Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Anomalie Baltique, un Stonehenge sous-marin ?

Anomalie Baltique, un Stonehenge sous-marin ?

Eté 2011, mer Baltique

Une équipe de recherche menée par le chasseur de trésor Peter Lindberg tombe sur une étrange trace sonar : un objet d’une soixantaine de mètres de diamètre gît par 90m de fond.

Il a tout du Millenium Falcon de Han Solo dans Star Wars… et l’image sonar semble en plus montrer une sorte de traînée longue de 300m partant sur la droite de l’objet, comme la trace d’un atterrissage forcé…

Printemps 2012, même endroit

Une expédition est montée pour explorer cet objet de plus près. Dès le 1 juin, l’équipe de Lindberg sur le navire Ocean Xplorer a passé 12 jours à observer l’objet avec plongeurs et robots sous-marins. Nous n’avons pas encore accès aux photos et vidéos tournée sur place, qui sont actuellement analysée par les chercheurs. Mais Lindberg a néanmoins dévoilé quelques informations à la chaîne Fox News.

Selon lui, l’objet n’est pas en métal mais constitué de roc. Cela pourrait donc tout simplement être une formation naturelle, apparue sur place ou amenée là par d’anciens processus géologiques ou glaciaires. – d’autant que gisent à proximité de l’objet plusieurs autres pierres de même nature que l’objet principal.

Mais.

L’objet n’est pas recouvert de sédiments. A moins de courants forts balayant cet endroit, cela est difficilement explicable pour une formation rocheuse posée là depuis des milliers ou millions d’années. Ou alors la formation est en fait très récente, peut être les prémisses d’un nouveau volcan surgissant du fond marin. Ou une météorite.

Lindberg ajoute un détail surprenant : la surface de l’objet est constituée de lignes et de rectangles, avec également des arêtes rectilignes. Encore plus surprenant, l’objet semble reposer sur un pilier d’environ huit mètres de haut. Pourrait-il s’agir d’une forme d’éruption “gelée” en plein essor, par exemple par une calotte glaciaire ? Mais cela n’expliquerait pas les éléments géométriques entrevus par les chercheurs. Les conditions d’exploration semblent par ailleurs très difficiles, avec une visibilité de seulement un mètre au fond et la nécessite de se mouvoir très lentement afin de ne pas créer de nuages de sédiments qui réduiraient encore le champ de vision, des plongeurs comme des caméras.

Toujours selon Lindberg, des échantillons de roche ont été remontés. La surface de l’objet est craquelée et les interstices remplis d’une matière noire qui reste à identifier.

Evidemment les spéculations vont bon train. Est-il envisageable, par exemple, qu’un vaisseau E.T. soit fait de pierre plutôt que de métal ? Un ancien site de type Stonehenge recouvert par la mer ? L’attente est grande des résultats de cette exploration, qui ne devraient pas tarder à être publiés. Sauf si l’information s’avère trop explosive…

Le blog Truthfall.com semble avoir accès à des informations un peu plus complètes, et publie notamment ces images : une vue sonar 3D, et une impression d’artiste de ce qui se trouve au fond de la Baltique :

 

Tourjours selon Truthfall, l’objet auraient en outres les caractéristiques suivantes :

  • 180 m de circonférence
  • Surface externe circulaire composée de plaques
  • Objet en forme de champignon avec un pied de 8m et une corolle de 4m d’épaisseur
  • Des cavités internes qui pourrait être des couloirs
  • Par endroit, des surfaces droite et sans aspérités, avec de nombreux angles droits
  • Des formations géométriques à la surface de l’objet
  • Des petites “perles” de pierre noire, comme carbonisée, d’une dizaine de centimètres de diamètre
  • Un objet circulaire de 4 m de diamètre situé en haut du “massif”, surnommé “la meringue”
  • Un trou de 25 cm de diamètre en haut du massif, semblant pénétrer à l’intérieur
  • Le massif est positionné dans la partie basse d’une pente douce longue d’un kilomètre, dont la nature semble différente (plus friable) que l’objet lui-même. Pente qui, comme l’objet, ressemblent beaucoup plus à une réalisation intelligente qu’à un artéfact naturel.

Un second objet à été identifié à 200 m du premier, encore inexploré mais ayant, au sonar, la forme d’une ouverture gothique. Une troisième expédition est désormais prévue pour la fin juillet, comme quoi Lindberg et ses sponsors pensent vraiment être tombés sur quelque chose d’assez extraordinaire.

Vu la masse de “l’anomalie Baltique” et ses caractéristiques visibles, une structure volante semble très peu probable mais l’hypothèse d’un Stonehenge sous-marin est certainement consolidée. D’autant que l’endroit semble doté de propriétés magnétiques bizarres : les chercheurs ont connus de nombreuses pannes d’équipement à proximité immédiate de l’objet. En surface, au-dessus du massif le téléphone satellite ne fonctionnait plus, pour se remettre à fonctionner normalement à quelques mètres de distance.

On trouve quelques images supplémentaires et une interview de Lindberg sur le site http://www.oceanexplorer.se ainsi que ce teaser :

Suspense…


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • soimême 30 juin 2012 14:31

    Ce sont les Ovisiste qui vont être déçus, encore une hypothèse d’extras terrestre qui s’effondre !
    Les scientologue de L. Ron. Hubbard.et les raéliens qui vont faire la grimace !


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er juillet 2012 21:13

      @Mascarille,


      Comme indiqué, il s’agit d’un teaser réalisé par Ocean Explorer, de toute évidence entièrement en image de synthèse sauf qques plans très brumeux qui sont peut être réels. Mais je suppose que l’humour à deux balles avec l’OVNI se crashant est un peu trop simple pour vous. Et merci pour la pub pour l’histoire du VIH, je n’en demandais pas tant. 

    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er juillet 2012 23:14

      Ah, et quelle relation avec la Shoah, svp ? Juste pour votre édification, " Le négationnisme est le discours qui consiste à contester ou nier la réalité du génocide des Juifs perpétré par les Nazis et leurs complices pendant la Seconde Guerre mondiale."


      Quand on en arrive à ce niveau d’insulte gratuite, c’est qu’on a vraiment plus rien à dire. 

    • Rounga Roungalashinga 2 juillet 2012 08:47

      Or, concernant l’existence du VIH comme cause du SIDA :

      "La Déclaration de Durban est un document signée par plus de 5000 médecins et scientifiques, dont onze prix Nobel, dans les années 2000, affirmant que le VIH est la cause du sida1. Cette déclaration fait suite à la contestation de la responsabilité du VIH dans le sida par certains groupes, en particulier le soutien du président sud-africain Thabo Mbeki. Il a été publiée dans la revue Nature pour la Conférence internationale sur le sida de l’année 2000, tenue à Durban en Afrique du Sud.

      La déclaration rappelle que les preuves que le VIH cause le sida sont claires, exhaustives et non équivoques.

      Pour signer le document, il était nécessaire d’avoir un doctorat, M.D. ou équivalent et pour éviter l’apparence de conflit d’intérêt, les scientifiques qui travaillent pour des sociétés commerciales ne devaient pas signer."

      La déclaration de Durban a été signée par un grand nombre de scientifiques...qui n’étaient pour la plupart pas spécialistes en rétrovirus. Leur signature a été vivement encouragée par un mail qu’ils ont tous reçu les enjoignant d’apporter leur soutien à l’hypothèse VIH=sida, en invoquant des raisons de santé publique. Cette déclaration n’apporte donc pas plus de crédit à l’hypothèse VIH=Sida, qui reste encore une hypothèse non prouvée, quoi qu’on en dise. Mais c’est sûr que c’est un dossier sensible.


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 2 juillet 2012 10:47

      @Mascarille


      « L’utilisation du terme « négationnisme » au sens élargi  »

      Il y a un terme pour cette façon de traiter le langage : Novlangue. Transformer un mot avec une définition spécifique, le négationnisme, en une « erreur de pensée » couvrant tout ce qui ne correspondance pas avec les vérités officielles. 

      Cela dit je vous invite à continuer votre dissertation sur ce sujet sur le fil ad hoc. 


    • jef88 jef88 30 juin 2012 14:44

      La suiiiiiite !!!!!!!!

      vite !!!!!


      • Ollisters Ollisters 30 juin 2012 14:48

        en même temps s’ils avaient dit que l’objet avait été en métal et semblait etre issus d’une haute technologie...
        Je vous laisse imaginer le grand bordel a parier, en mer Baltique avec des grandes puissances se disputant la récupération de l’objet...

        En tous cas l’activité en mers Baltique aux abords de la localisation de l’objet est a surveiller.
        Il est probable que l’origine de la formation soit complétement terrestre, mais s’il ne l’était pas j’imagine l’embarras des gouvernements (les mieux informés) devant une telle découverte, et réfléchir aux modalités de sa divulgation aux grand public...


        • gaijin gaijin 30 juin 2012 15:12

          un tel objet n’a été prévu par aucune théorie scientifiquement validée ....
          par conséquent il n’existe pas
          c’est soit une manipulation soit une hallucination
          toute personne ayant une théorie différente relève de la théorie du complot


          • slipenfer 30 juin 2012 17:56

            Ce qui confirmerait la théorie celons laquelle les ET aurai aussi eu un age de pierre


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2012 18:01

              Ou de mer !


            • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er juillet 2012 21:16

              On sait que la Batlique était sèche au Paléolithique et Mésolithique. Et habitée. Donc l’hypothèse d’un Stonehenge sous-marin à cet endroit ne pose pas de problème proprement maritime. 


            • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er juillet 2012 23:19

              je confirme :  http://balticheritage.raa.se/groups/water.html

              Par contre j’ignore si l’endroit ou se situe l’objet en question fait partie des zones reconnues comme ayant été ou pu être habitées. 

            • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 1er juillet 2012 21:18

              J’ai eu la même idée en voyant la vue d’artiste ! Mais pire encore, imaginez que ce soit l’entrée d’Atlantide...


            • travelworld travelworld 30 juin 2012 19:56

              L’entrée d’une déchetterie nucléaire, laissé par une précédente civilisation ! lol En tous cas c’est ce que nous laisserons pour 100 000 ans.......


              • jacques lemiere 1er juillet 2012 20:10

                ah les articles avec une question en titre....

                est que c’est c’est une crotte d’oiseau gigantesque ???nul ne le sait...mystère stayed tuned comme disent les mystériophile...
                à m’n avis un gros caillou bizarre....

                • slipenfer 2 juillet 2012 10:11

                  90m, c’est vite vu.


                  • lsga lsga 2 juillet 2012 11:01

                    Donc on aurait affaire à un Stonehenge volant qui aurait laissé derrière lui une trace de 300m lors de son atterrissage forcé, c’est bien ça ?
                    smiley smiley smiley smiley


                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 2 juillet 2012 11:35

                      Prochaine expédition prévue autour du 20 juillet. On attend toujours les résultats techniques de la dernière expédition, notamment une image 3D précise réalisée à partir des scans sonars. 


                      • lsga lsga 2 juillet 2012 12:43

                        sans rire...



                        si vous vous intéressez à la question OVNI, pourquoi ne pas parler des milliers de cas extrêmement sérieux et documentés, ou du rapport de l’AAAF ?

                        pourquoi ridiculiser l’ensemble du mouvement en faisant de la publicité pour des cas sur lesquels on n’est sûr de rien ?

                        la recherche du sensationnel a été l’outil principal du debunkage c 50 dernières années. 

                      • Ollisters Ollisters 2 juillet 2012 12:57

                        Je penser aussi que nous avons probablement affaire a un gros fake publicitaire...

                        et si ça ne l’était pas, je pense qu’on aura droit a guere mieux qu’un Stonehenge sous-marin taillé sur place ou éruption « gelée » pour explication, que ce le soit ou non, je doute qu’on nous révélera l’existence d’autre civilisation intelligente.

                        1) parce que l’U.S navy fera tout pour récupérer l’objet (quitte a s’arranger secrètement avec les russes) et étouffer l’affaire
                        2) parce que çà risquerait d’ébranler sérieusement toutes les civilisation planétaire qui aurait accès a l’information (religions, etc...)


                      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 2 juillet 2012 13:42

                        @Isga


                        Je ne sais pas si votre commentaire est du lard ou du cochon...


                      • lsga lsga 2 juillet 2012 14:14

                        ce qui est sûr, c que g 1 caractère de cochon smiley


                        mais plus sérieusement : l’affaire des drones avait mobilisé énormément de membres crédibles de la communauté. Bilan : ils ont perdus beaucoup de crédibilité. De là à déduire que l’opération a été mise en place par les debunkers eux mêmes, il n’y a qu’un pas. Un pas qui est facile à franchir, vu les moyens qu’a du demander une telle opération.

                        cette histoire de cailloux qui ressemble au Faucon Millenium est ridicule, et va permettre encore une fois de faire passer la communauté pour une bande d’imbéciles crédules. 

                        bref... les debunkers doivent bien se marrer quand ils voient des gens comme vous relayer leurs imbécillités. Flooder l’info sérieuse au milieu de centaines d’informations complètement débiles, c’est leur objectif. 

                      • lsga lsga 3 juillet 2012 01:46

                        on a des fanatiques des archontes sur agoravox.tv....


                        si tu veux nous aider à les debunker, ce sera plus utile que de faire circuler tes histoires de faucon millenium en pierre volante au fond de l’océan :


                      • lulupipistrelle 2 juillet 2012 20:53

                        Merci pour cet article... un peu de rêve et d’aventure ,ça ne fait pas de mal.


                          • ALasverne ALasverne 3 juillet 2012 10:27

                            Quelques images effectivement troublantes sur la bande annonce. De là à imaginer un vaisseau de pierre...Il y a toute la marge entre la spéculation et...la BD.


                            • morice morice 3 juillet 2012 11:42

                              ah ah ah , le coup de Stonehedge !! 


                              Une simple étude historique vous montre ce que c’est.

                              • morice morice 3 juillet 2012 11:45

                                Nom de code, pour vous aider : Popov.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès