Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Apocalypse libyenne ou bombarder pour protéger

Apocalypse libyenne ou bombarder pour protéger

Maintenant que les cavaliers de l'OTAN et du CNT ont fini leur massacre, ceux du CNT se précipitent dans les rues de Tripoli et de Benghazi, célébrant la mort du colonel Kadhafi, le coût de guerre pèsera lourdement sur l’épaule du peuple libyen. D'ailleurs le peuple Libyen est resté à l'écart des manifestations de joie des vainqueurs.

La Libye tombe déjà sous l'emprise des puissances impérialistes . Les chiffres des pertes humaines dépassent les 30 000 morts et 50 000 blessés, le pays est en ruine . S’il est vrai que le meurtre du colonel Kadhafi par le CNT met fin à sa légende , il n’est pas moins vrai que ce meurtre donne aussi le coup de grâce à l’indépendance de la Libye.

Comment a t-on pu en arriver là ?

1 -Comme l'Irak, la guerre en Libye a été faite sur la base d'énormes mensonges.

En effet, le secrétaire général de le Dr Sliman Bouchuiguir avoue n'avoir AUCUNE PREUVE sur les 6000 morts, 12000 blessés et les 700 viols attribué a Kadhafi qui ont été à l'origine de l'intervention de l'OTAN.

Pourtant ce personnage s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi..

Or ces accusations ont été reprises par Conseil de Sécurité de l'ONU . Elles sont non seulement invérifiables mais sujettes à caution car il existe un lien intime entre la Ligue Libyenne des Droits de l’Homme et le CNT.

Ce dernier en tirera profit pour s'emparer du pouvoir grâce à l'intervention massive de l'OTAN (plusieurs milliers de bombardements et des sections spéciales sur le sol Libyen pour encadrer les rebelles et repérer les cibles).

 En résumé, C'est sur des allégations sans preuve que le Conseil de Sécurité de l'ONU a déclaré la guerre au peuple Libyens. Réduisant ce pays avancé économiquement et socialement à l'état de servitude du capitalisme Etatsunien.

La preuve de tout ceci est le film de Julien TEIL , de 19 minutes , LA GUERRE HUMANITAIRE EN LIBYE : IL N'Y A PAS DE PREUVE ! : http://www.laguerrehumanitaire.fr/

Après le feu vert de l'ONU, le 17 mars, l'OTAN entamait son massacre massif des soldats libyens afin d'installer son régime.

La vérité est que cette guerre était préparée depuis longtemps. En effet, les chefs du CNT avaient préparé la conquête de l’OTAN depuis 2007

http://www.michelcollon.info/Les-chefs-du-CNT-avaient-prepare.html

 

2 –L'enfer de la Libye de Kadhafi : un niveau social qui gênait l'occident

Que de silence des médias occidentaux à propos du niveau social de la Libye de Kadhafi. La lecture de l’article intitulé “Quelques vérités sur la Libye” rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement éclairé leur lanterne.

Que dit Helen Shelestiuk : “Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?
Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.
L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement. Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base. La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison. Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites. Diffuser de faux médicaments est un crime majeur. La population ne paie pas l’électricité. La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi. Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts. Les affaires immobilières sont interdites. Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde. L’essence est moins chère que l’eau. Un litre coûte 0,14 dollar. Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur. Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.

http://realinfos.wordpress.com/2011/08/26/kadhafi-un-tyran-ajout-dune-video/

 

3- Les raisons de la guerre de Libye

Kadhafi a été ciblé par Washington Paris et Londres non pas pour "libérer" un peuple du joug d'un dictateur....(qui pour les rares qui connaissent vraiment la Libye et la société libyenne, n'était pas aussi tortionnaire avec son peuple qu'on a pu le dire dans les médias à la botte de la bien pensante...) mais simplement parce qu'il devenait gênant et que son pays était riche avec un niveau social très avancé qui pouvait servir d'exemple.

En effet, Kadhafi avait refusé l'Union pour la méditerranée voyant en cela un projet de scission entre l'Afrique du nord et l'Afrique noir. Kadhafi avait créé une banque centrale africaine à l'image de la BCE et la BC des USA, pour que l'argent des africains ...restent en Afrique...il projetait ainsi d'abolir le franc CFA ( très mauvais pour la France)...il était aussi en train de créer une Union Africaine avec les principaux pays pour contrer l'hégémonie en Afrique des occidentaux... bref... il était un obstacle pour des pays en mal de nouvelles ressources et de nouveaux marchés....

et maintenant à qui le tour ???? l'Algérie qui à 150 000 000 000 € de réserves bancaires et des réserves de pétroles et de gaz considérables ???? la Syrie qui est un obstacle pour attaquer l'Iran ????

 

4- Les effets immédiats de son aboutissement

Après la victoire de l'OTAN, la législation de la Libye serait fondée sur la Charia (loi islamique).

En effet, "En tant que pays islamique nous avons adopté la charia (loi islamique) comme loi essentielle et toute loi qui violerait la charia est légalement nulle et non avenue", a indiqué le président du Conseil national de transition (CNT) Moustapha Abdeljalil l au cours de la une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur", a indiqué M. Abdeljalil.

 

CONCLUSION

Il y a tant de raisons de se révolter contre cette guerre de Libye, cette intervention colonialiste abjecte, ces résolutions de l'Onu, cette destruction du pays avec des bombardements dignes du Vietnam, cette ville de Syrte (75000 habitants) transformée en champs de ruines, l'assassinat de Kadhafi et de 50 de ses partisans (exécutions sommaires). Tout ces drames humains pour le peuple libyen pour aboutir à la charia (loi islamique). Les destructions des écoles, des hôpitaux, des maisons des usines, ...n'ont pas suffit il faut mettre sous le boisseau, sous une chape de plomb le peuple libyen pour mieux le dépouiller de son pétrole qui était nationalisé et de ses réserves bancaires très importantes.

Le vice président US Joe Biden s’est chargé d’apporter un éclairage sur cette guerre : «  Dans cette affaire, l’Amérique a dépensé 2 milliards de dollars et n’a pas perdu une seule vie. C’est plus de cette manière que nous traiterons les affaires du monde à l’avenir.  » Le monde est prévenu, c’est ainsi que l’empire va s’occuper de lui à partir de maintenant.

La tragédie libyenne a été possible grâce aux mensonges, à la diabolisation de Kadhafi et à la grande entreprise de manipulation des masses.

En France la gauche a bonne mine, elle s'est tue, beaucoup de ses sympathisants ont approuvé cette agression. Mais où est l'humanisme ???? leur laïcité est sans doute toute retournée !!!!!. J'ai honte de cette gauche incapable d'affronter le pouvoir en France, mais qui sur la scène internationale se met à la remorque des fascistes de l'OTAN dont l'objectif est de faire main basse sur les richesses et d'asservir les peuples (futurs esclaves modernes) en utilisant la plus grande démagogie (prétexte humanitaire). La gauche s'est discréditée en soutenant les « rebelles », elle sombre désormais dans le ridicule !

Documents joints à cet article

Apocalypse libyenne ou bombarder pour protéger Apocalypse libyenne ou bombarder pour protéger

Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Bernard Pinon Bernard Pinon 11 novembre 2011 10:50

    On ne fait la guerre que pour des motifs économiques ou géopolitiques - ce qui revient un peu au même. Une guerre se prépare longtemps à l’avance, ne s’improvise pas. Ensuite on la vend, que ce soit sous couvert d’humanitaire, de droit d’ingérence, de protection des populations, d’apport de la démocratie et de la liberté, droits de l’homme et autres mensonges. On diabolise la cible, despote sanguinaire la bombe entre les dents, tueur d’enfants en couveuses, suppôt du terrorisme, conspirationniste antisémite, répétez ad nauséam. On lance les idiots utiles dans les médias tel le chanoine Apathie sur Canal Moins, quand ce n’est pas le clown triste BHL, pour prêcher la bonne parole. Ce n’est pas nouveau, ça existe depuis bien longtemps et ça marche à tous les coups. Rien de nouveau sous le soleil, hélas. Au finish, on détruit un pays qui marchait bien, massacrant au passage des milliers d’innocents et ramenant une infrastructure moderne au niveau du moyen-âge. Comme en Irak et bientôt en Iran. Et on compte les profits privés qu’on va réaliser avec le pillage tout en facturant la destruction au contribuable.

    Avez vous remarqué que l’une des premières mesures du CNT a été de créer une banque centrale privée affiliée à la BRI ?

    • latortue latortue 11 novembre 2011 11:06

      COUP DE GUEULE :
      Le comportement des soit disant pays imbus de démocratie est a vomir, comme celui d’ailleurs des journalistes qui sont complices de cette mascarade infâme.
      Une nouvelle manière de faire la guerre dites vous ,en couvrant un pays entier de dizaine de milliers de bombes ,en prônant des frappes chirurgicales, frappes dont tout le monde a vue les dégats sur le net femmes enfants tout est tuées sans distinction .
      nous sommes tous coupables de cette ignominie OUI toi, moi,vous, de n’avoir pas bougé coupable d’avoir laissé faire .
      vous dites que les habitants n’ont pas manifesté leur joie ,ne soyons pas ridicules comment voulez vous ne pas faire semblant quand vous voyez la manière dont a été tué Kadhafie ,on peux lui reprocher tout ce qu’on veux , mais la façon dont il a été lunché est digne des barbares ,les lois de la guerre existent mais elles ne sont respectés par personne .
      qu’avons nous maintenant ,ahhhh nous pouvons en effet être fier !!!!!!!!!!! un pays totalement ou pratiquement détruit ,la charia cette loi d’un autre age rétablie ,des morts tellement nombreux qu’on ne les comptent plus et que personne n’en parle ,et des combattants qui manifestent pour être payé pour avoir combattu,y sont beau les libérateurs que dis je les barbares les assassins qui ont laissé leur propre pays être détruit sous leur yeux qui ont vendue et ce sont vendue eux même , honte a eux qu’ils soient maudits par leurs enfants et punis de cette ignominie .
      C’est ça la Libye libéré bande de connard va !!!!!!!!!!! ouvrez donc les yeux ,je suis désolé mais il n’y a pas de mots assez fort pour hurler ma haine contre ceux qui son responsables de cette horreur .Honte a eux et a tousceux qui sont complices de cette saleté de guerre médias compris ,qui ne dit rien consent .
       


      • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 11 novembre 2011 11:28

        L’universalisme occidental, les idéologies de masse, le démocratisme, le capitalisme, le fascisme, le marxisme, le colonialisme, le droitdelhommisme, le nationalisme, le messianisme religieux et plus généralement toutes les folies égalitaires fabriquées par les intellectuels et imposées par les brutes européennes depuis des siècles au reste du monde resteront dans l’histoire de l’humanité comme une traînée de honte, traînée rouge du sang des millions de victimes broyées physiquement et mentalement par cette inimaginable violence.


        • ubotugy ubotugy 11 novembre 2011 13:53

          Encore une juste raison de s’indigner, mais la liste est trop longue... Comme l’écrit latortue : nous sommes des lâches et aucun excuse n’est permise. C’est tout.

          Beaucoup voient que leurs mains sont rouges du sang des vaincus mais cela ne leur donne pas pour autant les moyens de nucléariser l’OTAN. Même la propagande à laquelle nous avons encore la faiblesse de croire n’est pas un argument.

          Vous perdrez tout ce que vous avez jamais cru posséder de toute façon, la peur ne fait que reculer un petit peu l’échéance.


          • emphyrio 11 novembre 2011 15:59

            Mon voeu est que le pari des Etats-Unis de renverser un régime honni soit un pari perdu. Beaucoup ont la conviction que la société libyenne s’est structuré sous le régime de Kadhahi autour d’un fort sentiment national conforté par la réussite du projet économique et social de la Jamahirya, au point de pouvoir résister efficacement à la déstabilisation occidentale.
            On lit et on entend dans nos médias qu’une page de l’histoire libyenne a été tournée mais, si l’on est attentif aux infos qui sortent du pays , les nouveaux dirigeants ne sont pas encore aux commandes loin s’en faut. Le fort mécontentement de la population à l’égard de ses « libérateurs » risque de donner un écho favorable aux appels à la résistance qui se multiplient depuis l’arrêt des frappes de l’Otan. Des évènements non souhaités par nos gribouilles néo-colonialistes peuvent encore se produire.


            • Ray Volté 11 novembre 2011 17:49

              Pourquoi n’avons jamais lu dans la presse des témoignages de travailleurs tunisiens et égyptiens émigrés en Libye ? Pourquoi allaient-ils dans l’enfer qui nous a été présenté ? 


              • xantrius 11 novembre 2011 19:47

                Je comme vous un colère noir, surtout contre des intellectuelles criminels comme BHL et les journalistes putes Rien est oublier et le jour de rendre compte viendra ! Ici, sur cette planète dans cette monde et ça va être pas un soiré de macramé.


                • mahatma mahatma 11 novembre 2011 22:24

                   smiley 


                • mahatma mahatma 11 novembre 2011 22:09

                  Bonsoir,

                  Merci pour votre article ...

                  Derrière le mot démocratie que les puissants exportent si aisément, se cache le mot soumission,
                  et il faut croire qu’il a été jugé préférable et tolérable, après tout, d’avoir un gouvernement musulman soumis, qu’un autre libre, autonome et se permettant de tenir tête face aux aux volonté et ordres des impérialistes sans scrupule, (c’est le même schéma pour la syrie et l’Iran, comme cela l’a été pour l’Irak)
                  possible que la progression qui étaient en cours par le gouvernement Kadhafi des discussions et plans pleins d’espoir pour l’exportation de cette liberté et de cette autonomie à tout le continent africain a pu également inquiéter, entre autre car
                  voici des pistes d’autres raisons possible pour expliquer cette invasion barbare :

                  un pillage organisé, déguisé en restauration de la démocratie et des libertés ?
                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-pillage-deguise-en-restautation-99916


                  • bernard bernard 12 novembre 2011 09:12

                    Derrière le mot « démocratie » se cache l’ensemble des ignominies perpétuées en son nom !

                    D’après Wiki : « La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. »

                    D’après Abraham Lincoln : « La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. »

                    D’après nos politiques actuels, tous nos politiques, sans exceptions, aucune,
                     « la démocratie est le gouvernement du fric, par le fric, pour le fric. »
                    La faim (du fric) justifiant les moyens, tous les moyens, fussent-ils la destruction des peuples au nom de cette S.......e qu’est devenue la démocratie.

                    Vous disiez.... démocratie ?


                  • mahatma mahatma 11 novembre 2011 22:36

                    Super la photo avec les bombes et le texte ...

                    l’art de faire la guerre pour instaurer la paix,
                    combien de temps pour l’humanité, sera t-il nécessaire de passer par l’école de la folie engendré par le chacun-pour-soi ... ? vivement que la maturité s’intégre à l’échelle de la conscience collective, même si pour cela, il soit peur-être probable de passer par un chaos pour balayer tout ce qui n’était pas essentiel et qui était de l’ordre de chimères et d’illusions ...


                    • Feuilly 12 novembre 2011 00:28

                      Le comble, c’est le manque de réaction du public occidental qui a approuvé cette guerre et qui s’est réjoui de la chute d’un « dictateur ». Comme si les Etats-Unis et l’Europe n’avaient pas mis eux-mêmes des dictateurs à la tête de certains pays (Zaïre ; Chili, etc.). Comment peut-on être si naïf ? 

                      Quant à la gauche traditionnelle, elle nous a montré de quel bord elle était. De toute façon, l’avenir s’annonce mal : Sarkozy ou Hollande, c’est un pro-israélien qui sera à la tête de l’Etat. Cela nous promet de nouvelles guerres dans les pays arabes. Pour le plus grand profit du capital.

                      La Libye va maintenant tomber sous la coupe du FMI, je suppose. Comme la Grèce et l’Italie et comme nous tous demain. 

                      • Hijack Hijack 12 novembre 2011 01:14

                        Excellent et vrai article vérité sur le cas de la Libye ...

                        C’était bien une agression et non une guerre ... tout comme c’étaient des collabos (le CNT et ses mercenaires) et non des révolutionnaires ...

                        Comment peut-on appeler les collaborateurs à ceux qui ont détruit son propre pays et une partie de son peuple si ce n’est collabo zélé !!!


                        • Hijack Hijack 12 novembre 2011 01:16

                          Silence du monde occidental devant le massacre d’un beau, riche et grand pays, mais silence assourdissant des pays arabo/musulmans ... à part comme tjrs l’Iran.


                            • Hiromi Hanzo 19 novembre 2011 17:11

                              Moi aussi cette guerre me dégoutte à plus d’un titre. Le pire dans cette histoire, c’est de constater comment fonctionne la manipulation des masses !


                              Même si la propagande bénéficie de moyens plus moderne (Al Jezzira, CNN, etc.) qu’en 1939, les principes initiés par Goebbels, lui-même inspiré par Gustave Le Bon sont restés les mêmes !

                              Ça marche encore et toujours, et même quand le mensonge est prouvé comme celui qui a conduit à la guerre en Irak, il est déjà trop tard.

                              J’espère que Saif El Islam, fraichement arrêté, en Libye puisse faire des révélations « fracassantes » et les prouver mais cela m’étonnerait qu’il en est les moyens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès