• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attaques à répétition des troupes ukrainiennes contre les positions de la (...)

Attaques à répétition des troupes ukrainiennes contre les positions de la RPL près de Kalinovka (RPL)

L'armée ukrainienne a tenté hier vers 13 h de percer les lignes de défense situées près de Kalinovka (région de Debaltsevo en République Populaire de Lougansk - RPL) avec une unité de reconnaissance de 40 hommes. Dix soldats ukrainiens ont été tués lors de l'attaque, 30 blessés. Du côté de la milice populaire, deux soldats de la RPL ont été blessés et trois soldats auraient été capturés par l'armée ukrainienne.

JPEG - 267.6 ko
Image d’archive

« Le 18 décembre, à 13 h, l'ennemi a tenté de percer les lignes de défense de la RPD situées près du village de Kalinovka depuis la direction de la localité de Louganskoye. Ils ont intensifié les bombardements, essayant de provoquer notre attaque. Un groupe de reconnaissance s'est avancé soutenu par les tirs d'artillerie. Grâce aux actions coordonnées de la milice populaire de la RPL et aux compétences des commandants, la milice populaire de la RPL a réussi a stopper l'avancée ennemie et à les repousser vers leurs positions initiales, » a déclaré le service de presse de la milice populaire de la RPL.

La tentative principale a été faite près de Kalinovka par une unité de la 54e brigade des Forces Armées Ukrainienne constituée d'environ 40 hommes. L'attaque a été menée avec le soutien de tirs de mortiers et d'artillerie, avec plus de 150 obus tirés sur les positions de la milice populaire, d'après les informations transmises par un officiel à LuganskInformCenter.

Malgré l'échec de cette tentative, l'armée ukrainienne a continué de bombarder pendant la nuit la région de Logvinovo avec de l'artillerie de 152 mm et des mortiers. Notre collègue Vittorio Nicola Rangeloni, qui a passé la nuit sur les positions de la milice populaire de la RPL près de Debaltsevo, a confirmé que des bombardements ont eu lieu presque toute la nuit et ne se sont arrêtés qu'à 6 heures du matin.

Et alors qu'il nous indiquait que la milice populaire de la RPL craignait une nouvelle attaque, les nouvelles parvenues depuis Lougansk ont confirmé cette intuition.

Malgré les pertes subies, l'armée ukrainienne persiste et tente de nouveau aujourd'hui de percer la ligne de front au même endroit, d'après la déclaration du porte parole de la milice populaire de Lougansk. Pendant ce temps les officiels ukrainiens minimisent les pertes en annonçant à peine cinq morts et six blessés.

Avec ces attaques, l'espoir d'une éventuelle trêve de Noël semble bel et bien s'envoler.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONI


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • roman_garev 19 décembre 2016 21:36

    Les Ukrainiens fêtent aujourd’hui dans les réseaux sociaux le meurtre de l’ambassadeur russe Andréï Karlov à Stamboul par un djihadiste turc, policier de spetsnaz d’Ankara. Les Ukrainiens en sont ivres de joie.

    C’est ce que vous devez savoir sur la plupart d’Ukrainiens de nos jours.

    • JP94 20 décembre 2016 17:40

      @roman_garev
      La plupart ? 

      Ceux qui peuvent s’exprimer sans craindre de représailles.
      Les Ukrainiens que je connais ici ( ça change tout) sont choqués de cet assassinat. Mais ils sont aussi contre le Maïdan et le fascisme.

    • valere-michoux 20 décembre 2016 17:51

      @JP94
      Non, non, je confirme que les authentiques Ukrainiens sont ravis.


    • anna anna 20 décembre 2016 06:31

      En parcourant la presse sur le sujet ukrainien, je suis tombé sur une information :


      Il s’agit d’un échange des prisonniers entre Kiev et les deux Républiques pro-russes (DNR et LNR)

      petit extrait :
      « Le 1 décembre le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a déclaré que lors d’une réunion à Minsk on a réussi à se mettre d’accord sur l’assistance de la Croix-Rouge a l’échange des prisonniers dans le Donbass, avant le 24 Décembre.
      Irina Gerashchenko a rapporté que les autorités ukrainiennes sont prêts à tenir une échange des prisonniers dans la région du Donbass selon la formule »228«  contre 42 » avant la nouvelle année.
      15 décembre Irina Gerashchenko a annoncé aussi que les autorités ukrainiennes, pour débloquer le processus d’échange de prisonniers sont prêt a gracier et échanger en premier lieu 15 personnes de la milice séparatiste du Donbass 
      Elle a également ajouté que, parmi ces 15, se trouvent les prisonniers gravement malades et les femmes âgées..."

      Résumons :

      Les méchants séparatistes des deux républiques détiennent 42 militaires ukrainiens comme prisonniers

      Les gentils démocrates ukrainiens détiennent 228 prisonniers, et parmi eux il y a 15 séparatistes en urgence absolue - 3 femmes âgées et les autres sont gravement malades

      Les valeurs démocratiques, la gentillesse et la bonté du gouvernement ukrainien m’épate ! 
      Détenir comme prisonnières 3 femmes âgées pour séparatisme !





      • Christelle Néant Christelle Néant 20 décembre 2016 06:48

        @anna
        Oui hein... C’est comme le site Mirotvorets qui liste les séparatistes et qui avait listé un gamin de 10 ans...


      • JP94 20 décembre 2016 17:45

        Tant qu’ils affirment respecter les valeurs de l’UE et que l’UE en est absolument convaincue, ils continueront à assassiner des femmes et des enfants,sous prétexte de lutter contre des terroristes ...


        La responsabilités de nos médias est écrasante. Terrorisme hors UE 365 jours / an = liberté 
        mais terrorisme contre la population ici = attaque contre le Pouvoir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès