Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Attentat manqué de Times Square : les Américains jouent à se faire (...)

Attentat manqué de Times Square : les Américains jouent à se faire peur

C’est reparti pour un tour. Barack Obama a remplacé George W. Bush, mais les méthodes demeurent. Jouer sur la peur. Faire gonfler la menace terroriste comme un ballon de baudruche pour justifier les foirades économiques et les deux guerres sans fin menées par les “boys” à l’autre bout du monde.

Un Américain d’origine pakistanaise monte une bombe de bric et de broc, qui ressemble plus à un pétard mouillé qu’à autre chose, et c’est tous les services de sécurité américains qui s’emballent.

Certes le lieu choisi par l’apprenti terroriste n’est pas anodin et prouve au moins qu’Al Qaida a toujours le sens de la mise en scène. Une bombe à Times Square un samedi soir de printemps ça aurait eu de la gueule… si on avait eu à faire à un terroriste sérieux. Et pas à un McGiver d’opérette qui va avoir le temps de repenser à ce qu’il vient de faire au cours des soixante prochaines années. Et je ne parle même pas des jours d’interrogatoire “musclés” qu’il va se coltiner avant de rejoindre sa cellule.

Ce qui est tout de même problématique là-dedans et qu’à ma connaissance personne n’a relevé, c’est qu’une semaine avant le pseudo-attentat, Hillary Clinton, secrétaire d’Etat américaine, avait tenté d’émouvoir le monde en expliquant les effets désastreux d’un attentat nucléaire à… Times Square !

De là à penser que la ministre d’Obama a pu donner des idées à un illuminé il n’y a qu’un pas que je ne me gênerai pas de franchir. A force de jouer sur la peur et de faire du sensationnel avec la menace terroriste on se retrouve source d’inspiration…

Et comme l’a remarqué l’humoriste américain Jon Stewart dans son Daily Show, les médias américains remettent aujourd’hui le couvert en expliquant dans le détail les erreurs commises par l’apprenti terroriste pour réussir à produire une explosion meurtrière.

Quels produits aurait-il dû acheter ? Comment les assembler ? Le tout expliqué par les sempiternels "experts". Quasiment un mode d’emploi pour réussir son attentat.

Sa conclusion : “Pourquoi les médias sont-ils si nuls pour nous donner les informations que nous devrions avoir et si bon à nous donner celles que nous ne devrions pas avoir“.


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • morice morice 7 mai 2010 11:27

    "Certes le lieu choisi par l’apparenti terroriste n’est pas anodin et prouve au moins qu’Al Qaida a toujours le sens de la mise en scène."

    en écrivant ça, vous tombez dans le panneau....


    • Castor 7 mai 2010 11:31

      Heureusement, l’équipe de veille sur canapé est là pour démêler le vrai du faux et distiller les vraies infos.

      Merci Morice pour votre vision éclairante de ce vaste monde que vous parcourez sans relâche avec votre Mac.

    • slipenfer 7 mai 2010 13:09

      Alain Chouet .Ancien chef de la DGSE : "Al Qaida est mort en 2002.

      vidéo http://www.dailymotion.com/video/xc99x4_ancien-chef-de-la-dgse-al-qaida-est_news

      ou a lire http://oumma.com/Alain-Chouet-La-Qaida-est-morte

      merci de commenter la vidéo se serait intéressant.


      • Leviathan Leviathan 7 mai 2010 14:56

        Ce serait pas le même qui a posé les pétards mouillés au « Galleries Lafayette » ?
        Vous savez le faux attentat foireux que l’état a essayé de nous faire gober...


        • Chabinpolitain 7 mai 2010 19:12

          Mais cher « jeune » auteur, me trompè-je grave ou vous vous exposez à vous faire taxer de « révisionniste » par toute la clique qui ne manquera pas de vous tomber dessus...
          Parce que entre Times square et votre apprenti Mc Giver et les tours jumelles, il y a peu de la coupe aux lèvres !
          Mais comme l’affirmait Nietzsche : « Ce ne sont pas les doutes, mais les certitudes qui conduisent à la folie ! »
          Alors, oui ! Doutons !


          • Agoravocs 7 mai 2010 21:49

            « Barack Obama a remplacé George W. Bush, mais les méthodes demeurent »

            Les méthodes ne sont pas tout à fait les mêmes, car Bush n’hésitait pas à sacrifier des américains pour faire peur. Obama s’arrête à la menace.
            Mais c’est clair qu’après avoir verouillé les frontières, il fallait une bonne menace de l’intérieur pour justifier la toute puissance des policiers aux US, et non pas seulement ceux postés à la frontière...
            Ajoutons à cela les quelques mois passés au Pakistan, histoire de remettre un peu de pression dans le coin, et le tour est joué !!


            • Sébastien Sébastien 7 mai 2010 22:43

              C’est drole comme un attentat loupe devient un petard mouille, une sorte de jeu d’enfant. Mais reveillez-vous. Heureusement que cette bombe a ete preparee par un pied nickele sinon elle aurait fait de nombreux morts. Quel article auriez-vous ecrit ? Vous faites preuve d’une mansuetude assez incroyable envers ce terorriste.

              Et puis suggerer que Clinton est responsable du lieu de l’attentat est assez lamentable. Personne n’a besoin d’aide pour connaitre Time Square et savoir que l’endroit est toujours plein de monde.


              • curieux curieux 8 mai 2010 00:15

                Quand est-ce que la vidéo de Ben Laden sera disponible ?


              • franchamont franchamont 8 mai 2010 11:17

                Bien sûr que c’est encore un pétard mouillé. Mouillé par la CIA qui poursuit sa campagne de conditionnement des foules par la peur. Les vrais terroristes viennent à manquer et la mafia gouvernementale et corporatiste US désespère de pouvoir poursuivre ses buts qui sont d’installer la population sous un nouveau régime fasciste.

                La seule ressource qu’il leur reste est de fomenter de faux attentats ou de manipuler des gens dérangés, de préférence sans victimes. Tout comme l’attentat manqué de Noël dernier, tout comme l’attaque des gardes du Pentagone, l’attentat de Times Square et cette dernière alerte ne sont que des manips de la CIA. Je vous garantis que dans quelques annés ces « gentil garçons » aux pétards mouillés seront loin de prison et mèneront une vie tranquille dans quelque paradis tropical grâce aux récompenses de l’agence.

                Le problème, c’est que plus ils utilisent ces mises en scènes -qui deviennent de plus en plus évidentes en dépit du martelage imbécile médiatique- moins les gens y croient. On s’habitue bien à ne plus craindre les pétards le jour de la fête nationale. On s’habituera d’autant mieux aux pétards mouillés puisque personne n’en souffre.

                • pigripi pigripi 8 mai 2010 02:26

                  Il fallait qu’il y eut un article conspirationniste sur cette affaire, Blacksmith l’a fait smiley))
                  Vade retro Satanas !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès