Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bandits caravaniers…

Bandits caravaniers…

La déclaration du ministre de la défense, Hervé Morin (qui n’en loupe pas une), expliquant que « il espère entrer en contact avec Al Quaida » pour connaître les exigences des ravisseurs (vidéo en fin d’article), signifie ainsi que Paris engage des négociations avec un groupe terroriste. Qu’il ne vienne pas plus tard nous dire, comme il est d’usage, que nulle rançon n’a été versée. 

A plusieurs reprises nous avons souligné que la guerre en Iraq, en Afghânistân, mais aussi en Afrique, au Caucase et dans les Balkans avait comme première conséquence l’émergence de bandes organisées qui localement ou à l’étranger exportaient leurs conflits sous la forme de « crime organisé ». Phénomène que les institutions internationales nomment par euphémisme « criminalisation du politique ». 

Le contraire existe aussi : des seigneurs de la guerre (Caucase, Asie centrale, etc.), des émirs féodaux (Afghanistan, Turquie, Iraq, etc.), des paysans démunis recyclés au piratage (Somalie, Nigéria, etc.), endossent une identité politique ou religieuse, transformant leurs trafics en guerre sainte ou en revendications territoriales ou ethniques (Libéria, Casamance, Kossovo, etc.).

Les aléas géopolitiques étant ce qu’ils sont, ces bandes et leurs meneurs sont parfois montés en flèche comme des combattants de la liberté (Kosovo, Afghanistan, etc.) parfois attaqués de front (Panama, Iraq, etc.), parfois ils deviennent des hommes d’affaires respectables, des marchands d’armes ou de drogues, ou des investisseurs recherchés (Ouzbékistan, Afghânistân, Azerbaïdjan, etc.). Parfois ils deviennent présidents kleptocrates (quand ils ne le sont pas déjà). 

En Afghânistân, au Kosovo, en Arménie, au Congo, au Kazakhstan, au Turkménistan et dans une poignée d’ex régions autonomes soviétiques, mais la liste au niveau mondial est trop longue pour tout énumérer, on traite et négocie les bienfaits de la démocratie avec des individus qui étaient aux premières loges des personnes recherchées par le DEA, le FBI ou Interpol. Les perspectives, aléatoires, ne sont jamais « bouchées ». Qui peut dire si des membres éminents de la « Brise de mer » ou des « Panthères roses » finiront leur carrière sous les barreaux ou sur un strapontin ministériel ? Qui sait s’ils finiront comme le dictateur Noriega, le général Dostom ou le ministre de l’énergie Ismaël Khan ? Au Kosovo, la moitié du conseil des ministres a, a eu et aura sans doute des « ennuis » avec la justice dès lors que la géopolitique et la diplomatie ne joueront plus leur rôle d’écran de fumée.

Il y a bientôt quinze ans où la fameuse route du sel, faute de sel, s’est recyclée en une route trafiquante liant l’est à l’ouest africain, et procurant de tout aussi bien aux pays sahéliens qu’à ceux de l’Afrique du Nord. Depuis des chaines hi-fi, jusqu’à la drogue en passant par les armes. Cela fait un sacré bout de temps que des soldats perdus, des fondamentalistes en déroute, des caravaniers et des trafiquants ont créé un mélange explosif, depuis le sud du Maroc et la Mauritanie jusqu’au Soudan. Se demander si un enlèvement est dû à des fous furieux d’Aqmi ou à des bandits des grands chemins caravaniers n’a plus de sens. Tout dans le désert s’est transformé en marchandise, et ce depuis longtemps. 

Il y a belle lurette que les filières du hachich marocain sont utilisées pour bien d’autres drogues et produits (dont les damnés de la terre, les « clandestins »). Il y a belle lurette que la Mauritanie est devenue une plaque tournante, qu’elle profite de l’étanchéité des réseaux marocains pour fourguer la cocaïne en Europe via les Canaries entre autres. Que la Libye et désormais l’Egypte se sont recyclées dans les envois de clandestins via Malte, Lampedusa et la Grèce. Les experts nous parlent d’une poignée de « fanatique islamistes », dérivant parfois vers le « criminel ». C’est du contraire qu’il s’agit, et tant que le voile religieux et les arrières pensées géopolitiques cacheront cette réalité, nous ne serons pas en espoir de sortir de l’impasse. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • morice morice 23 septembre 2010 11:28

    très bonne analyse, comme à votre habitude. Vous savez ce que je pense du phénomène...


    • frugeky 23 septembre 2010 11:53

      Du coup, à quoi va servir l’intervention probable des cos (voir le site secret-défense) sinon à tenter de contrôler ces routes avec le prétexte fallacieux de lutter contre l’intégrisme religieux.


      • katalizeur 23 septembre 2010 12:44

        oui ...mais surtout securiser les sites d’exploitations d’areva...

        il ne faut pas oublier que les habitants de cinquante villages ont été chassés des zones d’exploitations... si ce n’est pas du neo-colonialisme..je me demande ce que c’est.....


      • katalizeur 23 septembre 2010 11:54

        bonjour a tous....c’est bientot fini toutes ces impostures....

        si morin veut contacter les pseudo- ravisseurs, il n’a qu’a s’adresser a squarcini, qui fut le metteur en scene des massacres en algerie, createur avec ses valets du drsalgerien , du gia, rebatiser gspc re rebatiser aqmi....

        le coeur de l’aqmi c’est le drs-algerien du gueneral toufik alia mediene ex deserteur de l’armée française....etc etc


        • Leviathan Leviathan 23 septembre 2010 13:25

          Bien d’accord. Pour en savoir plus, visionnez cette playlist


        • Tarouilan Tarouilan 23 septembre 2010 14:47

          C’est une manipulation ridicule de la fine équipe à Sarkoff.... et c’est vraiment gros.... mais son électorat des plus de 70, au cerveau lavé quotidiennement par France TV , va nous remettre ce cocainomane ou pire, DSK, prochainement à nouveau en selle......

          Car la vraie position réelle de la France a déjà été précisé... : Selon Alain Chouet, ancien directeur du service de renseignement de sécurité de la DGSE, « comme bon nombre de mes collègues professionnels à travers le monde, j’estime, sur la base d’informations sérieuses, d’informations recoupées, que Al Quaida est morte sur le plan opérationnel dans les trous à rats de Tora Bora en 2002 »


        • Hesprides Hesprides 23 septembre 2010 12:11

          Merci pour cette bouffée d’oxygène

          La réalité est frappante et fait en sorte que tous ceux qui ne profitent pas de la justice et de la redistribution des richesses de leurs pays, tournent mal et se criminalisent.

          Si en plus ils peuvent se revendiquer de la mouvance islamoterroriste pour qu’on braque les projecteurs sur leurs méfaits et qu’ils jouissent de plus de crédibilité, ils ne vont pas se gener.

          Par ailleurs le jeux dangereux des services secrets du monde entier qui après avoir infiltré ces groupes, voire carrément les avoir fabriqué de toutes pièces, n’hésitent plus à s’en servir dans le jeu de la géopolitique mondiale.....

          ce sont des criminels point.
          Et ils doivent être traités en conséquence.

           


          • alberto alberto 23 septembre 2010 13:37

            Très bon résumé de la situation M. Koutozis !

            Et si je puis me permettre d’en rajouter une couche, je pense que l’élargissement des zones de paupérisation à travers la planète devrait aggraver le phénomène.

            Je ne voudrais pas faire de parallèle avec nos banlieues, mais...

            Bien à vous.


            • juluch 23 septembre 2010 13:42

              de toute manière faut pas se fier à ce qui se dit à la TV concernant des otages ou des opérations militaires.


              Pour raison de sécurité....on dit pas tout ou on fait croire....se qui est normal.

              Attendons et voyons.....

              • morice morice 23 septembre 2010 14:03

                Je ne voudrais pas faire de parallèle avec nos banlieues, mais...


                vous pouvez..

                • morice morice 23 septembre 2010 14:06

                  pour ce qui est de la fausse menace terroriste en burqa...



                  entre Péchenard et Squarcini c’est pas le grand amour y semble...

                  • Martin D 23 septembre 2010 14:09

                    sur dailymotion et youtube vous trouverez des vidéos de comment les usa financent et forment des groupes armés (religieux extrémistes ou non) au moyen-orient et en Afrique afin soit-disant de combattre le communisme, etc....
                    c’est super interressant ! (financement de benladen pour combattre les soviet, financement des talibans, financement d’extrémistes iraniens, financement extrémiste Sri-Lankais, etc....)

                    je suppose donc que la France, avec son histoire particulière avec l’algérie, n’est pas en reste...


                    • ffi ffi 23 septembre 2010 15:51

                      Facile,
                      les USA ont soutenu Al-Quaïda pour chasser l’URSS, donc les intégristes islamiques du maghreb sont soutenus par la France...
                      Donc la France ordonne d’enlever ses ressortissants comme otages, puis attaque ceux qu’elle soutiendrait qui eux-même tuent le ressortissant qu’elle avait l’intention de libérer ?

                      Simpliste et procédé d’Amalgame.

                      Lisez le Coran, ses appels au meurte, au racket, à la torture sont on ne peut plus explicites. Cela suffit à convaincre que le terrorisme islamique est intrinsèque à l’Islam, il en découle logiquement. L’Islam ne semble pas très différent des sectes antiques du moyen-orient, vouant ses ouailles à l’obéissance inconditionnelle (voir Nizârites). C’est très ancien. Un envoyé du Saint-Empire germanique écrivit à leur sujet (au XIème siècle) :

                      « De leur prime jeunesse jusqu’à l’âge d’homme, on apprend à ces jeunes gens à obéir à tous les ordres et à toutes les paroles du seigneur de leur terre qui leur donnera alors les joies du paradis parce qu’il a pouvoir sur tous les dieux vivants. On leur apprend également qu’il n’y a pas de salut pour eux s’ils résistent à sa volonté. [...] Alors, comme il leur a été appris et sans émettre ni objection ni doute, ils se jettent à ses pieds et répondent avec ferveur qu’ils lui obéiront en toutes choses qu’il donnera. Le prince donne alors à chacun un poignard d’or et les envoie tuer quelque prince de son choix. »

                      L’évêque Guillaume de Tyr écrivit aussi à ce sujet :

                      « Le lien de soumission et d’obéissance qui unit ces gens à leur chef est si fort qu’il n’y a pas de tâche si ardue, difficile ou dangereuse que l’un d’entre eux n’accepte d’entreprendre avec le plus grand zèle à peine leur chef l’a-t-il ordonné. S’il existe, par exemple, un prince que ce peuple hait ou dont il se défie, le chef donne un poignard à un ou plusieurs de ses affidés. Et quiconque a reçu l’ordre d’une mission l’exécute sur-le-champ, sans considérer les conséquences de son acte ou la possibilité d’y échapper. Empressé d’accomplir sa tâche, il peine et s’acharne aussi longtemps qu’il faut jusqu’à ce que la chance lui donne l’occasion d’exécuter les ordres de son chef. Nos gens comme les Sarrasins les appellents Assissini ; l’origine de ce nom nous est inconnue. »

                      Ni, la France, ni la CIA ne finançaient ces sectes à l’époque.... Elles n’ont pas eu besoin de l’intervention de l’Occident pour exister, elles découlent de certaines moeurs dont le moyen-orient n’a jamais pu se débarrasser (culte de Baal)...


                    • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 15:58


                      Vous êtes un menteur de la pire éspéce et vous insulter 2 milliards d’invidus dans leur foi.


                    • ffi ffi 23 septembre 2010 16:08

                      Relever les abondants appels au meurtre, torture et racket professés par une foi, est-ce l’insulter ?

                      Que ton livre soit à tes yeux sacrés, ne m’empêche de voir ce qu’il contient, puisque moi je n’y crois pas et que je n’ai donc pas d’oeillères.

                      Pauvres musulmans, soumis à un dieu si lointain, qui vous ordonne d’obéir sans cesse pour sa cause, y compris en pratiquant des horreurs que toute morale réprouve. J’ai pitié pour vous car j’imagine la souffrance dans votre condition.


                    • OMAR 23 septembre 2010 17:30

                      Omar T.

                      Fiel :" Cela suffit à convaincre que le terrorisme islamique est intrinsèque à l’Islam...

                      Arretez votre islamophobie primaire.....

                      Creusez dans ce qui vous reste de méninges pour comprendre que ces terroristes n’ont rien à voir avec l’Islam...

                      Que, par contre, la manipulation, le banditisme et la crapulerie sont les véritables raisons qui guident ces barbares.


                    • morice morice 23 septembre 2010 18:05

                      Lisez le Coran, ses appels au meurte, au racket, à la torture sont on ne peut plus explicites.


                      ah ouais ?


                    • bek 23 septembre 2010 18:33

                      fif

                      et Buch est musulman ??, à vrai dire je ne suis pas sure si tu le connais.

                      son vrais nom est abdul zarkaoui bush et il est doit être musulman !!!vu les génocides qu’il a commis, et les millions des morts au Kansas...avec l’aide de l’autre secte musulmane aussi guidé par Sharone alias rachid ben salah sharoni sans parler de Blair ........

                      pauvre simplet


                    • ffi ffi 24 septembre 2010 04:07

                      @Morice : oui
                      @bek : Attention, je ne dis pas que les gens obéissent comme des robots à des livres. Les hommes matures ont toutes les potentialités (du meilleur au pire) de la nature humaine. Ainsi, je m’entends très bien avec certains musulmans (il faut croire qu’ils ne suive pas le livre à la lettre).

                      Il faut bien distinguer ici, l’analyse critique d’un système religieux, qui peut mener certains au banditisme, au nom du bien.

                      C’est le problème du péché originel (en goûtant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Adam et ève furent exclus du paradis). Quand les gens agissent au nom du bien, ils sont aveugles aux horreurs qu’ils pratiquent. Bush fut de ceux-là (et, en tant qu’ancien membre de la conjuration des skulls&bones - les têtes de mort, Bush semble plutôt à ranger chez les « satanistes »). Le Coran prit littéralement tendrait à faire faire des horreurs à certains au nom du bien.

                      Mais poser les problèmes en terme de bien/mal est toujours clivant, ce qui empêche tout débat de raison.


                    • fonzibrain fonzibrain 23 septembre 2010 14:14

                      salut martin D .....


                      bientot l’attentat ou les attentats, parfois je me dis que sachant que leur secrets est de plus en plus connu, peut etre vont ils changer de stratégie, surement pire ...

                      on verra bien


                      • morice morice 23 septembre 2010 14:16

                        Péchenard, un jour grave un autre pas grave :



                        origine selon lui : « les sites internet »

                        « on savait depuis juillet qu’i y aurait des enlèvements... » au Niger !

                        avez vous des preuves ?

                        « ni plus ni moins.... »

                        en fait il nous explique un « homeland security » à la française !

                        ah au moins il sait d’où vient l’Aqmi et il le reconnaît...

                        « les attentats de 95 »... réponse vague


                        la kamikaze, ça paraît peu crédible.. à 4 ’ 57 de l’interview....

                        la tour eiffel : les médias sont responsables, en gros... !!!

                        • katalizeur 23 septembre 2010 14:21

                          pour ceux qui desirent en savoir plus......

                          ......http://www.lequotidienalgerie.org/2010/09/23/qui-se-cache-derriere-al-qaida-au-maghreb-islamique/....

                          qui se cache derriere el cia au maghreb.... ?


                          • morice morice 23 septembre 2010 18:06

                            même pas votre insulte tombe à l’eau, Gilbert.


                          • Gaillus le Jeune Gaillus II 23 septembre 2010 15:25

                            Super article , salvateur face à la bétise ambiante.


                            • ffi ffi 23 septembre 2010 15:26

                              @L’auteur :
                              Vous dites qu’il ne faut pas considérer le coté religieux, mais considérer ces bandes pour ce qu’elles sont : des bandes criminelles. Et en effet, on peut bien les qualifier ainsi. Mais, le qualificatif n’a pas trop d’importance, au regard de la vérité.

                              Pourquoi donc évacuer la religion de cette réflexion ? Avez-vous l’idée de la puissance des mythes religieux pour forger les personnalités ?

                              N’y a-t-il pas des dispositifs sectaires qui engendrent de la criminalité ?

                              Si l’on constate que plusieurs membres d’une secte pratique des crimes, n’est-il pas logique de s’intéresser aux principes professés dans cette secte ?

                              Ainsi, si l’on constate une criminalité particulière des pratiquants de l’Islam, l’analyse de celui-ci ne doit pas faire exception à ce que l’on ferait pour d’autres sectes.

                              Avez-eu une fois la curiosité de regarder la teneur du Coran ? Le soumis, n’est pas sauvé au départ, comme dans le christianisme. Pour l’être, le soumis doit faire les bonnes oeuvres pour Allah. Et la voie royale d’accès au paradis, celle qui est sure, comme le dit Allah lui-même (ils seront à sa droite), c’est de pratiquer le Djihad. Le Coran est de plus d’un ton vengeur, colérique, et contient des appels au meurtre (pourchassez-les, tuez les), des appels à la torture (coupez-leur la main et la jambe opposée). Il y a été dénombré plus de 400 appels à délits très graves (enfermez-le et battez-le, jusqu’à ce qu’il croit en Allah), au regard du code pénal, contre tous ceux qui ne sont pas musulmans...

                              L’Islam est donc un dispositif religieux qui ne sécurise pas les individus au départ (en les privant d’un Salut initial), et dont le livre « sacré » engage ses ouailles à agir pour l’être, par tous les moyens violents imaginables, pour étendre le nombre de soumis. L’Islam est en fait un apartheid géant, où tout est permis contre les non-musulmans jusqu’à ce qu’ils deviennent musulmans et aussi contre les impurs en général (y compris leurs femmes).

                              C’est cela qui génère la criminalité qui en émane.

                              Regardez donc le Coran et analysez-le.

                              Si je ce que je dis est faux, venez-donc ici rapporter la vérité.


                              • Martin D 23 septembre 2010 15:57

                                toi t’es un cas incroyable, mais bon, en tant que pratiquant de la hasbara ce n’est pas étonnant...


                              • ffi ffi 23 septembre 2010 16:02

                                Excuse-moi, mais j’ignore ce qu’est la hasbara. Je ne suis pas initié à ton monde intérieur. Peux-tu m’expliquer ?

                                Mais sinon, tu diverges : est-il faux que le Coran contient des appels au meurtre, à la torture, au racket, envers tout ce qui n’est pas pur (Hallal / Haram) ??


                              • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 16:14


                                Va sur google t’auras les réponses à tes question enfantines et malhonnêtes , quand tu auras fais le tour de la question reviens en débattre .


                              • ffi ffi 23 septembre 2010 16:31

                                Je me renseignerais. Mais vous divergez toujours :
                                Est-il faux que le Coran contient des appels au meurtre, à la torture, au racket, envers tout ce qui n’est pas pur (Hallal / Haram) ??


                              • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 15:33


                                 J’accuse Agoravox d’être un organe de propagande au même titre que la tv ou la presse .

                                En effet il n’y a pas un jour ou il n’ y pas un sujet sur la soit disant menace islamiste , là je regarde les infos pas une seule banderole dans les manifs disant : « nous avons peur » ou « les arabes rentrez chez vous ! »....

                                Les français sont à des années lumiéres des soucis des crypto-sionistes qui sévissent ici comme si on était chez crif.fr .....

                                Enfin concernant la déclaration du sioniste Morin , normal qu’il veuille négocier avec Al Mossaida et vous savez quoi il communique déjà avec eux tous les jours en tant que bon sayanim .

                                Foutaises !! Aqmi ou la vache qui rit c’est pareil , du fromage aseptisé et pourris !


                                • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 15:49

                                  Je vous incite vraiment a lire les liens et vous comprendrez alors pourquoi AQMI est une entité totalement créée dans la région du sahel entre le mali, le Niger, la Mauritanie, le maroc et l’Algérie… et a qui profite cette état de guerre constant.

                                  Michel Germaneau a été assassiné. Ça c’est sûr. Dans quelle condition, c’est une vaste question. Laisser moi vous rappeler que la Mauritanie a des relations singulières avec le sionistan. Des informations essentielles que j’étudie depuis quelques années me permettent d’affirmer que le Mossad et les services sarkoziste sont derrières la mort de Michel Germaneau. au pire, le regime sarkoz a perdu le contrôle de la situation de Michel.

                                  Nous connaissons les relations entre le régime le sioniste sarkoz et le sionistan. Ils sont bien plus qu’amicale. Ils se sont fraternellement financés. AQMi est un prétexte de guerre pour vendre des armements. Et il se trouve que le premier exportateur et trafiquant d’arme dans cette région que toutes les télévisons ont bien défini, est contrôlée par les agents juifs sionistes.

                                  La Mauritanie et le Maroc sont la plaque tournante du trafique de drogue, de la prostitution et de la contrebande d’arme. Et oui, si Al-Qaïda existe entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie c’est en raison de la présence de dany yatom, ex chef des renseignements juifs et d’un certain shimon nower des pays de l’Est trafiquant d’arme.

                                  Il y a alors deux hypothèses a la mort de Michel Germaneau :

                                  il pourrait avoir été le témoin du trafic d’armement et aurait relaté cela.. Peut être même, allait il dénoncer la présence du Mossad et leur trafic de drogue et d’armes ? Ce qui est étonnant, c’est la décision meurtrière de sarkoz de mener une attaque contre les lieux ou se trouve le français. C’était prendre le risque de sa mort. À moins que cela soit une option envisagé ?

                                  Deuxièmement, le Mossad a enlevé Michel Germaneau pour faire pression sur la présence et l’influence française dans cette région, tout comme a Karachi, des français ont été visés pour faire pression sur jacques Chirac… c’est plus plausible.

                                  Le régime de sarkoz ment et ses services aussi. Quand allons-nous sortir ce régime avarié de chez nous ?

                                  Lorsque sarkoz était ministre du budget, et le financier de la campagne de Balladur, il y a eu plus de 11 mort français attribués a une cellule islamiste pakistanaise d’al Qaida. N’était ce pas un gros mensonge. Heureusement, les familles des morts de Karachi ont persisté a chercher la vérité.

                                  Combien de fois a-t-il menti au cours de son mandat de président. !!!

                                  il est clair que la mort de Michel est a mettre sur le compte du Mossad et des trafiquants d’arme internationaux qui ont toujours besoin de conflits pour vendre leur engins de mort… le prétexte d’al Qaida est un mensonge. Laissons cela a l’idéologie fétide sioniste et aux naïfs entretenus par TF1 et France téléviSION.

                                  J’ose espérer que les amis sionistes d’Al-Qaïda du regime sarkoz n’iront pas commettre des attentats en France contre des français pour le faire élire. Ils sont prêt a tout ces gens. Les pseudos extrémistes islamistes, soi disant musulmans sont en réalité des mercenaires Mista’aravim entrainé au sionistan pour commettre des attentats et des enlèvements. Ces gens sont capables d’assassiner un vieillard pour leur propre idéologie sioniste. Êtes-vous étonnés ? Nous devons les dénoncer pour nous proteger.

                                  Vous l’avez bien vu pendant les guerres sionistes contre des civils libanais et palestiniens… je pense même que cet assassinat était pensé pour soulager les pressions populaires et la mauvaise image du sionistan.. Une manière de détourner les regards de la fétide idéologie sioniste. un meurtre pour plusieurs causes… pour salir les musulmans, et faire oublier le sionistan...

                                  Al Qaida recrute au sionistan grâce aux allyas : a lire, et encore ici

                                  Il y a de fortes présomptions de l’implication du Mossad dans l’enlèvement de Michel. La famille et ses amis doivent mener leur propre enquête quitte a lancer une quête nationale pour trouver de bons détectives. La vérité sur les musulmans sera restituée. et la victime sera enfin judiciairement vengée.

                                  Le président mauritanien, très proche du Mossad… a liredes juifs sionistes déguisés en arabes, en musulmans et même en médecins arabes… ils sont capables de tout pour arriver a leur fin. Leur fondement idéologique est justement la tromperie.


                                  • ffi ffi 23 septembre 2010 15:54

                                    Lis le Coran... Et juge par toi-même.


                                  • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 16:00


                                    J’ai lu , je lis et inch’Allah je lirais le Saint Coran , il est mon guide et ma lumiére dans ce monde des ténébres , c’est toi qui devrait le lire juste pour le salut de ton âme et il n’est pas trop tard .


                                  • Martin D 23 septembre 2010 16:06

                                    à ffi,

                                    j’ai lu le saint coran et je me suis converti par la suite.
                                    vous êtes un menteur maladif sur le coran...il n’est ni + ni - violent que n’importe quel livre saint.
                                    il y a bien + de versets parlant du PARADIS que de l’ENFER
                                    il y a bien + de versets parlant du PARDON que de CHATIMENT
                                    il y a bien + de versets parlant de MISERICORDE que de MALEDICTION
                                    etc...
                                    cessez de vous focalisez sur une minorité de versets et jugez l’ensemble de l’oeuvre sublime du saint coran !


                                  • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 16:10


                                     Salam frére Martin , Dieu est grand !


                                  • ffi ffi 23 septembre 2010 16:28

                                    Certes, mais cette minorité de versets permet à certains tarés de faire n’importe quoi...
                                    Et puis minorité... la moitié du Coran au bas mot est une suite de propos vengeurs. 400 verset appels à des délits ahurissants...

                                    Le Coran est dénué de logique. C’est une suite sans queue ni tête de choses à réciter. Cela ne peut créer que des sujets aussi compartimentés que ce texte. L’exemple de Mahomet n’est pas un bon exemple, contrairement au Christ qui lui, donne l’exemple parfait d’une vie sans péché pour inspirer sainement la jeunesse.

                                    Se réconcilier avec soi-même n’est pas se fier à une loi extérieure à soi-même que l’on absorbe en mémoire, car la mémoire est dénuée de raison. L’esprit d’Allah, transmis par le Coran, ne peut donc être qu’une imitation en mémoire d’un esprit étranger (celui de Mohamed ?) ce qui provoque l’aliénation de l’esprit par la mémoire et engendre des comportements dénués de raison chez ses idolâtres.

                                    La raison émane de l’esprit de chacun, dans la situation propre à chacun, seul moyen de faire face à l’infini variété des situations du monde. L’Islam ne voue pas à l’intelligence, ni à la compréhension, mais à l’obéissance inconditionnelle et irréfléchie. Or, il ne peut y avoir de loi qui indique le chemin à suivre pour chaque situation. Puisque le monde est infiniment varié, s’il existait une loi traitant de tous les cas, celle-ci devrait être infiniment longue, et donc la mémoire, du fait de ses limites ne pourrait la contenir entièrement.

                                    Ainsi, un comportement moral peut procéder non pas d’une loi (posé par l’extérieur et aliénante), mais de la raison logique et miséricordieuse permise en chaque Être, inspiré, par exemple, par le comportement exemplaire du Christ.


                                  • Png persona-nongrata 23 septembre 2010 16:34


                                     HORS SUJET !

                                    Ce n’est pas le sujet de l’article et je ne suis pas ici pour parler de l’Islam , remballe ta propagande et bon retour à Tel Aviv


                                  • ffi ffi 23 septembre 2010 16:43

                                    Je ne suis pas de religion juive...
                                    Mais bon, je n’ai bien compris pourquoi tu ne voulais pas parler de l’Islam. Pourquoi cela te gène-t-il d’évoquer la vérité sur ce dispositif religieux ?

                                    Mais en fait, tu ne peux discuter sereinement, puisque dans ton monde intérieur, tu me hais, et ceci à priori du fait des propos du Coran, et que je suis pour toi le mal incarné... Ce n’est pas réciproque.

                                    Cela finit de me confirmer que tu ne fonctionnes pas sur un mode raisonnable, mais selon des réflexes idéologiques mémorisés par la propagande coranique.

                                    Fuit cette aliénation qui t’asservit. Il est possible de dialoguer directement avec Dieu, par l’esprit-saint, c’est cela la révolution chrétienne : la morale intériorisée logiquement permet autant de liberté qu’il se puisse avec autant de sécurité possible.


                                  • OMAR 23 septembre 2010 17:43

                                    Omar T.

                                    Fiente :« je n’ai bien compris pourquoi tu ne voulais pas parler de l’Islam... »

                                    Voila votre méthode bénie : la diversion....

                                    Je vous défie d’écrire un article sur l’Islam dans lequel vous soulignerez tous les écrits négatifs, barbares, haineux ou autres puisés dans le Coran.

                                    « Quand le doigt montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».


                                  • morice morice 23 septembre 2010 18:08

                                    Michel Germaneau a été assassiné. 


                                    ce n’est même pas sûr .. sans médicaments, il ne pouvait survivre une semaine...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès