Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à (...)

Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à Bruxelles

Des avocats européens auraient fait appel à un tribunal belge pour arrêter la ministre israélienne des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, dès son arrivée à Bruxelles dans la soirée du mercredi 21 janvier 2009, selon le site internet Jawalan.com.

Appel à un tribunal belge pour arrêter Livni à son arrivée à Bruxelles

(Belgian court petitioned to arrest Livni upon arrival in Brussels)

By Barak Ravid and Yoav Stern, Haaretz Correspondents

La plainte aurait été déposée par un groupe de citoyens belges et français des familles desquelles certains membres auraient été blessés ou tués à Gaza, et elle demanderait l’arrestation de Livni pour crime de guerre.

Des sources ont indiqué que le Ministère des Affaires Etrangères israélien est en train d’analyser le rapport, et que l’embassade d’Israël à Bruxelles n’a pas encore été impliquée.

La loi belge ne permet cependant pas l’arrestation d’un ministre étranger, mais cette histoire pourrait être source d’embarras pour Israël, et être le premier d’une longue suite de procès prévus par des associations pro-palestiniennes partout dans le monde.

Arrêtez Olmert, Livni et Barak, disent les activistes israéliens pour les droits de l’homme

Au même moment, un groupe anonyme d’activistes israéliens pour la défense des Droits de l’Homme a mis en ligne un site internet détaillant les crimes de guerre commis par les leaders du gouvernement et les officiers des Forces de Défense Israéliennes.

Aucune organisation internationale connue n’est à l’origine de ce site, dont les créateurs refusent de dire leurs noms.

Le site www.wanted.org.il, contient des « ordres d’arrestation », accompagnés de photos et de détails personnels, pour, entre autres, le ministre de la défense Ehud Barak, le premier ministre Ehud Olmert, Tzipi Livni, le député du ministre de la défense Matan Vilnai, le ministre de la sécurité publique Avi Dichter, le ministre de l’infrastructure nationale Benjamin Ben Eliezer, le chef de personnel des Forces de Défense Israéliennes Gabi Ashkenazi et ses deux prédécesseurs, Dan Halutz et Moshe Ya’alon, l’ancien commandant de la force aérienne Eliezer Shkedy…

Il explique aussi comment informer la Court Criminelle Internationnale de La Haye quand les “suspects” sont hors du territoire israélien, et donc susceptibles d’être appréhendés.

L’ordre d’arrêt pour Barak, par exemple, mentionne : “Le 27 décembre 2008, le suspect a ordonné un assaut aérien sur les endroits les plus peuplés de Gaza. L’attaque comprenait des centaines de sorties de jets qui ont lâché des centaines de tonnes de bombes sur les zones résidentielles de Gaza, entrainant la mort de 1200 personnes –hommes, femmes et enfants.

Quelques 5300 personnes ont été blessées et des centaines de milliers sont devenues des réfugiés. Le 10 décembre, une plainte officielle a été déposée contre Ehud Barak auprès de la Court Criminelle Internationale de La Haye en Hollande, pour suspicion de crime de guerre et de crime contre l’humanité causés par l’embargo sur Gaza. »


Traduction : Florent Barat


Publié le 21/01/09, http://www.haaretz.com/hasen/spages/1057485.html
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

242 réactions à cet article    


  • philbrasov 23 janvier 2009 16:32

    Des centaines de membres du Fatah, suspectés de "collaboration" avec les Israéliens, ont été arrêtés par la milice du Hamas au cours de l’opération "Plomb durci". Les descentes du Hamas sur le Fatah se sont intensifiées après le cessez-le-feu qui a pris effet dimanche matin.

    Les détenus sont retenus dans des écoles et des hôpitaux que le Hamas a transformés en centre d’interrogatoire et de torture, d’après plusieurs témoins et membres du Fatah.

    Une centaine d’hommes du Fatah auraient été tués ou blessés, d’autres ayant été torturés, d’après un responsable du Fatah à Ramallah. Au moins trois détenus se seraient fait arracher les yeux par leurs bourreaux.

    Ils les accusaient d’avoir dévoilé des informations sur l’emplacement des militants du Hamas et de ses responsables en temps de guerre, notamment d’avoir révélé où se trouvait Saïd Siam, le ministre de l’Intérieur du Hamas tué lors d’une frappe de l’armée israélienne la semaine dernière.

    Les responsables de ces crimes font partie de la branche armée du Hamas.

    Un activiste du Fatah affirme que 80 membres de sa faction se sont fait tirer sur les jambes ou ont eu les mains brisées pour avoir prétendument défié les ordres du Hamas dans les maisons d’arrêt. "Un nouveau massacre est en train de se dérouler dans la bande de Gaza", dit-il.

    Abed al-Gharabli, un officier de sécurité du Fatah - qui a passé 12 ans dans les prisons israéliennes -, aurait été kidnappé par un groupe du Hamas qui a tiré sur ses deux jambes après l’avoir torturé, d’après sa famille.

    Ziad Abou Hayeh, commandant de la branche armée du Fatah, les Brigades des martyrs d’al-Aksa, se serait fait arracher les yeux. Selon des activistes du Fatah, il aurait été enlevé par la milice du Hamas depuis son domicile de Khan Younès.

    Les hommes du Fatah expliquent qu’un grand nombre d’activistes se sont fait kidnapper par le Hamas alors qu’ils assistaient aux funérailles de personnes tuées pendant la guerre.

    En début de semaine, le Hamas a tué par balle Hisham Tawkif Najjar, âgé de 80 ans. Ses quatre fils, tous affiliés au Fatah, ont été battus. D’après Fahmi Zaareer, un porte-parole du Fatah en Cisjordanie, 16 membres du Fatah ont été exécutés par le Hamas ces derniers jours.


    j’espère que les journalistes habilités à entrer dans Gaza ce jour, vont nous concocter autre chose que les porte voix du hamas.... depuis un mois.....



  • antitall antitall 23 janvier 2009 16:51

    Lermasov...t’as changé de pseudo ?...


  • non666 non666 23 janvier 2009 17:01

    ILS ONT changé de doctrine depuis quelques temps.

    Les morphotypes ont variés, certains "jouent" les humanistes cools et n’interviennent que quand la cible est Israel, les autres font les faux modérés.
    Ils agitent encore, de temps a autre un clone de "Lerma" , mais ils n’ont plus le vent en poupe et ils commencent a raser les murs.

     


  • mickmouse mickmouse 23 janvier 2009 17:27

    affirmatif.ILS ont été démasqués malgré leurs tactiques différentes alors ils ont intérêt à restés planqués maintenant smiley


  • gimo 23 janvier 2009 19:37

    à philbrasov

     vous polluez le fil avec vos copies collées sans conscience

    vous enfoncez des portes ouvertes pour cacher les crimes d’israel
     
    allez bosser ailleur vous etes tellement minable  que vous ne le voyez même pas

    le sujet n’est pas le hamas mais les crimes d’israel sur gaza
    vous etes un  trite sir robocoptisé


  • bek 23 janvier 2009 21:31

    philbrasov

    Tu mérite ta chaise devant un tribunal pour incitation aux meurtres, t’es pas mieux qu’un olmert, moubarak,abbas et tous qui ont participeés de près ou de loint aux carnages d’un peuples pauvre et démuni....
    d’ailleur un simple journaliste a été décapité suite à son procès à nuremberg ...


  • bek 24 janvier 2009 13:26

    George Cake 

    "aucun autre argument que "c’est les juifs les méchants"

    Ah non, est ce qu’ils sont mignons, ils ont flingués 1300 ames et on plus ils sont musulmans.
    ils sont méchants, méchants ces musulmans, ils n’arretent pas de gesticuler et nous les braves juifs humanistes et effacés ,voulons tuer tranquilement.
    Honte aux soutient des palesteniens, ils préparent la france à une guerre contre les fachistes lobotomisés et ainsi priver le monde du bien et de clairvoyance de nos bombes de phosphores.




  • morice morice 23 janvier 2009 10:39

     quand je pense qu’un zozo ici avait fait scandale pour faire retirer un texte où j’avais écrit que Lipni avait DEJA du sang sur les mains...


    • viking 23 janvier 2009 16:45

      pour Franc 
      .
      .

      Voici un texte qui a été rédigé pour attirer l’attention des « hasbara » ou autres propagandistes sionistes sévissant sur le site. Je le republie sur votre fil pour que vous puissiez en prendre connaissance parce qu’il comporte une idée. Cette idée consiste à pouvoir annuler le veto américain par un autre veto venant d’un membre permanent qui s’opposerait à celui des américains. La jurisprudence serait fournie par le comportement de Bush qui enclencha la guerre en Irak sans attendre le vote de l’assemblée de l’ONU parce que Chirac en s’adressant aux Français avait dit que la France voterait NON à l’entrée en guerre. Cette idée est importante. Il faut la répandre mieux que je ne peux le faire sur Internet. Je compte sur vous pour l’améliorer en lui donnant une signification juridique. Je ne crois pas qu’on puisse compter sur Sarkozy mais c’est une occasion rêvée de le mettre en échec en demandant à de Villepinte de la promouvoir en lui disant continuez donc ce que vous avez déjà commencé à l’ONU à l’époque où vous étiez ministre des Affaires Etrangères. 

      Voici donc ce texte très court.

      Il faut se calmer car un jour quand la vérité sera établie sur le nombre des victimes civiles palestiniennes, les dirigeants israéliens seront inculpés pour crime de guerre ou même pire pour crime envers l’humanité à causes des horreurs qui seront reconnues par la communauté internationale. Ce qui est caché sera dévoilé, c’est le Christ qui l’a dit sur cette terre qu’Israël convoite. Tout ce que vous avez dit d’horrible pour nier la barbarie, pourra être retenu contre vous sionistes de France pour apologie durant les opérations ce qui fait de vous un complice car les Palestiniens sont des être humains comme vous et moi, la loi s’appliquera pour les protéger. Ils ont droit à la protection internationale et à un moment donné l’ONU se mettra en marche et ce jour là les USA auront perdu leur droit de veto. C’est facile, il suffirait qu’un des membres permanents pose son veto contre le veto des USA pour qu’on en vienne à prendre une décision à la majorité. Les Palestiniens… vous ne pouvez pas imaginer comment ils sont proches de nous car à un moment de leur histoire ils ont appartenu à l’empire romain. Les Palestiniens sont les descendants légitimes des juifs de l’antiquité. L’idée fera son chemin et elle vous dépassera en moralité.



    • USA 613 23 janvier 2009 10:58

      Les faits sont là

      Le journaliste italien et France 2 avec Envoyé Spéciale rapportent les témoignages à charge de Gazaouis contre le Hamas tout comme le faisaient contre le Hezbolah les Libanais ou l’envoyé de l’ONU à Chypre lors de son arrivée du Liban .

      Bizarrement il n’est donné aucun écho à ces témoignages de Gzaouis ou de Libanais qui s’élèvent contre les exactions, abus, meurtres perpétrés par le Hamas, le Hesbollah ou tous ces autres islamo fascistes qui les terrorisent.

      TOUS de confirmer que le Hamas tirait de zones peuplées ( prendre les civils pour des Boucliers Humains = crimes de guerre), menaçait et tuait ou arrêtait ceux qui ne coopérait pas et pleins d’autres abus ou horreurs décritent par toutes et tous

      Aider les Gazaouis ne signifie pas faire porter la charge de la faute sur les Israéliens

      Aider les Gazaouis c’est reconnaître la réalité du Hamas de même pour le Liban avec le Hezbollah

      Les intervenants n’en ont rien à faire des Gazaouis seul leurs importe d’être à charge contre Israël

      Pour ceux qui sont intéressés par le sort des Gazaouis il y a

      le reportage de France 2 d’Envoyé Spécial visible sur le site de France 2

      mais aussi l’article de ce journaliste italien qui rapporte d’autres témoignages dont ceux des médecins gazaouis qui racontent comment le nombre des morts a été exagéré imposé par le Hamas. Ici le lien vers le site du COrriere della Sera du 29/1907 (pour la traduction utilisez les outils de traduction de la page d’accueil de Google. Edifiant.
      http://www.corriere.it/esteri/...

      Donc des morts il y en a eu de l’ordre de 500 et non les milliers dont certains voudraient voir le nombre confirmé.
      Par ailleurs combien sont morts en tant que combattants et non comme civils, combien le sont du fait du Hamas d’une façon ou d’une autre ?
      Tout est désinformation dans cette propagande arabe, d’un côté le média Al Jezeera mais aussi tous les médias mondiaux dont l’AFP naturellement qui complaisemment colporte une information que TOUS savent être de la désinformation.

      Ce qui s’est passé est une honte pour le monde laissant le Hamas, comme le Hezbollah, prendre les civils comme des Boucliers Humains TOUS savaient y compris les ONG et l’ONU à Genève qu’Israël n’avait d’autre choix que de répliquer sur des zones peuplées.

      Sinistres comédies où tout est faussé afin de diaboliser Israël et de victimiser des oragnisations et une religion qui n’a pas le respect de la vie humaine au contraire des autres relgions. La culture du Shahid (Mme Leila Shahid en est la preuve étant le nom qu’elle a pris elle même Shahid a pour traduction martyr )
      Le Hezbollah et le Hamas sont des oragnisations islamo-fascistes.

      Qui soutient les religieux extrémistes ? les fascistes ?
      Réponse : les Humanitaires, les gens de gauche mais de droite aussi
      Logique ?
      NON
      Tout ceci a été possible suite à une médiatisation mondiale orchestrée par bon nombre

      Où sont les témoignages des Gazaouis opposés au Hamas et aux exactions qu’eux révèlent ?
      Qu’en est-il des libertés au Liban Sud ? à Gaza ?

      Ecoutez les Gazaouis et les Libanais
      Cessez de soutenir les religieux extrêmistes musulmans et autres fascistes arabes qui abusent les pauvres victimes palestiniennes depuis des dizaines d’années, se servant d’eux comme d’une arme et comme un fond pour extorquer l’argent aux contribuables européens entre autres.
      TOUS savent que les denrées, les médicaments et l’argent ne parvient pas aux victimes d’abord le Fatah maintenant le Hamas ont détourné l’argent et ont terrorisé les populations quand ils ne les ont pas tués.

      Il y en a marre de cette intox
      Vive les peuples palestinien et israélien. Il faut que cesse cette complicité et ce soutien irresponsable à des extrémistes religieux musulmans et des fascistes arabes.
      Y en a marre de déposséder les Européens pour enrichir des meurtriers arabos musulmans qui martyrisent d’autres Musulmans pour servir leurs intérêts.
      Y en a marre de se rendre complice de telles exactions aux noms de PSEUDOS victimes.
      Jusqu’à quand va-t-on laisser ces pollueurs abuser le monde et tous ces sites ou médias ?

      Le stalinisme a eu son heure de gloire... quand il a reconnu les exactions de Staline.
      A quand celui des pro-palestiniens ?
      Il y a eu l’éveil de certains avec Arafat
      Il y a eu celui avec le Hezbollah, mais personne n’a soutenu les opposants au hezbollah
      Il y a en ce moment un vent de révolte des Gazaouis contre le Hamas et les Islamo-fascistes.
      Le monde NE les soutient PAS et NE les aide PAS... certainement PAS l’ONU
      Ce qui se passe en ce moment c’est la complicité du monde et l’alliance du monde avec les Islamo-fascistes contre le peuple de Gaza qui en a marre du Hamas.
      Qui n’a pas entendu ou vu ce qui se passe pourtant on apprend que les Islamos-fascistes imposent le silence à la population et que s’y passent en ce moment mêmes des exactions.
      Quoi les ONG et l’ONU ne voient rien ne savent rien
      L’AFP ignore ce qui se passe ?
      Seuls le Corriere della Sera & France 2 relayent ce qui se passe
      Pourquoi ce silence des médias et des ONG ou des politiques
      Pauvres gazaouis


      • wesson wesson 23 janvier 2009 11:06

        @usa 613,

        encore un petit effort et vous accuserez le hamas d’avoir lancé les bombes au phosphore sur gaza après les avoir frauduleusement importé par les tunnels sous la frontière égyptienne...



      • Fergus fergus 23 janvier 2009 11:20

        Les dérives d’un groupe extrémiste ne peuvent justifier une riposte démesurément disproportionnée et des frappes meurtrières sur des cibles civiles ou humanitaires. 


      • RilaX RilaX 23 janvier 2009 11:30

        J’ai envie de dire que les peuples israeliens et palestineiens se font TOUS LES 2 mener en bateau par ceux qui sont au pouvoir.

        Le Hamas, et le gouvernement israeliens sont les 2 responsables de ces atrocités. Le probleme, c’est qu’un de ces 2 acteur se fait passer pour democratique. Et c’est la que ca coince.

        Parcequ’un gouvernement qualifié par beaucoup de terroriste qui fait du terrorisme, excusez moi mais c’est pas bien etonnant. Il faut le faire cesser certes, mais rien que de plus naturel.
        Par contre un gouvernement qualifié de démocratique qui pratique les exactions que l’on a vu, ca, ce n’est pas normal. Et c’est pour ca qu’on voit lers reactions actuelles surtout contre israel.
        Et le peuple israelite ferait bien de réagir pour le coup, parceque si le hamas est affaibli par les bombardement (ca reste a prouver mais bon), le terrorisme, lui, est renforcé. Chaque survivant de ces bonbardements a une nouvelle raison de plus d’en vouloir a israel. Donc soit on tue tous les palestiniens (j’espere franchement qu’on envisage pas cette option), soit on arrete cette guerre stupide, infantile et insensé.


      • Leila Leila 23 janvier 2009 12:01

        Le journaliste italien Lorenzo Cremonesi, qui a déclaré cette semaine dans le Corriere della Sera que le nombre de morts est exagéré et que les civils de Gaza vivent sous la menace permanente du Hamas, n’était pas à Gaza pendant l’offensive israélienne. Il est arrivé après. Ses déclarations sont donc à prendre avec réserve.

         Cremonesi est un journaliste qui a eu des problèmes avec le Hamas en 2005. Il a été enlevé, puis libéré à la demande de Mahmoud Habbas. C’est probablement pour cette raison qu’il a des comptes à régler avec le Hamas.

         Un autre journaliste italien, Vittorio Arrigoni, était arrivé à Gaza avant l’offensive. Il est là bas depuis plus de deux mois, avec plusieurs militants du mouvement Free-Gaza, notamment deux Américaines : Caroline Butterly et Ewa Jasiewicz. Ils vivent chez l’habitant. On ne peut pas les accuser d’être sous l’influence du Hamas.

         Ils ont vécu l’enfer des bombes. Leurs témoignages, publiés régulièrement par Free-Gaza, contredisent formellement les déclarations de Cremonesi.

        http://www.freegaza.org/


      • ramo 23 janvier 2009 12:40

        si les urnes peuvent parler aujourd’hui la plus part des palestiniens voteront hamas.c’est la fin de mahmoud abbas merci israel de cette compagne électoral gratuite en faveur de hamas malheureusement elle a couté beaucoup de mort


      • philbrasov 23 janvier 2009 14:53

        et vous dites rien.


        c’est quand cela vous arrange.... à priori....

        vous avez oublié de remercier la qualité de la traduction, de l’auteur....
        faiblesse de fin de semaine sans doute






      • Traroth Traroth 23 janvier 2009 14:58

        @Philbrasov : et en français, ça donne quoi ?


      • yasunari yasunari 23 janvier 2009 15:25

        Bon, je vais revenir sur l’article du Corriere parce que j’en vois passer depuis ce matin et qu’apparement, même si l’article est tout sauf tendre pour le hamas, il y a quand même un truc qu’on ne retrouve pas dans la traduction en français (réalisée par le Jerusalem Post, ceci expliquant peut-être celà) :

        « A confondere le acque ci si erano messe anche le squadre speciali israeliane. I loro uomini erano travestiti da guerriglieri di Hamas, con tanto di bandana verde legata in fronte con la scritta consueta : non c’è altro Dio oltre Allah e Maometto è il suo Profeta. Si intrufolavano nei vicoli per creare caos. A noi è capitato di gridare loro di andarsene, temevamo le rappresaglie. Più tardi abbiamo capito che erano israeliani »



        « Pour brouiller les pistes, il y avait aussi les escouades israéliennes, travestis en soldats du Hamas avec le bandeau vert sur le front portant l’inscription, il n’y a pas d’autre Dieu que Allah et Mahomet est son prophète. Ils se faufilaient dans les ruelles et créaient le chaos. Il arrivait même que nous leur criions de s’en aller, car nous craignions les représailles. C’est plus tard que nous avons compris qu’ils étaient israéliens. »


        Si ce n’est pas du false flag, moi je suis évêque...


      • philbrasov 23 janvier 2009 15:59

        je constate que :
        les roquettes ont cessé de tomber sur sderot
        Haniyeh est absent et se cache encore
        le hamas mène un guerre larvée avec le fatah

        TOUT VA BIEN....
        ce n’est que du bonus d’être parmi vous.... Ca ou la TV....franchement....y pas photo.....

        j’aime bien aboyer avec les roquets..... de ton genre.....ca soulage après une bonne journée...





      • mickmouse mickmouse 23 janvier 2009 17:32

        ben voyons ! le média dominant berlusconiste LE CORRIERE DELLA SERA a envoyé l’agent sioniste soidisant journaliste soidisant spécialisé pour contredire les informations de FREE GAZA,HAARETZ ou de FRANCE PALESTINE !!!vous êtes idiot ou koi ?tout le MONDE LE SAIT AVEC ALJAZEERA,merci aux VRAIS journalistes courageux de ALJAZEERA ! c LA source sur place d’information REELLE ! MERCI LEILA !!


      • moussa 23 janvier 2009 21:28

         @usa613




         Sur ce point je suis absolument daccord avec vous, il faut mettre fin à toute manipulation afin que la vérité parvienne au monde, et que chacun puisse se faire une opinion. Malheureusement on en est loin,
        		de la désinformation, rien que de la désinformation ; Gaza est sous les bombes, les images arrivent en direct, la situation désespérée de la situation est confirmée par des observateurs au dessus de tout soupçon et de toutes nationalités y compris par des israéliens ; Les services israéliens ont le savoir faire, ils disposent des techniques les plus avancées pour produire des documents, des images et des vidéos des plus convaincants, lesquels, néanmoins n’ont aucun rapport avec la réalité, ils travaillent dans le calme, dans des studios climatisés, loin des clameurs de la guerre, et avec les moyens dont ils disposent, ils sont capables de tout. C’est l’histoire du loup qui accuse l’agneau d’avoir polué son eau qui se répète, parmi les hommes civilises c’est toujours la loi du plus fort qui est la meilleure.


      • bek 23 janvier 2009 22:00

        je constate aussi que tu es un sioniste frustré, qui veux monter en grade et assouvrir ses ambitions et tout de suite, usant la malhonnettete intelctuelle à outrance, et épuisant sa culture sur TR1.

        Casser du musulmant peut rapporter gros ces jours, pas besoin de payer un loyer, les médiats à tes bottes pour te retirer un interview....et le monde qui t’enviais pour ton courage et tes sacrifices et tes sous...

        Va demander conseil à BHL, s’il n’est pas trop tard pour toi....


      • bek 23 janvier 2009 22:02

        @philbrasov bien sure 


      • gimo 24 janvier 2009 10:17

        .

        Gaza est aujourd’hui à la fois le Guernica de la guerre civile espagnole et le Ghetto de Varsovie. Et alors que les journalistes sont interdits d’accès, Israël accumule les violations massives de droits humains, civils, sociaux, économiques, politiques et culturels. Silence, on tue.

        En méprisant la convention de Genève, Israël commet, en effet, des crimes de guerre et contre l’humanité avec l’appui actif ou le silence complice des gouvernements des grandes puissances :

        L’Union Européenne, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner, vient de renforcer son traité de Coopération avec Israël, dont le Parlement Européen avait pourtant réclamé la suspension.

        L’appui actif et criminel de Washington (que ce soit George W. Bush ou Barack Obama).

        Nous dénonçons l’indécence et l’hypocrisie morale qui consistent à mettre sur un pied d’égalité des roquettes artisanales lancées par le Hamas et le déluge de bombes qui s’abat sur la Palestine en ce moment. Ces tirs de roquettes ne sont pas, comme veulent nous le faire croire certains diplomates européens, des "provocations que rien ne peut expliquer", mais des ripostes, assez dérisoires, à un embargo sauvage imposé par Israël, depuis un an et demi, au million et demi de résidents de la Bande de Gaza, femmes, enfants, vieillards compris, avec la collaboration criminelle des Etats-Unis mais aussi de l’Europe. Tout comme l’attaque du Liban en 2006, l’agression israélienne s’inscrit dans la guerre globale permanente et préventive des stratèges néoconservateurs en place à Tel Aviv.


      • bek 24 janvier 2009 13:31

        "Et que peut-on attendre d’un site qui se prétend voix du peuple, mais qui ne tolère que les voix de ceux qui soutiennent les religieux les plus rétrogrades et haineux ?" 

        invesrser les roles si tant joués depuis 60 ans par les sionistes juifs avec la complicité des poliques et média de tous bords . Les bourreaux criminels ont dépassés leurs portions de phosphore pour ce siècle.


      • marc 24 janvier 2009 13:52

        Cake

        Cela montre simplement que la majorité des gens qio pensent et qui échangent ont compris le système sioniste et ne sont plus sensibles à votre désinformation .
        Les gens observent les faits et non plus la propagande totalitaire sioniste servie depuis un siècle au monde entier et en particulier depuis la seconde guerre mondiale puis les conquêtes de 1967.

        Vous vous retrouvez tout nus avec vos mythes sur le "peuple juif" "détenteur de la morale" contre les "terroristes". De plus en plus de gens découvrent ce que vous leur avez caché : que la création d’Israel s’est faite par le terrorisme le plus abject, que la société israelienne n’est pas "démocratique" mais une société d’apartheid et d’épuration ethnique qui ne reconnait même pas une "nationalité" israelienne, mais "juive" ( même por les athées) , arabe, russe, etc... bref une société basée sur l’exclusion, la ségrégation avec l’appui de tout ce que le monde peut compter de réactionnaire et raciste.
        Le monde non occidental vous vomissait . Aujourd’hui une partie importante des gens qui discutent et pensent par eux-mêmes en Occident "chrétien" vous vomit aussi.

        Bientôt , vous filerez dans les egouts de l’histoire avec les pires criminels fascistes et nazis.



      • RilaX RilaX 23 janvier 2009 11:36

        Si pour combattre le terrorisme, il faut devenir terroriste .... a quoi bon combattre le terrorisme ?

        Vous ne reflechissez jamais ?

        Je supose que selon vous, les terroristes, vu la gravité de leurs actes, ne devraient pas avoir droit a un proces equitable, ni a une defense digne de ce nom ?

        Je suppose donc que pour vous, l’inquisition, cette epoque béni de dieu, c’etait bien. Et aussi que la chasse aux sorcieres etait ce qu’il fallait a l’epoque.

        Et tant pi pour les innocents accusé a tort.

        Essayez pour voir d’utiliser la masse grise qui se situe en theorie entre vos 2 oreilles, ca vous changera.


      • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:00

        "Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques" : Qui vous parle de terroristes ? C’est du peuple palestinien qu’il s’agit ! Oui, bon, comme pour les Israéliens, pour vous c’est la même chose. Ca permet de justifier le génocide. Mais il y a des gens qui ont encore 2 sous de jugeote et qui se rendent compte que c’est ceux qui font des milliers de morts, les pires terroristes, pas ceux qui font peter des roquettes artisanales dans les champs...


      • bek 23 janvier 2009 22:10

        Calmos
        "Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques des pays qu’ils veulent anéantir.... !!!"

        100% d’accord , BHL, finkelkraut le comateux ,kouchner,Ockrent , klarsfeld " 1mois sur 2 en israel, cope, sarkozy, kartouchi , lelouche,elkabache, dray......etc


      • marc 24 janvier 2009 14:01

        Bek

        Calmos ne mérite pas de réponse mais je voudrais rajouter à votre commentaire que la Commission Electorale d’Israel vient d’interdire aux partis "arabes" de se présenter aux législatives.
        Les élections sont réservées aux "bon" citoyens. Nous sommes en plein dans l’apartheid et la caution " démocratique" d’Israel ( c’était la condition mise par l’ONU à sa création et non le choix des sionistes) vient de sauter.

        Comme chez les grecs et les romains antiques, la liberté est réservée à l’"élite" , ici les juifs. Je me demande ce qu’en pensent les français juifs démocrates.




      • sisyphe sisyphe 23 janvier 2009 11:05

        Israel est un pays criminel de guerre. 
        Ses dirigeants doivent être arrêtés et jugés pour ces crimes devant la Cour Internationale. 
        Que des plaintes soient déposées dans tous les pays ; que les dirigeants israeliens ne puissent plus sortir de chez eux sans risque d’être arrêtés et condamnés. 


        • Cogno2 23 janvier 2009 11:12

          C’est du vent tout ça, jamais il n’y aura la moindre tentative d’arrestation, j’imagine bien le bordel, j’imagine bien les parallèles... pourtant ce serait drole, voir une cour internationale se faire traiter de rassemblement de nazis...


          Les terroristes assassins bénéficiants des lois démocratiques des pays qu’ils veulent anéantir.... !!!


          Tu mets le doigt dessus. Les lois s’appliquent à tous, y compris à tes terroristes, sans quoi ce ne sont plus des lois. Si ce principe est remis en question alors nous n’avons plus rien à défendre, plus rien à vanter pour tenter de convaincre, nous n’avons alors rien qu’un modèle corrompu à présenter... c’est peu vendeur.
          C’est pourquoi il faut veiller sans cesse, les urnes ont parfois amenées au pouvoir les pires dirigeants.

          Compare à un travail de police, si la police se met hors la loi pour défendre la loi, il y a un soucis, c’est le même état d’esprit.


          • Marsupilami Marsupilami 23 janvier 2009 11:12

             @ L’auteur

            Arrêter et juger Tzipi Livni pour crimes de guerre ? Pourquoi pas, mais alors il faut aussi arrêter et juger les membres du Hamas pour crimes terroristes. Ce ne serait que justice. Et à propos du Hamas, voir cet excellent reportage réalisé par Arte. L’hyper-violence des uns n’excuse pas la barbarie des autres. 


            • Grasyop 23 janvier 2009 11:25

              « Pourquoi pas, mais alors il faut aussi arrêter et juger les membres du Hamas pour crimes terroristes. »
              Allez-y ! Déposez plainte !


            • Antoine Diederick 23 janvier 2009 14:27

              A Marsu,

              Porter plainte contre le Hamas, pourquoi pas en effet....au moins cela équilibrerait la surenchère de la violence.....Le Hamas est autant responsable.



            • Traroth Traroth 23 janvier 2009 15:03

              Oui, pourquoi pas, effectivement. Comme ça quand ils viendront en Belgique, ils se feront arrêter.


            • Zalka Zalka 23 janvier 2009 16:19

              Non, mais Marsu, dénoncer tous les criminels de guerre quelque soit leur bord, c’est comme affirmer que Al Qaeda a commis le 11/09 ! Et du coup, te voilà moinsseé !


            • non666 non666 23 janvier 2009 17:12

              Zalka qui joue les victimes innocentes mal jugée....

              Tu ne peut QUE te faire moinssé en montrant al quaida du doigt puisqu’al Quaida n’EXISTE PAS.

              C’est comme si les musulmans mettaient TOUS les chretiens dans la meme boite en inventant une multinationnale secrete du terrorisme "occidentale".

              Comment mettre dans le meme sac , des chretiens irlandais, espagnols, polonais ou italiens, des anglicans, des presbyteriens, des calvinistes, des Lutheriens de diffrents pays d’Europe ?

              Quelqu’un imagine des irlandais catholiques faire le coup de poing avec des orangistes anglais ?...
              Quelqu’un imagine des catholiques croates boser avec des serbes orthodoxes ?
              Quelqu’un imagine des presbyteriens ecossais faire confiance a des anglicans ?....

              C’est ausi absurde que de parler d’Al qiada. ...

              Il faut travailler au mossad ou a langley pour penser un truc comme ça.
              Il faut avoir affaire a des incultes yankees ou a des telespectateurs de TF1 pour esperer que cela se vende...

              Donc le moinssage est justifié contre tous les agents d’influences extérieurs...


            • Zalka Zalka 23 janvier 2009 17:59

              Mais Al Qaeda EXISTE.

              En revanche, elle ne compte pas parmi ses membres la totalité des musulmans. Je suis certain que mes cousins n’en font pas partie.

              En revanche, beaucoup de raclures adhèrent à ses idées.

              Rien d’autre à ajouter, mon nazillon ?


            • marc 24 janvier 2009 14:07

              Marsupilami

              Il y a une différence notable. Le Hamas est conduit au "terrorisme" ( qu’est-ce que cela signifie d’ailleurs ? ) car il n’a pas d’autre choix ; Israel pratique le terrorisme depuis avant sa création, systématiquement, PAR CHOIX POLITIQUE , pour s’accaparer la terre de Palestine en éliminant les gens qui vivent dessus.

              L’un , même si l’on réprouve son ideologie est un résistant, l’autre un criminel contre l’humanité passible du TPI.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès