Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attentat de Bourgas - Israël organise la contre-offensive : rhétorique de (...)

Attentat de Bourgas - Israël organise la contre-offensive : rhétorique de la force et lobbying diplomatique contre l’Iran

L’heure est la contre-offensive israélienne. 

A l’arrivée des corps des 5 victimes israéliennes en Israël, Benjamin Netanyahou a déclaré : ”Israël est un Etat fort. Les israéliens sont un peuple fort. Nous continuerons à combattre le terrorisme iranien, cela ne nous abattra pas et nous userons d’une grande force contre lui.”  Il a ajouté “Il est interdit pour un Etat terroriste de posséder des armes nucléaires. Il est interdit pour le pays le plus dangereux du monde de posséder les armes les plus dangereuses du monde.”

La Haaretz rapporte que des sources au ministère des Affaires Etrangères ont confié qu’Israël et la Bulgarie sont en train de travailler avec les Etats-Unis et d’autres pays pour rédiger une condamnation de l’attaque de Bourgas pour le Conseil de sécurité de l’ONU.

S’adressant aux ambassadeurs israéliens dans un télégramme, le porte-parole des Affaires Etrangère Lior Ben-Dor a écrit : ”Que les dirigeants politiques des pays étrangers expriment leur condamnation est important et envoi un message clair à la communauté terroriste et l’Iran. Il est crucial pour nous que vous agissiez avec zèle dans les médias, dans les interviews, les briefings, les articles, etc. (…) Un effort concerté est nécessaire pour rendre le public conscient de la menace terroriste meurtrière dont le Hezbollah et l’Iran sont le fer de lance.” Il a aussi ajouté que dans toutes les attaques, à Chypre, au Kenya, à New Dehli et en Taïlande, “l’empreinte du Hezbollah et de l’Iran sont visibles“. “Il est évident que Téhéran dirige les attaques terroriste au travers de la Force Qds des Gardiens de la Révolution et du Hezbollah” a-t-il ajouté.

Selon le Jerusalem Post, des diplomates auraient affirmé que le fait que l’attaque de mercredi ait eu lieu dans un pays de l’Union Européenne, et qu’il y ait aussi eu une “tentative d’attaque” à Chypre – qui siège à la Président tournante de l’UE – pourrait encourager le fait de mettre ces organisations sur la liste noire de l’UE.

Le télégramme stipule aussi que ces deux organisations n’ont pas été placées sur la liste des terroristes de l’Union Européenne ou d’autre organisation, “ce qui a empêché jusqu’à maintenant des actions efficaces pour les contrer.” Le ministre des Affaires étrangères a demandé aux ambassadeurs israéliens d’appuyer le fait que l’attaque terroriste avait visé des israéliens, mais que des citoyens américains, italiens, slovaques, et bulgares faisaient aussi partie des victimes. “Ceci montre que l’Iran ne fait pas de distinction entre ses victimes“, stipule le télégramme.

Le Président Barack Obama a lui déclaré que”les Etats-Unis se tiendront près de leurs alliés et leur fourniront toute l’assistance nécessaire pour identifier et trainer en justice les responsables de cette attaque“. Lorsqu’Obama a appelé Benjamin Netanyahou pour lui présenter ses condoléances, le Premier ministre israélien a déclaré : “L’Iran est un Etat terroriste. Il devrait en subir les conséquences“.

La République Islamique d’Iran rejette vivement ces accusations. Mahmoud Ahmadinejad, cité par le Yedihot Aronot, a d’ailleurs fait allusion aux attaques informatiques et aux assassinats de scientifiques dont le pays est l’objet depuis plusieurs mois : “Les ennemis de l’Iran ont entamé la confrontation et tentent d’utiliser toutes leurs forces contre l’Iran, mais le régime Islamique continue d’être fort.” Il a ajouté : “J’assure au peuple iranien que le gouvernement n’abandonnera pas ses principes et ses valeurs au profit de ces nations matérialistes“.

La tension monte donc au Proche Orient. Tension qui devrait être importée en France par le biais du lobbying diplomatique et médiatique que l’on devrait voir à l’oeuvre dans les jours qui viennent, conformément aux directives inscrites dans le télégramme envoyé aux ambassadeurs israéliens. Les sayanim vont-ils se mettre à l’oeuvre ?

Il est important de rappeler, ainsi que l’avait fait le ministre des Affaires Etrangères bulgare, que c’est une “erreur d’accuser certains pays ou organisation à ce stade de l’enquête“.

Les traductions étant des traductions amateurs, nous n'apportons aucune garantie quant à l'exactitude des citations retranscrites ici.

www.cercledesvolontaires.fr



Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 juillet 2012 08:58

    ils feraient bien aussi de s’occuper de ce qui se passe chez eux, avec par exemple les prisonniers palestiniens :

    http://2ccr.unblog.fr/2012/05/09/palestine-prisonniers-en-greve-de-la-faim/


    • sven 20 juillet 2012 09:18

      A peine l’attentat commis, monsieur Natanyahou sait que l’Iran est en cause ! Aucun indice n’est révélé. Espérons que ce monsieur ne savait pas cela avant que l’attentat soit commis ! L’éructation en guise d’analyse politique montre les limites du personnage. On comprend bien qu’Israël, avec de tels dirigeants ne pourra jamais régler le problème palestinien. D’ailleurs, ils ne le désirent probablement pas parce qu’ils font parti de la minorité israëlienne qui profite financièrement de la situation à travers les affaires immobilières dans les territoires occupés ou à Jérusalem.


      • Talion Talion 20 juillet 2012 09:20

        « Nous continuerons à combattre le terrorisme iranien... »

        Quel devin ce Netanyahou !... L’enquête de police a à peine commencé que déjà sait qui est le coupable... Il n’y a pas à dire, il est très fort !  smiley 

        Il faudra qu’il me donne sa méthode !... A votre avis, boule de cristal ou marc de café ?...


        • Maurice Maurice 20 juillet 2012 09:22

          @ le Cercle,

          Merci pour cet article.

          La guerre ils la veulent, et ils l’auront. Quand on voit le traitement de l’information, le sort reservé aux pacifistes en Israël, ce que pense certains sayanims agoravoxiens de ces mêmes pacifistes (petite dédidace pour vos Christian Labrune), on ne peut que se dire que nous courrons vers la catastrophe.

          C’est un été meurtrier auquel nous assistons. Et entre les vacances des uns, le transfert de Zlatan au PSG, vous comprenez bien que nous avons d’autres priorités ici...

          Continuons d’informer, même si pour l’instant cela équivaut à crier en plein désert. Mais je pense sincèrement que les hommes doivent aller au bout de leur folie pour qu’ils se rendent compte du mal qu’ils ont fait, ou du moins que ce mal devienne visible. 
          Cela semble irréversible tant que le pouvoir médiatique n’est pas considéré comme un 4ème pouvoir avec la séparation que cela implique...

          Bonne journée à tous


          • Alpo47 Alpo47 20 juillet 2012 09:31

            Rappelons nous qu’il y a quelques années, un sondage -on n’est pas près de le refaire- effectué dans une vingtaine de pays a donné pour réponse à la question : « Quels sont selon vous les pays les plus dangereux pour la paix mondiale ? » .
            -N° 1 : USA
            -N° 2 : Israel
            Rassurant ... nos contemporains ne sont pas dupes des mensonges de ce monde. Mais le « strory-telling » continue.


            • jaja jaja 20 juillet 2012 10:06

              J’en doute plus que fortement... quand les services iraniens décideront de frapper Israël ils feront sans doute beaucoup plus fort que cet attentat à moitié raté....


            • Al West 20 juillet 2012 10:21

              Bonjour,

              Encore un énorme mensonge de matsada, rien de tel au petit déjeuner. Les autorités bulgares ont identifié le terroriste comme étant un prisonnier ayant passé deux ans à Guantanamo. Bizarrement, les autorités étasuniennes ont démenti et affirmé que rien ne permettait d’affirmer cela.

              C’était quoi le deal ? On t’épargne vingt ans de torture en te maintenant artificiellement en vie et en échange tu te fais sauter sur un bus ?


            • Talion Talion 20 juillet 2012 10:57

              « L’organisateur de l’attentat est le général Quasem Soleimani... »

              C’est la fée des dents qui te l’a dit ?...


            • Talion Talion 20 juillet 2012 11:22

              Plus modestes aussi il semble...


            • justice99 justice99 20 juillet 2012 11:46


              Il s’appellerait Mehdi Ghezali, de nationalité suédoise, d’origine algérienne et finlandaise, détenu de 2002 à 2004 à guantanamo.

              Un pur agent iranien, quoi !


              http://www.zerohedge.com/news/alleged-mastermind-behind-israel-bus-explosion-identified-swedish-national-mehdi-ghezali


            • justice99 justice99 20 juillet 2012 11:51

              L’organisateur de l’attentat est le général Quasem Soleimani, commandant de la force El-Qods des Gardes iraniens de la révolution, chargé des opérations du Hezbollah et de l’Iran à l’étranger.


              Vous pouvez commencer à prier pour son âme !

              Vous faites encore mieux que bibi : Palestine/Iran/Hezbollah !

              Bravo, il manque plus qu’un nazi Allemand et  Laszlo Csatary.

            • 1984 20 juillet 2012 13:29

              « Nous sommes beaucoup plus efficace que vous »
              Pour faire sauter vos co-religionnaires dans de faux attentats on en doute pas.
              D’ailleurs si un état terroriste ne doit pas posséder l’arme atomique vous faite quoi avec ?
              Matsada, fais comme ton nom l’indique, suicide toi, tu nous feras plaisir.


            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 20 juillet 2012 13:31

              matsada est persuadé qu’une fois les gouvernements chiîte effondrés, Israël vivra dans la paix et l’allégresse !!!

              Décidément, l’histoire de ton peuple, de ta tribu ne sera qu’éternel recommencement. Tu penses donc que les fanatiques sunnites en passe prendre le pouvoir dans tout le middle east vont se contenter de renverser les chiîîtes ?

              Les Etats-Unis ont bien compris qu’il fallait que l’Iran reste un contre-pouvoir important dans le Gulf arabo-persique. Vous craignez les Mollahs ? Quid des mercenaires sunnites d’al quaïda !!!

              Ces pseudos alliés seront bientôt vos bourreaux et votre arsenal nucléaire sera bien obsolète car inadapté à la guérilla. Après l’Iran ce sera inévitablement au tour d’Israël d’y passer.


            • robin 20 juillet 2012 13:46

              Mon cher Sayanim matsada (puisque nul ne doute maintenant de votre fonction),

              Vous nous expliquerez pourquoi Almadinejad serait assez con pour fournir sur un plateau d’argent avec un noeud rose autour le prétexte que votre Etat chéri cherche à tout prix pour déclencher la 3e boucherie mondiale ?


            • sam turlupine sam turlupine 20 juillet 2012 16:39

              Par matsada (xxx.xxx.xxx.114) 20 juillet 09:58

              L’organisateur de l’attentat est le général Quasem Soleimani, commandant de la force El-Qods des Gardes iraniens de la révolution, chargé des opérations du Hezbollah et de l’Iran à l’étranger.

              Ah oui ?

              Des preuves ? Des sources ?

              Des éléments d’enquête ? 

              Il est clair que, après l’Irak, Israël cherche à éliminer l’Iran, depuis des années, sous le moindre prétexte. Puis ce sera le tour de la Syrie, pour ne laisser, au Proche et Moyen-Orient, que des pays inféodés aux USA, allié d’Israël. 

              Puisque Netanyahou déclare lui-même qu’aucun pays dangereux ne doit disposer d’armes nucléaires (dangereuses), la communauté internationale doit exiger la destruction de toutes les armes nucléaires israéliennes.

              Israël est, avec son allié US, effectivement, le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde.


            • adeline 20 juillet 2012 17:49

              Mon pauvre l’Iran actuelle c’est le moyen age en europe, rien d’intelligent ne peux en sortir,


            • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 18:00

              @adeline : pourriez-vous être plus caricaturale encore ? Je voudrais voir si c’est possible


            • Emmanuel38 20 juillet 2012 21:24

              @ Robin :

              « Mon cher Sayan (au singulier) » . Sayanim est le pluriel de Sayan


            • OMAR 20 juillet 2012 22:43

              Omar 33

              Matsada  : Je ne crois pas qu’un seul des intervenants dans ce fil, légitimisme ou soit indifférent au massacre commis à Bourgas....

              Je pense plutôt que la totalité d’entre-nous condamnons cet attentat...

              Mais à vous lire, vous donnez l’impression de jubiler de ce qui est arrivé à ces innocents...

              C’est diabolique...


            • JahRaph JahRaph 20 juillet 2012 23:40

              @Omar : 100% d’accord avec votre commentaire


            • RICAURET 20 juillet 2012 23:42

              bonjour

              messieurs j’ai limpression que l’histoire se repete je vous prie de lire cet extrait de la lettre ALBERT SPIKE lettre qui se trouve au museum de LONDRE

                “ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

              “ Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?

              “ Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres : ”

              « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. ».

               

               

               le christianisme est a genou le judaisme trone sur son orgueil et les musulmans croient detenir la verite ,tout cela pour faire naitre une nouvelle religion sur une base vide de toute ame divine avec son lots atrocite au nom de .... ?

              ECRIT OU PAS EN 1870 ON CONSTATE QUE TOUT CE DEROULE SUIVANT UN PLAN BIEN DEFINI 

               A BON ENTENDEUR SALUT


            • Leo Le Sage 21 juillet 2012 03:06

              @Par robin (xxx.xxx.xxx.9) 20 juillet 13:46
              Vous dites : "Vous nous expliquerez pourquoi Almadinejad serait assez con pour fournir sur un plateau d’argent avec un noeud rose autour le prétexte que votre Etat chéri cherche à tout prix pour déclencher la 3e boucherie mondiale ?"

              Je me la pose aussi la question...

              @Par sam turlupine (xxx.xxx.xxx.90) 20 juillet 16:39
              Vous dites : « Il est clair que, après l’Irak, Israël cherche à éliminer l’Iran, depuis des années, sous le moindre prétexte »
              Tout à fait.

              @Par matsada (xxx.xxx.xxx.114) 20 juillet 09:58

              Sayan
              matsada mon pauvre ami, votre aveuglement m’effraie...
              Vous avez dit vous même que vous vivez en Israël et vous ne vous posez même pas la question une fois si par le plus grand des hasards le fait même que vous y êtes pourrait fausser ne serait-ce que d’un micromètre votre jugement ?

              Non ?

               

              Cordialement


              Leo Le Sage


            • Lefumiste Lefumiste 21 juillet 2012 14:14

              @ricauret

              "Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale« 

               »ECRIT OU PAS EN 1870 ON CONSTATE QUE TOUT CE DEROULE SUIVANT UN PLAN BIEN DEFINI "

              1870... 3eme GM...sous entendu : les 2 précédentes étaient également planifiées...
              Je ne connais pas ce Mr Pike mais au 1er abord ça semble un peu tiré par les cheveux. Médium ??


            • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 23 juillet 2012 09:05

              @Lefumiste :

              Le Général Albert Pike était un haut-gradé de la franc-maçonnerie, et serait également un haut-gradé du KKK.

              La fameuse lettre de Pike à Mazzini date du 15 Août 1871. Elle était à la Bibliothèque du British Museum de Londres. Je dis étais car, d’après mes informations et si mes souvenirs sont bon, elle fut rachetée par une loge Franc-Maçonne de New-York dans les années 1960.

              Voici un article intéressant sur le sujet. Et un autre encore plus intéresant.


            • non667 20 juillet 2012 10:01

              à alpo
              Rassurant ... nos contemporains ne sont pas dupes des mensonges de ce monde. Mais le « strory-telling » continue.

              rassurant ? dupes ?
              vous allez voir que nos contemporains en 2017 vont remettre au pouvoir ces or....res de valets du N.O.M. que sont l’umpseelvmodem + fdg (lybie )


              • révolQé révolté 20 juillet 2012 10:18

                Ce matin,il y a quelques nuages,DES NUAGES EN JUILLET.... !!!!
                C’est le Hezbollah sans doute,car qui à part des iraniens sont capables d’une telle infamie ?
                Vite aux canons,il faut se ruer sur l’ennemi de l’été... !!!

                 smiley


                • lionel 21 juillet 2012 08:18

                  Pluies torrentielles, canicules, feux de forêts déclenchés par les astéroïdes, typhons, tempêtes solaires hors normes risquant de faire péter tout les systèmes électriques de la planète... Ces Shi’ites ont plus d’un tour dans leur sac...


                  l’’Univers’, c’est trop fort pour les psychopathes comme matsaba et ses compagnons d’asile psychiatrique

                • Martha 20 juillet 2012 10:25

                  C’est trop beau cette citation en début d’article. Il faut la redire tellement elle est remarquable :
                   « Israël est un Etat fort. Les Israéliens sont un peuple fort. Nous continuerons à combattre le terrorisme Iranien, cela ne nous abattra pas et nous userons d’une grande force contre lui.
                   Il est interdit pour un Etat terroriste de posséder des armes nucléaires. Il est interdit pour le pays le plus dangereux du monde de posséder les armes les plus dangereuses du monde. »
                   Pince-moi, je rêve. Ou plutôt non je vois le cauchemar qui commence...
                   Faut quand même le faire, de dire des âneries pareilles ; Il faut d’urgence lui donner un miroir. Tout homme normal prendrait peur, mais lui ne le verra même pas, pris qu’il est dans ses idées fixes.

                   RG s’en ferait un régal de ce comique, noir, dangereux de première grandeur. Emporté dans sa démence se rend-il compte de ce qu’il dit là ?
                   C’est le seul côté rigolo de l’affaire. On est tout de suite dans le vif du sujet de la BD.
                   
                   Les enfants dans les cours de récréations disent : c’est celui qui le dit qui l’est... C’est celui qui le dit qui l’est .... Ils n’ont sans doute pas tort. C’est tellement une copie conforme des déclarations de Bush, JUSTE APRES les attentats du « 911 », que c’est la preuve qu’il s’agit d’une opération sous faux drapeau.

                   D’ailleurs cela n’a pas été long : l’attaque de la Syrie à commencé pour de bon, par dessus la volonté de l’ONU (comme pour l’Iraq). Il faut entendre comment cela nous a été raconté ce matin sur France Inter. « c’est pour libérer la Syrie... !!... »Propagande de guerre et désinformation.
                   => cliquez sur voltairenet : il s’agit d’une attaque facho-nazi-sioniste en règle.

                   La 3ème guerre mondiale commencée le 11 septembre 2001 entre dans une phase explosive.
                  Mr Nétanyaou, vous êtes un menteur et vous avez foulé du pied la paix .


                  • byle 20 juillet 2012 10:39

                    Je ne suis pas antisemite, mais israelophobe. 


                    • Martha 20 juillet 2012 14:25

                      @Mastada,
                       Vous utilisez abusivement du terme « inexistant », puisque l’ élément -phobe est toujours rattaché à son objet : agoraphobe, homophobe, xénophobe, Israèlophobe...
                       
                       -phobe, -phobie. Du grec phobos, crainte. On peut donc tout à fait être Israélophobe quand on voit les manières de faire de ce pays, en particulier de son gouvernement.
                       Phobie : 1° Psychiatrie : peur irraisonnée et obsédante de certains objets ou de certaines situations. Par exemple on peut tout à fait avoir la phobie des araignées, des frelons, des méduses ou des requins. Et on peut aussi avoir la phobie d’Israël pour ses manières de faire.
                       2° Ce peut-être aussi une crainte ou une aversion : Dans le cas d’Israël et du Sionisme dont Mr Nétanyaou est le « number one », la phobie n’est plus à soigner, elle est normale et saine.

                       Cela ne pourra que s’aggraver, vu qui a pris le pouvoir chez nous. Non content de cela, ils nous amènent droit à la guerre sur de faux prétextes. Ils utilisent la force et la richesse des Etats dits « de la communauté Internationale » pour assurer leur suprématie.
                       Mr Nétanyaou, vous êtes un menteur.
                       Vous mettez la Paix Mondiale en danger. Vous serez de moins en moins respectés pour cette raison. Si une 3ème guerre Mondiale est engagée vous en portez la pleine responsabilité, malgré vos dires mensongers sur l’Iran.


                    • byle 20 juillet 2012 16:36

                      Pourquoi dans ce cas avoir peur d’un iran nuclearisée ? 

                      Peur au point de declencher un conflit dont on ne peut savoir s’il ne degenerera pas..
                      Donc oui, j’ai bien plus peur d’un micro etat nucleaire et belliqueux que d’une nation un peu plus pacifique au regard de ces dernieres années. Au pire, les iraniens sont « abrutis » et « barbare » chez eux, entre eux, et ca les regarde.. Israel par contre..

                    • Martha 20 juillet 2012 17:32

                      La photophobie du grippé ou bien l’hydrophobie et l’aérophobie de l’enragé, n’est-ce pas du réel cela ? Je ne vous souhaite ni l’un ni l’autre.
                       Dans bien des cas cette -phobie ne concerne que celui qui y est sensible, la phobie a une grande part de raisonné et ces peurs irrépressibles sont raisonnables : phobie des guêpes de l’allergique à leurs piqures.
                       Il y a des peurs raisonnées qui peuvent se manifester puissamment à l’idée de l’objet de la phobie et devenir incontrolable en présence de celui-ci : phobie des lapins, propre aux marins. Phobie des souris, tout à fait compréhensible, qui devient palpable et insupportable en leur présence. Ne parlons pas des araignée déjà citées.
                       L’Israélophobie est bien présente, vu ce qu’il se prépare celle-ci atteindra de plus en plus de monde et va monter en intensité. Une fois de plus, comme ils s’y prennent, cela va être anormal de ne pas l’être.


                    • Baba Yaga Baba Yaga 22 juillet 2012 10:23

                      Super ! Moi je suis sionistophobe !


                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 juillet 2012 10:40

                      Pourquoi l’Etat iranien aurait-il commis cet attentat stupide ? Quelqu’un est-il capable de répondre ? En revanche cet attentat est très utile à Israël, on le voit bien. Quel beau prétexte ! 


                      • files_walker 20 juillet 2012 21:15

                        N’oublions pas la question de base que se pose tout enquêteur digne de ce nom : A qui profite le crime ?


                      • Al West 20 juillet 2012 10:48

                        Bonjour,

                        Merci pour l’article. Seul regret : vous avez écorché le nom d’un grand homme, humain et pacifique : Ahmadinejad.


                        • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 20 juillet 2012 11:39

                          Désolé pour cette coquille, l’article fut rédigé tard dans la nuit... C’est corrigé sur l’original !


                        • Al West 20 juillet 2012 12:40

                          Aucun problème, mes articles sont bourrés de fautes de frappe et d’inattention également, je ne vais pas vous donner de leçons ! Ca me rappelait simplement l’intervention mensongère de Jean-Luc Mélenchon à propos de la volonté de l’Iran de bombarder Israël et du dangereux intégrisme de leur régime. Il parlait alors de M. Ahminejab...

                          http://www.youtube.com/watch?v=p-Zi296Iyhg


                        • Lullaby temet 20 juillet 2012 11:05

                          Netaminou il se fout de la gueule du monde !! et les 3 militaires qui ont étaient assassinés en Syrie c’est pas du terrorisme ça !!!!!!!!!!! qu’il aille au diable ! un jour il sera jugé aussi pour crime contre l’humanité et j’espère être de ce monde pour voir cela .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès