ont reçu des quantités astronomiques d’armes (par les tunnels - un véritable gruyère sous Alep). Quoi qu’il en soit, ils étaient largement prévenu et savaient ce que les Russes avaient fait à Grozny. 

              Pour l’instant, le conflit n’est pas encore terminé (disons quand même que Alep semble totalement reprise lorsque j’écrit ces lignes). 

              Lorsque la poussière sera retombée, on pourra effectivement faire un décompte crédible des morts et les attribuer à tel ou tel camp. Mais pour l’instant, je crois qu’il ne faut se fier à absolument aucun chiffre, et ne surtout pas donner corps aux accusations de « génocides », car ce n’est pas ce qu’il se passe.

              Je me rappelle d’ailleurs de l’épisode de la chute de Ceaușescu en Roumanie. On nous a bassiné pendant des mois avec des bilans faisant état de centaines de milliers de morts, avec images de charnier et tout et tout. Même TF1 avait repris une histoire tout à fait stupide de vampirisme (Ceaușescu aurait eu besoin de sang frais tous les jours pour se soigner d’une leucémie...) . Et une fois la poussière retombée, 1104 morts au total dans tout le pays, dont 93 à Timișoara, ou l’on avait pourtant évoqué un génocide avec plus de 60.000 morts, chiffre bien entendu confirmé par plusieurs ONG sur place .... A noter que une fois ce flagrant bidonnage découvert, aucun média n’as fait la moindre amende honorable, bien au contraire : ils ont trouvé que leur couverture avait été exemplaire !

              Bref, qui bombarde quoi, qui meurt vraiment, qui souffre vraiment aussi, tout cela n’est pas clair du tout. On aura besoin de temps pour réellement comprendre.

            • wesson wesson 13 décembre 2016 01:26

              @alinea
              Une dernière chose quand même sur la propagande, notamment du « nombre de mort », reprenons les chiffres avancés par l’occident (500.000 morts). Comptons 5 ans de guerre, soit 1825 jours. En faisant une règle de trois, ça fait 274 morts chaque jour pour le conflit Syrien.


              Et maintenant, rapprochons ces chiffres avec les derniers donnés par le très fameux OSDH pour Alep : 
              415 civils depuis la mi novembre. ça nous fait une moyenne à 15 morts/jour.

              donc pour résumer, on nous vends comme un « génocide » les bombardements d’Alep, qui produisent selon les propres chiffres de l’opposition 18 fois moins de mort par jour que pour tout l’ensemble de la guerre Syrienne depuis son départ. 

              Autrement dit, on se fiche totalement de la gueule du monde avec des chiffres dont une simple règle de 3 nous permet d’apprécier à quel point ils sont fantaisistes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès