Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Après Palin, les « mamans grizzly » à l’assaut de Washington

Après Palin, les « mamans grizzly » à l’assaut de Washington

Vous avez aimé Sarah Palin, la « Maman Grizzly » de l’Alaska qui avait réussi à prendre le parti républicain par la droite ? Vous adorerez la génération spontanée de conservatrices qui montent en puissance aux Etats-Unis.

Le mouvement Tea Party est en train de changer la donne de la vie politique américaine, faisant passer les "faucons" de l’ère Bush pour de gentils centristes.

Sous l’influence de Sarah Palin, une petite dizaine de politiciennes issues des Tea Party est en train de bousculer la façon de faire de la politique outre-atlantique.

Christine O’Donell. Michele Bachman. Sharron Angle. Nikky Haley. Ces noms sont inconnus en France mais donnent des sueurs froides aux analystes politiques démocrates comme républicains.

Ce qui unit ces femmes sur le fond : un attachement hystérique aux valeurs chrétiennes de l’Amérique, une islamophobie à fleur de peau et la dénonciation de la politique "socialiste" de Barack Obama.

Mais les vrais point communs de ces femmes politiques sont à chercher dans le style. Outre-atlantique, la politique est un show. Les "mamans grizzly" ont toutes la quarantaine, sont mères de famille... et son plutôt sexy.

Une grande nouveauté dans la politique US où la féminité est plutôt cachée comme une maladie honteuse. Madeleine Albright, Hilary Clinton ou Condoleeza Rice ne sont pas vraiment des pin ups !

La nouvelle vague de conservatrice fait au contraire de cette féminité une arme. Notamment pour attaquer leurs opposants masculins qu’elles accusent, non pas de sexisme comme cela se fait généralement en politique, mais d’être des mauviettes sans poigne.

Les "mamans grizzly" du Tea Party prennent le parti républicain par sa droite avec des positions radicales (notamment sur les sujets de société) et laissent leurs adversaires impuissants en s’en prenant à leur virilité... Très fort !!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • heliogabale boug14 1er novembre 2010 09:46

    Ces femmes sont les avatars d’une belle cause, le féminisme...elles ont juste gardé la forme pour expurger le fond...un vrai drame...


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er novembre 2010 13:55

      @ Boug 14

      Jolie remarque


    • Fergus Fergus 1er novembre 2010 10:58

      Bonjour, Blacksmith.

      « Très fort », mais aussi très inquiétant car le niveau de réflexion politique et économique des « mama grizzly » du Tea Party est proche de zéro. Les politiciens démocrates et républicains ont certes des défauts, mais s’ils gèrent les affaires en fonction de leurs intérêts partisans, ils ne subordonnent pas leur action à des pulsions ataviques.

      Quand l’instinct prend le pas sur la raison, l’heure est grave ! Sutout lorsque le pays qui subit cette dérive est encore l’un des plus puissants du monde.


      • paoum 1er novembre 2010 12:36

        dans le monde qui se prépare où les politiciens ne sont, de toutes façons, que des courroies de transmission de la grande finance, en voici des parfaits, la tête vide et sexy...petits robots au service de l’annihilation démocratique.

        la montée en puissance de ce genre de candidat(e)s en dit long sur les soutiens financiers et médiatiques à la manoeuvre derrière...et à l’image de la femme véhiculée par ces dragons !

        pourquoi, sur toutes les femmes intelligentes et capables de diriger des pays, ne laisse-t-on passer que les harpies ou les cruches ? (en france aussi d’ailleurs)


      • La sentinelle La sentinelle 1er novembre 2010 12:07

        Bonjour

        Ces « Hommes Politiques » ont parfaitement compris la decervelation des occidentaux opérée par les médias.

        Tu ne peux être bon que si tu es beau.

        Parce que la politique est devenue un spectacle, un grand show.

        Un chanteur doit être beau, regardez les consternantes émission de TV à ce sujet.
        La musique désormais ne s’écoute plus, elle se regarde..

        Un acteur, une actrice doivent être beaux..
        Dans les nouveaux, je ne vois pas de Michel Simon, Raimu, Fernandel, et j’en passe.
        Que des belles gueules, bien polissées, bien dans « le moule ».

        Alors, idem pour les hommes (ou femmes) politiques, ils ont compris que seul paraître compte pour note société actuelle.

        N’avez vous jamais entendu ; « Carla Bruni, c’est quand même autre chose que Bernadette ou Danielle, non ? Ca représente quand même mieux à l’étranger... »

        Etre un des plus brillants cerveaux de sa génération ? .Pourquoi faire quand il s’agit simplement d’avoir, un bon dentiste, un bon couturier, un bon coiffeur et un peu de bol à la naissance.

        En revanche, avoir un cerveau de l’autre côté de l’oreillette reste obligatoire, parce que, quand même, on est pas si con que ça....... .......................si ???

        A+


        • Shaytan666 Shaytan666 1er novembre 2010 16:12

          Bof ! sexy vous repasserez  smiley


          • asterix asterix 1er novembre 2010 17:16

            D’ici peu, y’en aura bien une pour se foutre à poil dans les pages centrales d’un magasine à peu près bien pensant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès