Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Barack Obama-Mahmoud Ahmadinejad : même combat et encore...

Barack Obama-Mahmoud Ahmadinejad : même combat et encore...

Toute honte bue, une douzaine de délégations, dont la française et l’américaine, of course, ont quitté mercredi soir à New-York la salle de l’Assemblée générale de l’ONU afin de protester contre le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, jugé « antisémite ». Pourtant, le président américain, Barack Obama a dit presque la même chose. Ah, la sempiternelle complainte, plainte. Cet éternel cri d’orfraie insupportable, ridicule et finalement triste. Les mamamouchis de la pensée unique et inique ne veulent jamais entendre un autre son de cloche. Quelle hypocrisie !

Lorsque Barack Obama prend la parole à l’ONU, il n’est vraiment pas tendre avec Israël et bien sûr, s’efforce de trouver une excuse tirée par les cheveux, pour condamner les Palestiniens, avec un tour de passe-passe judicieux. Mais, cette diatribe ne trompe personne, il fustige plus Israël. "Est-il permis de critiquer Israël ? " s’interrogeait jadis Pascal Boniface, l’un des plus compétents géopolitologues français et directeur de l’IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques).

En substance, Obama veut du concret et se refuse à des discours vains. Après sa rencontre avec le premier-ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas, il a déclaré ceci dans son discours :

- les États-Unis « ne reconnaissent pas la légitimité de la poursuite de la colonisation israélienne » en Cisjordanie.

Cette phrase a été considérée par John Bolton, l’ex-diplomate américain, comme antisémite puisqu’il a déclaré sans rire après, qu’ "un homme qui a fréquenté durant des années un antisémite comme le Révérend Jeremiah Wright, ne peut pas sortir indemne". Tout un programme.

- « Je ne suis pas naïf et je ne baisse pas les bras. Les uns et les autres, vous parlez de paix ? Alors, prenez vos responsabilités » !

Obama laisse entendre qu’il ne transigera pas sur le processus de paix qu’il veut engager et met en garde ceux qui sont toujours à l’origine des hostilités, en violant, qui, le cessez-le-feu, qui, la trêve etc.

Pourtant, avant que Mahmoud Ahmadinejad ne monte même à la tribune de l’ONU, certains pays comme le Canada notamment, envisageaient déjà de boycotter le discours du leader iranien. Pourquoi ? La peur d’entendre certaines vérités jamais dites et qui mettent à nue tous les mensonges immémoriaux ? Sans doute. Il est amusant de constater que, ce qui est considéré par les 27 pays de l’Union européenne (UE), plus les Etats-Unis, comme rhétorique guerrière et haineuse, ressemble étrangement à tout ce que prône le nouveau président américain, Barack Hussein Obama, depuis son accession à la présidence. Jugez plutôt ces mots de "L’Hitler iranien", pleins de sagesse et de tempérance.

- « l’éradication de la course aux armements et l’élimination de toutes les armes nucléaires, chimiques et biologiques, afin que toutes les nations puissent un jour avoir accès à des technologies avancées et pacifiques. Notre nation est prête à serrer toutes les mains qui se tendront vers nous ».

Depuis l’avènement de l’actuel président américain, il ne fait que parler de ça. Sa volonté même de ne plus donner suite au bouclier en est l’exemple vivant. Ahmadinejad ne fait que le suivre dans sa démarche.

- « Le réveil des nations et l’expansion de la liberté dans le monde ne les autoriseront plus à perpétuer leur comportement hypocrite et cruel ».

N’est-ce pas le discours de Barack Obama à Accra, au Ghana, qui responsabilise les uns et les autres, en "interdisant", enfin, l’hypocrisie ?

- « Comment peut-on imaginer que leur politique inhumaine en Palestine se poursuivra ? Comment les crimes de l’occupant contre des femmes et des enfants sans défense, les destructions de maisons, de fermes, d’hôpitaux, d’écoles, peuvent-ils être soutenus sans conditions par certains gouvernements ? ».

Regimber et gesticuler après cette phrase, alors même que le rapport Gladstone fait état de ces exactions de l’opération "plomb durci", n’est-ce pas justement faire preuve d’hypocrisie et de.....cruauté comme mentionné plus haut ?

- « Il n’est plus acceptable qu’une petite minorité domine la politique, l’économie et la culture de la majeure partie du monde grâce à ses réseaux complexes, qu’elle établisse une nouvelle forme d’esclavage et nuise à la réputation d’autres nations, y compris des pays européens et des Etats-Unis, afin de satisfaire ses ambitions racistes ».

Cette phrase encore peut, peut-être, prêter à confusion. Mais, lorsque le président américain indique que, l’époque du soutien inconditionnel des Etats-Unis à Israël est terminée, pourquoi personne ne tire sur lui à boulet rouge ? Pourtant, tout le monde sait que les Etats-Unis c’est les gendarmes du monde.

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Les indignations sélectives des Occidentaux à l’ONU après la parodie de Genève lors du sommet contre le racisme montre bien que certains n’acceptent que ce qui leur sied. Et que dire de ce que le roi des rois d’Afrique, Kadhafi, a proféré sur les mêmes pays qui ont jadis pillé l’Afrique  ? Non, il faut désormais des relations pacifiées entre les nations et, pour cela, seule une vraie justice dépourvue de condescendance doit prévaloir.
 
 
 
(Cédits photo/AP/DPA/montage:DW.)
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Ali 25 septembre 2009 11:19

    bonjour
    de toute manière le président iranien entraîne déjà dans son sillage d’autres nations et reçoit des soutients et la Chine s’opposera à des sanctions comme annoncé
    pour lui la réussite de sa politique socialiste réussira inch’Allah
    si on considère que 12 délégations se sont retirées celà ne représente même pas la moitié des européens
    c’est donc un affront pour sarkozy et ses petits amis sionistes et une bénédiction pour le Président Ahmadinejad qui en a vu d’autre


    • Allain Jules Allain Jules 25 septembre 2009 11:32

      @Ali,

      Bonjour.

      C’est vrai que le vice-ministre israélien des Affaires étrangères vient de déplorer le fait qu’il n’y ait même pas la moitié des pays de l’UE dans cette fuite. Juste 12 pays. Ceci sonne le glas de quelque chose.

      Quant à Sarkozy, ce qu’on a retenu de lui à l’ONU, ne riez pas, c’est simplement son tabouret.

      Dire que ce discours est antisémite est une échappatoire ridicule.

      Bien à vous !


    • ouallonsnous 25 septembre 2009 16:23

      Excellente la vidéo sur les discours à l’ONU !

      Il n’y a pas eu beaucoup de grand pays, à utiliser comme président un tel handicapé par la taille, sa réflexion étant à l’avenant si l’on se référe à l’état dans lequel il met le pays, donc à ses résultats.

      Continuez Allain Jules à nous montrer le dessous des cartes !


    • Nobody knows me Nobody knows me 25 septembre 2009 16:35

      Quant à Sarkozy, ce qu’on a retenu de lui à l’ONU, ne riez pas, c’est simplement son tabouret.

      J’aurais bien vu Mahmmoud l’utiliser par contre. 1m68 au compteur...


    • ruth 25 septembre 2009 22:28

      Allain Jules,

      Merci de démonter le mensonge.

      Je comprends pourquoi vous faites peur à beaucoup, ceux qui mentent et ont une seule argumentation : l’invective.


    • abdelkader17 25 septembre 2009 11:26

      Salut Jules
      « Il n’est plus acceptable qu’une petite minorité domine la politique, l’économie et la culture de la majeure partie du monde grâce à ses réseaux complexes, qu’elle établisse une nouvelle forme d’esclavage et nuise à la réputation d’autres nations, y compris des pays européens et des Etats-Unis, afin de satisfaire ses ambitions racistes ».

      Au contraire cette phrase résume parfaitement la situation, celle de la mainmise des agents d’influence sionistes sur les organismes nationaux, internationaux, les médias,la culture pour peser de tout leur poids et fausser la lecture de la tragédie des peuples du moyen orient depuis l’instauration du régime criminel sioniste.
      Comment est il possible que les condamnations aux infractions du droit international restent lettre morte depuis 1948 ?
      Pourquoi les institutions internationales se refusent elles à faire appliquer le droit ?
      Pourquoi offre on constamment son soutien diplomatique et logistique à des entreprises génocidaires ?
      Les peuples accepteront de moins en moins ces doubles standards, j’entendais il y à quelques jours un jeune Gabonais pester contre l’ingérence Française, il eut cette phrase lourde de sens continuez donc ainsi le prochain sanctuaire de recrutement du terrorisme sera le Gabon.


      • Allain Jules Allain Jules 25 septembre 2009 11:35

        @Abdelkader17,

        Que dire de plus ? Vous avez raison et, justement, la vérité blesse. Tout le reste n’est finalement que verbiage vaseux.

        Ce mec est le seul qui tient tête au diktat de certains pays et c’est pour cela qu’on le déteste.

        Contrairement à la désinformation, je ne le soutiens pas mais, je suis contre toutes les injustices faites ou racontées à son propos.

        Bien à vous !


      • armand armand 25 septembre 2009 11:41

        « Comment est il possible que les condamnations aux infractions du droit international restent lettre morte depuis 1948 ? »

        Illustration de ta parfaite mauvaise foi, Abdel - puisque tu rejettes la décision de l’ONU de partager la Palestine.
        C’est de là que tout découle.

        Encore une fois, le droit international t’arrange quand tu peux l’utiliser contre Israël, mais tu le méprises et l’ignores dans le cas contraire.

        Alors encore une fois, simplifie ton discours - l’Arabe a toujours raison, le Juif a toujours tort.
        Comme ça tu ne perdras pas ton temps à conconcter des posts qui se réduisent à peu près à la même chose, et moi à perdre le mien à te répondre...


      • armand armand 25 septembre 2009 11:44

        Sans doute aurais-tu dit pareil d’Hitler dans les années ’30.

        Ce n’est pas parce qu’on refuse un diktat (amusant, c’est le terme que les Allemands employaient pour qualifier le Traité de Versailles) qu’on est un héros.


      • Allain Jules Allain Jules 25 septembre 2009 11:53

        @Armand,

        Nous sommes d’accord sur la partage de la Palestine mais, sans porter de gants, pouvez-vous nous dire ou donner le nom, en toute franchise du pays qui respecte le moins le droit international ?

        Juste le nom, pas un discours.

        Bien à vous !


      • Arcane 25 septembre 2009 12:07


        J’aime bien les quizz Jules. Ca serait par l’Iran , la reponse ? smiley


      • abdelkader17 25 septembre 2009 12:13

        @Armand
        Je ne suis pas palestinien donc en mon âme et conscience l’entité sioniste est une fiction qui repose sur des crimes et un nettoyage ethnique.
        Les dirigeant de l’olp ont reconnu Israël , surement la plus belle erreur de leur carrière politique, ils se sont lancés dans d’interminables négociations,pour quels résultat ?
        la dépossession de la quasi totalité de leur terre.
        Le droit international est un outil aux mains du diktat occidental,pour servir ses propres intérêts.
        Ce que tu racontes est stupide,ce n’est pas moi qui négocie.
        Tous les gens de bonne foi peuvent constater que ce que je raconte est la stricte et pure vérité,le droit international s’applique de façon arbitraire et est destiné à criminaliser toute velléité de résistance des peuples.
        Ce sont des positions de moins en moins tenable,l’occident n’est plus le centre du monde
        c’est une sphère géopolitique en état de décomposition avancée.


      • Allain Jules Allain Jules 25 septembre 2009 12:17

        @Arcane,

        Quelle obsession !

        Que vous doit l’Iran ????


      • abdelkader17 25 septembre 2009 13:07

        @Allain Jules
        tu es vraiment trop clément avec les gangsters de Tel Aviv,ils sont au dessus des lois,ils se torchent littéralement avec les principes qui fondent la charte des nations unis.


      • Paul Muad Dib 25 septembre 2009 13:12

        salut allain et abdel.." la main mise des agents d’influence sionistes sur les organismes nationaux,internationaux, les médias, la culture pour peser de tout leur poids et fausser la lecture de la tragédie des peuples du moyen orient ..................etc ... pas mieux..
        question : a votre avis,, est ce seulement le contrôle d’une région vitale en hydrocarbures qui justifie tout cela de la part des américains et d’autres états, ou la pseudo dimension talmudo-religieuse que je connais si peu, qui en rajoute ?
        autre question ,je me demande réellement qui contrôle qui ? vous en pensez quoi ?
        salutations..


      • Allain Jules Allain Jules 25 septembre 2009 13:27

        @Abdelkader17,

        Le monde est un vaste cirque. Rions plutôt.


      • Hadrien Hadrien 25 septembre 2009 13:37

        Je suis surpris de cette grande offensive islamiste sur un site public tel que Agoravox.

        N’oublions pas que la France est un pays laïque. Votre avatar avec le voile et la mitraillette sont une incitation à la haine. Ca ne choque personne ? Je veux croire que la France n’est pas encore décadente à ce point.

        http://www.ripostelaique.com


      • abdelkader17 25 septembre 2009 13:45

        @Paul
        Salut mon ami,c’est exactement ça qui contrôle qui ?
         procure toi si tu peux le livre de Michel Chossudovsky Guerre et mondialisation à qui profite le 11 septembre ? je suis en train de lire cette ouvrage c’est passionnant
        le site mondialisation.ca offre d’excellentes analyses à plus camarade.


      • abdelkader17 25 septembre 2009 13:56

        @Hadrien
        Le professeur de morale a terminer ?
        la kalachnikov est toujours moins dangereuse que les armes de destruction massive que sont l’omc, le fmi, ou la banque mondiale adossés au complexe militaro industriel état unien et à wall street.
        Les leçons d’un islamophobe adepte du torchon électronique riposte laïque ne sont pas recevables ici,la liberté c’est le choix et le devoir de penser autrement que les gens à l’esprit étroit et chauvin.
         Allez donc prêcher vos leçons dans vos paroisses laicardes, ici on affiche sa différence sans complexe.


      • Nobody knows me Nobody knows me 25 septembre 2009 14:44

        Je suis surpris de cette grande offensive islamiste sur un site public tel que Agoravox.
        N’oublions pas que la France est un pays laïque. Votre avatar avec le voile et la mitraillette sont une incitation à la haine. Ca ne choque personne ? Je veux croire que la France n’est pas encore décadente à ce point.

        Mouaaaahaaahhhaaaa, un riposteur... Nouvel arrivant dans les rangs ? Le zèle des débuts peut-être ?
        Où avez-vous vu qu’Agoravox était un site public ??? C’est une fondation. Et en plus le siège se trouve à Bruxelles.
        On n’a plus le droit même de parler de religion dans l’espace public maintenant ?
        A quand le bâillon ?


      • monbula 25 septembre 2009 15:13

        Pour Armand

        Vous faîtes penser à la dernière puce qu’on arrive jamais à avoir.

        Tournez manège...

        Dis que t"es sioniste au lieu de tourner autour du pot ? Une bonne fois pour toutes.

        Monbula un juif d’accointance


      • monbula 25 septembre 2009 15:21

        Je suis surpris de cette grande offensive islamiste sur un site public tel que Agoravox.

        JUSTE UN RÉÉQUILIBRAGE.


      • abdelkader17 25 septembre 2009 15:50

        @Monbula
        salut
        Armand contrairement à Thierry Jacob qui affiche clairement son appartenance n’avouera pas.
        Il se braque dès qu’il s’agit de mettre à nu les mensonges sionistes et les doubles standards des organisations de l’ouest (onu et tout le folklore) il te dira qu’il est pour la paix sans jamais condamner ces criminels.
        Pas étonnant que l’éducation nationale soit en faillite avec l’enseignement partisan de tels personnages.


      • John Eastwood 2 John Eastwood 2 25 septembre 2009 15:59

        @ HADRIEN



        La combat de la laïcité n’est pas d’interdire toute les religions ni de combattre celles qu’on ne comprend pas, mais bien de s’assurer qu’elles puissent toutes co-exister dans le respect.

        Pierre CASSEN vous a tellement dit du mal de l’Islam tous les jours, sans même comprendre cette religion, que vous êtes surpris quand d’autres en parlent correctement, ou sans cette conotation ultra négative qui vous semble normale, maintenant que vous militez pour ce site.

        Je n’ai jamais compris comment des pseudos militants de la cause laique pouvaient défendre la nation juive d’Israel, cette nation qui obligent les enfants à avoir la religion de leurs encètres et à l’inscrire sur leur passeport, cette nation qui interdit les relations entre les différentes communautés religieuses, qui interdit le mariage civil, qui ne donne pas les mêmes droits aux musulmans ni aux chrétiens et qui accueille n’importe quel étranger comme un roi, tant qu’il a au un grand parent juif, alors qu’ils traitent leurs voisins comme des chiens .

        Pour moi, la laïcité, c’est un jeune chrétien qui se marie avec une jeune juive, dont les meilleurs amis sont musulmans et athées, et qui voyagent en Inde pour s’innitier au boudhisme, qui respectent toutes les religions mais qui ne pratiquent pas les dogmes.

        Ce n’est pas uniquement taper sur l’Islam, et surtout pas de la manière dont CASSEN ou ZELENSKY le font.


      • ASINUS 25 septembre 2009 16:34

        bonjour hadrien
        perso le gift d abdelkader m’interpelle moins qu une partie de son discour,
        pour memoire il s agit d une femme militante laique d origine chretienne appartenant a une faction d obedience socialiste , le voile n en est pas un donc il s agit d un keffieh pour la kalash vous avez raison , il n a jamais ete reproché a un autre participant d arborer la photo des para de motta gur sous le mur des lamentation en 67



      • lord_volde lord_volde 25 septembre 2009 16:45

        Et toé avec ta tête d’empereur Romain belliqueux et colonialiste, ne penses-tu pas que tu symbolises toutes les incitations à la haine et au meurtre des pérégrins. 
        En tout cas, Abdel t’as cloué le bec définitivement, espèce d’extrémiste laïcard.. 


      • Nobody knows me Nobody knows me 25 septembre 2009 16:49

        Bouh, j’avais pas tilté, elle porte une arme !!!! Diantre !! Et le 2e amendement américain, ça vous fait pas un deuxième trou du cul ?
        Je préfère largement un type qui arbore une femme qui a lutté pour la liberté de ses concitoyens qu’une photo d’un gros con de chasseur suprémaciste américain, fier de son arsenal avec le fiston et le toutou à ses pieds...


      • ASINUS 25 septembre 2009 16:54

        LA FRANCE EST UN PAYS LAIQUE !


        dont le president baise l anneau du Pape en public
        dont le president vante la suprematie du cure sur l instit


        non monsieur je me pretend aussi laique que vous mais je considere les 3 religions du livres a la meme aune elles sont d ailleurs des alliées objectives dans leur lutte contre la république , mais je suis pour l équité si la societé est pour se communautariser leur visibilité doit etre egale, a mon sens dans une vraie republique laique c est leur invisibilité « traduire par domaine privé » qui devrait etre egale 


      • armand armand 25 septembre 2009 17:26

        Muad’Dib,

        Qui contrôle tout ?
        Mais les Bene Gesserit bien sûr.
        Et la Guilde qui contrôle les approvisionnements en épice.

        Allez, relis Dune...


      • armand armand 25 septembre 2009 17:41

        Joue pas au crétin, abdel

        (tu vois, je t’aime bien quand même, pas comme certains qui ne savent que taper des injures qu’ils n’oseraient jamais proférer en personne... n’est-ce pas ?).

        Tu IGNORES (ou feins d’ignorer) TOUTE la structure provinciale de l’empire ottoman à laquelle appartenait la Palestine, simple portion d’un ensemble comprenant la Syrie.

        TOUTE la démographie du XIXe-XXe siècle, à savoir les vagues d’immigration non seulement juives mais arabes aussi (en aussi grand nombre) qui sont à l’origine de la situation en 1948.

        La NATURE du nationalisme arabe, ni plus ni moins légitime que le nationalisme juif, autrement dire le sionisme. Tous deux sont issus des idéologies nationalistes européennes. Il n’y en a pas un qui est légitime et l’autre pas.

        L’enchainement des faits - au refus de la Partition par les arabes a succédée une série de guerres. Qui a commencé ? Même Allain te le dira.
        Alors Israël s’est défendu, à l’excès parfois, s’enfermant dans une mentalité d’assiégé comme le ferait n’importe quel pays à sa place.
        Et il a eu la main nettement moins lourde que les Alliés vis-à-vis des Allemands et des Japonais.

        Mais là où tu es le plus irresponsable, c’est que tu nies l’évidence d’un pays de 5 millions d’habitants qui ne se laisseront pas rayer de la carte, ni ne se laisseront déposséder de leur mot à dire quant à la forme future de la région, comme le voudrait faire ton pote à Téhéran (lis le reste de son fameux discours).

        Ou alors il t’es égal d’envisager des millions de morts et une région entière atomisée pour satisfaire tes fantasmes d’un Grand Arabistan pur. Et si tel est le cas, t’es un sacré fils de p...te.


      • armand armand 25 septembre 2009 17:47

        Mais monbula, détrompe pas, je reconnais parfaitement que je suis « sioniste », si tant est-il qu’un goy puisse l’être.
        Je défends dur comme fer le droit du peuple juif à un foyer national. C’est ça le sionisme. Un point c’est tout.
        ET AU CAS OU TU NE L’AURAIS PAS NOTE, je défends aussi le droit des Palestiniens à un état viable.

        Le problème avec certains boute-feux de pacotille, assis tranquillement devant leurs claviers, c’est qu’ils nient ce droit aux Juifs.


      • Hadrien Hadrien 25 septembre 2009 17:52

        @abdelkader

        Vous défendez la « liberté » d’expression en dialoguant avec une Kalashnikov ?

        Pas très crédible.


      • Hadrien Hadrien 25 septembre 2009 17:58

        @ lord volde

        Je ne savais pas que l’invective et l’insulte faisaient partie du débat. Comme il n’est jamais agréable de se faire insulter par des extrémistes sourds à tout argument, je vous laisse toute la place ici ne vous inquiétez pas. J’ai mieux à faire dans des endroits plus libres d’expression.


      • abdelkader17 25 septembre 2009 18:00

        @Hadrien
        l’avatar n’est pas l’important c’est du contenu de pensée que l’on débat, réagir sur les arguments, vous ne dialoguez pas avec mon drapeau que je sache,vous brandissez l’argument riposte laïque ce site ouvertement raciste et islamophobe,c’est pas de laïcité dont il s’agit mais de véhiculer le choc des civilisations.


      • armand armand 25 septembre 2009 18:22

        Hadrien,

        Lord merde-en-bâton est coutumier du fait. Il a déboule sur le fil de mon article (plutôt pro-Islam, c’est dire !) pour me balancer des insultes et traîter Atatürk d’« empaffé ». Je devrais être fier de figurer en pareille compagnie.
        Fixez-lui un rendez-vous ou ignorez-le.

        Quant à abdel, ces invectives ont un petit côté vintage - on croirait revenu à l’époque des « tigres en papier de l’impérialisme américain » et leurs « chiens courants »....


      • abdelkader17 25 septembre 2009 18:32

        @Armand
        Je ne t’ai jamais insulté de la sorte, laisse ma mère laisse ou elle est, ça ne la concerne en rien.
        Mes positions rigides viennent du fait que ces pseudo négociations ne sont que des simulacres de négociation,qui peut encore adhérer à ton discours face à la réalité de l’occupation.
        On a dépossédé les palestinien de 85% de leur terre, ça c’est du concret, du réel,je te répète que l’arme nucléaire est une arme de dissuasion et tu le sais tout autant que moi,pourquoi ne pas faire pression sur les sionistes pour faire inspecter leur arsenal,parler de destruction d’israel est une des grandes farces du 20 e siècle.
        Nous n’interdisons à personne de vivre sur cette terre,ni juifs ni autres c’est cette idéologie nationaliste teintée de messianisme religieux que nous rejetons parce qu’elle porte en elle les germes du racisme, de la discrimination, de la haine et la violence.


      • abdelkader17 25 septembre 2009 20:39

        @Asinus
        musulmane nationaliste arabe membre du FPLP(formation d’obédience marxiste léniniste)


      • armand armand 25 septembre 2009 20:42

        abdel,

        « Je ne t’ai jamais insulté de la sorte, laisse ma mère laisse ou elle est, ça ne la concerne en rien. »
         ??????????????????????

        Je n’ai rien dit de tel - d’ailleurs je te distinguais de Lord machin sur ce chapitre-là - il y a malentendu.


      • armand armand 25 septembre 2009 20:46

        abdel,

        ah ! je vois ce que tu veux dire - rapport au précédent post.

        Mais comme je sais que tu n’est pas favorable à la mort de millions de personnes (enfin, je le crois....) l’épithète tombe d’elle même.


      • abdelkader17 25 septembre 2009 20:54

        Armand
        fait toi le même le décompte
         renversement Mossadegh,agression contre l’Egypte de Nasser en 1956 lors de la nationalisation du canal de Suez,soutien occidental aux guerres israelo arabe,guerre D’Algérie,deux guerres contre l’Irak, embargo meurtrier de 10 ans,Guantanamo Abou Ghraib guerre d’Afghanistan, Massacre du Liban et de Gaza.
        Nous pouvons légitimement nourrir quelques griefs contre la sphère occidentale

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès